[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
Tu appuies sur l'unint => tu as 10s pour appuyer sur un sort hexing
Tu appuies sur le sort hexing => début du cast de l'unint-hexing

En gros c'est comme un QC de mago normal, sauf que ça bouffe de la mana, que le temps de cast est modifié par la dex, et qu'il n'y a pas de timer dessus.
D'accord. Et après ca? En quoi le WL est-il ininterruptible? Pour 1 seul sort?
Si c'est le cas ca rejoint ce que j'ai dit : C'est un QC mago super cher castable mais avec lequel tu peux lancer un hex wooaaaaa -> nul
Ah oui j'oubliai qu'il n'y a pas de timer dessus : re wooaaaaa -> re nul puisque de toute manière tu en balance 3 grand max
Citation :
Publié par Shurah PuceauHeretik
D'accord. Et après ca? En quoi le WL est-il ininterruptible? Pour 1 seul sort?
Si c'est le cas ca rejoint ce que j'ai dit : C'est un QC mago super cher castable mais avec lequel tu peux lancer un hex wooaaaaa -> nul
Peux tu tuer un tank au cac avec un seul QC + drain?
Ou un mage qui te MoC dessus?

avec l'unint du Warlock, tu vas pouvoir balancer X sorts sans etre interrompu par les sorts/baffes. Et c'est pas des sorts de tapette, sur une resist peu cappée.
Il ya une tres grosse difference entre caster un lt 183 sur un fufu grace a QC, et en caster 4 250+ grace a unint.
Maintenant, non ca ne changera pas une bataille de 8/8 l'unint dans le sens ou tu vas pas exploser tout le groupe adverse. Tu peux caster peu en unint, donc tu dois faire des choix avec: spread? rush pbae? LT le barde? ou tenter de caster normalement ou en powerless?

L'unint du warlock c'est le god mode en 1/1, puis tu es plus vulnerable qu'un avalonien a poil devant le drake .
L'unint en 8/8 est tres situationel et demande une bonne vision de la bataille.
L'unint en pve est a reserver aux urgences
L'unint tu risque meme pas de t'en servir en siege de tour, car si tu t'expose plus de 3 sec t'es bon pour un stun /rel.

En résumé, le warlock pwnz en 1/1 (et encore un adversaire pas manchot te fout une rouste) et en 1/2.. ptet même en 1/3 si en face ils jouent mal. Et cela grace aux chambres et a l'unint.
En groupe il sera utile a l'inc en choisissant bien sa cible. Apres, ca depend s'il a implose sous une assist, et si le joueur a appris a faire autre chose que spam chamber + unint

EN AUCUN CAS le warlock n'atomise des fg solo (contrairement à un sorc ou même un Hel). Caster pendant 10sec un LT matiere sans penalite, sans interruption et 0.8s suffirait a tuer 4-5 personnes et plus si mages unstuff unbuff en face.

Sinon pour info, avec +15% degat(TOA +RA), le cap du LT doit tourner a 860, donc avec critiques sur resist matière à zero, bonjour les baffes a 1200+

Hellraise
Citation :
Publié par Fediurse
Ca a l'air super cette classe, mais j'aimerais bien savoir comment il faut se spe pour xp ? (parce qu'avant d'arriver au 50 faut bien passer par une phase xp )

Moderna?

Sinon ca va vite avec les nouvelles tasks de dongeons instancies.
Ensuite ca depend de ton template.
Disons qu'il vaut mieux arriver vite a 8 witch rapidement pour avoir une chambre en secours (avec du drain, du heal, du root, du snare, du dot, etc selon ta spe et ton style), le reste en hex.
Donc au debut monte hex, puis witch jusqu'a atteindre 8 witch pour quartz.
sinon je te conseillerai d'aller voir les vnboards ou d'attendre le feedback des joueurs européens. (moi serai un mechant petit canard made in Moder )


Hellraise
pour la pex perso je pense monter ainsi:

jusqu'au level: -5:tout en hex
-10:tout en witchcraft
-16:tout en hex
-24:monter witchcraft a 19 reste hex
-50:tout en hex

le but est de garder un dd en hexing sensiblement egal au dd de base pour le depart jusqu'a l obtention de chambres aidant a pex

PS: c'est un avis personnel je sais pas du tout si c'est bon de monter ainsi
Ben c'est réglé! Au moins pour les mids plus besoin d'acheter catacombs. Plus besoin de nouveaux spot à xp vu que le seul perso qui aurait pu être reroll est le warlock et que maintenant il devien useless, moi j'dit
ben c'etais previsible mais je pensais pas que ce serait aussi tot. le nerf concerne le serveur test, ce n'est pas forcement la verrsion finale.

je pense que ce nerf est mal fait,pourquoi:
-les chambres ne sont pas nerfées donc toujours des possibilités de gros dommages
a l'inc et donc forcement ca va encore whine
-les valeures sont celles d'un mago normal (a peu pres) mais le cast time n est pas amélioré donc sans chambres ca va pas trop tenir la route.

enfin bref reste la solution pbae qui ne subit aucun changement et sinon attendre de voir ce qui va se passer
(il vont peut etre nerf les chambres et l ininterruptible a la prochaine version qui sait )

perso je pense toujours en monter un mais par contre a ce niveau la y a moyen que je le monte via modern (le probleme vient du fait que le warlock doit se spe un minimum dans 2 voies pour etre jouable et que a petit level la difference de dommage va se sentir énormément a mon avis)
en fait c'est étrange, ils diminuent en gros de 25% car ils n'avaient pas pensé qu'avec les bonus toa de 25% ça fait 25% en trop

j'ai beau être parmi ceux qui trouve facilement des excuses aux autre mais là quand même je me dit que certains concepteur devrait demander un buf acuité ou au minimum célérité d'esprit (tien un nouveau buf à inventer ça )
Bah le warlock n'etait pas imho surpuissant en fg/bus. Ceux qui se plaignent, c'est les archers en tout genre campeurs de tours qui pouvaient etre renvoyes au bind avec un seul dot, ou les campeurs de ponton.
Maintenant les archers ont de nouveau une totale impunité contre Mid.

La modification telle que apportée diminue la capacité de degats à l'inc (qui était très importante il faut admettre), mais surtout fout complétement en l'aire l viabilité du warlock après les 4-6 premières secondes, à moins de se cantonner strictement à un role de support.

Avant tu avais le choix de dd ou de ns/spread/snare, la oublie le dd.
Un Spe 50 hex va apres ce patch caster en powerless chaque 2.1s un dd de 191 delve (soit 91/s)?
Sachant que mon Hel fait du 183/sec delve.

Perso je vais quand meme monter mon warlock, et j'espere me sevrer de Daoc avant la sortie de ce patch.

Hellraise
Citation :
Ben c'est réglé! Au moins pour les mids plus besoin d'acheter catacombs. Plus besoin de nouveaux spot à xp vu que le seul perso qui aurait pu être reroll est le warlock et que maintenant il devien useless, moi j'dit
/agree à grand regret, j'irais reroll chez l'ennemi, plus mid sera pres de la mort et plus on aura de chances d'avoir une politique qui tend vers le haut de la part de mythic.... (ou jusqu'à l'éradication de mid, qui entrainera la mort de daoc (prévue depuis deux ans ) ... pour faire place à Imperator ? )

:/
Ca m'etonnerait que ce soit une politique voulue de la part de mythic mais les albs et les hibs ont du ouin-ouin tres fort et donc nerf mid c logique
et comme il y a de moins en moins de mid, ben on ouin ouin pas assez fort donc mythic estime que tout va bien

==> CQFD Mid va continuer a disparaitre
Bonjour, j'avais juste une petite question :

Si on a rien en witchcraft (1 donc) on peut lancer des sorts d'hexing tous seuls ?

Ou est ce que les sorts d'hexing ont forcement besoin d'etre couplés avec des primer de witchcraft ?

Parce que pour pex au debut si on peut que lancer des sorts de curse a 4.0s ca va pas etre facile qd meme...
Oui t'es obligé de lancer le hex après un curse/witch et sans mettre de points tu as déjà inninterrupt. De plus et de toute manière je crois pas que tu lance de hex avec un sort de witch au tout début, vu que le curse 4 sec incompressible sera quand même plus rapide que le powerless 5,3 sec compressible (mais à bas lvl vasi pour compress kwa ) donc le mieu c'est de mettre quelques point en hex au début puis de monter vite pour avoir powerless en witch afin de pouvoir xp sans mana et après ca se passe très bien
Je suis désolée je ne comprends pas bien.

Vous me dites que l'ont peut lancer un sort d'hex apres un curse ?

c'est la meme methode qu avec witchcraft ? C'est a dire on lance le curse (4.0s incompressible) puis pendant les 4.0s on lance un sort d'hex ?

Donc, dites moi si j ai faux :

- en direct (c'est a dire j appuie sur la macro du sort et il part) je ne peux caster que des sorts de curse c est bien ca ? (pas de sorts d'hex ni de witch (de toute witch ya pas de sorts de degats)
- witchcraft ne sert qu'a faire des chambres ou mettre des "options" sur les sorts de la ligne hex
- les sorts de la ligne hex ne peuvent pas etre lancés directement et il faut donc caster un autre sort avant en witchcraft ou en curse ? si oui pour curse : curse baseline ou spé avant le sort d'hex ?

Une petite explication sous forme d'exemple me serait d'une grande utilité.

Je vous remercie par avance.

/em retourne travailler.
ligne cursing (a noter que tous les sorts de cette spe et donc tous les sorts de bases,sont irreductibles):
tous les sorts sont des primer, de ta bulle a ton dd de spe

ligne witchcraft:
hors chambre,tous les sorts sont des primer

ligne hexing:
tous les sorts sont des secondaires.

modes de lancement des sorts.
les sorts primer se lancent sans pré requis
les sorts secondaires se lance uniquement apres un sort primer

donc en exemple:
tu peux lancer un dd de la ligne curse juste en appuyant sur la macro (mais si tu le desire appuyer sur une macro du drain life pendant l incantation fera se combiner les sorts.)

si tu veux lancer un drain life il te faudra lancer un sort primer avant,c a d,n'importe quel sort de la ligne cursing (dd,root,etc) OU un primer de witchcraft (range/powerless/ininterruptible) et ceci est valable avec tous les sorts de la ligne hexing.
Merci kaela c'est bcp plus clair

Donc pour pex, monter tout d abord la ligne hex afin de combiner curse de base + hex histoire de pouvoir faire des degats "normaux" avec 2 sorts en 4s.

Ensuite monter witchcraft afin de pouvoir lancer les sorts de la ligne hex, qui eux ne sont pas irreductibles, en powerless.

Donc dans la pratique si on mets par exemple en macro 1 le powerless et en 2 le drain (par exemple hein), on fait donc 1-2 pour lancer un drain en powerless avec un cast sous l effet de la dext.

Si j ai dis une betise dites le moi mais je pense avoir compris
c'est ca
a ajouter que les chambres aideront a pex aussi

pour monter j avais pensé faire ca
lvl5: tout en hex
jusqu'au level 10 inclus: tout en witch
jusqu'au level 16 inclus: tout en hex
au level 24 avoir 19 en witch et reste hexing puis monter uniquement hexing.
en esperant que ca passe bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés