[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal a voir quelque chose de vraiment intéressant en dehors du frontload énorme.

Certes il peux heal et même spreadheal gratuitement, mais un spread en quatre secondes bof...
Niveau damage deal ya pas photo il sera loin d'un mage classique.

Par contre je vois bien le warlock solo en défense de tour/fort qui se fait un OS toutes les 30 secondes a coût de chambres. Les archers vont en être jaloux
Citation :
Publié par korgana
J'ai du mal a voir quelque chose de vraiment intéressant en dehors du frontload énorme.

Certes il peux heal et même spreadheal gratuitement, mais un spread en quatre secondes bof...
Niveau damage deal ya pas photo il sera loin d'un mage classique.

Par contre je vois bien le warlock solo en défense de tour/fort qui se fait un OS toutes les 30 secondes a coût de chambres. Les archers vont en être jaloux

Les casts sans cout de mana sont affectes par la dex; Seuls les sorts débutant par un curse sont fixes a 4 sec.
Selon ta spe, tu devrais pouvoir cast ton spreadheal entre 2 et 3 sec. Etant donné le delve du spread, c pas mal du tout en terme de heal/sec.

Hellraise
Personnellement, jouant sur Camlann, je crains tres fort l'apparition de cette classe qui va se rependre parmis les PKs a grande vitesse, melee aux animistes et aux BDs, ca va etre plaisant...
Citation :
Publié par Elleriel
Personnellement, jouant sur Camlann, je crains tres fort l'apparition de cette classe qui va se rependre parmis les PKs a grande vitesse, melee aux animistes et aux BDs, ca va etre plaisant...
Groupé, sans doute. Solo? il aura interêt à être buff, et si je ne me trompe, Camlann c'est dur d'avoir un bb, ou alors en /stick ou caché dans un lieu reculé

Imho, tu devrais plutot craindre les Vampiir (Seid) qui eux sont perma buff (jaune en gros), peuvent drain l'endu, se régénérer la vie, avoir speed, détection de fufu, etc..
Une classe qui sera bonne sur un serveur normal, mais redoutable en pvp.
Le warlock sur Camlann pourra tuer du monde, mais devrait vitre rip après... je crois qu'il aura une survie moindre que le bd.

Hellraise
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Groupé, sans doute. Solo? il aura interêt à être buff, et si je ne me trompe, Camlann c'est dur d'avoir un bb, ou alors en /stick ou caché dans un lieu reculé
(Je croyais que l'ensemble des classes Catacombs ne pouvaient être buff (excepté les sorts de hâte, etc.) : je me trompe ?)
Citation :
Publié par Azardh
(Je croyais que l'ensemble des classes Catacombs ne pouvaient être buff (excepté les sorts de hâte, etc.) : je me trompe ?)
le vampiir peut pas être buff en caractéristique, la valkyrie peut l'être ... ce ne sont pas toutes les classes catacombs qui peuvent être buff
peut-on aussi mettre dans les chambre une combinaison bubulle+pbae?
c peut etre parce que je suis hel que je raisonne comme ca mais ca deviendrais vite le meilleur pbae mid en fait (voir meilleur pbae tt court)

ps: je parle d'un template 48+ hexing evidement
Citation :
Publié par kaela
si j ai bien compris on peux placer un sort secondaire derriere n importe quel sort de la ligne primaire.
dans ces cas la vu que l'absorb ou le bouclier se cast en 3 sec (d apres catacombs) peut on mettre en secondaire un spread ou une pbae derriere vu que ces sorts ne demandent pas de cible?
peut-on aussi mettre dans les chambre une combinaison bubulle+pbae?
c peut etre parce que je suis hel que je raisonne comme ca mais ca deviendrais vite le meilleur pbae mid en fait (voir meilleur pbae tt court)

ps: je parle d'un template 48+ hexing evidement
C'est un débat aux US actuellement, entre les chiffres théoriques, les tests, la pratique.

Mon point de vue perso est que un Warlock sera un meilleur pbae dans des situations confinées dans l'espace et le temps (en gros en rush ou def de keep).
Il a une capacité de degats monstrueuse sur 4-5 secondes qui peut nettoyer une salle rapidement, en ininterruptible et 100% de degats la ou un SM devra moc à 75% de degats.
Par contre en plaine, à moins de reussir un perfect AE stun, le warlock ne devrait pas etre aussi performant qu'un pbae pur. une fois sa mana grillée, il va caster plus de 2x plus lentement qu'un SM.
Son role sera tout autre: un dd par ci, un snare par la, un NS pour celui-ci, un coup de spread, etc...

Donc en résumé: le meilleur pbae reste le Hel (en plus il a un pet )par contre dans certaines situations dites de "bombing" au keep, s'il est en plus banelord et RL5 et qu'il n'est pas stun.. adieu les gens au keep

Hellraise
Rah a force d'en parler tu me donnes de plus en plus envie d'en monter un Hell stop la

Moi j'aurai une p'tite question : La préparation des chambres c'est ce qui prend évidemment le plus de temps ( si j'ai bien compris environ 10 sec par sort ), donc pour une chambre ca mettrait 20 sec, facile en déf de fort, beaucoup moins ( voir quasi impossible contre un bon groupe ) sur un front en plaine. Mais si il MOC 1 ? Prépa de sa chambre ininterruptible non ? Il peut s'en refaire une facilement + cast autre chose ( bon ok MOC 1 et un cast ... ca fait rigoler ^^ ). De plus, est ce que le malus de % des sorts seraient effectifs dans la chambre préparée ? Ou c'est éventuellement prit en compte lors du laché de la chambre ? ( ce qui serait bête je l'avoue, puisque c'est de base interruptible, mais si on MOC 1, prépa de la chambre, cast de la chambre, moins de 30 sec pour faire le tout, MOC agirait selon quelle méthode ? )
Le warlock n'a pas accès à MoC ça règle le problème. ^^

Sinon Hell tu as des infos sur l'efficacité du self regen mana ? (celui lvl 50)
J'ai vu très peu de commentaires dessus que ce soit ici ou sur les forums US.
Comme dit par Mat, pas de MoC pour le warlock. Tes chambres tu les fait a l'abri dans ta tour, ou apres un fight, bien loin des petites croix de la warmap

Le regen 50 d'apres ce que j'ai compris, est aussi efficace grosso modo qu'une fdm, en gros si tu es assis en 1 min tu passes de oom a full mana.
Son utilité principale devrait donc etre pour les sieges, et un appoint que tu lance juste apres un fight.

Par contre il y avait un debat pour savoir si ca valait la peine de se spe 50, ou bien s'il valait mieux mettre le reste en curse et diminuer la variance et gagner le single heal.
J'avoue hesiter, mais dans un premier temps je risque de soloter en journée une fois le warlock 50, donc le pom 50 va bien me servir.
Pour un template groupe opti, entre la pom5 du guéri, les tartaros, scm, raging, jacina, ML5 skald, le 50 est peut etre un peu du luxe. Donc dans ce cas pourquoi pas s'arreter un peu plus bas en hex.

Hellraise
C'est bien un HoT le regen mana donc cumulable avec pom et tout le bordel et vu le gouffre en mana que le WL est je pense pas que 50 en mana soit considéré comme du luxe. (C'est surtout par rapport à ininterruptible que je parle) 3 ininterruptible=oom on va dire 2 pour un 50 hex (vu qu'il coute encore plus cher) donc lancé au debut du combat si t'arrive à larguer un ininterruptible de plus. (qui est un moc 10 seconde ne pas l'oublier) donc si il voit qu'on le rush il balance ininterruptible+hotmana50 après pbae au powerless ou drain au powerless en cas d'aggro et j'peux vous dire que 10 seconde de plus c'est pas du luxe
Citation :
Publié par orime
doit etre sympa 2-3 PBAE en chambres et un PBAE de plus sur le mez
Bon voulais pas faire de pub et dire que warlock ca pue, mais la suis trop tenté

déjà une clarification:
- les chambres ont un cooldown de 2sec, tu ne peux pas les lacher d'un coup
- avoir 3 chambres = pas le dernier pbae, et avoir un pbae bien moins interessant.

CE QUI SUIT NE SERA VALABLE QUE JUSQU'AU PROCHAIN PATCH (sauf si GOA peut anticiper). Scenario de rush de keep:
- le Warlock charge 2 pbae (et 2 dd mais osef) dans ses chambres
- il precast un pbae (truc qui va disparaitre une version plus tard)
- il envoie une chevre au keep se manger les stun/mezz
- il fonce juste apres
- t= 0: il lache pbae precast + chambre 1
- t= 0.8: 1er pbae ininterruptible
- t= 1.6: 2e pbae ininteruptible
- t= 2: 2e chambre
- T= 2.4: 3e pbae ininterruptible
- t= 3.2: 4e pbae ininterruptible ( a ce moement la, la majorite des warlock sont oom hors tartaros, raging, jacina, etc..)

En 3.2s il aura balance de facon ininterruptible (hors stun/TS) 7 pbae de delve 325. Soit 2275 de delve en degat matière, soit un cap de 6825 (hors TOA et RA, soit environ 15% de plus a la louche). Pour comparaison, il faut quasiment 7 sec pour un Hel pour faire ce genre de degat, 9 s'il MoC3

Ajoutez à ceci qu'il peut martyr (banelord), et que sa RA 5L est un chaudron qui pop et pbae + root apres 5 sec (actuellement en plus il est buggé et peut pop jusqu'a 8 chaudrons au lieu d'un seul)

Maintenant imho, peut de gens seront capables de faire ca, etant donne que les sorts du warlock supportent tres mal le spam touche, il faudra un bon timing, sens du placement, etc.... Il ya aura comme pour les BD les monotouches (mortels quand meme), et ceux qui jouent plus en finesse. (je ne saurais pas dans quelle categorie j'appartiens avant de l'avoir testé ).

Hellraise
@orime
pour avoir une pbae correcte il te faut 48 hexing donc seulement 2 chambres.

@Hellraise
tu dit k en plaine un warlock ne sera pas aussi performant qu un pbae pur et derriere tu dit toi meme qu il nearsight et dd,mais n'est ce pas un peu ce qui manque au hel?
enfin je reconnais que je n ai pas encore joué la classe (et qu'il a pas de demezz et de pet^^).Mais sur le papier il comble les points ou le hel peche quand meme
Citation :
Publié par Shurah PuceauHeretik
C'est bien un HoT le regen mana donc cumulable avec pom et tout le bordel et vu le gouffre en mana que le WL est je pense pas que 50 en mana soit considéré comme du luxe. (C'est surtout par rapport à ininterruptible que je parle) 3 ininterruptible=oom on va dire 2 pour un 50 hex (vu qu'il coute encore plus cher) donc lancé au debut du combat si t'arrive à larguer un ininterruptible de plus. (qui est un moc 10 seconde ne pas l'oublier) donc si il voit qu'on le rush il balance ininterruptible+hotmana50 après pbae au powerless ou drain au powerless en cas d'aggro et j'peux vous dire que 10 seconde de plus c'est pas du luxe

Rhaa mais stop dire des trucs pareils sinon je suis obligé de répondre et peut pas bosser...

Le PoM50 du warlock ecrase la PoM du guérisseur (sauf si ca a change recemment, j'ai pas lu les derniere versions de patch)

Les warlock 50 vont caster entre 3 et 5 ininterruptibles sans etre oom selon leur equipement. Le cout de mana est fonction de la mana DE BASE hors bonus de ton equipement.

Si tu lance le regen a l'inc, soit:
- tu as une chambre avec regen dedans, bof
- soit tu lance un ininterruptible et tu grille le quart de ta capacite de cast en inint.
- soit tu le lance en powerless, et la tu perd 2.x secondes a l'inc que tu aurais pu utiliser a demolir le barde/sorc/clerc/druide

Le regen fonctionne comme la plupart des regen, cad:
- il tick plus souvent assis que debout
- il tick plus hors combat que en combat.
en gros en fight, tu risque pas de trop sentir ta pom20, ou alors au bout d'une minute tu auras peut etre de quoi caster un ininterruptible. Mais si tu as survecu une minute sans ininterruptible, c'est que tu as trouve un endroit discret ou caster tes powerless a 2.x sec pièce.

Ininteruptible = moc 10sec? je n'ai pas bien saisi ton commentaire.
Ininterruptible fonctionne comme suit:
- tu cast en Witchcraft ininterruptible
- tu dis avec quel sort tu veux qu'il se fasse.
le sort suivant est garanti de sortir, comme pour MoC en te bouffant un cout monstrueux en mana. Ca ne dure pas 10sec, juste le temps d'un seul sort et pour un seul sort, ni plus ni moins.
Dsl si j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Hellraise

PS: bon maintenant on me laisse bosser non mais!!!
Dsl de pas pouvoir te laisser travailler Mais je maintient ce que j'ai dit! En ce qui concerne ininterruptible. A ce que je vois %20Warlock]ici dans les informations : c'est un sort à cout de mana variable (et cher aussi ) et d'une durée de 10 secs. Donc ce que j'en conclu et ce que j'ai vu sur une vidéo (sur leirvik) c'est que tu cast ton ininterrputible puis tu as 10 secondes pendant lesquelles tu en fait voir de toutes les couleurs à ton/tes adversaires. Si j'ai tort dite le de suite ca fait un p'tit choc quand meme
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Ajoutez à ceci qu'il peut martyr (banelord), et que sa RA 5L est un chaudron qui pop et pbae + root apres 5 sec (actuellement en plus il est buggé et peut pop jusqu'a 8 chaudrons au lieu d'un seul)
omg la RA buggé

bref nerf a quelle patch ?
Dsl de pas pouvoir te laisser travailler Mais je maintient ce que j'ai dit! En ce qui concerne ininterruptible. A ce que je vois %20Warlock]ici dans les informations : c'est un sort à cout de mana variable (et cher aussi ) et d'une durée de 10 secs. Donc ce que j'en conclu et ce que j'ai vu sur une vidéo (sur leirvik) c'est que tu cast ton ininterrputible puis tu as 10 secondes pendant lesquelles tu en fait voir de toutes les couleurs à ton/tes adversaires. Si j'ai tort dite le de suite ca fait un p'tit choc quand meme

Tu as tort, ou alors je dois retourner sur le banc d'ecole des warlock

imho le 10s duration (que tu vois sur les autres sorts) te donne la fenetre de temps pendant laquelle tu peut lancer ton sort de hex.
En gros tu cast unint/powerless/portee (un seul hein, pas les 3 ), puis tu as 10 sec pour appuyer sur le sort hex de ton choix et le voir partir. Sinon c'est rate.

Hellraise
Citation :
Publié par Aslimir
omg la RA buggé

bref nerf a quelle patch ?

Bug tres aleatoire, et Mythic viens juste de trouver sa cause (quoique certains disent que ca y est encore). Bug tres aleatoire, mais visiblement qui aurait permis a certains Warlock HR de passer au keep, poser la RA 5L, retourner se cacher, puis voir un flood de 30 logs

Le pire c'est que c'est pas un bug abuse/exploit, etant donne que personne ne sait comment ca se declenche, et le seul remede serait d'interdire au warlcok de se priver d'une RA qui ne bug pas dans 90% des cas (chiffre au pif-o-metre).

Hellraise
Alors tu lance ton sort ininterruptible : duré de cast 2 seconde et tu a quand même 10 seconde pour mettre un secondaire avec? Pour moi ca veut pas trop dire grand chose... Hormis que la différence avec le Qcast mago classique c'est qu'il est castable et qu'il coute max mana.... Quelqu'un a testé sur serveur US qui peut venir nous éclairer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés