[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lun
beh apparemment, il a un regen mana de ouf (genre mana pod) et pas de nerf genre <en combat>.. donc en pve il va etre ultra intéressant. Enfin jespere en tout cas !!!!
Ca agit comme un Friggs ? ou comme un Hot ? C'est considéré comme un soin, ou ca n'entre pas en compte ??
Petite précision svp,
Peut on mettre des bolts dans les chambres?
C'est a dire, un bolt de dd de spé, et un bolt de de base?
Si oui peux on mettre les 2 dans la meme chambre?
Si oui, quand on utilise cette chambre, les 2 bolts sont donc instant cast en meme temps c'est ca?
J'ai du mal a comprendre
Tu peux mettre une bolt dans la 3eme chambre (30 en witchcraft) mais dans ce cas tu ne peux pas avoir la derniere bolt spé (49 en curse)

QQ un pourrait me dire quel est le cap en pourcentage de la vitesse de cast ? (0.4 ou 0.6 fois la vitesse du spell) . Dans le cas ou c'est 0.6 (m'étonnerait je crois plutot que c est 0.4) le delve dans le temps du warlock est proche de celui d'un odin spé affai capé dext(c'est à dire pas terrible) et si c 'est 0.4 c est encore pire :x .

Je le vois bien en groupe en assist dd remplaçant le zerk (banelord) et apportant Baod (quasi absent dans les groupes mid) meme si ... je trouve que ses gros downtime et le fait qu'il soit super facile à repérer sont de gros handicaps.
Citation :
Publié par hulkogan
C'est un SELF regen mana valeur 20 mais je ne sais pas si ca marche comme un POM ou comme un HOT (dépend/depend pas de l état de combat)
c'est un HOT
Citation :
Milliria / Sunhild :
Petite précision svp,
Peut on mettre des bolts dans les chambres?
C'est a dire, un bolt de dd de spé, et un bolt de de base?
Si oui peux on mettre les 2 dans la meme chambre?
Si oui, quand on utilise cette chambre, les 2 bolts sont donc instant cast en meme temps c'est ca?
J'ai du mal a comprendre
on ne peut mettre que des bolts a partir de la 3 chambre (donc faut avoir au moins 30 en witchcraft). Dans une chambre, c'est un sort primaire et un secondaire, donc impossible de mettre 2 bolts, ce sont 2 sorts primaires.

sinon oui une fois prêtes, les chambres sont en insta-cast

Citation :
Kostornbon :
guide, moyen d'avoir un ti screen de l'épique de couleur naturel ?
http://sedrik.free.fr/daoc/warlock/

Citation :
MalkRvR :
mis à part, ça a l'air assez bourrin en PvE non?

Après le nécro, mid aussi va avoir son farmbot?
monstre jaune/orange, powerless + drain * 3 , next, 0 mana utilisé
Mais tu ne connais pas de spé Cursing??? Ca à l'air génial comme spé!!! La bolt de spé valeur 413, fais combien de dommage sur une personne sans resist? ( ou meme avec des resist on s'en fiche ) Tu connais personne qui utilise cette spé? Aucun meurtrier??? Moi la spé cursing me tente bcp
4 sec c'est long dans un groupe fixe opti qui se bats en plaine, je le comprends. Mais en attaque/defense de fort, c'est largement suffisant non? Tu prépare ta bolt et juste aprés tu envoi ton gros dd que tu auras mis dans une capsule + 1 autre sort (si j'ai bien compris le fonctionnement du Warlock), ta cible est censé mourir direct!!! Ce qui fait que tu retournes te préparer, et a chaque fois que tu apparais tu es sur de faire une victime, je me trompe??? ( et le temps de préparation n'est pas si long, si j'ai bien compris 10 sec la capsule, 4 sec le bolt, ce qui fait que si tu es bien placé, tu fais un kill toutes les 15-20 sec environ, c'est magnifique... )
Perso je crois que 4s c'est trop long surtout avec des boules au dessus de la tete t'es trop grillé mais bon y a moyen de oneshot du mage (ca fait vraiment shotgun cette classe ^^)

Avouez ca serait sympa de dégommer les mages à coup de bolt+drain (avec les delves et les resist de merde que les gens ont en matière et un pti critique ca passe) mais autant faire un odin tenebres ou rune qui sera plus efficace à mon avis. (et qui tuera plus vite)

L'interet du warlock est dans son frontload : il tue 2 mecs , il recharge 30s puis recommence. Quand on y réfléchis un gros fusil a pompe en 8v8 ca peut etre très fort : capable de créer une grosse différence sur l'inc (minimum 1 mort avec chambre + drain non-interrupt) ptet meme deux morts sur les 5 premières secondes , puis en assist dd+drain pour finir les tanks/soutiens . En tout cas je n'imagine pas un warlock sans chambre et quickcast drain car c'est seulement en faisant ca qu'il dépasse le damage deal d'un mage classique :
43 curse 30 witchcraft 12 curse ou 43 curse 25 witchcraft 20 curse à bas rang pour avoir trop de variance
Citation :
Publié par Milliria / Sunhild
4 sec c'est long dans un groupe fixe opti qui se bats en plaine, je le comprends. Mais en attaque/defense de fort, c'est largement suffisant non? Tu prépare ta bolt et juste aprés tu envoi ton gros dd que tu auras mis dans une capsule + 1 autre sort (si j'ai bien compris le fonctionnement du Warlock), ta cible est censé mourir direct!!! Ce qui fait que tu retournes te préparer, et a chaque fois que tu apparais tu es sur de faire une victime, je me trompe??? ( et le temps de préparation n'est pas si long, si j'ai bien compris 10 sec la capsule, 4 sec le bolt, ce qui fait que si tu es bien placé, tu fais un kill toutes les 15-20 sec environ, c'est magnifique... )

En fait, si tu te spec haut en cursing, tu n'auras pas accès a la 3e chambre qui est la seule (avec la 4e et 5e) a accepter des bolts.
Les sorts whitchcraft affectes par la dex ne prennent que des sorts Hex.
Donc ta bolt de la mort, tu ne peut pas la caster en insta, ni la preparer, ni lui changer de portée, ni meme la caster en ininterruptible. En gros bonne chance pour rester 4 sec sur le rempart a caster au vu de nos amis les archers ^^

(dommage, c'était un template qui m'(attirait, mais semble invivable des qu'un archer, sorc, ou bolteur de present... )

Hellraise
La facon de caster est assez étrange au depart

On lance un sort primaire. Et pendant le lancement du primaire on lance le secondaire.
Si on attends la fin du primaire pour lancer le secondaire il part pas. (Mais vu le temps de lancement c'est facile)

Il faut faire attention a pas spam sa touche DD. Ca crée des perturbations lors du rajout de secondaire (des fois ca rate )

Avoir une bolt en chambre est (a mon avis) quelques choses a ne pas negliger.
Surtout qu'on peut combiner cette bolt avec un bon sort d'appoint.

Je crains malheureusement que beaucoup voit le warlock comme un soloteur, alors que c'est un mage qui donne sa pleine puissance en groupe.
Bien appuyé par un BG il reussit a caster. Mais le choix de ses cibles est primordial
Citation :
Publié par hulkogan
L'interet du warlock est dans son frontload : il tue 2 mecs , il recharge 30s puis recommence. Quand on y réfléchis un gros fusil a pompe en 8v8 ca peut etre très fort : capable de créer une grosse différence sur l'inc (minimum 1 mort avec chambre + drain non-interrupt) ptet meme deux morts sur les 5 premières secondes , puis en assist dd+drain pour finir les tanks/soutiens . En tout cas je n'imagine pas un warlock sans chambre et quickcast drain car c'est seulement en faisant ca qu'il dépasse le damage deal d'un mage classique :
43 curse 30 witchcraft 12 curse ou 43 curse 25 witchcraft 20 curse à bas rang pour avoir trop de variance
moue ,les chamber a mon avis , t en a sur le premier fight pis apres t en a plus jusqu'au prochain rel, les fight sous NF a l'heure actuel s'enchain tres vite , laisse tre peu de temps au repos et demande de beaucoup bouger

4 sec, donc ca peut etre interompu trop simplement, meme avec BG , si il se prend un amnesie il doit pleurer ( je rapel que amnesie marche contre QC et MoC ). Dans un combat dans l'eau, je croi que ca doit etre vraiment dure de lancer ses sort si la personne bouge trop. enfin 4 sec selon moi c'est vraimemt enorme, la cible a trop le temps de bouger , d'etre hors vu et autre
Par contre si les ennemie ne font pas attention a lui , il devient une machine a tuer redoutable

A mon avis en defense/attaque de fort, c'est une classe bien cheater avec ses chamber

je doute aussi qu'il puisse utiliser banelord efficacement :/

une classe bien dur a jouer en groupe mais aussi une classe unskilled avec ses chamber en defense de fort qui doivent faire des ravages
Citation :
Publié par >.<
moue ,les chamber a mon avis , t en a sur le premier fight pis apres t en a plus jusqu'au prochain rel, les fight sous NF a l'heure actuel s'enchain tres vite , laisse tre peu de temps au repos et demande de beaucoup bouger
Mwé les 3/4 du temps j'ai mes timers 5 min Banelords de re-up entre 2 vrais fights entre team fixe/opti sous NF :P
Je pense que le warlock "fusil à pompe" comme l'a appelé Sedrik eut s'avérer mortel en effet =)

Parce qu'un fight pour Midgard se gagne souvent dans les premières secondes de l'Inc.
Citation :
Publié par Ashraaf
Je crains malheureusement que beaucoup voit le warlock comme un soloteur, alors que c'est un mage qui donne sa pleine puissance en groupe.
Bien appuyé par un BG il reussit a caster. Mais le choix de ses cibles est primordial
tout a fait, le warlock en groupe est excellent, en general sur les 15 ere sec, je suis bg, je cast mes chambres , -1 mago en face (et souvent un insta heal de parti dans le vent car casté trop tard ), ensuite les cast c'est DD +drain ou DD + spread heal si sa tape fort en face, ou dd + pbae si on est sur mon bg.
Je suis pas d'accord , meme BG , une fois ses chambres down c'est un piètre damage dealer qui devient useless pendant 6s+ sur la moindre interrupt .

Et entre deux DD le groupe adverse aura LARGEMENT le temps de heal donc pas possible de soloter un soutien ou un tank alors qu'un odin le fait en trois DD (c est a dire 4s). Ca sera à premiere vue un mage efficace en petit comité, par exemple contre des duo/trio il pourra avec du skill et de la chance se les faire en solo.
Mais l'absence de degats de zone efficaces/rapides (je parle de son pbae castable uniquement en secondaire et qui a un delve pourri avec 43 en hex) et ses temps de cast seront des handicaps pour se faire grouper en rvr. En pvm par contre les spread/heals seront sympas.
C'est dans ces situations ou on verra la difference entre les joueurs

Il faut compter qu'entre l'inniteruptible, ou alors les combinaisons de sort tu a de grosses possibilités. Tout se joue dans ta maniere de coupler tes sorts

DD + drain tu te soignes et en face c'est 2 sorts en simultané
DD + Spread tu fais moins de dégat mais tu soignes ton gpe
DD + AOE tu double shot 1 personne et tu abimes tout autour (Tres bien pour les cellules car tu abimes fortement le pbaoe si tu le cible)

Ce ne sont que des exemples, tu n'est pas forcé de prendre le DD comme primal mais le vrai role du Warlock c'est de trouver la bonne combinaison au bon moment

Ne pas oublier que le Warlock peut s'eloigner et utiliser son sort de portée egalement, qui fait moins de degat mais qui se cast a tres bonne distance

Il est clair que si la vision du perso c'est je mets 3 chambres avec Bolt + Drain, DD + Drain, DD + Drain et apres je cours c'est forcement tres limité comme classe
Le sort d'ae ne fais pas effet autour de la cible mais autour de toi.

Vision limitée ? mais c'est ECRIT sur la classe : cast tellement lentement que les mecs en face ont trente fois le temps de interrupt/mez/stun/dd/healer
Effectivement le warlock peut "QC" ou long-range mais c'est un gouffre à mana : 3 QC et t es OOM . Donc valable contre un faible nombre d'ennemis .
Citation :
Publié par hulkogan
Je suis pas d'accord , meme BG , une fois ses chambres down c'est un piètre damage dealer qui devient useless pendant 6s+ sur la moindre interrupt .

Et entre deux DD le groupe adverse aura LARGEMENT le temps de heal donc pas possible de soloter un soutien ou un tank alors qu'un odin le fait en trois DD (c est a dire 4s). Ca sera à premiere vue un mage efficace en petit comité, par exemple contre des duo/trio il pourra avec du skill et de la chance se les faire en solo.
Mais l'absence de degats de zone efficaces/rapides (je parle de son pbae castable uniquement en secondaire et qui a un delve pourri avec 43 en hex) et ses temps de cast seront des handicaps pour se faire grouper en rvr. En pvm par contre les spread/heals seront sympas.
Perso j'attend de tester, mais je le vois plutôt en template 49-50 hex, 20 witch.
Dans ce cas la, tu as 2 insta qui font très mal (à 2 sec d'intervalle) + tu peux caster ton drain/pbae en 0.8sec (mais comme tu le dis, oom treees vite 3 ou 4 casts je crois) + tu peux caster pour ZERO mana des spread ou drain en 2/2.5 sec (je sais plus le delve exact c'est combien). Si en plus spec Banelord +Baod, je trouve une utilite assez forte.

Maintenant, tout depend du groupe (compo, skill, rang, etc..) que tu rencontres aussi.. certains sauront s'adapter, d'autres se feront bouffer tout crus.. (cf les zerks, les savages, les champis, les cellules, les xxx, etc...).

Perso ca me SEMBLE pour l'instant viable en groupe mixte plaine/campage avec un bon frontload, capacité de dd de facon décente (je dis pas ubber à la Odin ou Hel), de spreaheal sans mana, de moc-pbae 100% si besoin, masse interrupt.
Le GROS problème c'est DI3 en face (mais bon, ca pause problème à tous les groupes).

Hellraise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés