[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
Personne a penser a une spe uniquement pour le soutient ?

Un genre de 41 witchcraft / 35 hexing
Une spe ki permetterai au warlock de cast a 1,5 sec avec powerless environ ( buff et bien stuff ) , qui resterai loin derriere , consomation basse du uninterruptable , avant dernier pbae , 4 chambre et Drain a 180 comme le hel (sauf biensur si le le nerf de la 1,75 se confirme et si c le cas je crois ke je peu laissé tombé se template : p )

Je cache pas que c un template ki m attire m si je fait moin de degat ( bcp m : p )
Citation :
Publié par tiStou
Personne a penser a une spe uniquement pour le soutient ?

Un genre de 41 witchcraft / 35 hexing
Une spe ki permetterai au warlock de cast a 1,5 sec avec powerless environ ( buff et bien stuff ) , qui resterai loin derriere , consomation basse du uninterruptable , avant dernier pbae , 4 chambre et Drain a 180 comme le hel (sauf biensur si le le nerf de la 1,75 se confirme et si c le cas je crois ke je peu laissé tombé se template : p )

Je cache pas que c un template ki m attire m si je fait moin de degat ( bcp m : p )
Avant dernier PBAoE ... lvl 33

Rajoute à ça le nerf de la 1.75 ben ... oui, avant le nerf c'est un bon template ( quoi que j'aurais tendance à préferer un 43 / 30 ) mais post nerf j'ai de gros doutes

( +1 pour le 50 Hex / 20 Witch post 1.75 )

( Sinon, oui, capper ses compétences magiques, c'est moins de résist, même si on a 50 de base )
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
( Sinon, oui, capper ses compétences magiques, c'est moins de résist, même si on a 50 de base )
Non ^^
les resistances au sort sont fonction uniquement du rapport entre le lvl du sort et le lvl de la cible (+ ra focus). Le fait de capper les kills magie a aucun impact a ce niveau.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Non ^^
les resistances au sort sont fonction uniquement du rapport entre le lvl du sort et le lvl de la cible (+ ra focus). Le fait de capper les kills magie a aucun impact a ce niveau.
Je rajouterais que la <ra focus> (maitrise des sorts je crois) est capée a 50 et est buggée pour le Warlock d'apres les vnboards.

Les +skills magic servent juste a te rapprocher de ton cap de degats ( ce qui est deja pas mal )

Je ne pense pas me tromper mais personne n'est parfait

PS : Je rajouterais une question :

Que pensez de la technique suivante en pex (je n'ai pas encore de chambre ni de powerless) :
bolt + snare
dd+dot
dd+drain
dd+drain

Auriez vous une autre facon de proceder ?
Etant donné mon template 3/4 cursing - 1/2 hexing avant que j'en ait marre de pexer à l'ancienne je faisais du bleu-jaune, donc c'était plutôt bolt+drain/dd+drain ou bolt+dot/dd+drain selon les cibles.
Citation :
Publié par Deceit
Que pensez de la technique suivante en pex (je n'ai pas encore de chambre ni de powerless) :
bolt + snare
dd+dot
dd+drain
dd+drain

Auriez vous une autre facon de proceder ?

Snare pas terrible, du moins à bas lvl, autant taper fort de suite donc :

bot+dot et dd+drain+dd+drain ou bot+drain, dd+dot,dd+drain suivant l'humeur du jour
Ce que tu utilises c'est surtout pour faire du orange/rouge je pense (avec les chambres en renforts). Perso c'est bolt dot dd drain sur du jaune et reculer un peu en attendant le dot. Perso je me fait les jaune 2 par 2 ca rentabilise le sprint

premier jaune:
bolt dot
DD drain

deuxieme jaune:
dd dot
chamber dd drain

et runnage ca se passe bien si no resists
une petite question je vien de commencer un warlock et je me demande ( j'ai pas trop fait gaffe dans les donj en fait ) si le snare est cassé par le dot ?

exemple :

je : bolt dot + dd snare le dot péte t'il l'effet du snare ?

merci de vos réponses
Bon du haut de mon level 12

La technique pour l instant avec 8 artifices et reste malefices :

En solo :

Bolt + snare
DD + Dot
DD + Drain
DD + Drain ou Chambre DD+Snare
Sprint
DD + Drain
DD + Drain

En duo avec valkyrie ou Helhaxa (j'ai fais que ca pour l instant)
Bolt + Snare
DD + Dot
ensuite ca depends si j ai l aggro ou pas
Avec aggro : cf config solo avec un dd+drain en moins
sans aggro : powerless + drain en chaine et si situation critique chambre DD+drain.

Le snare pour repondre a la question au dessus ne se casse que par un coup au cac (meme damage shield ne le casse pas).
Par contre a mon level je n'ai encore que le snare lvl 1 donc 10s
Mais bientot le deuxieme qui devrait moins resist (ca va encore ca resist pas trop) et durer plus longtemps.

Pour finir : Classe tres agréable a jouer pour peu que l'on s y interesse un peu et que l'on fasse pas du <modern up 50> intensif.

PS : A bas level il est vrai que le powerless + Drain se cast moins vite que le DD+Drain meme buffboté rouge... A reserver donc en cas de faible mana : (DD+drain en chaine puis un peu de powerless + drain en attendant que la mana remonte)
ok merci

je me demandais pour le template

à votre avis pour quartz je vise la 2éme chambre ou je monte plutot maléf ?

j'hésite entre :

21 maléf
11 artif

et un template avec l'inverse

19 artif
le reste ne maléf

en me basant sur les dd de base pour faire les dmg dans les chambres

@ deceit : fodrai qu'on groupe sur orca ca fait un moment que je t pas vu le troll transo en vikette
Citation :
Publié par emanuelle
serait il possible de traduire les spé dans le guide svp, que j'y comprenne quelque chose^^
Fait dans les pages précédentes ...

pour ma part j'ai opter pour le template :

Sortilege : 29
Artifice : 30
Malefice : 34
J'ai commencé un petit warlock lvl6 actuellement, et j'aurais voulu savoir si il ne serait pas plus judicieux de le spé maléfices/sortilèges pour xp jusqu'au lvl20? puis de respec a ce moment la
Citation :
Publié par Seryss
J'ai commencé un petit warlock lvl6 actuellement, et j'aurais voulu savoir si il ne serait pas plus judicieux de le spé maléfices/sortilèges pour xp jusqu'au lvl20? puis de respec a ce moment la
Cela peut etre une possiblité sympa mais la chambre a 8 en artifice va te manquer je pense, c est un double DD sans mana qd meme, tjrs appreciable.

Full malefice je dirais plutot si tu souhaite faire de gros DD avec cast incompressible
Salut et désolé de ne pas être repassé plus tôt, mais j’étais trop pris par mon warlock la semaine passée

Mes impressions en RvR d’un warlock 50, full stuff (manque que le pierce et 5 decap), 4Lx sur Carnac (full passives, sauf raging1). (un post à ce sujet est ouvert sur le forum Carnac, avec les impressions des autres royaumes).

Solo :
- en 1/1, si chambres up et full mana, c la victoire assurée, sauf stun et gros damage deal (en gros un PA suivi de stun d’un fufu HR), étant donné que je n’ai pas Purge 2.
- Le max que j’ai pu gérer c’est un groupe de 4 pas buff ni aware, en tuant 2 à l’inc, et dot, run (vive infatigable) tour, re dot.
- L’OS n’est pas une légende (contrairement à ce que je croyais). Testé sur certains mages unstuff, unbuff.
- Un warlock solo peut très bien tenir une tour contre une dizaine de low ranks, si ceux-ci n’ont pas de heal, grâce à portée+dot. Si un guérisseur est présent, il en tuera quand même un certain nombre avant que la porte ne cède.

En mini groupe :
- comme en solo, tuer à l’inc, puis nuance, se mettre à spread, root, ns.

En Groupe pickup :
- contre des HR qui savent jouer, tu reçois stun + assist = dead. Contre d’autres groupes, tu en tuera un, ensuite selon la situation.

En groupe HR :
- très grande versatilité, dépendant des chambres chargées :
- chambre avec NS sur le barde à l’inc
- chambre avec pbae pour recevoir l’assist tank chaleureusement ou charger des gens en tas sous une tour
- chambre avec dd/drain pour kill à l’inc.
- Ensuite replis en snare, NS, drain, ou spread (c’est fou le nombre de tanks sauvés grâce à ce spread).

En groupe HR en défense de keep :
- testé avec 2 warlocks sans BG : que du bonheur, cast continu de pbae, si quelqu’un rush, lancer chambres pbae et/ou ininterruptible ultra rapide. Bref du massacre, sauf si rush massif avec TS, et encore, si chambres sont up, les assaillants essuient de lourdes pertes.
- Un warlock meurt, rez 10%, et il cast comme si de rien n’était (enfin si, un peu plus lentement, mais il n’a pas à attendre la mana).

En résumé, classe très versatile, extrêmement agréable à jouer, mais très dure. Il y aura bien des spé monotouches je-kill-un-mec-je-rip-je-go-bind, mais un warlock bien maîtrisé devra jongler avec 2/3 barres en combat (j’en ai 2 de fight, une pour artos/RA/assist, une pour buff)., et SURTOUT, prendre la bonne décision au bon moment, et ça, il faudra quelques mois à mon avis pour vraiment bien maîtriser :
J’assit pour achever ce druide ? ou je snare les 3 tanks qui coursent le guérisseur ? ou je spread pour sauver le zerk qui n’est plus en train de se faire heal ? ou alors je NS l’enchant qui dd le zerk ?
Tant de questions, tant de réponses. Un conseil, jouez avec des gens qui vous apprécient un minimum, sinon vous allez vous retrouver dans la peau d’un guérisseur apai/barde/sorc : pkoi t’as pas dd ffs ? je te healais ! pkoi t’as pas healé ? je dd !! pkoi t’as pas NS ? j’etais pbae rush !! pkoi t’as pas snare mes add ffs ?? j’étais mort !?

Hellraise
J'oubliais: le PvE!!

Le warlcok pre nerf est un monstre de farm, au niveau du PA
Je peux commencer par bolt+dot, recaster une combo, run un peu (vive infatigable!), manaless des drain, et enchainer!
Pour info j'ai chain des centaures rouges/vio pour chantenuée, et le pex artos de la folie sur les liches.

En groupe, divin aussi (j'ai déjà pu participer à un raid drake avec mon haxa). Tu chain spread (avec une protect de preference), et quand tous les autres heals sont oom, tu spread quand même (la je dois spread a 560+ toutes les 2.3-2.4sec). Tu rip? pas de problème, mini rez a 10%, et rego chain spread .
Si le mob n'est pas trop épique, lance du dot dessus. C'est toujours sympa un dot a 200 * 8 qui passe sur un mob d'arte viovio

Bref, les pve lovers, le haxa est fait pour vous aussi

Hellraise
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
J'oubliais: le PvE!!

Le warlcok pre nerf est un monstre de farm, au niveau du PA
Je peux commencer par bolt+dot, recaster une combo, run un peu (vive infatigable!), manaless des drain, et enchainer!
Pour info j'ai chain des centaures rouges/vio pour chantenuée, et le pex artos de la folie sur les liches.

Mouais... en gros tu chain les mobs à raison d'1 par minute sans downtime?

Le necro servitor sera capable de duoter un nombre conséquent de mobs et de PL carrément plus efficacement qu'un warlock, donc si tu parle necro visio oui, à la différence que lui il lui faut des mobs sensibles esprit qui pullulent sur Avalon. (les liches ça tombe en 2-3 flèches de hunter, donc c'est pas super comme base de "ça marche trop bien en pve")
Citation :
Publié par Torgrin
Mouais... en gros tu chain les mobs à raison d'1 par minute sans downtime?

Le necro servitor sera capable de duoter un nombre conséquent de mobs et de PL carrément plus efficacement qu'un warlock, donc si tu parle necro visio oui, à la différence que lui il lui faut des mobs sensibles esprit qui pullulent sur Avalon. (les liches ça tombe en 2-3 flèches de hunter, donc c'est pas super comme base de "ça marche trop bien en pve")
Sur les liches (orange a vio, genrealement gros rouge), je les tue avant le reset du timer de la bolt. Soit 3 rouges à la minute. Pas trop mal à mon gout.

Hellraise
que pensez vous du template

42sortilege (dernier heal a 509 tout les autres sorts jaunes)
20 artifice (2chambres)
26 maléfices (regen mana)

le 1er regen mana vaut il le coup au 50 ou vaut il mieux mettre ces points en sortilèges pour le dd?

ou bien

48 sorti (tout les derniers sorts sauf le root)
20 arti (2spheres)
10 maléfices (1er NS)

@Hellraise : je chain plus vite avec ma chasseresse sur les liches
Dommage de se priver de la chambre bolt avec 36+ cursing à mon avis, et le heal se cast en 4s fixes aussi, donc quitte à monter cursing autant s'arrêter à 36 et prendre la 3e chambre.
Si tu crois que cast à 4s incompressible pour faire des dommages, avec donc moins de dps qu'un hel tenebres ou odin tenebres, pourquoi pas

Je ne pense pas que ce soit viable en rvr.

Le pire est que tes initerruptibles ne feront pas de dommages (puisque on ne peut pas lancer un sortilège avec un artifice).

avantage de ce que tu proposes : grosse bolt, gros dd, gros heal (avec ligne de vue)

désavantage : 4sec incompressible pour tes sorts utiles, les artifices et les maléfices sont quasiment useless (à part pour interrompre)

Je reste sur les templates suivants :
50 maléfices, 20 artifices
43 maléfices, 30 artifices, 11 sortilèges
34 maléfices, 20 artifices, 36 sortilèges (post nerf j'essaierai)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés