[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par emanuelle
que pensez vous du template

42sortilege (dernier heal a 509 tout les autres sorts jaunes)
20 artifice (2chambres)
26 maléfices (regen mana)

le 1er regen mana vaut il le coup au 50 ou vaut il mieux mettre ces points en sortilèges pour le dd?

ou bien

48 sorti (tout les derniers sorts sauf le root)
20 arti (2spheres)
10 maléfices (1er NS)

@Hellraise : je chain plus vite avec ma chasseresse sur les liches
Le premier regen mana, bof... si tu es groupé, tu auras une perma pom4 en général, alors la pom5 recastable chaque minute, l'intérêt est assez limité. Quand je roam en groupe, je préfère garder la pom4 du guérisseur. La pom 20 me sert surtout en solo.

Sinon, pour tes templates, je ne suis pas objectif car pas trop fan des spé sortilège. Mais en gros, tu auras des sorts puissants, mais castables en 4sec interruptibles (de même pour ton heal single castable en 4sec). Ton powerless, ton ininterruptible ne seront utilisable qu'avec tes sort malefice tres bas level.
Donc si tu crois pouvoir lancer des sorts en toute impunité en 4sec, alors oui (personnellement, je ne crois pas en être capable, hormis un positionnement extremement favorable).
Tes chambres seront pas mal, mais ne peuvent contenir de bolt, donc ce sera un DD puissant + un drain/utilitaire assez faiblard, et par conséquence tes chambres seront plus faibles qu'un spé maléfice.

Voila, j'espère avoir été clair. Je serais intéressé par ton feedback RvR / PvE si jamais tu poursuis dans cette voie.

Hellraise

PS: je savais bien que chasseur c'est abusé!! il faut les nerfer!!!
Citation :
Publié par Torgrin
Dommage de se priver de la chambre bolt avec 36+ cursing à mon avis, et le heal se cast en 4s fixes aussi, donc quitte à monter cursing autant s'arrêter à 36 et prendre la 3e chambre.
En s'arretant à 36, et je pense que c'est déjà le plus judicieux en sortilège (beaucoup trop tu n'a que ta panoplie de sorts 4sec, pas assez c'est plus rentable) tu arrives à 40 en artifices et c'est la que le sortilège prends toute sa puissance. Le regen mana 26 n'est pas top au 50 et ne vaut pas le coup de monter malefice.
Je vais partir sur 36/30/26 pour ma part, au pire si ça me convient pas je passerai à 29/30/34 qui perd un poil en frontload (pré-nerf, post-nerf il perd encore plus) mais gagne en unint/powerless.

Shurah> l'idée est de frontload au maximum tout en ayant un minimum de survie possible, donc bolt + drain dans une chambre et dd+drain dans les 2 autres... monter à 40 en artifices te limite à lancer la bolt 36 et le dd 35, rien d'autre, et plus aucune possibilité une fois les chambres lâchées, pas même un ns.

Edit: important à noter

Il est impossible de faire une chambre heal + sort offensif, même heal + pbae, ce qui est un comble (le pbae ne se déclanche pas car "impossible de lancer se sort sur une cible de votre royaume)
Citation :
Publié par Torgrin
Je vais partir sur 36/30/26 pour ma part, au pire si ça me convient pas je passerai à 29/30/34 qui perd un poil en frontload (pré-nerf, post-nerf il perd encore plus) mais gagne en unint/powerless.
Le problème du 36/30/26, c'est l'absence de spreadheal, ce qui nuit à la versatilité et l'utilité du haxa à mon avis. A moins d'etre un soloteur pur et dur refusant de grouper il me semble que 31 maléfice est un minimum pour assurer une utilité forte après le frontload.

Hellraise
Citation :
Publié par emanuelle
on en peut pas mettre de bolt en chambre

Ca fait juste depuis le lvl 44 que j'en met

Hellraise> Etant donné mon optique de jeu pour ce perso, le spread est très secondaire, même si il est vrai que ça pourrait être utile assez souvent Un heal est plus apte à spread du fait de sa résistance sensiblement supérieure en open field, et une chambre spread c'est du gâchis de dmg ou la perte d'un ns.
Citation :
Publié par emanuelle
on en peut pas mettre de bolt en chambre
Si, les chambres en 30, 40, et 50 malefice peuvent contenir une bolt. De plus, le sort maléfice hérite de la portée de la bolt, ce qui permet ainsi de charge une combo bolt+ns à lancer à l'inc sur le sorcier/barde du groupe adverse en instant.

Hellraise
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Le problème du 36/30/26, c'est l'absence de spreadheal, ce qui nuit à la versatilité et l'utilité du haxa à mon avis. A moins d'etre un soloteur pur et dur refusant de grouper il me semble que 31 maléfice est un minimum pour assurer une utilité forte après le frontload.

Hellraise

il ne faut pas oublier que le warlock est un mage avant d'etre un soigneur.
certe un petit coup de soin sans consommer de mana c'est sympa mais pendant ce temps tu tape pas et c'est bien dommage parce que tout le monde n'a pas l'occasion de lancer 2 sorts simultanement
Y a un truc a rajouter dans ce guilde : dans une sc warlock, faut mini 25-30% de pool mana. Dans un template 50/20, ca permet de passer de 3 a 4 sort en mode moc. Et en 43/30 de 4 a 5 sorts. Avec juste 17% de pool mana dans ma sc intermediaire, j ai du prendre acuite 2 et lien ethere 2 pour repasser a 4 sorts.
Salut à tous... voilà mon WL est lvl5. g spé uniquement en cursing et g bcp de mal à me bi spé dès le début (vieille habitude de mago ).

Pourriez vous m'aider à établir une évolution au fur à et à mesure des lvl... sachant que je vise hexing en spé principale mais j'avoue que cette dernière est très mystérieuse pr moi

Merci d'avance
Bonjour.
Je me posais la question suivante, tout le monde met 20 ou 30 en artifice. Mais si on essaye un template 40arti/ 34malefices/12sortileges ça pourrait être pas mal, non ? il est vrai que nous avons pas des sorts au top mais la quantité rattrape la qualité ? et puis on a range 2500 et ininterruptible 30%. Qu'en pensez vous ?
Avec le nerf dans 6 mois comment va t'on se spé ?
J'ai entendu dire qu'il faudra plutot se spé full sortileges d'autres disent full malefices.
D'autres preferent 3 chambres d'autres 2.
Alors en conclusion la spé la plus optimale (celle qui fera le plus de degats)ca va etre laquelle pour etre polyvalent en rvr et en pve?
Les valeurs en rouge sont celles avant le nerf:

Afin de limiter ce problème, les séries de sorts suivant de la ligne Hexing ont été diminués :

2 Lesser Beguiled Pain : 10 dégâts 14
3 Beguiled Pain : 15 dégâts 20
8 Greater Beguiled Pain : 34 dégâts 46
13 Lesser Beguiled Pain : 66 dégâts 88
18 Beguiled Injury : 77 dégâts 103
24 Greater Beguiled Injury : 97 dégâts 130
34 Lesser Beguiled Hex : 135 dégâts 180
43 Beguiled Hex : 168 dégâts 225
49 Greater Beguiled Hex : 191 dégâts 255

[NdT : Cela représente une diminution d'environ un quart des dégâts de ces drains de vie]

5 Infernal Sore : 9 dégâts par occurrence
13
9 Infernal Eruption : 15 dégâts par occurrence
22
19 Infernal Rot : 37 dégâts par occurrence
53
30 Infernal Degeneration : 55 dégâts par occurrence
79
41 Infernal Infection : 76 dégâts par occurrence
109
46 Infernal Erosion : 88 dégâts par occurrence
126

NdT : Cela représente une diminution d'environ un tiers des dégâts de ces poisons

La ligne sortileges n'est pas touché par le nerf
Simple:

- 36+ sortilèges = 3 chambres obligé, donc pas "possible" de dépasser les 36 (ou alors faut réussir à ne pas se faire interrompre sur un cast à 4s... )
- 43+ maléfices = 2 chambres max et dégats limite
- + de 30 en artifices -> plus assez de points pour faire des vrais dmg

D'où mon template initial, et encore c'était calculé pré-nerf... post-nerf les dmg subsistent pour ainsi dire tel quel et l'utilité n'est pas réellement moindre qu'un 43+ hexing.

En somme avec un 36/30/26:

- 3 chambres (donc une pouvant contenir la bolt)
- bolt 326
- dd 224
- drain 97
- DoT 37*8
- NS 45%

Soit en chambre "dmg" un équivalent de dd à +/- 300 (le lvl de la spé détermine lui aussi les dmg effectifs, donc drain plus proche d'un 76 que 97 en définitive), la possibilité de combiner root/ns ou bolt/ns pour neutraliser un caster quelconque, voire bolt/DoT pour achever un fuyard mal en point.
Templates apres le nerf du Helhaxa
En fait si on regarde bien le dot apres le nerf est un peu pres egale à celui du chaman ou de l'empathe à 87

DD base sortileges simples 179D
Bolt sortileges simples 239D

Si 50malefices /20 artifices

Dot:87

Chambre sans bolt
Chambre1:dd179+drain197 dd179+snare dd179+dot87
Chambre2 idem

Pom 20/pulse pendant une minute
Spread 225
PBAOE 325D au meme niveau que les autres pbaoe des autres classes sauf le temps de cast c'est pas le meme

Si 30artifices/44malefices

dot :76

chambre 3 avec drain 168D+bolt simple sortileges 239D
chambre2 avec dd179+drain168 ou dot76+dd179 ou snare+dd179
chambre1 avec dd179+drain168 ou dot76+dd179 ou snare+dd179

Pom 5/pulse pendant une minute
Spread 135
PBaoe 218D

Si spé sortileges
48 sortileges 20 artifices 12 malefices

Drain:8 Greater Beguiled Pain : 34 dégâts
DOT:9 Infernal Eruption : 15 dégâts
Bolt:413D
dd:284D
Chambres sans bolt
Pas de pom pas de spread mais un soin ciblable sur n'importe qui valeur 503
Petit pbaoe 74D
Voila j'ai pensé a un template 42 artifice 33maléfice et le reste en sortilège soit 7.

4chambre, de bon primer, 3e pbaoe. c'est pas mal je trouve, on a quand même des points en maléfice pour pas avoir des chambre remplie par des combinaisons qu'un level 20 peut faire ( bon je di n'importe quoi la je m'arrête)
Vos ,,, svp
Citation :
Publié par Wulfan BuffSauvage
Voila j'ai pensé a un template 42 artifice 33maléfice et le reste en sortilège soit 7.

4chambre, de bon primer, 3e pbaoe. c'est pas mal je trouve, on a quand même des points en maléfice pour pas avoir des chambre remplie par des combinaisons qu'un level 20 peut faire ( bon je di n'importe quoi la je m'arrête)
Vos ,,, svp

Je suis pas trop convaincu que ce soit bien efficace ce template, 4 chambres peut être mais degât nettement plus bas, d'autant plus que le nerf ne vas pas arranger les choses.
40 secondes pour se refaire les chambres, pour taper du mob, pourquoi pas mais en rvr, c'est très très long
Je suis en train de tester une warlock spé artifices (finale 7/42/33)

1) Le choix des chambres est très important au vue du type de jeux que l'on vas adopter (groupe, solo, plaine,fortification)

2) La spé artifices ne vas pas être la pour faire vraiment bobo mais plutôt un empêcheur de courir, caster en rond.

3) Au vue des faibles capacités de dommages (qui ne sont pas nul quant même ) le placement est encore plus important que pour les autres mages.

Donc les armes principales en plaines (au vue du peut que j'ai pus pratiquer) :

1 ou 2 bolt/NS pour neutraliser les mezzeurs/healer sur l'inc.
1 DD/snare ou root/snare pour neutraliser un tank qui rush
1 DD/Drain ou pbaoe pour self defence ou un autre combo snare.

Le dot, spread et pbaoe sont a utiliser de façon très circonstancié. Ne pas oublier que même si l'on a 4 chambres au dessus de la tête elle sont plus précieuses que pour les autres spé.

En attaque/def de fortification la c'est déjà plus facile

Combo Longue portée + NS, Dot, Drain pour bien dégoutter les mages et les inévitables archers qui seront en face. Pareil vous n'aller jamais flooder les logs mais certain vont finir par vous hair ou adorer selon qu'ils soit du bon ou mauvais coté du NS (porté max 3025 avec 10% TOA).

Pour un rush de keep bien 4 combo dd/pbaoe + QC pbaoe. Le pbaoe reste moins puissant qu'un pbaoe Alb/Hib sous moc mais c'est toujours ça de pris et puis voir un bidule qui débarque et commence a faire pleins de lumières ça peut toujours faire peur .

En RA on peut oublier MM parce que même +15% ça n'apporte pas grand chose. Donc surcharge plus approprié. Prendre MoF 2 ou 3 a voir en fonction du taux de résistance (pour l'instant j'ai MoF2 au lvl47 et je n'ai pas énormément de resist).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés