Vraiment rien de négatif alors ???

Partager Rechercher
c'est à n'y rien comprendre

En effet, j'ai débuté sur DAOC, puis j'ai migré sur SWG, et une fois de plus (une fois de trop) je m'apprête à changer de jeu.

Habitué des forums de JOL, j'épluche consciencieusement ceux de WOW et de COH pour tenter de me faire un avis précis sur ces deux jeux, espérant cette fois tomber sur celui qui saura me retenir un certain temps sans trop me lasser (sacré challenge... )

Je me concentre donc plus particulièrement sur les avis négatifs des joueurs concernant leur jeu respectif, car après tout, c'est en en appréhendant les défauts que l'on peut mieux déterminer si le jeu nous conviendra ou pas (ce n'est que mon avis).

Et là, la surprise, l'étonnement, l'interrogation...

Je navigue sur le forum général de COH depuis une bonne partie de la nuit dernière et une bonne partie de cette journée (vacances, je glande et j'aime çà... ) et pas un post pour ainsi dire sur les aspects négatifs de ce jeu
pas une critique virulente, pas de ouiouinage, pas de "moi je déteste, cancel account" rien de ce genre...

Alors voilà, je m'interroge vraiment concernant ce jeu qui semble miraculeusement fédérer une très grande partie de ses joueurs (clients ) pourtant pour la plus part, transfuges d'autres MMORPG, et donc, sûrement aussi critiques que moi concernant ce genre de jeux...

Dois-je alors comprendre que tout le monde "il est content" tellement ce jeu est génial et novateur, ou bien les mécontents et les râleurs sont ils systématiquement muselés ou menacés au point de na plus oser s'exprimer sur ce forum ?

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience et curiosité la venue de cet étrange jeu, et je dois dire que depuis cette nuit, mes certitudes s'envolent et que je ne suis plus du tout assuré de ma lancer dans WOW à sa sortie...

Wait and see...
Pour avoir joué à wow et coh, je te repondrais que je ne sais plus trop aucquel jouer à leur sortie respective (surement aux deux lol).

Les deux sont bons funs et prenants, mais l'atout pour moi de coh, c'est la personnalisation du perso et de ton template, tu fais vraiment ce que tu veux, c'est un plus enorme. Le defaut concerne peut etre le degré d'immersion dans le jeu, "le monde" ne reste qu'une ville, certe enorme, mais ca fait pas "planete entiere", enfin je me comprends.

Wow au contraire a une personnalisation des persos trop faible à mon gout et des templates trop communs. Ya aussi un cote (à bas lv en tt cas), newbie ds les combats, genre, quoi que tu fasses tu arriveras au meme resultat, c'est pas assez technique à mon gout (ca change surement à haut lv donc c'est à voir).Par contre le monde fait vraiment "monde", c'est enorme plein de contrees differentes, d'ambiances etc. Tres abouti à ce niveau la.

Mais oui, coh fait le poids avec wow pour moi, niveau fun, mais c'est différent. La realisation de coh est aussi bonne (bien meilleure que ce que me laissait presager les screenshots sur le net). Et wow pareil c'est nicquel, c'est joli et ca tourne bien ds les deux cas.

Ya vraiment de quoi hesiter, meme si'ils sont bien differents. Aucun n'ont de defauts redhibitoires.
Globalement tout le monde est content et lorsqu'on arrête c'est par lassitude du jeu simplement mais pas pour ses défauts. C'est du moins mon cas, j'ai arrêté mais j'en garde un très bon souvenir et ce n'est pas un défaut qui m'a fait arrêter contrairement à d'autres mmorpg comme récemment EQ2.

COH est en fait un jeu très arcade, sans armure et autres armes à récolter, qui laisse place au fun, aux combats et ... au fun uniquement. Les développeurs assument complètement ce genre et ne se gênent pas pour le dire haut et fort sans tromper sur la marchandise. En résultat, les gens qui y jouent y trouvent leur compte (fun et pas de prise de tête, du bashing mais façon drôle). Les gens qui n'aiment pas le voient à 2km et s'épargnent l'essai traditionnel. Ce qui évite un grand nombre de déçu.

En plus, l'univers est assez atypique. Les super-héros ça ne plait pas à tous le monde, ça filtre encore plus la population finale des joueurs. Voilà mon explication.
J'ai toujours eu du mal qd les gens disent qu'il n'y a pas "d'items" dans coh. En fait il y en a mais ils n'ont pas la meme forme... On peut faconner son perso et sa puissance comme ds ts les mmorpgs en fait mais la forme est tellement differente que les gens ne voient pas qu'en fait, c'est exactement le meme principe (avec les drops etc).

C'est marrant d'ailleurs
Citation :
Publié par Norah
du bashing mais façon drôle
pensais pas que çà puisse exister un jour çà...

tu pourrais développer stp ?

Merci.
C'est tout de même plus limité, visuellement par exemple. On a plus de diversité sur le choix des costumes mais ensuite il n'y a pas cette recherche d'item typique aux RPG hormis les slots et autres buffs temporaires. Il y a un travail de recherche pour perfectionnement mais on ne peut pas comparer à la recherche d'item pour le visuel ou même le technique (comparer à AC1 c'est un peu léger quand même). Malgré tout je considère que ça fait partie du concept de COH et ça n'en fait pas véritablement un défaut.

Citation :
Publié par elway
pensais pas que çà puisse exister un jour çà...

tu pourrais développer stp ?

Merci.
Les compétences sont assez diversifiées et drôles. Requiert pour certaines des positionnements face aux cibles etc. Mais c'est pas vraiment la raison. La raison tient surtout dans le dynamisme des animations en combat déjà d'une : Le résultat après une attaque est toujours spectaculaire, ce qui donne un sentiment de puissance à tous les niveaux. De deux le rythme des combats fait que ça rend encore plus dynamique le résultat, c'est très rapide, on ne combat pas une seule ou deux créatures en solo mais trois ou quatre. En groupe on passe tout de suite à des gangs entier.

Ce qui en résulte en quelque sorte un sacré foutoire dans le combat qui oblige à bouger, à tourner, à se retourner, à pulvériser, à fuire ou à revenir. Les ennemis ont aussi pas mal de chose à leur disposition pour dynamiser le combat. Et pour finir il y a une énorme liberté dans les actions, les erreurs ne sont pas toujours impardonnables, ça évite un peu les prises de bec avec les autres joueurs. On peut bouger beaucoup dans un combat, d'ailleurs ça bouge beaucoup (les monstres bougent énormément pour certains). On peut ainsi passer 3 avenues tout en combattant.

Bref, malgré tout, à terme ça peut lasser tout de même, mais on en garde toujours de très très bons souvenirs et pas vraiment d'amertume.
Genre sans downtime et avec une sensation de frappe (super heros powa ^^) et vraiment fun (emeutes de mobs, ca court partout, des milliers sur la tronche et tu resistes ). Pa exemple ^^

Citation :
hormis les slots et autres buffs temporaires
Buffs temporraires à comparer avec des fioles des mmorpgs qui t'apportent de maniere instantanee des bonus de caracteristiques (force, vie, etc)
Slots à comparer aux icones ou tu places tes armes ou armures sur ton perso (mains, torse etc).

La forme est differente mais pas le fond
COH est beau graphiquement, le controlle du personnage est fluide et agreable.
La creation du personnage est geniale et offre un tres grand nombres de possibilités (on y passe des heures, du moins moi j'y passe des heures ;p)
Les quetes sont agreable et rapporte pas mal d'xp, y a les storys qui sont interessantes, tu rencontre beaucoup de monde.

ajoute a cela des pouvoirs au effet sympa et multiple qui change parfois de l'ordinaire (piste de glace du controller ice par exemple).

negatif :
bah faut toujours tuer des monstres pour xp mais ca on peut pas y echapper ;p
pas encore de pvp mais ca va venir (on espere que le pvp aura été bien reflechie pour ne pas casser le jeu)
la version FR est encore en test
Le fun!

Le fun pur et dur, pas prise de tête. C'est simple et efficace. cette simplicité peut lasser quand on commence à être trop exigeant. Mais on le devient lorsque le jeu vous prend. On veut plus de fun, et toujours plus. Ce jeu est sans prétention, mise à part celle de te faire passer du bon temps. Il n'introduit aucun concept nouveau, il ne veut rien révolutionner du tout, mais les faits font que c'est un évènement dans le monde des MMORPG.

Il donne juste aux joueurs la pleine mesure de leur rêve, avec tout ce qu'il faut pour le réaliser, et un système de dépersonnalisation du perso phénoménal, un jeu dans le jeu. Et surtout, surtout le jeu tient ses promesses: vous allez être un héros, et tu en es un! Tu commences pas par tuer des la faune ou la flore avant d'aller frapper sur les véritables méchants. D'entrèe tu attaques un groupe de 3 mobs de ton niveau et tu n'es pas ridicule.

Comme le disait Norah, CoH n'a pas de défaut, de bugs flagrants redondants. Lorsque le système est pris à défaut, les devs interviennent rapidement pour préserver le FUN. Et puis ils ont des idées amusantes. L'event Halloween était un must, l'art de mêler intelligemment tradition et gameplay. J'attends avec impatience l'attaque des bonshommes de neige qui est prévue pour les fêtes. (janvier a priori)

Quant à Wow, j'en ai entendu parlé, souvent en bien, très souvent. Mon seul problème c'est que c'est de l'Héroic Fantasy. Non pas que je n'aime pas le genre au contraire, mais j'en ai ma dose. Un peu d'air frais ca fait du bien. Bon certes il y a aussi SWG - j'y suis aussi- mais bon la dictature des intégristes de l'UE dans un jeu qui n'a de starwars que les pixels et donc peu immersif ca va 5 minutes.

Après on se trouve un jeu sympa, sans prétention, avec une communauté qui dans sa majorité n'est pas là pour refaire le monde, le jeu et tout le toutim. Un jeu qui met pas l'accent à fond sur le roleplay mais où les joueurs ont envie de faire partager sur les forums leurs aventures ce qui donnent pleins de trucs sympa à lire.

Si tu ne trouves pas de post disant "ce jeu est nul, j'arrête", c'est tout simplement parce qu'il n' y a pas d'arnaque sur la marchandise. Ce que tu espères tu le trouves. A l'époque où je cherchai un MMORPG, j'ai demandé à un pote ce qu'il pensait de CoH. Réponse: "Si tu aimes les SH foncent, mais va pas lui demander plus. Tu feras ni plus ni moins que ce que font les SH dans les comics."

Je ne sais pas si Marvel sortira son MMORPG ou si une autre société s'engouffrera sur le créneau. Mais une chose est sure et certaine CoH s'est d'ors et déjà imposé comme une référence sur ce créneau et ca va être difficile d'aller le déboulonner.
J'ai toujours eu du mal qd les gens disent qu'il n'y a pas "d'items" dans coh. En fait il y en a mais ils n'ont pas la meme forme... On peut faconner son perso et sa puissance comme ds ts les mmorpgs en fait mais la forme est tellement differente que les gens ne voient pas qu'en fait, c'est exactement le meme principe (avec les drops etc).

C'est marrant d'ailleurs
je plussoie ^^

oui CoH est excellentissime
( et la ca n engage que moi ) c est le premier MMO auquel je joue ou 'contenu' signifie quelquechose, hors camping et loot

le mieux etant de tester toi meme
bon jeu quel que soit ton choix ^^
Comme mes petits camarades l'on dit, COH c'est avant du FUN à l'état brut.

Avantages :

- Pas besoin de tuer des centaines de rats dans une cave pour esperer enfin t'amuser, ici c'est bonheur à partir du lvl1 !!

- C'est rapide, tres rapide, les combats sont tres rapides, tres prenant pas d'attentes de 10mns pour attendre que la mana revienne.

- Les groupes : Ici pas besoin de 1 ou 2h pour trouver un groupe, tout se fait tres rapidement en quelques minutes.

- Si tu as 1h à perdre tu te connectes, tu joues. Un bon jeu de casual

- Toutes les classes sont utiles (du moins dans les 30 premiers lvl).

- C'est ultra FUN !!

- Le générateur de costume est incroyable et tout est fait pour que ton perso ai la classe

inconvénients :

- Passé le lvl35 c'est difficile de se motiver à monter son perso puisqu'on a tous les pouvoirs que l'on voulait, le reste c'est pour boucher les trous

- Pas de craft, pas de housing, pas de metiers...bref un jeu pas tres étoffe (mais pour certains points ça viendra)

- La lassitude...on peut se lasser de toujours faire la meme chose, surtout que les lvl montent tres doucement à partir du 30.

Voilà mon point de vue du jeu et c'est pour les 3 inconvénients que j'ai cité que je me suis arrêté (en partit).
J'oubliais le coté casual du jeu. Non seulement le concept se veut "casual" c'est à dire qu'on y joue quand on veut sans se poser la question du "vais-je perdre le rythme par rapport à mes amis ?" grace à la fameuse option "sidekick" qui permet à une personne d'un niveau supérieur d'augmenter notre propre niveau afin de jouer ensemble. Cette option est vraiment manquante chez les autres MMORPG !

D'ailleurs à mon époque il était question d'un "downkick" est-ce que ça a été mis en place ?
Je crois qu'on a peu parler de l'un des meilleurs systeme de groupe que j'ai pu rencontrer, dans COH pas d'histoire de lvl, pas de groupe qui vous envoie balader car vous etes pas assez haut lvl, non le sidekick est un systeme tres bien qui permet a un joueur de petit lvl d'integrer un groupe en se faisant "parrainner", ce qui lui permet d'etre 1 lvl en dessous de son parrain donc d'etre utile au groupe avec une prise d'xp plutot bonne.

de meme que lorsqu'on est trop haut lvl pour un groupe, on peut etre invité en exemplar, ce qui ne permet pas de prendre l'xp(pas tout a fait exact puisqu'il permet de rattraper le debit occasionner en cas de mort) mais permet de gagner de l'argent.
Citation :
Publié par Norah
D'ailleurs à mon époque il était question d'un "downkick" est-ce que ça a été mis en place ?
oui c'est le reverse side kick, on l'appelle "exemplar", ca permet de te mettre au nivo de ton pote qui commence le jeu et de faire tomber la debt.
Bon ba a moi de donner mon avis (je précise avis tout frais, je commence tout juste CoH et mon perso est que lvl 10 )

Ba tout d'abord j'étais pas du tout tenter par CoH je me voyais très mal dans le trip Super Héros, ce qui a fais que je me suis pas inscrit a la bêta Euro...
Ensuite mon frangin ayant été pris dans la beta je l'ai regardé joué, graphisme marrant, création de perso a tomber par terre
Puis je me suis dis que j'allai essayé un peu (je joue sur son compte) et la paf je trouve ça vraiment fun on fais du monster bashing sans s'en rendre compte le solotage est agréable, le groupage aussi, enfin voila je trouve pas encore de default au jeu

Voila et pis je passe un p'tit bonjour a la communauté CoH ici ça doit être mon 2eme post dans la section ^^

a si un point negatif : comme j'ai pas de compte a moi je peux pas jouer très souvent :s
Citation :
Publié par cfc

C'est marrant d'ailleurs
s'il faut comparer les Enhancement aux objets classiques des autres jeux, dans ce cas là il faut signaler que l'esprit y est opposé sur un point: on achète, et même facilement les meilleur Enhancement/Objet, alors qu'en général cette partie de la personnalisation d'un personnage dans un autre jeu consiste à passer de longues heures pour le trouver ou le fabriquer.

mais l'idée forte pour moi aussi qui rend réellement le jeu multijoueur ca reste le sidekick et l'exemplar; je suis étonné de ne pas avoir entendu ce système essayé d'être repris dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Kari
Bon , oui j'ai la flemme de chercher, mais c'est quoi au juste ?
Sidekick = système qui permet à un personnage de bas niveau de jouer avec un autre bcp plus élevé (qui donc sponsorise ce personnage et lui fait agir à un niveau similaire au sien)

Exemplar = l'inverse avec un personnage plus faible qui baisse le niveau d'un personnage plus fort afin de faire certaines actions/missions à un niveau plus faible (personnage plus fort qui ne gagne plus d'XP mais seulement rembourse très vite ses dettes de mort et monte plus vite son influence [équivalent de l'argent])

Avec ces 2 systèmes complémentaires, celà permet de toujours pouvoir jouer avec ses potes sans jamais s'inquiéter des différences de niveau... c'est donc l'abolition des barrières des niveaux qui empèchent les gens de jouer ensemble (surtout quand on a des potes qui débarquent ou sont pris d'une crise de rerollite aigue)

P.S. : en plus de l'exemplar et du sidekick qui sont les concepts novateurs (et funs) de CoH, je tiens à citer le pire défaut que je trouve au jeu : la rerollite (bah oui, c'est tout trop sympa, donc on passe son temps à refaire plein de persos et y a jamais assez d'emplacements)

P.S.2 : être niv50 n'est pas la finalité du jeu, n'est aucunement nécessaire pour commencer à vraiment jouer, c'est juste le signal pour un nouveau reroll

EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
Le Sidekick : Te permet d'être au niveau du joueur qui te parraine : Il est level 30 et toi level 10, il te Sidekick et te voila level 29 (Sidekick = level du parrain - 1 level).
Tu ne gagnes pas de pouvoirs en plus, tu gardes ceux de ton level et ton xp ne monte pas plus vite (ce n'est pas du PL), cela te permet juste (et c'est déjà énorme) de pouvoir jouer avec des gens qui sont plus haut level que toi et qui ont accès à des missions où des ennemis plus impressionnant.

L'Exemplar : (Ou Reverse Sidekick) c'est tout simplement l'inverse. Un gars de ton SG (Supergroupe ou Guilde) est level 40 et s'embête (ou a beaucoup de dettes d'xp) . Toi avec ton level 10, tu l'exemplar et le voila redevenu level 9.

Edit : Grillé par la fraîcheur
Citation :
Publié par Kari
Bon , oui j'ai la flemme de chercher, mais c'est quoi au juste ?
Le sidekick est un moyen artificiel d'amener un lvl inférieur au sien au même level que soit moins 1 , ce à partir du level 10 et a condition d'avoir 3 level d'écart

Ex: je suis level 34 un amis level 15 veut me rejoindre si il n'y a pas de restriction de zone alors je l'emmène avec mois en mission je le SK et il sera virtuellement level 33 , il aura ainsi les PV la puissance de frappe mais pas les sort associés .

L'exemplar même principe même condition mais a l'inverse

Je suis 15 mon ami est 35 je l'exemplar et il devient virtuellement level 15 il perd donc les pouvoir acquis après ce level sa vie et sa force de frappe est réajusté .

Ce système est a mes yeux ce qui se fait de mieux tout MMO confondu
Citation :
Publié par Kari
Merci

En même temps c'est le bon anti-PL si je comprends bien
Pas tout a fait. Car tu es un nivo en moins que celui qui te sk. Tu t'apercevras que ca compte quand tu te fais sk par des hauts lvl ca raporte souvent plus d'xp.
Allez ma petite pierre à l'édifice que l'on érige à la gloire de CoH .
Etant sur la beta de WoW, je compare régulièrement les deux jeux. La phrase qui me viens le plus souvent à la bouche est :"tient ils auraient du faire ce truc comme dans CoH."

Et oui, CoH m'a marque comme rarement et je pratique le MMO depuis Ultima Online (UO/EQ/AO/DAOC/SWG/Eve...). Certe je joue beaucoup moins qu'avant mais le plaisir de pouvoir ce connecter juste pour quelques missions sans prises de tête est un bonheur. L'ambiance est original et la mécanique de jeux agréable. WoW est plutôt MMORPG classique mais très bien réalisé avec lui aussi une ambiance du tonnerre. Résultat? Je garde mon compte CoH, ne pouvant me faire à l'idée de ne pas y joué de temps en temps.

Et que dire du suivis du jeux par les devs si ce n'est que c'est le meilleur que je n'ai jamais vus. Ils écoutent les joueurs mais font ce qui leur parait le mieux, leurs patch bimensuel est un petit bonheur à chaque sortis et les projets des devs paraissent réalisable et non utopiste comme beaucoup de jeux.

Le seul gros défaut est bel est bien l'espèce de routine qui s'installe si on y joue en intensif, à ce moment on ce dit en avoir marre de toujours taper et puis arrivent un de ces fameux patchs qui fait que l'on ce reconnecte "pour voir" et on retombe dans le piège.

Je pense aussi que ceux qui commencerons CoH en Europe ce lasseront beaucoup moins vite que ceux qui on commencés au US : beaucoup plus de contenus et le temps de tout voir, quelque gros patch seront sortis et je pense que CoV ne sera plus trop loin, lol.

Donc on peux dire que CoH n'a pas de réel défaut et m'est avis qu'il est une valeur sûr du MMO et que l'on va en parler pendant encore un moment .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés