Vraiment rien de négatif alors ???

Partager Rechercher
Flood. Kari, il serait agréable de ta part de ralentir la cadence quant aux réponses d'une ligne n'apportant rien au(x) sujet(s). Merci d'avance
Citation :
Publié par Captain Admirable
juste pour info elway, tu désires des "chroniques" descriptives comme mon intro, ou bien romancés? ou les deux?
Dans le genre de ton post "descriptif" sur tes premières impressions et ta découverte du jeu, c'est le pied...
Comme je te l'ai dis, çà m'aide vraiment à m'immerger et d'y voir plus clair dans ce monde, à travers les aventures du "Captain admirable".

A ce propos, je crois que mon choix est fait, et que ce sera donc COH plutôt que WOW.
Je serais très fier et Honoré, si tu le permet, de parcourir un jour la ville et d'éradiquer le mal qui y règne, aux cotés du remarquable "Captain admirable".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En clair, je n'ai envie de me retrouver avec des gens dont le but est de se retrouver 60 aprés une semaine de jeu.
Sans vouloir te décevoir le powerleveling est présent sur tous les MMO, COH n'y échappe pas.
Actuellement sur Freedom et depuis qq semaines les /tell du style 'hey do you pl me?' se font plus fréquents et parfois très insistants
J'ai groupé avec un blast 36 un jour, 10 jours après je le vois, il est 50, 10 jours à faire du farming Kraken puis des Kora mish.

Mais bon le serveur français est tout neuf, l'apparition des powerlevelers n'est pas pour tout de suite
Elway: laisse passer le réveillon et je me pencherai dessus , promis ^^. (de plus reprenant le boulot le 3 , j'aurai le temps de bien le travailler .... )

Et je serai content de jouer avec toi ingame, que se soit avec Admirable ou avec ma troupe de rerolls (on m'avait prevenu sur la rerollite-coh, mais je ne pensais pas qu'elle serai si aigu ^^)

d'ailleur je vais de ce pas éditer ma signature pour y rajouter les noms de mes "pseudos beta", car je m'y perd moi même....

A bientot les Joliens et passez un bon réveillon....(oula 18h20! va falloir que j'aille me preparer moi !)
C'est clair que l'arrivée de WoW et du futur update avec du contenu haut level a tendance à donner la part belle au power leveler. Certains veulent vite"finir " le jeu - "A coh j'avais un "AT que vous voulez" level 50, les MMO ca me connaît- et d'autres veulent gouter aux nouveaux at.

Difficile de former un groupe pour casser de l'av en ce moment. résultat je me suis lancé dans la Tf positron, la seule que j'ai loupée à l'époque. Bref j'ai fait du super powerleveling et je me retrouve avec +de 600k de dettes . C'est bien les respecs, mais bon pour tenir à bas niveau y a mieux!
Ah! optimisation des slots quand tu nous tiens. - et en fait je l'ai loupé car j'ai eu une con lost à la dernière mission, et j'ai fait un quit pour reloguer plus vite ! Du coup j'étais out de la tf! Tout à refaire!

C'est tout moi cela.

Une fois l'issue 3 sortie ca va se calmer. Enfin..... j'espère.

De toute manière, cela ne remet pas en cause les qualités du jeux, c'est juste que la communauté avec les fêtes et l'attente de l'issue 3 a un passage à vide.
Ce jeu est franchement génial (voir les arguments précédents), et les devs ont été impressionnants de par la qualité de CoH a sa sortie. J'étais plus ou moins résigné à ce que les nouveaux mmo soient plus ou moins tout mal finis et buggués à leur sortie. Je dois dire que Coh m'a prouvé le contraire.

Je n'ai guère qu'un point d'inquiétude vis à vis du jeu : sortir CoV sera franchement casse gueule pour les devs. Il faut reconnaître que beaucoup de l'absence de geignements sur les forums vient de l'absence de compétition entre les joueurs : pas de batailles pour les loots, relativement peu de discrimination entre les classes (y a des boulets élitistes partout cela dit) et pas de pvp.
Je leur souhaite beaucoup de chance aux devs pour la sortie de CoV, mais pour les pleurnicheries sur les forums il n'y a aucun doute : elles apparaîtront en masse sur les forums le soir même de la sortie de CoV.
Pas de lag/crash/bugs voila pourquoi personne ne rale

Ce qui m'as vraiment plu dans ce jeu c'es les différents pouvoirs de déplacements possibles voler sauter courir vite se téléporter , apres ce jeu c'es difficile de se retrouver avec un perso qui peu a peine sauter
Citation :
Publié par Décibelle
Ce qui m'as vraiment plu dans ce jeu c'es les différents pouvoirs de déplacements possibles voler sauter courir vite se téléporter , apres ce jeu c'es difficile de se retrouver avec un perso qui peu a peine sauter
Ah oui j'avais oublié, et je suis d'accord : un gros point négatif de Coh c'est qu'on prend vite de mauvaises habitudes et c'est bien difficile de revenir a des jeux avec un gameplay plus "statique". On s'y traîne lamentablement c'est affreux.
Bon et bien voilà, c'est fait, j'ai enfin pu tester ce jeu et je viens de constater par moi même qu'il n'est pas exempt de défauts, rassurez vous, pas très importants tout de même...

tout d'abord, et là, COH n'y échappe pas plus que les autres MMORPG du marché, ce jeu semble lui aussi victime de la triste mode du leech de mob...

En effet, j'ai soloté des gueux une bonne partie de la nuit pour le fun (et pour rattraper mes dettes... ) et, disons qu' une fois sur trois, de jeunes ados prépubaires sont intervenus, sans y être invités, pour finir mes mobs sans un mot, sans un bonjour ni un au revoir, non, juste pour leur intérêt perso.
Je dois dire, pour être précis, que je solotais dans les environs proches de la place centrale d'atlas park, et que par conséquent, ces gamins ratissaient sûrement la zone, telles des nuées de criquets pèlerins, à la recherche de quelques points d'XP à grapiller afin de passer leur LVL ou je ne sais quoi d'autre...

Pour être complet, je les ai contactés poliment par /tell pour tenter de comprendre, mais un seul à daigné me répondre en me disant "s'cuse"...
NO comment

Et là je dois dire que çà m'a sacrément surpris car au vu des nombreuses interventions de votre part sur ce sujet, j'avais cru comprendre que ces pratiques étaient encore très marginales...

Alors voilà, reste maintenant à savoir si ces pratiques sont également rependues sur les serveurs US, ou si c'est hélas, un mal bien français...

A ce propos, y a t'il "vole" d'xp dans ces cas, comme dans les autres MMORPG ?

Bon passé cette petite déception, je me retrouve aux crevasses pour taper du troll, et là, joie, ma première expérience de groupe avec des personnes très sympas et très funs.

Sur cette première expérience, rien à dire, du bonheur, les combats idem, très fun et sacrément flippant pour un jeune contrôleur totalement inexpérimenté
Non vraiment, très bon.

Par contre, c'est la zone...
Ben oui, pas d'autre mot pour définir cette première expérience de groupe.
tout le monde cours partout et tape sur tout le monde sans prendre au préalable le temps d'élaborer un semblant de stratégie ou au moins, de s'assurer que tous les membres du groupes sont parés, voir présents...

Là, çà ressemble plus à du diablo qu'à un MMORPG...

Les ravageurs, blasters et autres bourrins, sûrement excités par l'odeur du sang, agissent comme des cinglés écervelés (ok, c'est dans leur fonction ) mais mettent souvent le groupe en péril avec de tels agissements en pullant tout ce qui bouge sans aucune attention aux barres d'endu des classes de soutien (moi dans le cas présent )

De ce point de vue là, j'ai été assez déçu par le jeu, car les combats manquent vraiment de stratégie et de tactiques et se résument bien souvent à "moi vois, moi tue"...

Bon, pas de soucis tout de même, je me dis que ce ne sont que les premiers lvl, que tout il est beau tout il est nouveau, et qu'avec le temps, les difficultés apparaîtrons bien un jour, et qu'il sera alors là, nécessaire de mettre en place des stratégies de combats plus "élaborées"...

Non, le plus inquiétant en fait, est que j'ai groupé 4 fois dans ma nuit, avec 4 fois des joueurs différents, mais que çà a toujours suivi ce même schéma, à quelque chose prêt...

Ah oui, une autre surprise, et de taille, les classes présentent sont quasiment toutes des classes de damage dealers et je n'ai quasiment pas vu de classes de soutien, et en tout cas, pas un seul contrôleur de ma soirée

je dois dire que çà à fortement aidé à renforcer mon idée que ce jeu est un poil "bourrin"

Autre petit point négatif, et là c'est plus général et çà concerne l'univers du jeu:

Bon, c'est vrai, vous l'avez à peu près tous précisés lors de vos différentes interventions ici même, mais j'ai pu constater par moi même qu'à part combattre, il n'y à pas grand chose (RIEN ? ) à faire.
on ne passe pas des heures à glander devant un beau paysage ou à visiter et je doute qu'il y ai beaucoup de place dans ce jeu pour tenter de mettre en place un semblant de RP (vous me direz, ce n'est pas le but de ce jeu).

Voilà, c'est à peu près tout pour cette fois.
Pour finir, je dirais que je suis bien conscient que je n'ai "découvert" qu'une infime partie des possibilités de ce jeu, et qu'avec les niveaux, ces défauts doivent quelque peu s'estomper.

Pour conclure, il est vrai que ce jeu est très différent des MMORPG classiques,et que c'est principalement ce qui en fait tout son charme...

Ne serait il pas bon de créer une nouvelle catégorie pour COH, car il ne rentre ni dans la catégorie des jeux "arcades", ni dans celles des MMORPG"...

Ah oui, au fait, mon choix est enfin fait entre COH et WOW:
ce sera donc COH (pour quelques mois tout du moins... )
Concernant les "vols de kills" sur CoH, je t'avouerai franchement que je m'en fiche complètement, Elway...

Ok c'est agaçant mais dans la mesure ou il n'y a pas de "spots" à défendre bec et ongle, peu importe. J'ajoute qu'il s'agit là d'une bêta et que par conséquent, c'est encore moins grave.

Je suis par contre plus ennuyée par l'absence de réponse après que tu ais contacté ces crétins...

Enfin bon, à connard, connard et demi et s'il s'avérait que ce genre de comportement fasse tâche d'huile (c'est un phénomène extrêmement rare sur Freedom par contre, je le précise), je ferai ce que certains héros de mon SG avaient fait même si je les avais grondé à l'époque : je reviendrai avec un "gros" Héros pourrir la vie de l'abruti toute la soirée si nécessaire...

Concernant la stratégie de groupe et le roleplay, j'estime que l'un comme l'autre dépendent de toi et de tes compagnons, en aucun cas du jeu lui même...

Après 7 mois sur Freedom avec ces tarés de Veilleurs, crois moi qu'il est tout à fait possible (et même souhaitable parfois) d'établir un semblant d'organisation si on souhaite éviter les aller et retour à l'hôpital.

J'ajoute que c'est non seulement faisable mais aussi facile dés lors que tes camarades partagent ta vision des choses. Si ça n'est pas le cas et bien je pars du principe que les groupes ça se trouve très facilement et que je préfère dans l'absolu être peu mais bien accompagnée...

Même punition pour le roleplay.
Je joue "roleplay", 90% de mes compagnons non.
Heureusement, ils déconnent beaucoup pour la plupart mais par vraiment dans un cadre RP.
Pas grave... Ils tolèrent mes âneries et s'en amusent !
Parfois même, ça en "désinhibe" certains suffisamment pour raccrocher les wagons et se lâcher. Un univers peuplé de bozos en spandex fluo est plus un encouragement au délire qu'au sérieux dés lors qu'on le souhaite.

Mes deux influes
En ce qui concerne les groupes bourrins ca passe bien au debut mais rapidement ca sera beaucoup moins gerable dans certains cas.

Tu es dans hollows donc quand tu auras a faire le mimi ou il faut tuer frostfire tu verras que le mode bourrin va echouer car c'est une mimi assez dure ;p
@Elway :

Les défauts que tu rencontre sont des défauts de prime jeunesse du serveur (beta).
Les bourrins sont svt choisis pour tester un jeu, ils solotent mieux et vont monter en lvl plus rapidement.
Au début les équipes manquent effectivement d'organisation. Mais tout cela se calme assez vite pour s adapter à la difficulté des missions.

Par contre, aux débuts de Freedom, je n'avais quasiment jamais rencontré de kill steal (même si le phénomène est un peu plus répandu actuellement).
Citation :
Publié par Elway
tout le monde cours partout et tape sur tout le monde sans prendre au préalable le temps d'élaborer un semblant de stratégie ou au moins, de s'assurer que tous les membres du groupes sont parés, voir présents...
Alors,

mon expérience de Defender :

Ne plus grouper avec ses boulets de blaster qui pullent direct le boss et après courrent partout dès qu'ils sont dans le orange-rouge.

mon expérience de Scrapper :

Ne plus grouper avec ses boulets de blasters qui font tomber à terre (en AE en plus) toutes mes cibles.

P.S. J'aime pas les blasters.
Citation :
Publié par Halaguena
Concernant les "vols de kills" sur CoH, je t'avouerai franchement que je m'en fiche complètement, Elway...

Ok c'est agaçant mais dans la mesure ou il n'y a pas de "spots" à défendre bec et ongle, peu importe. J'ajoute qu'il s'agit là d'une bêta et que par conséquent, c'est encore moins grave.
je ne me plaignais pas pour la perte de mes XP, non, çà je m'en cogne dans le sens ou je ne cours pas forcément après et que comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une béta et que mon perso est donc amené à disparaître...

Non, ce qui m'irrite, c'est ce comportement débile et enfantin que je ne peux plus blairer après des années de MMORPG classique...

Mais bordel, pourquoi des parents paient ils des abonnements mensuels à des jeux online, pour des gamins prépubaires même pas capable d'écrire leur nom sans faire de fautes, et qui vont, par leur immaturité, saboter le plaisir des autres ?

(on peux aussi se poser la question de savoir si ce ne serait pas tout simplement moi, qui, à 33 balais, n'est plus vraiment à ma place dans ces jeux... )

Non, j'ai beau faire de gros efforts, ce comportement m'insuporte plus que je ne saurais le dire, et le soucis est que rien ne te protège de ce genre de comportement débile...

Un groupe ne te convient pas, c'est simple, tu le quitte, alors que là, à part t'isoler dans un coin super peinard et paumé ou de jouer entre 4 et 6 heures du mat, ben rien à faire, tu dois le subir...

Comment çà je suis un râleur ???

Citation :
Publié par Elway
(...)

Cool, Elway !
Tu vas t'apercevoir - sauf si par malheur la nouvelle communauté française se "kévinise" vraiment pour reprendre un terme à la mode - que CoH permet de s'amuser sereinement

D'une part, les missions instanciées permettent aux "vieux joueurs" (dont je suis mais "chut"... ) de profiter pleinement de l'énorme travail scénaristique effectué tout en "rentabilisant" tranquillement son temps de jeu mais elles "paient" aussi bien plus que la "chasse sauvage" donc les pexxeurs fous s'y adonnent aussi.

J'ajoute que - même sur des soirées de "chasse" à arpenter les rues - tu te retrouveras probablement bien plus souvent avec des amis que seul et tu ne seras pas surpris d'apprendre que les "trouducs" auxquels tu faisait référence évitent de trop s'approcher des groupes sous peine ensuite de se voir poursuivre et harceler.

Dernier point : je ne sais pas de quoi sera fait le "support français" mais s'il est aussi réactif et qualitatif que celui des serveurs US, nul doute que des plaintes répétées ayant pour cible le même abruti récidiviste donneront lieu à des sanctions "in game" s'il faut en arriver là...

Conclusion : je ne pense pas que tu doives à terme te transformer en ermite associal pour t'amuser, bien au contraire !
Citation :
Publié par Elway
tout d'abord, et là, COH n'y échappe pas plus que les autres MMORPG du marché, ce jeu semble lui aussi victime de la triste mode du leech de mob...

Et là je dois dire que çà m'a sacrément surpris car au vu des nombreuses interventions de votre part sur ce sujet, j'avais cru comprendre que ces pratiques étaient encore très marginales...
Le leech de mob n'est ni très fréquent, ni très gênant. En fait tu récupères les points d'exp au prorata de dégâts infligés, donc même si un autre bourrin se mêle de tes affaires, il ne te "volera" rien". En plus les groupes de messants se régénèrent très vite, tu n'as quasiment pas de temps d'attente, sous réserve que tu connaisses un peu les cartes (évidemment quand tu commences, c'est moins zévident).

Si vraiment ça t'agace tu peux faire comme moi : quand je vois un "stealer" dans les parages qui se met à me suivre (en général il est 2 ou 3 niveaux en dessous de moi), je fais mine d'attaquer un groupe, si possible le plus important, et je me barre dés que le stealer se met à l'attaquer aussi. S'il n'est pas très familier avec le jeu, le temps qu'il réalise ce qui lui arrive, il prend tout l'aggro du group et ça se passe mal pour son derrière hihi .

Mais bon, ne perd pas ton temps à leur envoyer des messages, ça n'aura aucun effet. Concentre toi sur ton boulot et ignore les, c'est le mieux que tu as à faire.
Alors voilà, reste maintenant à savoir si ces pratiques sont également rependues sur les serveurs US, ou si c'est hélas, un mal bien français...

Citation :
Publié par Elway

Là, çà ressemble plus à du diablo qu'à un MMORPG...)
Le "groupage spontané" dans certaines zones donne rarement de bons résultats, surtout à bas niveau. Tu peux avoir de bonnes surprises, mais c'est quand même très très rare. Maintenant que je connais bien le jeu, je reste en solo au moins jusqu'au niveau 14, puis je fais la Task Force Positron, de manière à passer 16 ou 17. Et surtout je ne groupe JAMAIS aux crevasses avec des inconnus, et très rarement à Perez Park, pour éviter les pertes de temps.

Citation :
Publié par Elway
Les ravageurs, blasters et autres bourrins, sûrement excités par l'odeur du sang, agissent comme des cinglés écervelés (ok, c'est dans leur fonction ) mais mettent souvent le groupe en péril avec de tels agissements en pullant tout ce qui bouge sans aucune attention aux barres d'endu des classes de soutien (moi dans le cas présent )

De ce point de vue là, j'ai été assez déçu par le jeu, car les combats manquent vraiment de stratégie et de tactiques et se résument bien souvent à "moi vois, moi tue"... )
Total respect . Tu as vite compris quelle pouvait être la psychologie du blastère moyen, surtout à bas niveau : bourriner, bourriner... si ça se passe bien (par miracle), en général ils friment, et quand ça se passe mal, c'est toujours de la faute des autres classes.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, surtout quand on monte de niveau. cela dit l'arrivée des pouvoirs épiques me laisse penser qu'on va pas tarder à voir se multiplier, chez les blastères haut niveau, des comportements de soloteurs hystériques (grâce notamment à la possibilité qu'ils ont maintenant de compléter leur arsenal par des pouvoirs comme personal force field ou invulnérabilité).

Citation :
Publié par Elway
Ah oui, une autre surprise, et de taille, les classes présentent sont quasiment toutes des classes de damage dealers et je n'ai quasiment pas vu de classes de soutien, et en tout cas, pas un seul contrôleur de ma soirée

je dois dire que çà à fortement aidé à renforcer mon idée que ce jeu est un poil "bourrin"
Les blastères sont surreprésentés, c'est un fait. De plus, à bas niveau (sauf s'il s'agit de rerolls), ils ignorent tout des capacités des autres classes. Je me suis aperçu que beaucoup ne connaissaient même pas le principe du hold...; (houu la honte ! ).

Ce n'est pas le jeu qui est intrinsèquement bourrin, je trouve même qu'il ouvre des perspectives tactiques très intéressantes. C'est notamment le cas si tu solotes avec un personnage que beaucoup considèrent comme incapable de se débrouiller seul. C'est là que je prends le plus de plaisir : monter des persos de soutien en solo en développant mes propres tactiques (je joue régulièrement 3 contros et 3 défenseurs). Le "plus" de CoH sur ce point, par rapport à d'autres jeux, c'est qu'on peut atteindre le même résultat en appliquant plusieurs tactiques différentes.

Si tu sens que tu ne pourras pas convaincre tes compagnons qu'il vaudrait mieux laisser le contrôleur contrôler avant que les blastères blastérisent, quitte le groupe et va faire autre chose. Je ne saurais trop te conseiller de rejoindre un supergroupe assez nombreux pour que tu puisses profiter des possibilités des équipes homogènes...

Citation :
Publié par Elway
Bon, c'est vrai, vous l'avez à peu près tous précisés lors de vos différentes interventions ici même, mais j'ai pu constater par moi même qu'à part combattre, il n'y à pas grand chose (RIEN ? ) à faire.
on ne passe pas des heures à glander devant un beau paysage ou à visiter et je doute qu'il y ai beaucoup de place dans ce jeu pour tenter de mettre en place un semblant de RP (vous me direz, ce n'est pas le but de ce jeu).
J'attends moi aussi les éléments qui donneront un peu plus de substance à l'univers Paragon. Mais très franchement, si l'on aborde la question du RP, quel est le jeu qui apporte une réponse satisfaisante ? Pour en avoir testé ou joué intensément une demi douzaine, je cherche encore . Tous ont, peu ou prou, comme principal moteur la récolte des points d'expérience, la progression des niveaux, l'accumulation de richesses diverses... et après ?
Citation :
Publié par Tourmente
Les blastères sont surreprésentés, c'est un fait. De plus, à bas niveau (sauf s'il s'agit de rerolls), ils ignorent tout des capacités des autres classes. Je me suis aperçu que beaucoup ne connaissaient même pas le principe du hold...; (houu la honte ! ).
<cherche son dico franco/amerloc...

Alors O, O, O euhhh, H, H, H, Hold, c'est de çà dont il parlait le monsieur

hold= prise, tenir, attraper...

Ok, je suppose qu'il parlait des dons du contrôleur là, et du travail préalable qu'ils serait bon de leur laisser faire avant de se lancer comme des glands dans la bataille...)

Ok, çà doit être çà, j'me lance...

Prenons un air détaché et approbateur:

"Hein, Heu, OUH la honte sur eux, ils savent pas ce que c'est le OLD, euhhh, le Hold... "

Citation :
Ok, je suppose qu'il parlait des dons du contrôleur là, et du travail préalable qu'ils serait bon de leur laisser faire avant de se lancer comme des glands dans la bataille...)
Euh, j'ai bon ?
Message supprimé par son auteur.
je suis vraiment maudit

je retourne à paragon city en fin d'après midi, je fais quelques mètres à Atlas park afin de trouver un petit coin peinard pour soloter du gueux sans stress, et là, deux débiles débarquent de nul part et me piquent mon mob...

en même pas dix minutes de jeu, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois...

alors moi, histoire de pas trop m'énerver, ce n'est qu'un jeu , je contact les deux débiles susnommés, et leur demande pourquoi...

Et là, le boss des débiles me répond : MUHAHAHAHA

enfin bon, vais me rabattre sur les mimi, mais là, soloter dans les crevasses en tant que contrôleur, je suis pas bien certain que çà m'aidera à rester zen...
Selon moi, organise tes propres équipes et prend le temps de bien les construire, tu leur demande si les mission les interessent ou non.

C'est toujours dur au début de tout s'occuper mais tu verra par la suite qu'on prendra de plus en plus de plaisir a grouper avec toi.

La bonne majorité des joueur attendent souvent qu'on les groupe sans oser demander eux-même, on les reperent vite en fait

Alors prend toi en main ( c'est ton destin )

Mes 2 influ

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés