Vraiment rien de négatif alors ???

 
Partager Rechercher
j'ai arrété CoH il ya longtemps, j'ai acheté le jeu quasiment a ses débuts (me rappelle plus combien de temps ca fait , j'y ai joué pendant 2 ou 3 mois, j'en ai gardé un tres non souvenir, un jeu avec beaucoup de fraicheur et du fun, mais répétitifs a la longue (meme si finalement je préfère ce style de répétition que l'xp et camping des autres jeux .


Voila j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des améliorations depuis et un ajout de contenu, j'aimerai savoir quoi? svp (impossible de trouver dans le forum)

quand je suis parti il y avait des sortes d'évents qui se mettaient en place, du style des invasions de vilains (il me semble) ca se fait a l'heure actuelle ca?

Graphiquement et niveau gameplay c'est pareil ou il ya eu des améliorations?

un nouveau serveur Francais va sortir apparement : vous avez une date?

lorsque je suis parti il n'y avait pas les "capes" par exemple

merci
Ce jeu est une plaie ! On passe son temps a reroll et j'arrive pas a monter mes persos principaux (oui MES persos, parce que beaucoup me plaisent)

On peut TOUT faire, voler sauter, téléporter, et même des conneries ! Que de souvenirs lorsque mon copain avec super speed m'attend a la porte de la mission parce que je me traîne et moi sans lui demander son avis je le teleporte a coté de moi. Hop tout le trajet a refaire attend moi cette fois

Pour le SK le perso se retrouve avec les points de vie et les dégâts du level ou il est catapulté en somme. Ca fait pas plus. Je pense que l'XP monte plus vite parce qu'a certains levels on enchaîne mieux que lorsqu'on est petit, d'où l'impression d'XP plus rapidement.

Des défauts ... je dirais que c'est peut être lassant si on est hardcore-gamer, si on y passe plus de 4h par jour tous les jours. Pour remédier a ca, j'ai trouvé un truc infaillible ! Je suis efficace 1h par jour environ, dans laquelle j'XP bien et après je m'amuse, je fais des conneries, des concours de costume, de la visite, des concours de dégâts en saut en hauteur, je donne des coups de main, plein de trucs débiles a faire !

Des sorties avec des power rangers aussi, on a fait ca avec des amis, c'était drôle de nous voir à 5 sur la place de la ville danser et s'entraîner aux arts martiaux quand tout le monde te regarde
Citation :
Publié par Soli
un nouveau serveur Francais va sortir apparement : vous avez une date?
Sortie du jeu en Fr le 14.01.2005, je suppose que les serveurs français viendront avec

Citation :
Publié par Soli
lorsque je suis parti il n'y avait pas les "capes" par exemple

C'est une mission au lv 20 maintenant, non?
Oui les capes est une mission du LVL 20, pour les modifications tu n'as qu'a aller voir le site de JOL et fouiller les archives il y les notes des patchs depuis Juin 2004. Puis sur le site officiel tu dois trouver le reste

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai arrété DAOC car je suis devenu trop casual pour ce jeu et j'ai testé COH.
Ce jeu comble toutes mes espérances, en plus l'ambiance est trés sympa.
Maintenant il n'y a pas de PVP et bizarrement c'est la chose que j'attends avec le plus d'impatience et celle que je redoute le plus également. Tout est possible le meilleur comme le pire.
Pour moi <mets ses bretelles et sa ceinture> et seulement pour moi avis qui n'engage que moi, COH sera un bon jeu ( je veux dire LE jeu quoi) si et seulement si COV est une réussite.

Donc pour l'instant super jeu, bientôt Le jeu ou ... la bouse

Ca dépend des détails que tu lui fait afficher :
En dépannage j'ai joué 4 mois avec une Geforce 2 GTS 32 Mo avec détails mini, et ca passait pas mal, avec 25 FPS au repos et 10 au milieu du bordel (parce qu'il y en a du bordel !)

Maintenant une 6600 GT a 100% détails tourne a 35 FPS en action et 50 au repos.

Si je pousse à 200% je passe a 35 FPS au repos et 15-20 en action, mais je ne vois pas la différence de graphismes donc ca vaut pas le coup

Par contre même s'il n'est pas très gourmand en RAM, 1Go est quand même conseillé, mais avec 500 Mo ca doit passer aussi.

Edit : Je dirais un DAOC avec un petit plus si tu es a 100%
Je vais apporter ma pierre à ton avis elway (tu me l'as si gentillement demandé dans mon post , je ne pouvais refuser )

Donc, avant tout, ce n'est qu'un avis hyper subjectif , et vraiment basique sur Coh (je n'y ai joué la premiere fois que hier soir ^^) , mais il auras l'avantage d'être tout frais ^^.

- Création de perso:

Bon le jeu se lance, l'interface est claire, j'apprècie particulierement les petits bruitages lorsque l'on saisi nos identifiant (c bête mais cela me donne l'impression d'acceder à mon antre secrete ^^).

Je passe sur le choix des archetypes et des set de pouvoirs, le tout est clairement décrit, on peut ainsi avoir une idée de la future progression de son perso avant même de commencer à jouer, j'apprècie.

Arrive le moment que j'attendais le plus, le design character, et là, je peux t'avouer c'est la grosse claque, j'avais beau avoir beaucoup lu de post ou d'articles sur des sites coh, je n'imaginais pas cela! Au tout début de la création, j'ai un peu eu l'impression qu'en fait il n'y avait pas tant d'options que cela, mais je me suis vite rendu compte de mon erreur, en effet , il ya telement d'options de customisation, que si on a pas une idée précise de son perso, ça peut rapidement mener à n'importe quoi, mais un n'importe quoi beau , c ça qui est terrible....

Bref que du bonheur, telement , qu'après avoir passé la soirée à xp avec mon capt. admirable, j'y suis retourner pour me recréer des persos ^^.

La zone d'entrainement - Les premiers pas ds le jeu:
Re-boum, deusieme grosse baffe, en l'espace de quelques seconde, on a les mouvements de bases acquis (je n'ai comme référence DAOC, et un souvenir pénible des premieres heures de jeu, ou je me perdais encore ds les commandes ^^) , l'interface est très claire, et on comprends facilement son utilisation en une dizaine de minutes.

Deusieme bon point, le look de son perso. Pour une fois que l'on ne commence pas avec un paysan fringué comme un sac , tu peux pas savoir le plaisir de voir notre perso filer dans la zone d'entrainement ^^, on est déjà super beau ^^.

Dès les premiers pas, on découvre la fct course, je pensais trouver là un simple sprint (daoc for ever ^^) et là, re re boum ^^ de la poussière s'éleve derriere nos pas et notre super hero en herbe se met à filer comme le vent, une petite pression sur la touche de saut (espace par def) et on saute par dessus un mur de plus de deux metre!
Rapidement on s'amuse rien qu'a courir de rue en rue, à sauter de terrasses d'immeubles pour courrir sur les cables electriques à 30 m de l'autoroute! On se sens puissant, sans même affronter nos premiers enemis, vraiment jamais un jeu m'avait autant scotché en si peu de temps ! ^^

Premier combat:
Bon les habitudes ont la peau dure, et malgrès la prestence de mon perso, c'est avec reticence que je m'approche d'un groupe d'enemis de mon lvl (3 loubards qui aggressent une petite vieille) , malgrès le fait que j'ai crée un tank invul/Super force, j'ai vraiment peur du rel. Après une dizaine de secondes d'hésitations , et commençant à m'inqueter du sort de la pauvre vieille, je me lance, et là, boum, le systeme de combat est un peu dérouttant les premiers temps, mais on s'y fait vite, il me fait un peu penser au systeme que l'on trouve dans Final fantasy 7.

Rapidement je viens à bout des lascards aggresseurs, et même si je n'ai fait que distribuer la même attaque tout le temps, j'ai trouvé cela très fun, très vivant, un bref coup d'oeil à ma barre de vie, histoire de voir le downtime que ce combat m'entraine (daoc qd tu nous tiens ^^) et là, rien! en fait just un petit bout de ma barre a disparu, mais le temps que je fasse un tour circulaire de la rue, elle est remonté en flèche, bref, show time, et malgrès mes reticences (qui décroissent alors rapidement ^^) , on va cours rapidement de grp d'enemis à grp d'enemis.

A propos, je n'arrivais pas à me représenter avant de jouer, la localisation des enemis, je m'explique... j'avais bien lu que en parcourant la ville on tombait sur des aggresseurs (j'ai du mal à eviter de dire mobs ^^) , mais je pensais que soit, il y en avait pas des masses, soit cela ferai brouillon.
Et bien double erreur, en effet, on se rend vite compte que Paragon à besoin de heros ^^, car on croise régulierement des aggressions , mais elles sont si bien integrées dans le décors que cela ne choque pas, au contraire ^^.

Les premiers levels:

Rapidement on passe de lvl, et d'ailleur je trouve que les premiers niveaux passent tous très facilement (je ne suis que lvl6^^), en comparaison, je me rappelle des 5 premiers lvl de daoc qui sont en soit une veritable plaie à gravir ^^, en comparaison de coh biensur. ^^

Donc rapidement on nous propose d'aller voir Miss Liberty pour passer notre level, erf....mince, c'est qu'en combattant le crime de façon aussi emporté, je me suis perdu dans le dedale de rues , et là on découvre l'un des "gadget" les plus sympa à mon gout, la carte, non comptant de t'indiquer les endroits importants et les pnjs à voir, il suffit d'un click sur un lieu (notable ou pas) pour qu'il apparaisse sur ta boussole, et que visuellement, un curseur apparaisse, t'indiquant même la distance entre toi et le lieu ^^, après m'être usé les bottes dans les prairie albionnaises et les foret hiberniennes, je dois avouer que cela apporte un confort plus qu'apprèciable...

Au détour d'une rue, un autre hero m'interpelle ^^ (kikou à Grenoul si il me lit ^^), et l'a un autre détail marrant et utile, les phrases apparaissent sous forme de bulles de bd au dessus de la tête du perso, ce qui permet de tenir une discution sans quitter des yeux nos persos.

Bref, on decide de grper afin de combattre le crime en duo ^^, là premier bémol (mais c vraiment un détail) les boutons de choix des cc de discution sont un peu petit et ce n'est pas évident au début de switcher entre eux, mais cela passe très rapidement, et en une paire d'heure on prends le coup.


Les missions:

On décide de découvrir ensemble les missions (mon co équipier est tout neuf sur Coh aussi ^^) et je me lance en parlant à mon contact (vive la map ^^) , et là, on enchaine des grappes de mobs, dans des entrepots bien glauques, avec seulement quelques downtime, bref que du régal.....


En Conclusion:

Pour reprendre ce que j'ai dit au début, jamais un jeu ne m'avait "scotché" aussi rapidement, c'est un jeu simple mais complet ^^, très très fun et surtout jouissif, moi qui suis un anti-diablo-bashing , je ne me suis jamais autant amusé à soloter (que se soit avec captain admirable, ou avec Gravitron v1.2 mon droide controller), bref que du bonheur je te l'assure.... ^^



Dèsolé de la longueur du post, mais elway m'avait demandé mon avis (celui d'un néophyte complet) , et j'ai donc essayé d'être le plus complet possible, afin que cela serve à d'autres néophytes comme je l'ai été il n'y a que quelques jours ^^


A bientot pour de nouvelles aventures.............


Captainnnnnnnnn Adimirableeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je viens d'arrêter mon abonnement après 6 mois de jeu que je qualifierai d'intensif pour le casual que je suis (10/12 heures/semaines).

Pourquoi j'ai arrêté ? Lassitude + WoW.

Le jeu en lui-même ? Une bombe ludique.

sa force ? On ne le voit pas venir.

sa faiblesse ? On ne le voit pas venir.


Je pense pour ma part que CoH fait figure d'OVNI dans l'univers des MMORPG. On va essayé de faire court :

les + :

- plus de 650 possibilités à la création du perso (en comptent les origines)
- Une panoplie de possibilités de costumes qui te garantie quasiment d'être UNIQUE et ça dès le level 1

Rien que ces deux points t'amènent à une rerollit aiguë aggravé

- t'es fort tout de suite.
- le trip Super-Héros est très bien amené
- graphismes irréprochables
- pouvoirs beaux et donnant une impression de puissance
- jouabilité quasi-parfaite
- pas/peu de downtime
- groupage rapide/fluide/efficace
- sidekick/exemplar (unique et oultime)
- tu peux voler/te téléporter/courir comme flash/ou faire des sauts de ouf
- pas d'objet au sens propre, donc pas de prise de tête au niveau groupe
- personnalisation des pouvoirs avec les 'enhancement' qui tombent parfois quand tu rosses les vilains
- Tout le monde peut avoir les meilleurs enhancements.
- les vilains ont des pouvoirs suffisamment variés pour éviter les combinaisons qui te rendent invulnérables (enfin presque )
- Tu peux respecialisé tes pouvoirs par 3 fois, ce qui te permet de changer un pouvoir que tu n'aimes pas, ou de tester de nouveaux gameplay (attention pas avant le level 24)

BREF tout est fait pour se fendre la poire rapidement sans question ni tabou, sans prise de tête ou de bec, sans impression de déjà vu, etc...etc...

les - maintenant :

- ça reste du monster bashing que j'ai trouvé au final (après 6 mois ! ) lassant

- les crises de rerollit peuvent t'amener à une grande lassitude rapidement si tu n'arrives pas à te décider pour un perso en particulier.

- le fait qu'on rentre dans l'action très vite m'a, personnellement, donné beaucoup de mal à l'immersion dans le jeu.

- du fait de la remarque précédente, c'est pour moi, plus un jeu d'arcade qu'un RPG. Mais ce n'est pas forcément un problème

- pas de PvP avant, à mon avis, l'été 2005. Hors, je pense que ça doit être franchement trippant les escarmouches entre super-vilains et super-héros


Voilà, pour conclure, je ne suis pas parti parce que le jeu est mauvais, je suis parti pour passer à autre chose. Et quand on y réfléchis, 6 mois sur un jeu arcade, c'est une bonne moyenne

Au départ, je l'ai pris comme une zone tampon en attendant WoW, au final, je pense qu'il va connaître une carrière illustre et que c'est le parfait dérivatif en cas d'overdose des MMORPG dit traditionnel.

P.S.: c'est raté pour le "faire court"
__________________
http://img100.exs.cx/img100/3879/signature26.jpg
J'ai monté un perso au niveau 40 mais j'ai arrêté et pris un abonnement WoW US pour les mêmes raisons qu'Eolean

Ce jeu est vraiment excellent ! Mais me suis lassé au bout de 6 mois environ.
Citation :
Publié par Kari
Comparé à un DAOC ?

Venant de daoc moi-même ( maître d'armes Chevalier-dragon, Albion/Brocéliande ), on a tendance au début à essayer de jouer un peu comme on avait l'habitude de le faire sur daoc .
Les stuns, les snares, les mezz, bref on y retrouve beaucoup de similitudes : les effets de sorts et les graphismes sont cependant autres, et la jouabilité est excellente, excepté quelques bugs au niveau des collisions de polygones, qui handicapent parfois les classes CaC.
Gageons que ces bugs seront réglés pour CoV, et le fait de ne pas pouvoir traverser un personnage se révélera un + aussi par-rapport à daoc.
Question XP, il est trés facile d'arriver au 50, de ce coté-là , rien à envier à daoc, et comme il a été dit, il est infiniment plus facile de trouver du monde à grouper.
bref, j'attend, pour ma part, le PvP avec impatience.


-Tonka-Min
Leader Division Rune [daoc]
Maître d'armes 10L
-Protoner`san
Leader Rune Division [coh]
mutation blaster 50 [serveur Justice ]
-Thorgen
mutation blaster 50 [serveur Justice ]
Que du bon alors, moi qui jetais juste un coup d'oeil à la base , chuis en train de devenir accro sans avoir joué

Enfin en résumé, à la question faut-il jouer à CoH, je crois que j'ai ma réponse :


FONCEEEEEE MOUAHHAHHAHAHHAH

Un truc dans le genre ?
Citation :
Publié par Kari
Que du bon alors, moi qui jetais juste un coup d'oeil à la base , chuis en train de devenir accro sans avoir joué
Ben mince, je crois bien que c'est ce qui est en train de m'arriver...

Captaine admirable, tu as parfaitement répondu à mes attentes en me décrivant ce jeu tel que peut le vivre un néophyte, et je t'en remercie.
loin d'avoir trouvé ton post long, j'ai au contraire eu l'impression de vivre moi aussi cette expérience que tu décris, un peu à l'image d'un spectateur scotché derrière son petit écran.

Et bizarrement, je me suis bien pris au jeu, au point d'avoir envie de connaître la suite de tes aventures dans ta découverte de paragon city

Bon là je sais que je rêve ou que j'exagère, mais pourquoi ne nous créerais tu pas une petite chronique, à ton rythme, afin de nous permettre de "t'accompagner" dans la découverte de ce jeu jusqu'à sa sortie française au mois de février prochain ?

En y ajoutant quelques screens par ci par là, je suis persuadé que les curieux et les indécis trouveraient, chacun en ce qui les concerne, les réponses à leurs questions et leurs interrogations.

Avec tous les témoignages de tous ces joueurs sur ce post, et je vous en remercie , je dois admettre que je suis de plus en plus attiré par ce jeu pour son coté casual gamer, qui correspond parfaitement à mon style de jeu (33 ans, j'ai des obligations ) mais force est de constater que je ne parviens toujours pas à faire un choix entre COH et WOW...

Mais qu'est ce qui ma pris de vouloir en savoir plus sur COH, alors qu'il y a encore quelques jours de çelà, mon choix était définitivement tourné vers WOW...
CoH ca se vit. D'aucuns ont fait une si belle apologie de ce jeu que ce serait un crime de passer derrière.
Ce jeu peut parfois être un peu répétitif certes, mais si comme moi tu es un casual avec des obligations de famille, tu vas davantage t'épanouir sur CoH que sur WoW. J'étais comme toi quand woW a été annoncé, j'ai été béta testuer de WoW. C'est peut etre un bon jeu, mais il te demandera davantage de temps de connexion d'affilée que CoH. Sur CoH, je fais 25 minutes, une mission, et zou je peux quitter. En revenant, je peux aller grouper avec un pote haut level et me marrer. WoW ne permet pas cela et c'est dommage.
Ensuite, question de choix, mais ce que je vois des deux communautés indique clairement ma préférence (et tu l'as bien exprimé dans ton post de départ). Perso les excités du sms gueulards à la recherche de l'uber loot of ze death, j'ai passé l'âge.
Citation :
Publié par Choupa
Désolé mam'selle, mais les "S" sont limités aux vêtements, pas aux capes ...

Condoléances.

Ils l'ont fait exprès chuis sûre, juste pour me faire de la peine
Citation :
Publié par elway
Mais qu'est ce qui ma pris de vouloir en savoir plus sur COH, alors qu'il y a encore quelques jours de çelà, mon choix était définitivement tourné vers WOW...
Le sixième sens de spiderman, voyons!

C'est clair tu es un Super Héros qui s'ignore, la preuve! Allez vient nous rejoindre au pays des gnons et des horions! Des SBAM WHOOZE BING! Tcheubaaaa!
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Tout a été dit, CoH a les défauts de ses qualités, un jeu à l'action immédiate mais au final répétitive, du fun en barre et en lingots, des costumes allant du plus classe (le mien par exemple) au plus... halaguenien .

Pour ma part, actuellement, je suis un peu en pause (je dois jouer 3/4 heures par semaine) pour cause de Counter Strike Source et de LOTR Battle for Middle Earth notamment, mais je me vois pas aller sur un autre MMORPG pour l'instant (faut que je teste WoW pour me faire une idée définitive, j'ai entendu trop de sons de cloche différents sur ce jeu, et je dois bien avouer qu'une certaine frange de la communauté de WoW me fait assez "peur", un peu comme celle de DAOC, au contraire de la population des serveurs américains de CoH.

Ceci dit, j'avais aussi eu une petite crise de lassitude un peu avant la sortie de l'issue 2 (du genre 3 semaines pour passer mon niveau 27) qui se reproduit actuellement (près d'un mois pour mon niveau 35), je pense que l'Issue 3 me reboostera, comme l'issue 2 a pu le faire.

Sinon tant pis, je mettrais mon compte en stand by et y reviendrait de temps en temps, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Soroya
des costumes allant du plus classe (le mien par exemple) au plus... halaguenien
Si même les Modos se mettent à créer des néologismes trollisants, ou va l'monde, je vous l'demande ?!

J'ai aussi une forme curieuse de désaffection - ou plutôt une différence d'appréhension du jeu - avec la plupart de mes compagnons de SG qui m'a amenée à changer assez radicalement mon approche "in game" ces derniers temps.

L'arrivée de l'issue 3 et ses implications liées au level 50 à "modifié" la perception de certains de mes camarades qui souhaitaient se dépêcher pour "dinger" et profiter des nouveautés, facteur que je comprends mais auquel je n'adhère pas, donc je me suis rapprochée de ceux qui n'avaient pas ce genre de pression.

Il n'empêche que CoH reste à mes yeux toujours aussi divertissant après plus de sept mois à faire l'andouille en spandex fluo...

Et s'il y a bien une chose dont je suis absolument certaine c'est que c'est en grande partie dû à la communauté si "atypique" que je le dois
^^

Avec un petit peu de retard je réponds à elway ^^ (1 page en une soirée, comment voulez vous que j'arrive à suivre tout en permettant à Cap de devenir vraiment Admirable ^^).

Je suis content que ma petite introduction t'ai plu, je l'ai vraiment conçu comme une vision "neuve" du jeu, je suis bien tenté de suivre ton encouragement à raconter mes pérégrinations dans Paragon, mais je crains d'être poursuivi pour plagiat par notre Hala nationale (voire meme internationale ^^), qui au passage m'a toujours régalé de ces recits suculents ^^ ( http://daoc.l9c.org/ pour ceux qui ne connaissent pas ) , de plus je ne pense pas avoir son talent d'écriture...

M'enfin ^^, le Captain Admirable ne peut laisser une demande non satisfaite, et je vais essayer de "pondre" un petit recit de mes deux soirées d'initiation à Coh, je le posterai très prochainement ....

Et, je voulais aussi en profiter pour répondre sur ce fil, à l'interrogation que tu t'est posé (à juste titre j'avais les même craintes) dans le post "mort-né", je pense que Coh à son public en France, et, qui de plus est, un public largement plus mature que d'autres mmporg , car je pense (même si les français ne sont pas des grands consommateurs de comics) que jouer un super heros en collant ^^, et un délire bien 20-25+ , les plus jeunes préféreront sans doute jouer un chevalier ou un mage , plus synonyme pour eux d'une certaines maturité qu'ils visent par ce monde virtuel (biensur c un cas général qui n'engage que moi ^^)

De plus, en deux jours j'ai connu des experiences de jeux très agréables avec Coh, et cela, pas exclusivement due au gameplay excellent de ce jeu, mais bien grace aux joueurs, c'est quelques chose que je n'avait plus ressenti depuis mon arret de nwn (je faisait partie d'une communauté centré autour d'un module rp persistant : Les Chants d'Alorie) , et rien que pour cela , je sais que le 02 fevrier je serai présent.

Le plaisir est tel avec ce jeu, que même si le gameplay d'un tank invul/ss ne m'a pas super séduit , j'adore mon capt. Admirable, et je me régale de jouer avec lui, je n'aurai jamais pensé cela possible (à part sur nwn ^^).

Donc un conseil au vue des brides d'infos concernant tant ta personnalité tant ta vie irl, fonce tête baissé sur Coh!


Gandalf à beau être puissant , une baffe de Superman et il retourne jardiner son potager le papi ^^.

A bientot pour de nouvelles aventures.......


(juste pour info elway, tu désires des "chroniques" descriptives comme mon intro, ou bien romancés? ou les deux?)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés