Déséquilibre

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En combat de masse (activité principale de NF), seules quelques classes, celles qui peuvent affecter beaucoup de monde à la fois, ont un réel impact sur le dénouement des combats.

C'est là qu'Hibernia et tous ses PBAE / Animistes a la part belle.

Je crois qu'il y a effectivement des problèmes de population sur Albion et Midgard.
Sur Albion / Orcanie en tout cas, on constate une absence terrible de Fléaux d'Arawn (vive les interruptions et les bombes avec Champ de Ronces), de Thaumas Glace et éventuellement de Cabalistes Manip.
Par contre le Thauma Feu, qui ne sert quasiment à rien au milieu d'une masse parce qu'il n'a aucun sort de zone valable, lui il représente environ un tiers des mages.
Bon, il y a aussi le problème des capacités inutilisées : si les nombreux Paladins apprenaient l'existence des cantiques de résistances, ce serait plus facile.



Mais pour moi le problème n'est pas de savoir si les mages Alb et Mid sont viables ou pas, le problème c'est qu'en-dehors du Fléau les tanks n'ont pratiquement aucun impact dans un combat de masse (non NF n'a pas changé grand chose sur ce point de vue, faut pas dire n'importe quoi, les armes de siège c'est gentil mais dans la salle du keeper ou en plaine à 80 contre 80 c'est pas utilisable) alors que certains mages dans de bons groupes peuvent en modifier complètement le dénouement en appuyant sur deux touches (non trois, faut purger le stun), et déjà ça ce n'est pas normal.

Si on modifiait (nerfait) tous les sorts de zone du jeu (et les Animistes aussi, faut pas déconner non plus), je pense que les choses deviendraient plus agréables.
Citation :
Publié par aziraphale
Non le clustering n'a absolument pas pour but de rééquilibrer les populations.
Ca a pour but de faire revivre le RvR sur des serveurs à faible population qui n'arrivent pas à avoir le minimum de gens en RvR pour faire des actions intéressantes sous NF.

En gros c'est un bidouillage de Mythic pour éviter de faire fusionner les "petits serveurs". Ils sentent les joueurs un peu hostiles à la migration des perso (communauté, ambiance, etc... différents suivant les serveurs) donc ils proposent de laisser chacun chez soi pour le pve, et de faire une seule zone frontière commune pour que le rvr redevienne intéressant.
donc prenons l'exemple de carnac qui rentre parfaitement dans la définition que tu donne on va le fusionner (mettre en cluster) a quelle autre serveur.
Le resultat sera le même mais amplifier a savoir peu de mid en rvr un peu plus de hib mais une masse monstreuse de alb qui finira par totalement ecrasé l'opposition.
Ca va redinamiser le rvr 3 semaine le temps que alb recup 6 rk mais pour mid cela ne changera rien
Citation :
Publié par Krugen_COrp
stop dire n'importe quoi maintenant si tu aimes pas ton perso c pas la faute a mythic et si t trop feneant pour faire tes ml indispensables pour les tanks (bodyguard, grapple, banelord...) c pas mon souci.
J'ai pas monter mon perso 50 pour faire bûcheron, clair qu'un tank exploite vraiment toutes ses possibilités à être dans un bélier, derrière une cata ou à taper une porte.
Miyka`el > Flood.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Einara
J'ai pas monter mon perso 50 pour faire bûcheron, clair qu'un tank exploite vraiment toutes ses possibilités à être dans un bélier, derrière une cata ou à taper une porte.
si une des tours a été prise vous pouvez toujours intercepter les renforts qui arrivent des forts les plus proches (ou de la rivere)...
ya toujours moyen de s'occuper
Il serait peut etre interessant d'avoir les chiffres à la base (uniquement nouveaux comptes): en gros sur 100 nouveaux joueurs, combien cliquent sur hib, combien sur mid et combien sur alb.
Et voir , toujours sur ces 100 joueurs, combien changent de royaume dans la semaine qui suit ou le mois, et pourquoi.

Car je me pose la question de savoir si le déséquilibre se fait du fait des transferts ( dégout d'un royaume du fait de la difficulté etc.) ou déja dès le début.
Citation :
Publié par Ouelcaume / Nimpho
si une des tours a été prise vous pouvez toujours intercepter les renforts qui arrivent des forts les plus proches (ou de la rivere)...
ya toujours moyen de s'occuper
Vi mais je prend pas un plaisir infini à prendre des tours/forts et les défendre, il manque un val lvl 46-50 relativement grand qui jouerait le rôle d'emain pré nf, frag sans autre but que frag .
Citation :
Publié par Krugen_COrp
oldfrontiers...
- le tank tapait comme un con sur une porte pendant 15mn pour attaquer un fort sachant que seuls 3privilégiés pouvaient manipuler un bélier,
- le tank jete des cailloux en defense de fort (c cool l'arbalette).
Le tank se trouve être le main lead en combat; choisit les cibles, assist, back up sur healeur pour protéger, place des positionnels...bref s'amuse en plaine et parfois tape sur des portes quand il faut prendre un fort (pouvais aussi monter un trébuchet).


Citation :
newfrontiers...
- le tank grimpe dans des beliers, blablabla...
Sauf que je joue un tank, pas un sapeur du génie. J'ai monté un perso 50 tank; je joue en plaine mes choix de cible sont critiques et conditionnent souvent l'entame d'un combat. Je joue en mouvement; avec des Inc magnifique de dos ou des fois des surprises de coté...et là on me dis monte dans le bélier comme les autres et sert d'outre a point de vie sous le chaudron ? NON; désolé on joue pas au même jeu. J'ai pas joué a ça depuis 2 ans je pensais faire une guerre pas jouer a un settlers - Daoc.
Les béliers j'aime pas, les trébuchets non plus. Je me bind pas au keeper pour faire le zouave 3 secondes devant 30 champignons. Je joue un tank light et je m'ennuie.

Citation :
stop dire n'importe quoi maintenant si tu aimes pas ton perso c pas la faute a mythic et si t trop feneant pour faire tes ml indispensables pour les tanks (bodyguard, grapple, banelord...) c pas mon souci.
C'est quand même bien eux qui ont changé en deux coups de cuillère a pot le game play de ce jeu? Quand a être trop fainéant... certain devraient jouer sur Mid pour se rendre compte de ce que ça veux dire passer ML10 avant de l'ouvrir trop fort ici.
j'ai la solution pour clore ce oin oin sterile, puisque vous etes convaincus de votre inutilité et ben arretez daoc...

pour ma part je m'amuse tres bien avec mon mda
Citation :
Publié par Niaa/Akela
C'est quand même bien eux qui ont changé en deux coups de cuillère a pot le game play de ce jeu? Quand a être trop fainéant... certain devraient jouer sur Mid pour se rendre compte de ce que ça veux dire passer ML10 avant de l'ouvrir trop fort ici.

Clair,

Pour info sans être un trop gros joueur, et préférant le PVE au PvP j'ai quand même
3 perso 50 , dont 2 Full Stuff TOA et même 1 avec Veste scarb et cape harpie déjà à 10. (rien que ça faut pas être feignant)

J'ai monté un arcaniste et un Alchimiste les 2 légendaire et même un Forgeron pas loin de 900, on peux pas me traiter de feignasse non plus, je me donne les moyens de me faire un bon équipement sans emmerder les autres.

Par contre les ML bha NADA, j'ai vu mon frangin y passer de nuits entière pendants des semaines avec sa guilde au début de TOA, j'avais déjà pas envie d'y dédier autant de temps avant alors maintenant avec moins de monde j'en parle même pas.

PAr contre si on me donne les moyens de les faires en 2 voir 3 fois moins de temps ET d'emmerdes (comme pour Hib et Alb) alors peux être que le jeu en vaudrais la chandelle.

Mais la non merci, j'ai vu ce que c'était avec mon frangin et ça m'as calmer direct. Si vous avez 1 mois devant vous en jouant de longues heures chaque soir alors faites....

Perso moi je peux pas.
Citation :
Publié par Lara
Et oui tu as oublié ce detail, avant NF les forts ne representait pas 99.9% du temps passé en RvR (pour moi ca frolait plus le 0.01% je doit l'avouer) le Tank il etait pas obligé d'aller se faire chier à taper une porte et ou a faire kikooo je clique sur fire wahou super excitant prochain coup dans 15sec
Je trouves que le debat par un peux en HS la et meme fait fausse route en designant "New frontiere" comme responsable .

Je jou majoritairement des tanks et meme si je suis d'accord sur le fait que l'on est pas dans une version qui nous est favorable ( le mot est faible ) je ne peux pas en venir a regreter "Old frontiere" parcque je me souvient des PBAE a travers les mur , des roaming sans fin dans emain ( quand on ne se retrouvait pas bloquer a une MF par le bus de 21H30 . ) et des attentes interminable au TP .

Aujourdhui , un acces immediat aux combats , des combats de fort long et interessant et surtout une bien plus grande variétée de situations à condition biensur de s'en donné la peine . Et ce n'est pas NF qui a permis a nos amis mago de me tuer en 4 DD ou champi de me tuer par l'operation du saint esprit .

Donc pour moi NF n'est pas la cause mais simplement ce qui a mis en relief ce desequilibre .

La raison elle a deja etait dite : le stuff/ML/population . Mais malheureusement le mal est deja fait donc pour rattraper cela perso je ne verais pas 36 solutions :

- suprimer le bonus to hit aporté par les pnj vu que mythic n'a pas voulu donné son spam pet a Mid .

- rendre obsolete le stuff / ML existant pour remetre les compteurs a 0 ( retour pour tout le monde a la case pvm )

- permetre un reequilibre des populations ... cluster ? Peut etre permetre l'acces aux differents realm d'un meme serveur indiferement sans delete pour faciliter le Reroll ?

- Et enfin meme si ca va hurler encore a la cabale "anti-champi" suprimer les tourelles incontrolables ( les liers au pet controlable avec un system d'incantation comme celui du necro ) car cela tu une fonction importante du gameplay de NF le /recall ( faut reroll Hib pour s'en rendre compte comme c'est bien avec un tank cette commande :/ )


Je suis personnellement decu que NF ai etait gaché par plus de 2 ans déquélibrages maladroits car je trouve que c'est une exelente extention surtout pour les casual ( de ceux que j'ai dans mon entourage pour eux c'est vraiment bien de ce qu'ils m'en disent . ) mais qui demande un trop grand equilibre entre les 3 parties pour ne pas s'etouffer . Meme si il ne sera jamais plus ettoufé que sous "Old frontiere" ( a croire que beaucoup on oublié les blocus de plusieur jour a AMG avec absolument rien d'autre ailleur ) il ne reste qu' a attendre les changements de la 1.71 à mon avis .
Enfin le gros problème (je suis Albionnais sur YS) de voir Midgard "à la ramasse" autant pour eux que pour moi ça ne m'enchante guère.

Quand à ce que Midgard ait plus de mages bon courage...

Ding 50
Ding ML 10
Ding Artefact
Ding Pexe Artefact

/cheer A dans 6 mois Midgard pour vous si tout va bien...
Je me présente: Razielo nain zerk sur Mid Ys depuis la béta du jeu.
-10L7 dont 10 rangs faits sans bot.
-Stuffé relativement bien.
-ML7
-GM d'une guilde spé rvr sous SI.
-/play: plus de 200 jours.
-je ne suis pas un "casual".

Voilà c'est pas pour me la raconter bien au contraire. Ce perso est mon unique perso, en fait j'ai tout mis dedans. Je me suis toujours dit qu'il vaut mieux un seul perso puissant que plusieurs rerolls merdiques....bref je connais bien la classe tank très symbolique sur mid, le zerk. Sous SI c'étaitl'âge d'or, notre guilde fonctionnait à merveilles et que ce soit en groupe ou solo je sentais bien que j'avais un perso dont la puissance était équivalente à ce que j'avais donné pour lui (stuff et rang).

Désormais 2 situations pour moi:

1)-solotage: le stuff et rang ne suffisent plus. Le bb devient indispensable pour pouvoir assurer face à un seul fufu bb. A cela s'ajoute la classe en face:
*un tank me grapple si je rage.
*un furtif vanish si je rage.
*un sorcier lance sa ra resist 90% si je rage.
Les autres eh bien j'attends toujours d'avoir mes ra et ML dispo pour pouvoir les affronter: et encore je rel assez souvent je trouve. Faire un tank en plate ou en maille bref un tank lourd avec maitre douleur 5 ca fait un mini zerk qui sait encaisser non? A quand la ra pour avoir une armure de maille all time pour ma classe?

J'ai toujours soloter même en tant que zerk. Je me disais que n'importe quelle classe est apte à soloter pourvu de savoir la jouer a fond.
Aujourd' hui en solo j'en chie vraiment c'est devenu très dur y compris avec BB. Je test les donjons genre abysses (connaissance de la map) ou dodens (moins de bb) mais ca reste vraiment plus ardu qu'avant NF. Ce qui me fait chier c'est de voir mon impuissance face à des classes 2L qui doivent bien rire de moi.

Suis-je devenu si mauvais d'un seul coup? L'expérience que j'ai de ce perso est assez riche je pense, mais j'avoue que je me sens vraiment de plus en plus dépassé face à certaines situations de jeu. Et je méprise les gens qui disent "fallait faire ceci/cela; si j'avais été toi j'aurais réussi etc..."
Bah oui en tant que Zerk en solo si le combat est pas finit dans les 30 sec qui suivent les chances de finir vainqueur diminuent (pour ca que j'ai spé mon zerk en défensif et réduire ces chances vu que l'offensif fait de plus en plus défaut). Alors en 30 sec toi qui a l'habitude de jouer un perso fufu à souhait qui peu attendre calmement ou un mago planqué a 1000 lieues de là= shut up merci...

2) Le rvr de groupe/mass:

-En mass: peu importe mon rang, mes ML, mon stuff: c'est la masse qui fait tout point barre. Ma guilde donne un reflet de l'image d'Ys: nous sommes maximum 3 TB logs en journée. Mid ys personne= pas de mass= orientation du rvr en groupe pick up= pas de prises de tours/forts/reliques
J'ai toujours une arme de siège sur moi: super à 8 on prend de moins en moins de tours, pis j'avoue que cliquer sur un bouton ttes les 10 sec je me dit que même un pet pourrait le faire s'il pouvait. Mais bon je le fais j'ai plus que ca à faire (cool je sais faire des mitrailles grises ^^).

-En groupe: J'essaye comme tt le monde de me familiariser avec les MAP dejà donc je lead moins alors qu'avant j'étais toujours le lead. Idem pour main tank: le seul tank avec moi c'est le skald presque alors lol: nos magos s'assistent entre eux ils ont bien raison moi j'essaye de trouver un gars qui est pas BG en face sans me faire grapple.


Conclusion:

Même en tant que grande figure de ma classe sur Ys je me sens plutot dépassé sous TOA et encore plus depuis NF (pour pas dire totalement).
Mais je sais plusieurs choses:

-Je ne rerollerai pas mage parce que primo je suis tank et que j'aime vraiment beaucoup jouer ce perso zerk. Je vais pas reroll pour faire plaisir a des gens que je ne connais pas et perdre cet amusement sous prétexte d'aider mon royaume: mon royaume je lui apporte un 10L bien stuff et bien joué et qui m'a couté beaucoup de temps irl.

-Je ne rerollerai pas tout simplement parce que me dire que je laisse de côté ce perso qui m'a couté tant de temps alors qu'il est abouti et tout refaire sous une autre classe dans le pur esprit roxxor et faire 300k RP/semaine: non merci plutot soloter et laisser Mid dans sa merde actuelle.

-Migrer sur un autre MMOPRG / autre serveur DAOC: non merci ca veut dire reroll encore et encore, pex encore et encore, équipe encore et encore, passer du temps encore et encore...

-Moi Monsieur Mythic et Madame GOA et les petits n' enfants Albinos ou Hubbernios j'adore jouer le rôle d'un nain Berserker dans l'esprit "/rush, /roxxe, /flex" alors à tout ce qui voudra me FORCER en me dégoutant, à jouer autre chose je tend mon majeur bien haut vers le ciel car j'ai déjà été nerf et je m'en suis remis
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/razielo.jpg

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Citation :
Publié par Razielo
...
Je plussoie (puisque c'est à la mode )
Plus sérieusement tu as tout à fait raison, cheer à toi.
Maintenant pour ce qui est du déséquilibre inhérent depuis NF...ne cherchez pas dans cette extension. Si tant des gens se plaignent de tant de problèmes, ça ne sert à rien de chercher du côté de Mythic ou GOA.
Dark Age of Camelot a été, est et restera est des meilleurs MMORPG du moment. Ce qui fait que maintenant, selon l'expression consacrée des "pyjamas", ça "sux"...c'est uniquement à cause joueurs. Oui, ceux qui passent leur temps à pourrir celui des autres de mille et une façons, depuis NF les occasions ne manquent pas...

- Le bouquet d'archers qui campent leur tour en restant bien à l'abri et en profitant bien du bonus de portée au lieu d'essayer de se rendre un minimum utile en allant sur les remparts repousser les assaillants plus loin que les murailles du fort.

- Les BD...alors ça ne venez pas pleurer que Mythic a fait une classe cheatée, c'est vrai. Mais notez qu'extrêmement peu de BD ont décidé de jouer de façon fair-play, dans une autre spécialisation, plus utile en groupe dirons nous. Seul le plaisir personnel compte encore une fois.

- Les animistes? Même problème que les BD. Qu'est-ce qui pousse tant de gens à reroll animiste? Ecraser la tronche de leur prochain sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit...(sans même être aux environs parfois )

Tous ces gens qui se tournent vers la facilité et l'égoïsme d'un plaisir privé, ce sont eux qui créent ce déséquilibre dont ils se plaignent eux-mêmes parfois .
__________________
Ask not what your country can do for you... You lazy, liberal vermin.
Je sais pas je me l'explique pas

Alors d'un coté on dit manque de joueur.
Sur Ys c'est Hib qui est sous peuplé : http://daoc.pirotess.org/?func=servers_stats&server=Ys ( si les chroniques sont tjs à jour en tout cas )
On dit que Mid a des pb pour monter son stuff et ses MLs.
Sur Ys les premiers ML10 étaient Mid, il y a eut ( et je pense qu'il y a encore ) des vagues de ML pour tout le realm.
Problème de stuff parait-il ?
C'est étrangement lié aux MLs non ?
Problème de classe alors ?
J'arrête pas de voir des thread sur Ys : ouin pbae nous on peut pas faire ça ! Manque de pot c'est tout aussi faisable sur Mid ( en pire grace à l'AE stun ). Le pbae ça n'est pas dans la mentalité Mid ? Qd on ne joue pas avec ses atouts on ne se plaind pas de perdre.
J'ai vu aussi ecrit plus haut que Mid ne pouvait pas interupt de loin.
2300 porté de l'amnésie, là dessus les plus à plaindre sont les Hibs qui ont une amnésie sur timer.
J'ai lut aussi un pb de rank, le soucis c'est que sur Ys les 11L+ sont sur Mid, les 10L+ aussi, les 9L+ aussi et les 8L+ aussi sont plus nombreux sur Mids ( en tout cas sur Ys )


Bref j'ai pas solution à la question, tout se que je sais c'est que ça viens pas de là ^^

PS : Razi charge ça existe
PPS : Je joue sur Hib en team tank
PPPS : Etat des reliques Mid sur Ys : 0
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
...

Alors :

-on a pas les moyen de tuer en 2 s gros mob à 2 fois moins sur hib que sur mid.
-les mls c'est du zerg pur et dur.
-Au niveau des rank beaucoup des 11L/10L/9L ont arreter contrairement a hib qui concentre au niveau des actifs rvr le plus de 8L+ (en groupe opti je parles)
-Amnésie a 2300 certes sans timer certes mais interruptible contrairement a l'amnesie de hib.
-au niveau du pbae mid ne peut se permettre de ne mettre qu'un seul pbae pourquoi ? bah au DD un hel spe affai ca fait no dom ou ca sert juste a interrompre alors que hib cumule la spe pbae + des dd plus que convenable (sans compter le debuff heat+dd)

Maintenant mid a des avantages a nous de les exploiter. Je trouve que dans l'ensemble a rank ekivalent les 3 realm s'equilibre assez bien a nous de prendre le meilleur de notre realm et trouver de nouvelles compo susceptible de casser les actuels compo hib.
Citation :
Publié par Ayako
...

Ouais vous avez pas les moyens de doom les gros mobs en 2 sec, mais ça aide sur quoi le spam pet serieux ? tu vas tuer battler en 15 minutes de moins oulalala Hib is all cheated :'( ( ça aide bcp pour les MLs mais de toute les MLs c'est du zerg, sinon c'est juste un gain de temps )
Les HL Mids ont stop ? Bé on se demande pkoi juste avant NF t'avait Mid bien en tas en haut du classement sur Ys, les mecs se sont cassé au bout d'une semaine de NF ....
Oué enfin pour interrompre un truc à 2300 de porté ... tu l'interrompt avec l'insta du abrde oué ... mais y a le timer ... autre solution tu t'approche mais ds ce cas là c'est plus de la distance ^^
J'ai une belle video de groupe 3L Mid à 4 pbae qui se doom du 8L+ et ça vas ils y arrivent pas mal

Enfin bref Mid/Ys a tout les moyens à dispo pour maîtriser le serveur et de loin ( je rapelle qu'ils ont fini OF avec 6RK )
C'est clair que faire la ML10 a 8 chez hib en 2 minutes par mobs comparés a 50 sur mid en 5h, c'est juste 15 minutes de gagner ! Faire des artefact a 4 qui chez mid necessite 3 fg, c'est sur c juste une question de zerg....
Citation :
Publié par Ayako
......

Comme il est plutot difficile de generaliser, je vais juste parler de mon serveur Ys .

Depuis NF, on a vu une sacree demotivation chez les mids comme chez les albs .
Nos Mids sont loin d'etre des brebis sans defense, ils ont domines le RvR pre-NF, leur population est egale ( tres legerement superieur a celle albionnaise) et en gros les hibs sont derrieres mid et alb mais pas tres loin non plus.
Il y a peu de temps cette meme discussion aurait donne 3 RKs au mids et 3 aux hibs avec les hibs qui jouent la "stabilite" ( ne veulent pas d'autres RKs mais empeche les mvts quand ca les arrangent ) .
Pour tout dire durant plus de 3 semaines il y avait des pointes a 200 hibs ( 80 en moyenne) et des pointes a 130 alb ou mid ( et 30-40 en moyenne ) , contrairement au RvR pre-NF ou c etait 120 alb/mid et 30 hibs en moyenne .
Les raisons j en sais trop rien, leadeurs realms moins actifs, adaptation NF difficile, attente de beaucoup de WoW donc fini de prendre des initiatives a moins d'un mois de sa sortie = sont deja sur le depart , je dois ne oublier beaucoup ahh oui desengagement guilde au niveau RvR ( cote albies mais certainement cote mids too ).
Les mids ne sont pas plus defavorises, on a peu le voir lors de la prise des RK forces, je pense moins unis mais c une periode c tout de la a dire qu'ils sont cuits
NF version 1.7 c surtout la belle vie pour les hibs , quant aux autres on attends des jours meilleurs.
Avant de prendre des chiffres de RKs brutes, il faudrait s'assurer du % de la population active en RvR, prendre par exemple ceux qui font plus de 3K par semaine et le ramener a sa population ( exit les rerolls ) . Moins de 40 personnes ( je peux meme imaginer non coordonnee) qui RvR sur un serveur c meme pas la peine d escompter avoir/garder une RK

Cela pour en venir a une chose, niveau d organisation du realm = RK ( je tiens moins en compte l'effet d'assist des deux realms sur un attaque) , en ce moment c la saison farming pour les hibs ( sur Ys du moins )
Pour les classes spameuses, j'ai pas regarder exactement ce qu apporte Catacombes mais il y a plus de classes hib/mid qu'alb et qui sait dedans peut-etre ?

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Vandammeisback
C'est clair que faire la ML10 a 8 chez hib en 2 minutes par mobs comparés a 50 sur mid en 5h, c'est juste 15 minutes de gagner ! Faire des artefact a 4 qui chez mid necessite 3 fg, c'est sur c juste une question de zerg....

tlm n'a pas son animiste ML10 ça ça reste une minorité de personne on parle de gros avantage pas de 2 mecs qui vont quadri log.

Qd à l'artefact qui se fait à 3FG j'aimerai bien savoir duquel tu parle parce que je joue en compo tank et j'ai beau reflechir je vois pas quel mob pose de pb à 3FG et qui se fait à 4 sur Hib.

PS : Au passage je prefere trimer en PvE et m'eclater en RvR que l'inverse, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la base Fumble a été créé sur Mid, hélas on était pas tous du même avis ^^
Une chose qu'on oublie bien vite dans ce post... la notion de plaisir

Je ne me suis pas mis à jouer à daoc pour défendre Midgard, je m'y suis mis pour le plaisir du jeu et j'ai choisi Midgard auquel je reste fidèle aujourd'hui... je ne vais pas reroll une classe qui ne m'intéresse pas juste pour défendre le royaume...

Mon kiff à moi ? un Assassin, resté au placard, pas encore 50 parce que non groupé en pve et trop weak en rvr... seulement c'est la seule classe qui me fait vraiment vibrer... et je devrais reroll mago "parce que c'est ce qu'il faut reroll aujourd'hui" ????

J'ai un pbaoe 50, qui me sert pour farmer en pve parce que je n'aime pas le jouer... et d'autres rerolls en cours pour essayer de trouver une classe qui me plaise autre qu'un fufu... et c'est pas gagné, question de feeling..

Un exemple : hier sur Béryl : 15 mids de log, 2 BB au tp, 2 chasseurs, 2 Bogdards, 8 assassins et moi (chaman)... avec ça vous croyez pouvoir faire quoi en combat de masses ou en prise défense de fort ??? rien...
Vous me direz "oui mais ce sont les vaux blahblahblah" , oui mais les gens reroll des fufu parce qu'ils y prennent du plaisir, parce qu'ils ne seront pas dépendants d'un groupe et feront ce qu'ils voudront sur la map...
ce qui représente assez bien l'état d'esprit du moment : stop aller s'empaler sur les forts pour que dalle, je joue une classe qui solote et je vais me balader, j'ai le choix d'engager ou non le combat et mon rel ne sera du qu'à moi même...

J'en vois qui reroll des tanks pur aussi, "c'est weak guerrier" ué ça l'est devenu en rvr, pourtant ces (ce, je pense à quelqu'un en particulier qui débute) à choisis War parce que CA LUI PLAIT DE JOUER UN BOUBOU COSTAUD !!!! ... il paie le meme prix que nous, il ne devrait pas être obligé de jouer une classe "utile au royaume" pour s'amuser.

Ben wé c'est tout con, on manque de guéri, mais le guéri faut avoir de sacré nerf et une sacré motivation pour en monter un ET le jouer aujourd'hui.... parce qu'un guéri est TROP multitaches.

Arrêter de dire que c'est la faute des joueurs simplement parce que les joueurs.... jouent.. et que lorsque le jeu devient une contrainte, ce n'est plus un jeu...

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