Je vais vous faire part de mon avis sur le sujet déjà donné à Crystalium.
Certe, les deux autres royaumes son plus aisé en PvE, avec les classes qui vont bien (cheat champi et abused spam pet), ok.
J'ai fait les 3 realm avec plusieurs 50 dessus, ceci dit pour les ML je trouvais mid largement mieux organisé, ce qui est dû à ce que je vais dire plus bas.
Le problème principal c'est juste le type de joueurs qui va sur mid. En effet, mid est le realm qui attire bien moins de gens (froid, pas beau..etc) que les autres royaumes, mais plus expérimenté (je parle en règle général, bien sur il y a des nouveau sur midgard, mais en nombre biennnn moins élevé que sur alb, ou hib)
Voilà pourquoi le problème est sur l'ensemble des serveurs, sur Midgard.
Avant, ce fait (que les joueurs midgardien soit plus expérimentés) arrivait à peu prêt à palier le déséquilibre de population, il y avait moins de mid mais c'était de plus gros joueurs, donc plus optimisé, on tremblait quand on voyait un groupe nous inc à la gueule avec une cape jaune / rouge ornée d'un crane bref, ça allait pas trop mal même si mid soufrait tout de même de sous-nombre.
Là ou ça à fait mal, c'est à nf, ou l'optimisation à une place moins importante (en effet, pas besoin d'être 11L pour défendre un fort, et on est bien protéger derrière les murailles, impossible de se faire zerger en quelques minutes sans avoir le temps d'incanter le moindre petit sort.
En bref, petit up des "casual gamer" qui va faire pencher voir s'écrouler la balance de l'équilibre des royaumes.
Du coup, le sous-nombre de mid à là été clairement mis en évidence et mid maintenant souffre du fait que non seulement ils soit en difficulté mais qu'en plus bon nombre de mid s'en aille à cause d'un ral le bol de masse que-l'on-ne-peux -pas
-farm-tranquillement, quoi de plus logique. (chacun à sa manière de jeux, or il se trouve que s'était celui de bon nombre de joueur mid, comme toujours je parle de manière générale)
Tout ceci nous ramène à la phrase que j'ai déjà dite : le problème n'est clairement pas des classe, ou alors il n'en représente qu'une partie infime, le problème viens des joueurs qui ne sont pas assez nombreux à s'installer sur mid pour palier au nombre énorme d'ennemis.
Ont ne peux s'en prendre à GOA, juste à nous.
|