Déséquilibre

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pourquoi?

Ben à l'epoque j'etais sur Alb , l'époque ou c'était le merdier et où midgard et hibernia roxait ( y'a longtemps ) , dejà on entendait : Je delete je vais hib jouer enchant moon , c'est cheat et y'a 3 RK mana.
Maintenant c'est la même , raz le bol de galerer pour du stuff, impossibilté pour certaines classes de grouper car le-groupe-kikitoudur-demande-telle-classe-et-pas-une-autre chain RIP, post récurant sur JOL : Mid c'est mort pourquoi vous continuez à jouer dessus bande gayz bref tout ça conduis a reroll sur un autre serveur ou carrement delete et aller ailleurs ( je parle même pas des autres jeux qui vont tout roxer leur mémé et anéantir Daoc comme SWG ).


donc la reponse : car c'est plus facile ailleurs et les gens ont pas envie de se faire chier pour jouer à un jeu !!
1° raison : plus dure/long de monter 50 sur mid
2° raison : plus dure de s'equiper (artact, item, ML ...)
3° raison : qui découle des 2 première = moins de monde sur mid

donc comment prendre plaisir a jouer sur mid si on est moins bien stuffer et moins nombreux que en face (et pas juste un petit déséquilibre mais un gros qui se creuse)

apres comme partout il y a de tres bon groupe (et de tres bonne classe) mid mais cela ne suffit pas et ne compense pas la diff de pop et de matos
Les albs/hibs ne comprennent pas la réelle difficiulté de la phase d"equipement sur Mid. Imaginez un monde sans spam pet, ça rend les choses extremement plus ardues, longues, périlleuses.

Ce qui fait qu'en général, les Mids sont moins bien equipés, moins rapidement, le royaume attire moins de monde car il est clairement plus difficile de progresser.

De plus, Midgard ne possede pas des classes adaptées à NF.
Mid cumule les handicaps. Et se retrouver à 30 mids mal équipés, avec peu de hauts rangs, désorganisées, contre 100 hibs et 100 albs (proportion tradtionnelle sur Orca), c'est tout simplement le /rel assuré. Ce qui entraine des départs, et donc fait empirer le probleme....cercle vicieux.

En tout cas, le probleme est réel, Mythic le sait puisqu'il a mis en place des mesures pour aider les royaumes sous peuplés. Hélas, ça ne semble pas etre efficace.
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http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Pour info , sur BROCE quand vous êtes mort en 2 secondes devant un fort après un Stun+éclair+éclair+éclair

Plutôt que de REL direct attardez vous à voir ce que porte l'ennemie comme Stuff.

Quand vous verrez le nombre de Stuff ML10 etc... sur des Rang 2 ou 3 vous comprendrez que quelque chose ne vas pas.
Surtout quand on sait la rareté de ce genre d'équipement sur Mid qui ne sont même pas accessible à la plus part des HR.
je comprends pas ça : 30 mids bas rangs? c'est ça ta vision du rvr? hier soir encore, les hibs tentaient de reprendre crau sur broc, mid a inc de dos, une vingtaine, tous 6L minimum, 8 ou 9L pour la plupart, ils ont gentiment finit les hibs, gentiment finit les albs, et gentiment finit le keep ....
Personnellement mid je les redoute, j'en voie bcp, et bcp de hr
Nous petits rang de mid , aka : péon on ne sort jamais des forts on attends sagement derrière nos murs pour volley et xploit


Citation :
je comprends pas ça : 30 mids bas rangs? c'est ça ta vision du rvr? hier soir encore, les hibs tentaient de reprendre crau sur broc, mid a inc de dos, une vingtaine, tous 6L minimum, 8 ou 9L pour la plupart, ils ont gentiment finit les hibs, gentiment finit les albs, et gentiment finit le keep ....
c'est bien connu que sur Mid on rox tout le monde tout le temps , par contre ils etaient où tout ces rang 14 stuff ML12 quand crimm est tombé ? dans le fort y'avait juste quelques personnes tentant de faire quelques RPs (car de là à tenir y'avait plus qu'un pas )
Citation :
Publié par Golgoth
Ma question moi c'est comment est ce que Alb a réussit à être supérieur aux 2 autres realm sur la quasi-totalité des serveurs ?
Plus nombreux dans la plupart des cas . Arthur and co etant beaucoup plus porteur .
Ce qui est selon moi est un des gros probleme de Midgard , un background original , voir trop .
Au niveau equipement ML dans chaque royaume il y a des classes equivalentes (approximativement)

des classes a pet Caba, Enchant, Hel par exemple,
des classes a multi pet : Theu, Animiste, Bodgar
des classes qui charment Chasseur, Empathe, Menestrel

Le soucis est que la classe qui charme sur Mid n'a pas les moyens de charmer des mobs oranges ou rouge. On peut rajouter que l'avantage comparé de l'animiste et du theurgiste par rapport au bogdar implique une plus grande difficulté pour l'equipement. Mais egalement la proliferation de tanks pour compenser ce manque. La masse ca tape

Ces classes il faut les monter 50, les equiper un minimum, et en plus il en faut pour faire les ML.
Le joueur plus occasionnel a du mal a faire 2 series completes de ML. Un pour son perso, l'autre pour aider ses petits camarades a monter leur ML. Meme avec une forte envie d'aider, les gens ne vont pas faire 2 3 fois la ML si ca ne les interesse pas directement

Au niveau RvR pur, on retrouve une partie de decalage du a l'aspect PvE
A la fois avec la presence de tank en plus grand nombre, et un equipement moins present

Midgard rencontre plus de mal en phase statique. Ces classes sont moins efficaces dans cette situation (Moins de portée, mage ne disposant pas de stun et devant faire un assist sur un healer lorsqu'un mage hib peut le faire par lui meme sans aide, plus de tank qui sont devenu moins efficace)

Beaucoup de combat se passent en statique. Pour prendre un fort Mid se doit d'aller dans des beliers. Outre le Bug des beliers, l'avantage procuré en defense a des PBAOE face a des tanks complement statique est monstrueux

On clique sur la porte on est teleporté dans le belier, 2 a 3 cast et on rentre en securité
La protection du belier joue aussi, les tanks sont assis et surveillent la barre du belier, le temps de reaction est toujours plus long, a l'exterieur on ne voit pas ce qu'il se passe dans le belier. On ne devrait pas pouvoir sortir d'une porte attaquée sans l'ouvrir. Au moins ca serait plus sportif

On peut aussi voir du coté des panachages RA/ML/Perso qui ne sont pas identiques selon les royaumes pour des classes proches. Certaines RA ne sont quasiment pas presente sur un royaume vont etre tres presentes sur un autre car la classe est plus joué (Sentinelle par exemple)
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Le AE stun Pbae marche encore, tous les combats ne sont pas statiques loin là, une fois les TP coupés, la défense se passe aussi en plaine.

Pour les prises de forts, ils bénéficient des Gtae (je me rappelle une époque ou les forts tombaient à coups de gtae au lord sans combat malgré les défenseurs), couplés aux armes de sièges (les tanks peuvent les manier pendant que les magots font leur taf), ils ne sont pas vraiment désavantagés.

Les champignons .... beh un AE et y'a plus rien, comme les pet théu d'ailleurs
La defense en plaine oui certe mais c'est quqnd meme toujours assez marginal.

Pour ce qui est du GTAOE il faut quand meme se dire que ca ne marche que tre tres rarement.

Pour moi les principaux problemes mids viennent tout d'abord de la trop grande specialisation des mages mids :
- un bon pbaoe qui ne fait que ca
- des bons mages dd mais qui ne font que ca
Alors que sur alb et hib on a une plus grande diversite dans les classes de mages qui sont la clef sur NF

Mais egalement un probleme au niveau du guerrisseur qui est main trop de trucs sur mid (healer, mezzeur, rezeur, resist importantes). L'un des problemes qui en decoule (vrai sur alb aussi) se situe au niveau des resist qui sont bcp plus basses en general sur Mid et Alb que sur Hib et dans une situation ou 75% sont des degats magiques c'est quand meme un probleme.

Pour ce qui est du matos il ne faut pas se voiler la face sur mid il y a deux soucis :
- avoir le matos
- le pex quand il s'agit d'un artefact.
Il suffit de voir les artefacts tres visibles en RvR : oeuf surtout pour se rendre compte qu'Hibernia a une large avance en la matiere.

Midgard a peut etre les clefs pour reussir sur NF avec des compos innovantes et du materiel mais l'un des problemes selon moi c'est aue devant s'adapter midgard aura toujours un train de retard par rapport aux royaumes qui n'ont pas eu ce travail a faire. Ne serait ce que le retard des rangs de royaumes. Sur Ys les rangs des mages Hibernien est assez hallucinant en general et pas trop en rapport avec ce que l'on croisait avant NF.
Citation :
Publié par Golgoth
Ma question moi c'est comment est ce que Alb a réussit à être supérieur aux 2 autres realm sur la quasi-totalité des serveurs ?
Pour moi, Albion est le royaume qui tourne autour des légendes arthuriennes et des chevaliers de la table ronde (je schématise). C'est pour moi, le royaume où va le commun des mortels (non-péjoratif) quand il ne sait que choisir, ces légendes sont connues, archi-connues.

Pour mid et hib, ce sont des backgrounds plus "atypiques" et leurs "créatures" associées (respectivement: légendes nordiques et légendes celtiques), je pense qu'au début du jeu, la plupart des gens on choisi albion pour son background "classique" (humains seulement et royaume d'Arthur). Peut-être un début d'explication.
Citation :
je jouerai pas un PD en robe rien ne vaut une bonne vieille plaque , maintenant on reroll tous mages
Nos mages à nous ne sont pas des -- en robes : go go reroll des magos sur mid
Citation :
Publié par Volraich | Treud
la population serveur mon cher ami, pour évaluer la population rien de tel que le logement , sur Broceliande , entre 3 et 5 lots de maisons libre sur Alb et Hib , et 350 sur Mid ! et n'allez pas me dire que sur mid ce sont des SDF
Midgard étant un royaume évolué, afin de conservé des espaces verts suffisants pour que ses petits trolls grandissent en pleine nature, a instauré un système de HLM, pouvant regrouper 3 familles dans une seule et même maison.

Après l'on nous traite de sauvages...
Pour rebondir sur ce ce que dit Ganondorf, c'est vrai que du point de vue de la culture populaire, on connaît tous la légende des chevaliers de la table ronde etc....
De même, qui ne connaît pas aujourd'hui le seigneur des anneaux et son imagerie ?

Albion d'un côté, Hibernia de l'autre ; au milieu Mid a déjà un handicap au départ.
C'est que rien, ou si peu, ne fait référence aux légendes nordiques dans notre culture télévisuelle ou littéraire.
Citation :
Publié par Ashraaf
On ne devrait pas pouvoir sortir d'une porte attaquée sans l'ouvrir.
Vraiment pas bête cette remarque



Le soucis avec Nf, est la dévalorisation des Classes 'Tanks'. Mid de part son originalité, et son bg orienté 'bourin' subit de pleins fouet ce problème.

Ce problème sur les tanks est aussi présent de façon sensible sur Hibernia. Dans ma guilde ces derniers temps, dur de faire des groupes a plus de un tank (dans l'optique d'équilibrer tous les groupes guildes). Cela ne pose pas de problème (et même au contraire) pour les attaques /défense de fort mais en combat de plaines ... on se fait laminer, plus aucune percutions.

@+
mid ça rox...

- classe mez en maille et plus solide qu'un avalonien en robe de chambre,
- classe dot/ae maladie idem ci dessus,
- endu permanente (buff) alors que pour les autres royaumes c du pulsant,
- pet hel qui intercepte,
- je vais pas parler des bogdar sinon je vais flammer,
- stun de zone et tous les instants de la creation (guerisseur = inspecteur gadget),
- odin....

Citation :
Publié par Synergie
Le soucis avec Nf, est la dévalorisation des Classes 'Tanks'. Mid de part son originalité, et son bg orienté 'bourin' subit de pleins fouet ce problème.

Ce problème sur les tanks est aussi présent de façon sensible sur Hibernia. Dans ma guilde ces derniers temps, dur de faire des groupes a plus de un tank (dans l'optique d'équilibrer tous les groupes guildes). Cela ne pose pas de problème (et même au contraire) pour les attaques /défense de fort mais en combat de plaines ... on se fait laminer, plus aucune percutions.

@+
stop oin oin les tanks NF est bcp plus interessant que oldfrontiers en attaque de forts...
monter a plusieurs dans les beliers, casser les murs...
Citation :
Publié par Celui
Albion d'un côté, Hibernia de l'autre ; au milieu Mid a déjà un handicap au départ.
C'est que rien, ou si peu, ne fait référence aux légendes nordiques dans notre culture télévisuelle ou littéraire.
C'est faut tout ça... Si je ne me serai fier qu'à ces choses pour monter mon perso, j'aurai fait nain guerrier.
Franchement je ne suis pas du tout convaincu que Mid ait des classes moins adaptées à NF ... encore faut il les jouer.

Je vois rarement des groupes Mid avec plus d'un mage ... pourtant ni l'odin (ligne debuff dd avec gtae et bolt), ni le hel (pbae), ni le bogdard banelord ne souffrent de la comparaisons avec leurs homologues des autres royaumes.
Seulement il faut revoir les compositions de groupe, reroll quelques mages ect ...
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Publié par Ruz
Beaucoup de mids ne vont plus en rvr dégoutés par la tournure des évènements de la période actuelle et l'abandon flagrant de notre royaume par Merdhic ?

Sur le post précédent j'ai lu quelque chose comme " mids possède le groupe le plus Ro><or : pbaoe + ae stun " ... trop utile le pbaoe avec nf quand on sait que la tournure d'une bataille se joue d'abord à distance...

les mêmes problèmes ont parfois les mêmes causes et donc parfois les mêmes conséquences : difficultés à s'équiper > perso dépassés en rvr > dégoût du inc, instant rel ... re inc, re instant rel > abandon du jeu ou simplement du rvr ou reroll chez l'ennemi (easy mode powah.. )

... supposition comme ça ...

Pour mon cas c'est exactement ca
Citation :
Publié par Krugen_COrp
- classe mez en maille et plus solide qu'un avalonien en robe de chambre,
ça sert a rien en prise de fort.
Citation :
Publié par Krugen_COrp
- classe dot/ae maladie idem ci dessus,
Qui combine aussi l"endu et les buffs; comme ça quand tu l'insta Kill en assist DD tu vire tout en une fois; pas mal
Citation :
Publié par Krugen_COrp
- endu permanente (buff) alors que pour les autres royaumes c du pulsant,
Qui prend donc 8 slots de buff dans tes 20 possibles; TOP génial.
Citation :
Publié par Krugen_COrp
- pet hel qui intercepte,
Quand d'autres DD; debuffent et DD snare voire heal.
Citation :
Publié par Krugen_COrp
- je vais pas parler des bogdar sinon je vais flammer
Aller fait nous rire et compare l'animiste au Bogdar. Sinon on peut aussi parler du sorcier non? Et puis de l'eldrich Mana ? Chaque royaumes son / ses mages intéressants.
Citation :
Publié par Krugen_COrp
- stun de zone et tous les instants de la creation (guerisseur = inspecteur gadget)
Tout les CC; mais aussi les buffs et les soins du groupes. Hors quand tu CC tu en soigne pas et quand tu meure ton groupe est débuff; bref du tout en un qui une fois mort...ne fait plus rien. Quand au stun de zone; a part sur des débutants 1L il n'existe rien de mieux pour donner une stun imune a des banelords...enfin bon encore faut il le savoir hein
Citation :
Publié par Krugen_COrp
stop oin oin les tanks NF est bcp plus intéressant que oldfrontiers en attaque de forts...
monter a plusieurs dans les beliers, casser les murs...
Donc mourir a plusieurs quand tu ne peux pas sauter du bélier quand deux mago pbaoe sous ID3 clikent sur leur porte et popent dans le bélier tu manges du 800 / sec avant même de t'en rendre compte oui c'est génial je l'avoue.

Bon il faut un peu arrêter de dire n'importe quoi sur Mid; c'est un royaume intéressant mais qui pour le moment manque d'un petit plus pour être efficace globalement comme les autres.
Je ne pense pas que cela vienne de l'équipement (la majorité des Bgs sont composés de casuals gamers équipés en kikoulolilol mais rien de vraiment efficace si dur a avoir).
On verra déjà si la tendance s'inverse en 1.71.
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