Publié par Ouelcaume / Nimpho
un chaman n'a que 3buffs a faire (f/c d/v et endu), pour les base faut voir avec les healer.
*slogan* Acuité c'est pour les pd *slogan*
(quand bien même ton affirmation était juste, 3*8 > 20)
Je reprends les éléments d'un mp que j'ai envoyé a qqun, suite a la fermeture du thread initial.
Si qq chose est faux dans mon raisonnement, priere de me l'expliquer comme si j'avais 4 ans.
------------
Deja comment ça se fait que le probleme soit partout pareil pour mid ? .. tous les joueurs mids tous serveurs confondus sont betes ? ou y'a-t-il un réel probleme ?
Heal cheaté car aestun + aemezz + spread ..
il faut gerer les 3 en meme temps ..
-> on duplique les heal en rvr pr gerer tout, l'avantage est donc perdu
Sur Alb comme sur Hib, les classes spé PvE sont plutot balaizes (spam pet théu / spam champis) sur ça, personne peut dire le contraire .. Mid a les moyens aussi en pve, bien sur, avec le hel invoc, le bog army
Analysons cela :
Deja, l'utilité :
Le Théu spam pet en rvr peut balancer des pets tant qu'il a de la mana, pets incantables a 2000 de portée, certains pets castent de loin des DD a 100-150 sur des résists capées, en snarant 50% au moins. L'utilité des pets que ce soit en plaine, défense de fort, prise de fort n'est pas a détailler, elle existe.
L'animiste en défense/prise de fort, ce n'est pas la peine non plus de parler de son utilité, attendu que je n'ai encore JAMAIS vu de prise/défense de fort sans champis (exception pour une défense de bled d'hib, ils étaient 2fgh dont 1 fg 10L+)
Parlons coté mid .. le bog army est certes viable en rvr, le probleme est qu'il n'a ni stun, ni mezz, juste un single root, pas de speed, 4 pets max dont 1 lvl bleu et les autres verts ou gris oneshootable meme en ae, il devient viable a partir de 4L ou il peut avoir CDR 3.
Le hel invoc en rvr ? ahem .. a part pour chasser les fufus en priant qu'on voit le fufu avant qu'il ne nous voit ..
Ceci implique donc que pour PvE le hel invoc doit etre ml9 augure pour les gros mobs (ou jugg 3) avec une capacité quasi nulle a faire du rvr et une utilité inexistante en groupe.
Le bog army s'en sort a rang moindre pour le rank, plus facilement groupable, mais ml9 aussi sinon le pet ne tient pas.
L'animiste comme le théu se suffisent d'un 1L pour etre utiles en rvr ou pve, stuff et ml pas obligatoires (sauf pr augmenter la mana).
Ceci oblige donc mid a sacrifier des jours de jeu, de pl, de ml, et une consécration unique au pve, là ou hib et alb ont besoin de ding 50 et basta, leurs pets étant en spam mode pas besoin d'avoir des ml ou RR ou stuff pipé ..