Déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me permets de relancer le debat sur la possession des reliques sur les différents serveurs,le sujet ayant été clos trop vite à mon goût néanmoins à juste titre vu qu'il partait en vrille

Ci après les differents chiffres que je viens de relever,en élimiminant les serveurs "spéciaux" (pvp coop etc...)
Possession des reliques :

sur serveurs europ : Alb/44
Hib/22
Mid/0

sur serveurs us : Alb/30
Hib/32
Mid/16

Au total us+Europ : Alb/74
Hib/54
Mid/16

Quelle est la raison de ce profond déséquilibre entre les reliques,à savoir que la possession des reliques donne une bonne idée quand même de la sante rvr de chaque royaume et le malaise touche quasiment tous les serveurs sauf 1 us ou mid possede 5 relics

Le déséquilibre des classes ?J'y crois pas trop (je suis Mid/Ys) elles ne se sont pas déséquilibre d'un coup de baguette magique au passage de NF

Voila j'attends vos remarques (attention les modos veillent au grain)
Krodon
la population serveur mon cher ami, pour évaluer la population rien de tel que le logement , sur Broceliande , entre 3 et 5 lots de maisons libre sur Alb et Hib , et 350 sur Mid ! et n'allez pas me dire que sur mid ce sont des SDF
je ne vois une réponse mais peut etre ai je tort :
sous population de certains royaumes,
apparition de jeux plus attractifs car nouveaux,
problème inhérent a midgard en ce qui concerne l'équipement (je sais ca n'a rien a voir avec les reliques mais je pense que ca y participe :x)
Miyka`el > Ce sujet se voulant le plus neutre possible et désirant véritablement parler d'un déséquilibre ressenti par des joueurs, merci de répondre calmement et constructivement afin d'éviter une nouvelle fermeture, voire des sanctions.

Et comme le dit un grand philosophe :
Citation :
Publié par Krodon
attention les modos veillent au grain
Beaucoup de mids ne vont plus en rvr dégoutés par la tournure des évènements de la période actuelle et l'abandon flagrant de notre royaume par Merdhic ?

Sur le post précédent j'ai lu quelque chose comme " mids possède le groupe le plus Ro><or : pbaoe + ae stun " ... trop utile le pbaoe avec nf quand on sait que la tournure d'une bataille se joue d'abord à distance...

les mêmes problèmes ont parfois les mêmes causes et donc parfois les mêmes conséquences : difficultés à s'équiper > perso dépassés en rvr > dégoût du inc, instant rel ... re inc, re instant rel > abandon du jeu ou simplement du rvr ou reroll chez l'ennemi (easy mode powah.. )

... supposition comme ça ...

Citation :
Publié par Volraich | Treud
la population serveur mon cher ami, pour évaluer la population rien de tel que le logement , sur Broceliande , entre 3 et 5 lots de maisons libre sur Alb et Hib , et 350 sur Mid ! et n'allez pas me dire que sur mid ce sont des SDF
Bonne remarque mais pourquoi sur Ys c'est hib qui beneficie de l'aide aux royaumes les moins peuplés ?

Krodon
J'avance une hypothèse osée.

Au moment ou l'on choisi son royaume définitivement (j'ai été 30 secondes Hibernien sur la béta, puis j'ai vu l'herbe et j'ai entendu la musique : c'était pas possible), ton caractère influe beaucoup.

Les gens qui choisissent Midgard le font pour différentes raisons, mais l'une d'elle revient en boucle quand j'en discute avec mes amis :

- La rudesse supposée du royaume...............

Partant de là, et en ayant discuté aussi avec beaucoup d'amis Midgardiens : il n'est tout simplement pas impossible que l'on se tapent royalement des bonus offerts par les reliques, du moins dans une proportion plus grande que sur les autres royaumes.

Pour ma part, c'est exactement ça ....... si je vais les défendre, c'est uniquement pour être avec mes amis et faire des combats ........ sinon, je m'en balance tellement que je n'ai même jamais été voir les forts relique depuis NF
Citation :
Publié par Volraich | Treud
Sur tous les serveurs euro à part Orcanie et Brocéliance, Hibernia est le moins peuplé.
Citation :
Publié par Krodon
Bonne remarque mais pourquoi sur Ys c'est hib qui beneficie de l'aide aux royaumes les moins peuplés
Parce que GOA a un mois de retard entre ses statistiques et ses actions.
Beaucoup de mids ne vont plus en rvr dégoutés par la tournure des évènements de la période actuelle et l'abandon flagrant de notre royaume par Merdhic ?

Sur le post précédent j'ai lu quelque chose comme " mids possède le groupe le plus Ro><or : pbaoe + ae stun " ... trop utile le pbaoe avec nf quand on sait que la tournure d'une bataille se joue d'abord à distance...

les mêmes problèmes ont parfois les mêmes causes et donc parfois les mêmes conséquences : difficultés à s'équiper > perso dépassés en rvr > dégoût du inc, instant rel ... re inc, re instant rel > abandon du jeu ou simplement du rvr ou reroll chez l'ennemi (easy mode powah.. )

... supposition comme ça ...

Je suis en harmonie avec ce qui est dit ici avec solution supplémentaire (que j'ai appliquée): non reconduction de l'abonnement des deux comptes, suivi de fin du jeu + attente de la sortie de catacombes pour voir si l'état d'esprit de mythic s'oriente plus vers l'équilibre réel des royaumes ou la poursuite de l'élargissement du fossé.

Mais bon je rêve pas trop et je suis quasi sure que je ne reviendrai pas... car j'y crois plus...
"sous population de certains royaumes": sur Ys par exemple c 'est hib qui bénéficie de l'aide aux roy sous peuplés
"pb inherent à....":memes ml memes artefact
"apparition de jeux plus attractifs car nouveaux":il n'y a que les gens de Mid qui s'interessent aux nouveaux jeux ?

Krodon
Je pense que en mode statique Midgard est désaventagé (portée plus courte que albion ou hibernia pour les archers et le ae interrupt du sorcier), pas de classe permettant de tenir une position (animiste), pas de classe permettant de descendre une porte rapidement sans risque et sans belier (theurgiste).

Par contre en plaine, les midous ont toutes leurs chances, les grandes épopées reliques se jouant surtout en siege de fort difficile, c'est assez dur pour midgard. L'équipement je doute que ça change beaucoup par contre.
Citation :
L'équipement je doute que ça change beaucoup par contre.
que ce soit en 1vs1, 8vs8, bus vs bus, prise ou défense de fort, combat de plaine ou non... c'est une aberration de penser que l'équipement ne change rien... le jeu entier est basé sur la recherche et l'optimisation de l'équipement de nos persos ...
il y a un problème, en tout cas sur les serveurs euro

mythic n'a pris en compte que ses serveurs (us) pour les équilibrages, ce serait bien qu'ils observent davantage la situation européenne, ce n'est pas normal que mid galère bien plus que les autres royaumes
(au passage, je tiens a dire que ce n'est pas non plus la seule faute de mythic, mais j'espère qu'ils feront des gestes très net pour améliorer la situation)

pour en revenir a ce dernier point, pour parler de broceliande (en espérant ne pas lancer un long hs), mid a souvent combattu jusqu'a en être brisé, contrairement a hibernia qui a souvent préféré lacher l'affaire pendant un leger temps, pour ensuite repartir
evidemment je peux me tromper, mais je pense que ca joue sur la possession des rk
(je précise que je ne juge aucune des 2 facons de jouer)
Le mage Hibernien lorsque tu défends un fortin à peine as tu pu te montrer c'est stun DD DD et ... au revoir super...

Des champignons qui castent à tout va n'importe comment...

Marrant de rentrer dans la porte d'un fortin pour le défendre avec x champignons devant.

Tu as beau être rentré lâcher IH à 2 ça continue à caster quand même sur ta gueule ben voyons et 1 fois sur 2 j'y passe...

Expliquez moi là dans ces conditions ce dont je dois faire !

Des champignons à perte de vue à un mètre devant soi qui sont impossibles à cibler et tout autant inattaquables super là aussi...

Quand à l'amnistie ces 36 000 pets la logique voudrait qu'ils attaquent une cible à la fois désigné par leur incantateur déjà on y verrait un peu plus clair...

Bref c'est bon je termine mes 2 abonnements à la fin de ces derniers ras le bol.
[QUOTE=Lyk]il y a un problème, en tout cas sur les serveurs euro

mythic n'a pris en compte que ses serveurs (us) pour les équilibrages, ce serait bien qu'ils observent davantage la situation européenne, ce n'est pas normal que mid galère bien plus que les autres royaumes
(au passage, je tiens a dire que ce n'est pas non plus la seule faute de mythic, mais j'espère qu'ils feront des gestes très net pour améliorer la situation)

Le problème existe aussi sur les serveurs us mais dans une moindre mesure il est vrai,dautant que Alb et hib s'equilibrent souvent entre eux sur ces serveurs.

Krodon
Arrêtez de dire que Midgard est désavantagé niveau des classes , que ceci que celà , on va finir par croire qu'on est en fauteuil roulant !.

Quand t'es a 2 groupes sur un fort et que tu prends un inc de 5 groupes , que t'es un mez de portée 10000, des pets qui ont un support aérien et des champignons en fufu , tu RIP en règle générale.

Y'a personne y'a personne stou !
Citation :
Publié par legardiens
les mids ne doivent pas etre beaucoup peuplé ou alors la plupart ne veule plus rvr ou je sais faut leur demandé
C'est ce que je suis en train de faire
Krodon
Citation :
Publié par Ruz
que ce soit en 1vs1, 8vs8, bus vs bus, prise ou défense de fort, combat de plaine ou non... c'est une aberration de penser que l'équipement ne change rien... le jeu entier est basé sur la recherche et l'optimisation de l'équipement de nos persos ...
Ben je sais pas mon matos date à 99% de SI et franchement, ça se joue rarement à 2%.

L'équipement, c'est 80% de kikoo style à par 2 items dans le jeu surtout dans un combat de masse. Quand tu prends 8 DD à 500 en moins de 3 secondes (de 3 casteurs différends) t'es bien content d'être passé de 1300 pdv à 1700 ;p.

Dans un duel, entre un gars avec une bonne SC crafté + 1 ou 2 items TOA (genre SOM) et un gars full TOA je suis certains que c'est du 50/50.
Midgard est très souvent en situation dépeuplée sur de nombreux serveurs, NF a apporté un changement dans la manière de jouer assez conséquent quoi qu'on en dise. Les groupes optimisés midgardiens à très forte dominante CaC se voient donc dépassés et plutôt que de s'adapter, nombreux migrent sur d'autres jeux ou changent de royaume, d'autres à mon avis sont en phase xp/ml pour compenser et reformer des groupes adaptés, c'est 3 ans d'habitudes qui viennent de changer, donnons leur du temps.

Le AE stun Pbae marche encore, tous les combats ne sont pas statiques loin là, une fois les TP coupés, la défense se passe aussi en plaine.

Pour les prises de forts, ils bénéficient des Gtae (je me rappelle une époque ou les forts tombaient à coups de gtae au lord sans combat malgré les défenseurs), couplés aux armes de sièges (les tanks peuvent les manier pendant que les magots font leur taf), ils ne sont pas vraiment désavantagés.

Les champignons .... beh un AE et y'a plus rien, comme les pet théu d'ailleurs
Citation :
Dans un duel, entre un gars avec une bonne SC crafté + 1 ou 2 items TOA (genre SOM) et un gars full TOA je suis certains que c'est du 50/50.
Mais dans un duel où tu es à 99% SI et le mec en face en crafté + artés + ML eventuelles (hors buffs ou à buffs egaux) si il est un minimum aware tu rip à chaque fois... et cela dépendra simplement de son équipement pas seulement de sa façon de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés