Déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
Puis les guerisseurs en generale dans groupe pick up c'est : le groupe gagne : GG nous !
le groupe perds : putain pourquoi t'as pas heal (demez, stun, Irez, choisissez) ! tu sux !

J'ai un healer , je le joue pas en rvr car pas de guilde , pas de stuff , pas de temps a perdre à pexer arto, faire ML etc.... et c'est pas l'envie qui m'en manque.Bref si quelqu'un need un healer aug faites moi signe ( je suis sous stuff faut en avoir envie aussi

Donc moi aussi je me contente de jouer mon chasseur, je me ballade en ZF, c'est sympas et de temps en temps on trouve un mage perdu, un mec qui pex son arte, et on grille son camo .

Dans les vaux l'ambiance est au groupe opti BB, j'ai un Kobold BD spé armée et à part grouper avec le rebus on ne se fera pas grouper car on est pas un ubber roxor avec armure TOA.

J'aimerai bien avoir un perso fufu et un autre non fufu pour m'amuser dans les faces du RvR mais la difficulté de trouver du matos empeche de s'amuser comme on voudrai, pour moi chain rel c'est pas m'amuser....

Citation :
Quand à ce que Midgard ait plus de mages bon courage...
Je pense que le potentiel magot on l'a sur Midgard ( niveau reroll ) par contre l'envie de tout refaire ML, Arté, et rang n'y est pas, faut s'amuser et non bosser pour son royaume
Citation :
Publié par Lyk
heu idem je veux bien savoir quel est l'arte qui se fait a 4 sur hib et 3fg sur mid
A mon avis ce n'était qu'une exagération pour faire passer son idée.

D'expérience, j'ai pu faire Erynis sur Hibernia à 7 pas tous lvl 50 pas stuff du tout (armure ZE ^^).
Le même arte sur Midgard, en fg 9L+ full stuff il nous a fallu tell un autre groupe pour finir le boss. J'en suis pas mort, mais c'est un confort que Midgard ne connaîtra surement jamais.

(Cette discussion me fait penser aux "Albion est mauvais parce qu'il n'y a que des noob" des tous débuts du jeu).
Citation :
Publié par Mryl

(Cette discussion me fait penser aux "Albion est mauvais parce qu'il n'y a que des noob" des tous débuts du jeu).
T'inquietes pas pour ca , y a toujours des gens qui en sont persuadés
Citation :
Publié par Mryl
A mon avis ce n'était qu'une exagération pour faire passer son idée.

D'expérience, j'ai pu faire Erynis sur Hibernia à 7 pas tous lvl 50 pas stuff du tout (armure ZE ^^).
Le même arte sur Midgard, en fg 9L+ full stuff il nous a fallu tell un autre groupe pour finir le boss. J'en suis pas mort, mais c'est un confort que Midgard ne connaîtra surement jamais.

D'un autre cote au debut du jeu on etait tous des noobs
J'étais level 3 ou 4 et j'ai passe 2 h à taper du gris en me disant "grmll ça monte pas cette p... de m... de barre d'xp (authentique)

Krodon
Citation :
Publié par Lyk
heu idem je veux bien savoir quel est l'arte qui se fait a 4 sur hib et 3fg sur mid
( D'après JoL : Bracelet de Zo'arkat / Corne d'Argent. Recommandé pour la rencontre : 1 groupe entier avec Animist OU 3 groupes entiers.

Je me suis renseigné auprès de " pro " des artés ( je viens juste de looter mon premier hier ), à 3 FG Mid, on se fait wipe. Certes la comparaison était un peu exagérée mais elle a été surtout faitre pour montrer la facilité qu'ont certains royaumes en PvE )
Citation :
Publié par Ruz
Une chose qu'on oublie bien vite dans ce post... la notion de plaisir

Mon kiff à moi ? un Assassin, resté au placard, pas encore 50 parce que non groupé en pve et trop weak en rvr... seulement c'est la seule classe qui me fait vraiment vibrer... et je devrais reroll mago "parce que c'est ce qu'il faut reroll aujourd'hui" ????

J'ai un pbaoe 50, qui me sert pour farmer en pve parce que je n'aime pas le jouer... et d'autres rerolls en cours pour essayer de trouver une classe qui me plaise autre qu'un fufu... et c'est pas gagné, question de feeling..

Idem pour moi, j'ai une sicaire SC par moi même ou frangin (moi tailleur lui arcaniste) avec les bijoux qui vont bien et je la joue à Quartz. Et j'avoue que c'est la seule classe qui me fasse vibrer réellement. Jouer un furtif CaC ça signifie approcher lentement, se mettre de dos ou de face selon les circonstances, avoir bien placé son poison avant et ensuite placé ses styles qui permettront, 1 fois sur 4, de faire des OS. Le furtif est aussi la classe qui me fait le plus vibrer car c'est lui qui a l'initiative du combat, et je me souvient de la première fois que j'ai sorti ce perso à Quartz, ma main tremblait sur la souris en voyant me passer les bus ennemis dessus. Quand je fais un /stats en fin de session sur ma sicaire c'est en général du 2 ou 2.5 pour 1 au niveau des release (pas plus parce que j'aime aussi bouriner et choisir une cible dans un groupe et la finir coûte que coûte, même si ce sera du 1 pour 1, les fufus me comprendront ). Alors me demander à moi de protéger le royaume et de faire des tanks, très peu pour moi, j'ai tendance à chercher l'icône de furtivité quand je m'assois pour récupérer mon endu, et ne pas pouvoir le faire me donne l'impression d'être comme un petit bébé à poil dans le gazon. Malheureusement ma sicaire n'est que du niveau de quartz (je la suicide en boucle pour y rester) parce que pour la monter 50 et ensuite me retrouver face à des 10L et ML10 (moi qui n'ai jamais eu 1 seul perso ML1), ça m'interesse pas. Au moins à quartz on est (presque) tous à la même enseigne.

Je pense que ce qu'il faudrait dans ce jeu, c'est de pouvoir faire un /level 50 dans un autre royaume de son choix à partir du moment ou on a déjà monté un 50. Parce qu'en ce qui me concerne, j'aimerai bien visiter Midgard et Hibernia, mais j'ai pas le courage de le faire après deux ans passés à avoir monter mes persos sur Alb. C'est dommage d'ailleurs, on paye quand même et on ne peut voir qu'un tiers du jeu. Et que j'entende pas "tu sauras pas jouer ton perso ...", franchement on n'en est plus là, y a que les demeurés qui ne savent pas comment on clique sur qqs icônes après qqs séances.

Enfin bref, la solutions du /level 50 serait pour moi l'idéal, premièrement parce que les joueurs se lanceraient plus facilement dans d'autres royaumes et s'amuseraient beaucoup plus (moins envie de changer de jeu parce que pour l'instant, excusez moi de l'expression, mais GOA s'autobaise profondément) deuxièmement parce que ces multiples persos d'un seul joueur ne pourront être mécaniquement tous ML10 et 10L, il ne resterait que les accros d'un seul perso mais c'est normal et troisièmement je pense que globalement les joueurs seraient équitablement répartis entre les trois royaumes.

En ce qui me concerne, j'avoue que de pouvoir disposer d'un /level 50 sur d'autres royaumes me donnerait une envie de jouer bien supérieure à ce qu'elle est actuellement et relancerait pour moi considérablement l'intérêt du jeu. Je brûle d'envie d'explorer Midgard et Hibernia mais je ne le peux pas. J'ai pu le faire pour partie en profitant de la bêta NF sur Gorre et j'y ai pris un immense plaisir, mais ce fut court et ouis continuer en allemand et en italien, très peu pour moi

Voilà donc ma petite reflexion du matin en espérant (qqn connaît-il la réponse d'ailleurs ?) que les concepteurs passent parfois sur ces fils pour y gouter les tendances et liront ce que je viens de mettre (l'espoir faire vivre !).
En gros un royaume est en sous nombre (défection reroll roy adverse etc...)
Une solution en definitive ne serait elle pas d'obliger les joueurs qui arrivent de pallier ce déséquilibre en ne permettant pas la création de certaines classes sur certains roy sur certains serveurs ?
Par exemple on manque de guerisseur Mid ,d'autoriser ce choix ,à contrario trop d'animiste donc de ne pas en permettre la création
Ethiquement et techniquement je ne sais si cela serait envisageable.

Krodon
Citation :
Publié par Kaheel
( D'après JoL : Bracelet de Zo'arkat / Corne d'Argent. Recommandé pour la rencontre : 1 groupe entier avec Animist OU 3 groupes entiers.

Je me suis renseigné auprès de " pro " des artés ( je viens juste de looter mon premier hier ), à 3 FG Mid, on se fait wipe. Certes la comparaison était un peu exagérée mais elle a été surtout faitre pour montrer la facilité qu'ont certains royaumes en PvE )
mauvais exemple, il se fait sans aucun pbme a 10 12 sur mid
Citation :
En gros un royaume est en sous nombre (défection reroll roy adverse etc...)
Si on m'avait dit à mon arrivée, tu ne peux faire que gueri, ou xy, tu ne peux pas faire pbaoe, tank, chaman, fufu... je n'aurais pas acheté daoc
@post initial

Perso je ne crois pas bcp aux chiffres...

Et qu'espères-tu démontrer en annonçant ce genre de statistiques ?

Les déséquilibres ne sont pas nouveaux sur ces serveurs, à ce que je sache...
Je pense que c'est justement aux joueurs de s'auto-modérer en quelque sorte.
Bien sûr tout le monde peut reroll Sauvage parce que c'est vachement fun comme classe, mais un FG de sauvages ca va pas bien loin
Bien sûr que l'on joue pour soi et son plaisir, mais DAOC est un jeu de RvR, il faut donc aussi prendre en compte les autres et les lacunes et agir en conséquence.
On joue aussi pour son royaume.
NF a recentré le RVR sur ce qu'il doit normalement être, et non pas ce que les joueurs en ont fait ces 3 dernières années, c'est à dire un CS médiéval.
Si c'est pour penser uniquement à sa gueule et s'autocongratuler avec ses 7 potes, il y a d'autres jeux pour ca ...

Tout ceux qui crient au scandale a propos de NF, regrettent simplement leur bac à sable qu'etait Emain. Pour ma part je ne regrette en rien l'ancienne ZF.
Il y a une différence entre pensé uniquement a Sa gueule, et devoir TOUS reroll dans des classes qu'on aime pas, car els classes tanks pour les quels on a reroll sur mid sont totalement useless ( moi perso je suis aller sur mid, non pas pour jouez un tank, mais pour jouez avec des tanks, je trouve les combat de magos terriblement peu palpitant... donc pourquoi jouez quand on aime pas sa ? résultat je vais plus en rvr, je fait des groupe frame ToA avec des tanks)
Citation :
Publié par Solstice
@post initial

Perso je ne crois pas bcp aux chiffres...

Et qu'espères-tu démontrer en annonçant ce genre de statistiques ?

Les déséquilibres ne sont pas nouveaux sur ces serveurs, à ce que je sache...

Ces chiffres sont des faits avérés (facile à vérifier) la croyance n'a rien a voir la dedans
Je "n'espère" rien montrer ,juste soumettre à votre réflexion une situation totalement inédite car elle concerne la quasi totalite des serveurs (us+europ) cad la défection de Mid en rvr,je pense que la situation est en passe de devenir dramatique et peut peut etre conduire à un abandon massif de Daoc d'autant que la concurrence va se faire féroce dans les prochains mois.

Krodon
Citation :
Publié par Razielo
Je me présente: Razielo nain zerk sur Mid Ys depuis la béta du jeu.
-Migrer sur un autre MMOPRG / autre serveur DAOC: non merci ca veut dire reroll encore et encore, pex encore et encore, équipe encore et encore, passer du temps encore et encore...
Message subliminal Vient sur WoW, Razi vient ......

Plus sérieusement je retrouve les mêmes reproches/incompréhensions que l'on pouvait voir sur les si décriés VN board.
A savoir les tanks qui râlent, mid qui se dépeuple.
Durant cette période, on a en entendus des roxxors sur JOL expliquaient que c'est parce que les américains sont des gros nazes et que nous français on allait jouer mieux qu'eux et "use tatics" ....

Bref J'ai surtout joué sur Mid, un peu sur Hib et trés peu sur albion.
Pourquoi ? parce que j'aime l'ambiance midgard c'est comme ca, quand le jeu est sorti je ne me suis meme pas posé la question.

Pourquoi ? (et je ne suis pas le seul dans ce cas la)
parce que j'aime les nains, les trolls et les TANKS si j'avais voulu faire mage j'aurais pris hib
Ben oui désolé j'ai joué a ce jeu des classes que j'aimais

Maintenant si il faut reroller pour les gens qui aiment mid pour que leur royaume
ressemble a un hibernia bis, je comprends que cela leur fasse mal et que plutôt
de tout se refaire avec les difficulté inhérentes a mid dans ce domaine
( ex les ML et n'oublions pas que le stuff TOA est primordial pour un mage)
ils préfèrent partir sur d'autre royaume ou le montage de leur perso ( lvl et matériel) sera plus facile

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Je te comprends Razielo.

Moi j'ai 2 perso au 50. Tous les deux créés le même jours à la sortie de SI (je jouais pas avant).
Pando : Druide Sylvain (un des 1ers des serveurs FR) : level 50 9L4 ML10
Pinede : Animiste : level 50 4L8 ML1.

Pourquoi je sort mon animiste (souvent en solo d'ailleurs je me fait déchirer par les fufus mais parfois j'ai un beau combat (kiss au ti skall kobold de la dernière fois et merci à ton /bow m^me si tu m'a doom avec tes dd ). Je le sort pour la défense de fort et aussi pour le plaisir d'avoir un mage version couteau suisse .

Mais c'est vrai que l'animiste est surtout une classe qui a été massivement reroll pour loot arte, farm ML etc... (je me prends pas mal de send d'ailleurs pour ca).

Il ne faut pas oublier que la base des groupes (à mes yeux) se sont les Tanks (zerk, guerrier, MA, Merco, Proto, Fine)

Le problème avec la chute de présence de la base des groupes c'est qu'on en arrive a avoir des groupes déséquilibrés (première fois hier que je jouais dans un groupe avec 6 mages ^^)

Il y a une démotivation certaine des joueurs qui ont en "main" perso un tank.

Mais sachez aussi qu'il est très dur de jouer un ovate (druide) sans avoir le fameux blues quinous guette tous un jour ou l'autre.

Moi je vous dis Wait and See : demain sera mieux hier et qu'aujourd'hui (puis razi t'inquiète pas tu tape toujours aussi fort )
Citation :
Publié par Krugen_COrp
Stop dire n'importe quoi maintenant si tu aimes pas ton perso c pas la faute a mythic et si t trop feneant pour faire tes ml indispensables pour les tanks (bodyguard, grapple, banelord...) c pas mon souci.

Je suis mago . encore une fois, c'est juste une constatation de ce que JE vois IG sur mes connaissances. Alors vi je suis peut être fainéant mais je vois pas trop le rapport

@+
Mid Ys - Healeuse - Quelques petits trucs pris par ci par là et qui n'arrange pas les choses :

1) Le groupe pas lui il est pas full stuff on dirait un mendiant...et le lead préfére partir à 7...

2) Y en a marre, maintenant avec les petits rangs de royaume on gagne plus rien...la vision d'un 9L+...

3) Healer 50 LFG - Full dsl...venant d'un groupe de 7 sans healer en défense de tour...Encore aujourd'hui j'essaie de comprendre

4) En défense de fort : m'adressant à un hell Pbae : tu groupes ? non désolé, je préfére soloter...et celui ci s'en va se gaver de rp grace à mes stuns...

5) Bon on est 16 ca devrait le faire (une demie heure pour monter les deux groupes), incccccccc à ben sont 45 en face (deux minutes de combat)...bonne nuit à demain.

6) Allez on y go on va prendre Beno, a tiens il est 22 h 30 je go dodo car je travaille demain matin, moi aussi, a ++, idem... Daoc est devenu un jeu de nuit.

7) Allez tous sur la porte, Attendez y'a un chaud.... "bain d'huile" et OS - Tain tu sais pas heal ou quoi, allez je me casse...

Les mentalités et les manières de jouer ont changé avec NF et j'avoue que je n'avais pas l'habitude de grouper en rvr hors guilde, mais quand je vois les réflexions in game de certains joueurs et bien je ne m'étonne pas du tout que mid se retrouve un peu bancal aujourd'hui.

De plus, avec l'ombre de Wow qui plane en ce moment, je crains qu'il ne soit un peu tard pour changer nos habitudes de jeu, car beaucoup n'auront pas le courage de recommencer un nouveau personnage uniquement pour s'adapter à un jeu qu'il pensait maitriser depuis trois ans. Personnellement c'est mon cas.

++
Citation :
Si c'est pour penser uniquement à sa gueule et s'autocongratuler avec ses 7 potes, il y a d'autres jeux pour ca ...
c'est pas déjà le cas ?

Désolé mais moi je vais pas joué un perso qui me gonfle juste pour mon royaume, donner de mon temps et de mon énergie IG oui, sacrifier mon plaisir, c'est hors de question...

Je fais partie de ceux que le pve ne dégoute pas trop (hormis le camping de repop, et le farmage de plusieurs heures d'affilées évidemment), le rvr me soule ? je fais du pve, je monte des artisans, je reroll, je fais des quetes je decouvre des lieux que je ne connais pas ou que j'ai oublié... (ancien monde par ex...) .... quand tout me soulera alors je partirais... mais il y a tellement à faire... (rien que farmer des thunes pour acheter du matos sur mid Ys peut prendre un bon bout de temps vu les prix chez nous )

Les reliques ? ben désolé mon BG m'interdit d'être free rp dans la mesure du possible, qu'ils les gardent, je leecherais les combats...
Evidemment j'exagère, ce que je veux dire c'est que certains donnent tout pour le RvR car c'est censé être l'aboutissement sur DAOC... aujourd'hui le RvR n'est pas interessant : combats trop courts, pop et add permanent de fufu etc etc...

DAOC est un mmorpg oui, mais le choix devrait être primordial, aujourd'hui le solo est quasi impossible en rvr, quasi impossible sur toa (sauf si "classequivabien" ou BB), joué groupé hors guilde est impossible en rvr comme en pve si tu n'as pas la classe utile...

Enième exemple : à df : "Bonjour Assassin 45 cherche un groupe si vous avez une 'tite place" (et pas "LFG !") ... pas de réponse... je recommence ... pas de réponse... "c'est trop compliqué de donner une réponse même négative ???" ... les persos se tournent ... pas de réponse... je send un des mecs... "dsl fg" ... je log mon hel 50 ... Machin : "lut t'es spé quoi?"... "spé /rel pourquoi ? ça change quelque chose ?" ... je me fais quelques mobs solo découvrant mon pbaoe .... "Machin vous invite à rejoindre son groupe" ... "dsl solo" ... IRL : /rude ... bouffon :/

Et oui on a pas fini, c'est la crise et les facteurs sont multiples : abandon de notre royaume par le dév., mentalité pourrie (bein heureusement ce n'est pas une généralité...quoique), équilibrage discutable (classes/RvR/pve)... et pourtant ... on l'aime
Citation :
Publié par Olo Frey
Pourquoi ? parce que j'aime l'ambiance midgard c'est comme ca, quand le jeu est sorti je ne me suis meme pas posé la question.

Pourquoi ? (et je ne suis pas le seul dans ce cas la)
parce que j'aime les nains, les trolls et les TANKS si j'avais voulu faire mage j'aurais pris hib
Ben oui désolé j'ai joué a ce jeu des classes que j'aimais

Maintenant si il faut reroller pour les gens qui aiment mid pour que leur royaume
ressemble a un hibernia bis, je comprends que cela leur fasse mal et que plutôt
de tout se refaire avec les difficulté inhérentes a mid dans ce domaine
( ex les ML et n'oublions pas que le stuff TOA est primordial pour un mage)
ils préfèrent partir sur d'autre royaume ou le montage de leur perso ( lvl et matériel) sera plus facile
Je pense que c'est le post qui resume le mieux le sentiment des Mids .
Allons comme si y avais que mid qui se prennait des stuns dd a 800/sec,faut arreter de pleurer un peu...

Faut s'adapter au type de jeu,personnellement j'ai toujours prit la classe dont mon groupe avait besoin,ce qui fait que j'ai plusieurs 50,du sorcier au clerc en passant par le théur et le palouf,c'est sur y'en a que j'aime pas jouer mais faut faire avec...

Le problème de Mid je pense viens du fait que chacun joue pour sa poire...Ouias t'aime jouer tank,et bien NF c'est pas un tank-like,alors soit tu change de vision de jeu,soit tu change de jeu^^

Si albion était resté dans cette optique,on en serait encore avec nos 400 paladins/50 clercs smites et 200 MA.....
Prenons le cas d'un gars qui achète le jeu ces derniers jours en demandant quelques conseils:

"-Gars: salut apparemment je vois que j'ai le choix entre jouer un tank, un mage ou un ovate. J'ai pas trop d'appriori et je suis prêt à jouer n'importe lequel vous pouvez me conseiller davantage svp?

-Vieux de la vieille: Plop. Ben c'est simple tu as le choix entre 3 royaumes. Celui des mages, celui des bourrins ou celui mixte.

-Gars: Bourrin ca me plairait bien.

-Vieux de la vieille: ah non oublies ca malheureux! tu vas mourir à chaque inc, tu vas servir à rien et tu vas tous nous pomper l'air à vouloir grouper. Fais plutôt un soigneur ou bien un mage tu seras puissant, riche et adoré...

-Gars: Ah bon d'accord. Alors j'vais aller aux pays des mages tiens. <clique sur Albion/Hibernia>"

C'est un peu grotesque mais n'y a t'il pas une part de vérité: à une certaine période on conseillait aux nouveaux de faire tank, désormais de faire mago==> le choix du royaume s'ensuit rapidement selon cette spé.

ps: pourquoi la suprématie des mages sur les tanks? N'aurait il pas été plus judicieux de permettre aux tanks lourds (guerriers, proto) de pouvoir se protéger des attaques magiques derrière leur bouclier, mais en leur diminuant leur partie offensive en échange? Non au lieu de ca on nous gueule dessus en nous disant "chiales pas t'avais qu'à faire mage ou ovate au lieu de penser qu'à ta gueule".

Moi quand je joue à DAOC je fais pas dans l'humanitaire ou le social, je paye mes 12 € pour jouer un perso qui me plait et pas pour jouer un perso qui plait aux autres. Egoïste? non juste joueur. Pourquoi un groupe de 5 mages ou 5 fufus s'amuserait-il mieux qu'un groupe de 5 tanks sous NF? c'est pas un peu la faute au concepteurs la?
Citation :
Publié par Volraich | Treud
ils sont toujours là , aux cotés des 600 scouts 450 sicaires et 200 sorciers
Et donc au final, y'a 2000 albionnais connecte (faut compter les non level 50 et les ano) et 200 mid et 200 hib, tout level et classe confondu?

Ca va, y'en a, ils ont pas eu de cerveau a noel
Citation :
Publié par Kahe
Allons comme si y avais que mid qui se prennait des stuns dd a 800/sec,faut arreter de pleurer un peu...

Faut s'adapter au type de jeu,personnellement j'ai toujours prit la classe dont mon groupe avait besoin,ce qui fait que j'ai plusieurs 50,du sorcier au clerc en passant par le théur et le palouf,c'est sur y'en a que j'aime pas jouer mais faut faire avec...

Le problème de Mid je pense viens du fait que chacun joue pour sa poire...Ouias t'aime jouer tank,et bien NF c'est pas un tank-like,alors soit tu change de vision de jeu,soit tu change de jeu^^

Si albion était resté dans cette optique,on en serait encore avec nos 400 paladins/50 clercs smites et 200 MA.....
Non on paye, on doit pouvoir faire ce qu'on veut comme classe et s'amuser en prime
Si c'est pas le cas effectivement il va y avoir des départs (c'est en cours dailleurs) et tout le jeu en patira
Le fait que Alb a les bonnes classes au bon moment c'est un concours de circonstances ,arretez de dire qu'il y a une conscience de roy pour rerolls les bonnes classes c'est faux et en plus c'est totalement ridicule

Krodon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés