Publié par Ruz
Une chose qu'on oublie bien vite dans ce post... la notion de plaisir
Mon kiff à moi ? un Assassin, resté au placard, pas encore 50 parce que non groupé en pve et trop weak en rvr... seulement c'est la seule classe qui me fait vraiment vibrer... et je devrais reroll mago "parce que c'est ce qu'il faut reroll aujourd'hui" ????
J'ai un pbaoe 50, qui me sert pour farmer en pve parce que je n'aime pas le jouer... et d'autres rerolls en cours pour essayer de trouver une classe qui me plaise autre qu'un fufu... et c'est pas gagné, question de feeling..

Idem pour moi, j'ai une sicaire SC par moi même ou frangin (moi tailleur lui arcaniste) avec les bijoux qui vont bien et je la joue à Quartz. Et j'avoue que c'est la seule classe qui me fasse vibrer réellement. Jouer un furtif CaC ça signifie approcher lentement, se mettre de dos ou de face selon les circonstances, avoir bien placé son poison avant et ensuite placé ses styles qui permettront, 1 fois sur 4, de faire des OS. Le furtif est aussi la classe qui me fait le plus vibrer car c'est lui qui a l'initiative du combat, et je me souvient de la première fois que j'ai sorti ce perso à Quartz, ma main tremblait sur la souris en voyant me passer les bus ennemis dessus. Quand je fais un /stats en fin de session sur ma sicaire c'est en général du 2 ou 2.5 pour 1 au niveau des release (pas plus parce que j'aime aussi bouriner et choisir une cible dans un groupe et la finir coûte que coûte, même si ce sera du 1 pour 1, les fufus me comprendront

). Alors me demander à moi de protéger le royaume et de faire des tanks, très peu pour moi, j'ai tendance à chercher l'icône de furtivité quand je m'assois pour récupérer mon endu, et ne pas pouvoir le faire me donne l'impression d'être comme un petit bébé à poil dans le gazon. Malheureusement ma sicaire n'est que du niveau de quartz (je la suicide en boucle pour y rester) parce que pour la monter 50 et ensuite me retrouver face à des 10L et ML10 (moi qui n'ai jamais eu 1 seul perso ML1), ça m'interesse pas. Au moins à quartz on est (presque) tous à la même enseigne.
Je pense que ce qu'il faudrait dans ce jeu, c'est de pouvoir faire un /level 50 dans un autre royaume de son choix à partir du moment ou on a déjà monté un 50. Parce qu'en ce qui me concerne, j'aimerai bien visiter Midgard et Hibernia, mais j'ai pas le courage de le faire après deux ans passés à avoir monter mes persos sur Alb. C'est dommage d'ailleurs, on paye quand même et on ne peut voir qu'un tiers du jeu. Et que j'entende pas "tu sauras pas jouer ton perso ...", franchement on n'en est plus là, y a que les demeurés qui ne savent pas comment on clique sur qqs icônes après qqs séances.
Enfin bref, la solutions du /level 50 serait pour moi l'idéal, premièrement parce que les joueurs se lanceraient plus facilement dans d'autres royaumes et s'amuseraient beaucoup plus (moins envie de changer de jeu parce que pour l'instant, excusez moi de l'expression, mais GOA s'autobaise profondément) deuxièmement parce que ces multiples persos d'un seul joueur ne pourront être mécaniquement tous ML10 et 10L, il ne resterait que les accros d'un seul perso mais c'est normal et troisièmement je pense que globalement les joueurs seraient équitablement répartis entre les trois royaumes.
En ce qui me concerne, j'avoue que de pouvoir disposer d'un /level 50 sur d'autres royaumes me donnerait une envie de jouer bien supérieure à ce qu'elle est actuellement et relancerait pour moi considérablement l'intérêt du jeu. Je brûle d'envie d'explorer Midgard et Hibernia mais je ne le peux pas. J'ai pu le faire pour partie en profitant de la bêta NF sur Gorre et j'y ai pris un immense plaisir, mais ce fut court et ouis continuer en allemand et en italien, très peu pour moi
Voilà donc ma petite reflexion du matin en espérant (qqn connaît-il la réponse d'ailleurs ?) que les concepteurs passent parfois sur ces fils pour y gouter les tendances et liront ce que je viens de mettre (l'espoir faire vivre !).