Déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
qc mezz? envoi du pet? insta debuff dext?
Un quickcast fo deja le temps de tilter, puis 2 sec supplémentaires pour le temps de cast fixe. De quoi se faire virer 1500 pv.

Le pet est pas en speed 18, et la plupart du temps il est en passif pour la dite intercept. Le temps qu'il arrive a + de 1000 de portée, t mort.

Insta debuff dex, tu vire 48 pts de dex, ca fait tomber le cast time de 0.3 sec, big deal
Citation :
Publié par Eno
Sérieux Freak ta comparaison entre le pbae mid et alb est vraiment risible...
Moi j'ai remarqué un peu de poussière a coté de mon compteur electrique dans mon couloir tout à l'heure .

Quoi qu'il en soit Alb n'etait pas le sujet de mon tout premier post dans ce topic, j'y ai juste répondu dans le meme ton que celui employé par la personne qui a tenté de me critiquer.

Maintenant, si tu veux asseoir ta crédibilité, essaie de prouver que j'ai faux. GLHF
Moi j'ai reroll sur Hib.

Quand je vois comment a été équipé mon perso Hib en 2 mois en faisant tous les artefs en FG guilde et toutes les ML en guilde sauf la 3 et la 4.2 ...
Dire que Hib n'a pas un indéniable avantage cote PvE c'est de la mauvaise foi pur et simple .

ça n'as tout simplement rien a voir

La ou on a mit 2H a tuer un mob a 150 dans le BG on le descend en 15 minutes a 8 parfois fois en quelques secondes a peine .

Oui y'a plein d'animistes montes spécialement pour faire du PvE, mais ça veut bien dire que c'est possible en s'en donnant les moyens.

Et le nerf de la fontaine même si il est gênant n'est généralement pas rédhibitoire.

Maintenant est ce que ça fait tout en RvR, j'en suis pas persuade.
Mais si ils avaient implémentés les échelles de siège (mais pourquoi ils l'ont pas fait grrrmmbll, après tout c'est le moyen le plus universel et le plus employé pour passer les murs :/ ), a mon avis la donne aurait été différente.
Le Mage PBAoE Mid quoi qu'on en dise est loin d'avoir la versatilité de ceux des autres royaumes.
Pour avoir bcp joué sur mid et alb je crois pas qu'il y ai une si grande différence, à part le nombre car c'est tjs plus facile de faire artos/parchos/ml avec la masse. Par contre pr la classe spam pet ya pas tant de théu que ca hein... J'ai fais tous mes artos sans théu perso sur alb.

Pour ce qui est du déséquilibre SI avait amené un net avantage pour mid soyons honnête (plastron tusca facile à avoir, célérité + sauvage etc) mais voila, avec TOA la situation a été trop brusquement inversé et au lieu d'équilibrer le rvr, cette extension à fait des mago les grands gagnants et a relégué le tank au rang de BG bot/grapple bot/cata bot/bélier bot...

Pour moi le gros pb sur hib c'est le fait qu'ils aient deux pbaoe dont un sur une classe avec pet+gros DD+stun. Sur alb ou mid il faut faire un choix, tu dd fort (thauma feu/hel ténébre) ou tu pbaoe (thauma glace hel pbaoe). meme si la conso de mana est importante, ca reste un atout indéniable (+le pet qui dd).

Compo hib qui tourne pas mal sur ys (sans la citer) druide/druide/barde/senti/moon/moon (ench)/moon (ench)/finelame.

On voit quoi ? 3 pbaoe bt 6 sec, toutes les resists jaunes/red, banecheat,un BG, 2 gros dd et 4 pets (même gris pour un des druides). Paye tes interrupt

Sur mid tu peux pas avoir 3 pbaoe, sur alb non plus.

Mid : heal/heal/cham/odin/hel/wawa ou thane ou sauvage/skald/zerk
1 seul pbaoe, 1 seul gros dd, en plus les healer doivent mezz aussi, sinon 1 BG et 1 banecheat aussi mais pas de BT. Par contre on a un pbaoe maladie de plus pr interrompre, un seul pet.

sur alb : clerc/clerc/méno/palouf/sorcier/thauma/thauma ou théu/merco
1 voir 2 pbaoe, aucun gros DD sauf si un des thauma est spé feu, un BG, pas de BT sauf si théu à la place d'un thauma, 1 seul pet dans le grp.

On ne peut pas avoir la base d'un groupe (2 soigneurs+BG+BT 6 sec) et avoir un grp qui sort assez de dommage deal sur mid ou alb. Hib si.

Apres on peut rentrer dans le debat des instants etc, mais à part l'instant stun et ae stun (franchement c pas terrible) hib possède le même attirail que mid avec en plus une amnésie en instant.

Enfin bon l'équilibre de 3 realm avec des classes si différente n'est pas chose aisée, espérons que catacomb nous aide un peu
Citation :
Publié par Freak
Moi j'ai remarqué un peu de poussière a coté de mon compteur electrique dans mon couloir tout à l'heure .

Quoi qu'il en soit Alb n'etait pas le sujet de mon tout premier post dans ce topic, j'y ai juste répondu dans le meme ton que celui employé par la personne qui a tenté de me critiquer.

Maintenant, si tu veux asseoir ta crédibilité, essaie de prouver que j'ai faux. GLHF
Je regarde le pbae alb et ses sorts :
Pbae, DD snare, DD débuff, root, ae root, ae DD débuff et bolt.
Le sm maintenant :
Pbae, DD de base, pas mal de débuff en instant et en ae, mez, ae mez, demez et pet qui intercept.
Ba perso si j'ai le choix je prend pas le thauma...
Citation :
Publié par Eno
Le sm maintenant :
Pbae, DD de base, pas mal de débuff en instant et en ae, mez, ae mez, demez et pet qui intercept.
T'aurais pas arrêté avec NF toi par hasard

Par ce que celui qui a jouer a NF un moment a mon avis il prends le Thauma.
Moi en tout cas je prends le thauma
Citation :
Publié par Eno
Le sm maintenant :
C'est justement ça le probleme. Le SM souffre d'une versatilité somme toute handicapante. Les singles debuffs sont jamais utilisés (qu'on ose me dire le contraire, ola un tank me rush dessus, au lieu de run jvai rester sur place et lui lancer un insta debuff force), l'ae mez est en ligne dark dure 18 sec à cette spé (et wé, 22 dark max) et est de tres loin inferieur a celui du healer.
Je ne critique pas le demez par contre.
Tout ce que fait le SM, tout le monde le fait mieux (nuke, CC etc..). La seule chose qu'il a pour lui, c'est le pbae et le pet. Et jpeux t'assurer, pour avoir un SM RR6, que l'intercept du pet est tres loin de ce qu'on raconte. Une fois sur le même emplacement que son maitre, il peux intercepter avec de la chance jusqu'a 50%. Sauf que c'est pas 50% consécutif, des coups passeront toujours. Et le pet tiendra pas assez longtemps pour intercepter 3 coups et laisser passer un sort.
Citation :
Publié par Freak
C'est justement ça le probleme. Le SM souffre d'une versatilité somme toute handicapante. Les singles debuffs sont jamais utilisés (qu'on ose me dire le contraire, ola un tank me rush dessus, au lieu de run jvai rester sur place et lui lancer un insta debuff force), l'ae mez est en ligne dark dure 18 sec à cette spé (et wé, 22 dark max) et est de tres loin inferieur a celui du healer.
Je ne critique pas le demez par contre.
Tout ce que fait le SM, tout le monde le fait mieux (nuke, CC etc..). La seule chose qu'il a pour lui, c'est le pbae et le pet. Et jpeux t'assurer, pour avoir un SM RR6, que l'intercept du pet est tres loin de ce qu'on raconte. Une fois sur le même emplacement que son maitre, il peux intercepter avec de la chance jusqu'a 50%. Sauf que c'est pas 50% consécutif, des coups passeront toujours. Et le pet tiendra pas assez longtemps pour intercepter 3 coups et laisser passer un sort.
Moi je reproche justement le contraire au thauma, il est uniquement spé dans les dommages n'a rien qui sort de l'ordinaire...
Ca me plairai d'avoir un mez des débuff et un pet...
Citation :
Publié par Eno
Moi je reproche justement le contraire au thauma, il est uniquement spé dans les dommages n'a rien qui sort de l'ordinaire...
Ca me plairai d'avoir un mez des débuff et un pet...
Soit t'es naif et tu sais pas ou se trouve ton interet, soit c'est de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par ShinD
Je te retourne la remarque Freak, je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de super au thauma glace, c'est sans doute le moins bon des 4 pbae du jeu. :/
Bah j'en ai fait la démonstration plus haut : meilleur dps à court terme, avec un écart qui augmente exponentiellement avec le temps (à cause de la mana).
L'utility du SM, elle lui sert à rien a partir du moment ou il est groupé (demez non compris), alors que le dps du thauma il peux le relacher pleinement.

Je ferais pas l'affront de placer les mages hib dans l'equation, ils sont tellement au dessus des 2 mages précités que s'en est dégoutant.
C'est une période difficile pour les mids, on a connu ça sur alb au tout début, avec nos groupes paladin/clerc/MA, sans speed, sans mezz et sans heal (tous spé smite )...

Je vous propose simplement d'essayer de continuer à vous amuser, essayez de reroll en guilde (comme dans ma guilde actuellement), faites les vaux ensemble, ça monte assez vite, tout en s'amusant.
Pas la peine de se presser après tout, ce qui compte c de s'amuser.

Ensuite c'est sur vous aurez plus de mal a faire vos ML que sur hib ou sur alb, mais avec le temps ça finira par payer.

Cela m'attriste moi de plus voir de mids en RvR, quoique dans les vaux y en a pas mal, apparemment pas mal de mids ont décidé de reroll tout de même, j'espere qu'ils auront le courage d'arriver jusqu au 50, pour venir nous botter les fesses après
Tout ce que tu démontres c'est de la théorie useless basée sur une différence de dégats ridicule qui aura une influence totalement négligeable en réalité comparée à l'influence du debuff f/c, d'un mez single 80 sec, d'un demez, voir d'un intercept ou un interrupt du pet.
Vi mais un hel qui mezz/root/demezz est un hel qui ne fait aucuns dégâts et c'est quand même pas pour son mezz qu'on groupe un hel à la base.
Mez + demezz sur la ligne Affaiblissement = PBAE
Root de base dans la ligne tenebre pas besoin de ce spé

Alors si un hel Pbae fais des dégats et en plus il mezz/root/demezz
Suis mago mid a la retraite..
Je joue plus a daoc, et pourtant j aime ce jeu.. j aime mon mago... j aime le concept rvr.. j aime les fight de masse...
Mais voila..
Passer 3h a se balader et chain release car mon royaume est en sous nombre, que ce soit en attaque de fort, en defense, en fight de masse ou en comite reduit...

Alors j ai choisi... et plutot que passer 3h le nez dans le gazon, ou dans l attente d un grpe qui de tte facon petera des le premier release, he bien je passe mon temps a decouvrir les jeux de la conccurence, eq2 et wow..

Je n'ai pas delete, car peut etre, dans un lointain futur, les populations seront equilibrees...
Citation :
Publié par ShinD
Tout ce que tu démontres c'est de la théorie useless basée sur une différence de dégats ridicule qui aura une influence totalement négligeable en réalité comparée à l'influence du debuff f/c, d'un mez single 80 sec, d'un demez, voir d'un intercept ou un interrupt du pet.

Sur 3 DD une difference pouvant aller jusqu'à 300 points de degats (soit environ un DD) c'est clairement négligeable Surtout lorsqu'on sait que cet avantage se retrouve encore augmenté par les couts en mana (au bout de 4 DD le thauma prends un DD d'avance mana-wise sur le SM). Ce qui fait qu'avec une barre entiere de mana, le thauma a entre 4 et 6 DD d'avance sur le SM auxquels on rajoute les valeurs supérieures et la variance du SM. C'est vraiment negligeable l'equivalent de 3 kills sous forme de DD en RvR n'est-ce pas?

Maintenant, dis moi ce que tu fera de beau avec ton mez castable lvl 40 (et oui, sinon tu te tape 20 en dark et la t'a plus aucun focus mana et une variance de psycho) avec toutes les cibles en immune mez?
Le debuff f/c est un non argument car coté alb il est toujours placé par le sorc après aemez.
La tu va me sortir : wé mais les mids, i zon l'ae stun . C'est exact, l'ae stun resist corps (24% hib merci le warden, 16% alb) qui dure 4 secondes au centre et 1 seconde max en bout de radius, et qui autorise JoeyPalouf et JimboWarden à tout grapple sans immunité. On oublie pas RobertoMerco et JamesMaster (blademaster) qui vont s'amuser à chain SToP.
Citation :
Publié par Freak
Bah j'en ai fait la démonstration plus haut : meilleur dps à court terme, avec un écart qui augmente exponentiellement avec le temps (à cause de la mana).
lol, il faudrait peut-etre prendre en compte la vitesse de cast des DDs pour parler de dps, non ?

Or, la vitesse de cast des DDs de spé du thauma galce est de 3s, elle est de 2.6s pour le prêtre de hel. Ce qui nous donne si les 2 cappent leur vitesse de cast, 1.2s pour le thauma glace et 1.04s pour le prêtre.

Dans ton exemple, sur 3DD, le thauma glace fait 1067 de dommages et le prêtre de hel entre 750 et 999.

En dps, le thauma glace fait 296.38
En dps, le prêtre de hel fait entre 240.38 et 320.19

Donc, on peut difficilement dire que le dps du thauma est largement supérieur à celui du prêtre de hel, même si le prêtre va consommer enormement plus de mana. Et en moyenne, il est probable que le thaumaturge fasse plus mal que le prêtre mais, pas toujours et surtout la différence n'est pas flagrant.
là où un groupe mid a toujours un cham pour la reisst du dd du thauma, un groupe alb n'a pas forcément un moine pour la resist du dd du hel et là ton dps ne veut plus rien dire.

ensuite le pet du hel qui se trois shoot, avec 2heal + cham (voire bb), il doit surement rester des bases pour le pet et là c'est pas trois coup qui vont le tuer, et un pet opur interupt c'est toujours ultra chiant

aussi beaucoup de sorc ont debuff fc jaune pour un debuff fc red sur le hel, alors dire que celui du sorc est mieux car il peut se placer après un mez (idéal pour aggro tous les pets insta demez en défensif )
et debuff fc red + debuff force red sur un tank, la différence tu vas vraiment la sentir, faut-il que tu prennes la peine de cliquer sur 2 instas

parler uniquement de dps théorique pour des mages c'est vraiment ridicule :>

(ha oui tu peux destick à l'inc )
Citation :
Publié par Hoiniel
lol, il faudrait peut-etre prendre en compte la vitesse de cast des DDs pour parler de dps, non ?

Or, la vitesse de cast des DDs de spé du thauma galce est de 3s, elle est de 2.6s pour le prêtre de hel. Ce qui nous donne si les 2 cappent leur vitesse de cast, 1.2s pour le thauma glace et 1.04s pour le prêtre.

Dans ton exemple, sur 3DD, le thauma glace fait 1067 de dommages et le prêtre de hel entre 750 et 999.

En dps, le thauma glace fait 296.38
En dps, le prêtre de hel fait entre 240.38 et 320.19

Donc, on peut difficilement dire que le dps du thauma est largement supérieur à celui du prêtre de hel, même si le prêtre va consommer enormement plus de mana. Et en moyenne, il est probable que le thaumaturge fasse plus mal que le prêtre mais, pas toujours et surtout la différence n'est pas flagrant.
Je savais qu'on allais me la ressortir, j'attendais de voir qui.
Pour répondre à ta remarque, on sait très bien que le facteur limitant du dps pour les magots, c'est la mana. On la crame a une vitesse folle, et les fights sur NF ayant tres tendance à s'eterniser, on finis oom beaucoup trop rapidement.
C'est la raison pour laquelle j'ai pas inclus ce parametre. Si j'avai fait une comparaison "mana-free" les differences se feraient moins sentir. Mais c'est une situation qui arrive jamais.

@ Ashtray : tout comme les albs le conseillent à mid, les mids le conseillent aux albs : adaptez vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés