Déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaap
Mez + demezz sur la ligne Affaiblissement = PBAE
Root de base dans la ligne tenebre pas besoin de ce spé

Alors si un hel Pbae fais des dégats et en plus il mezz/root/demezz
Pas comme ça qu'il fallait le comprendre, je connais les spe du hel .

Quand tu mezz, tu pbaoe pas, quand tu root non plus quand tu demezz non plus.

Je dis pas que cela ne sert pas mais le taf d'un hel à la base, c'est de faire beaucoup de dégâts en un minimum de temps.
Citation :
Publié par ShinD
Les gens qui utilisent pas 50% des capacités de leur perso devraient pas pouvoir whine sur JOL. :/
C'est pas faux, mais qu'est-ce qu'on s'emmerderait !
Citation :
Publié par Einara
Pas comme ça qu'il fallait le comprendre, je connais les spe du hel .
Quand tu mezz, tu pbaoe pas, quand tu root non plus quand tu demezz non plus.
Je dis pas que cela ne sert pas mais le taf d'un hel à la base, c'est de faire beaucoup de dégâts en un minimum de temps.
Désolé
"Les gens qui utilisent pas 50% des capacités de leur perso devraient pas pouvoir whine sur JOL. :/"

Je trouve ce genre de remarques tout a fait déplacées et irrespectueuses au possible
Apres tout si le topic ne te plait pas, tu n'es pas obligé de le lire ou d'y participer hein ?

Il s'agit juste de faire un constat qui apparait de plus en plus flagrant jour après jour: Mid se meurt... si c'est pour flam passe ton chemin
Citation :
Publié par ShinD
Les gens qui utilisent pas 50% des capacités de leur perso devraient pas pouvoir whine sur JOL. :/
Tout comme les gens qui s'appuient sur du vent pour raconter.. du vent, devraient tourner 7 fois leur langue avant de l'ouvrir. Ou t'as vu du whine?

@ Miyka : ah mais on est cool, on parle entre gens civilisés, nos échanges ne sont que courtoisie ludique
Citation :
Publié par Haagen
"Les gens qui utilisent pas 50% des capacités de leur perso devraient pas pouvoir whine sur JOL. :/"

Je trouve ce genre de remarques tout a fait déplacées et irrespectueuses au possible
Apres tout si le topic ne te plait pas, tu n'es pas obligé de le lire ou d'y participer hein ?

Il s'agit juste de faire un constat qui apparait de plus en plus flagrant jour après jour: Mid se meurt... si c'est pour flam passe ton chemin
Vi merci de recadrer

Krodon
Citation :
Publié par Freak
Je savais qu'on allais me la ressortir, j'attendais de voir qui.
Pour répondre à ta remarque, on sait très bien que le facteur limitant du dps pour les magots, c'est la mana. On la crame a une vitesse folle, et les fights sur NF ayant tres tendance à s'eterniser, on finis oom beaucoup trop rapidement.
Bah, j'espère que le prêtre de hel a suffisament de mana pour lancer 3 DDs de base tout de même. :'(

Mais bon, c'est vrai que c'est facile de manipuler les chiffres à son avantage pour qu'ils racontent ce que l'on veut en omettant le détail de la vitesse de cast (mais puisque je vous dis que c'est secondaire, c'ets la mana qui est importante). Or il se trouve que oui les DDs du thauma feront plus mal que ceux du prêtre mais seront plus long à caster et au final le dps est assez proche et rentre dans l'interval des dps possible pour le prêtre.
Citation :
Un quickcast fo deja le temps de tilter, puis 2 sec supplémentaires pour le temps de cast fixe. De quoi se faire virer 1500 pv.
Ok donc aucun mage ne peut rien faire quand il se fait dd alors, sauf si il a un insta qui interrupt. Donc inutile de whine sur le qc stun c'est ça? :x

Ha et sinon un hel tu le groupes pas seul, tu mets un odin rune avec tout de suite c'est moins gimp.

Deux heals et un chamy dans le groupe: le pet se fait pas 3 shots. Quand bien meme, tu trouves anodin qu'on en arrive à tuer le pet avant le mage?

L'ae stun chez mes healos pacif il dure 10sec + 25%. Donc c'est 6sec mini au centre (à peine 50% de plus que ta valeur :x). Après Jojolepalouf a son immune grapple mais bon osef vu qu'on a dégommé le sorc le theur le caba etc en 3sec de fight. Je vais etre honnete l'ae stun/pbaoe est loin d'être systématiquement i win, mais ca permet des abus. Même contre de bons joueurs.

et négliger l'impact du demezz/mezz/root

La multitude de cc et de demezz est le point fort des groupes mids depuis longtemps.
hum parcue c simple le nom du jeu cest quoi deja? Drages ages of camelot ok donc c voulu dinfluer des le depart le client a venir sur camelot =albion mais vu deja ca sapellerait Darges Ages tout court ca serait mieux!!!! et apres on va dire alb uber classes(humour hein) vala pkoi alb domine les relics c juste une histoire de nombre du a la pub du jeu sans compter que les depart de jouers pour la concurrence se fait + sentir dans les realms les moins peuples donc lecart se creuse c tout mais niveau classes avantage a mid/hib! le nombre est juste lavantage a albion
nb:je suis albi depuis le debut du jeu
Citation :
Publié par ShinD
ou pas

sinon je l'analyse de Tonys me semble tout à fait pertinente quant aux origines du déséquilibre
Citation :
Pour répondre à ta remarque, on sait très bien que le facteur limitant du dps pour les magots, c'est la mana. On la crame a une vitesse folle, et les fights sur NF ayant tres tendance à s'eterniser, on finis oom beaucoup trop rapidement.
C'est la raison pour laquelle j'ai pas inclus ce parametre. Si j'avai fait une comparaison "mana-free" les differences se feraient moins sentir. Mais c'est une situation qui arrive jamais.
Hé ho, pour moi le principal facteur limitant des mages c'est surtout les interruptions et accessoirement les PVs.

Avec tous les moyens pour récupérer la mana (PoM, fontaine de mana, potions, SCM) je pense qu'elle n'est pas vraiment un problème.

Citation :
Je ferais pas l'affront de placer les mages hib dans l'equation, ils sont tellement au dessus des 2 mages précités que s'en est dégoutant.
Justement, c'est pas la peine de comparer le Thauma Glace et le SM Affai (à mon avis globalement ils se valent), de toute façon quand on voit l'Eldritch Lune ou l'Enchanteur Lune ça ne donne envie de jouer aucun des deux premiers...

Tiens j'en profite pour poser une question aux Mids, je ne crois pas avoir vu beaucoup d'Odin spé Rune (enfin la spé des Bolts, je sais pas si c'est la bonne traduction).
Pourtant un Odin 48 Rune 22 Ténèbres 11 Affai me parait plus que viable : les meilleures bolts, débuff froid pour DD ensuite avec le base Ténèbres, le meilleur GTAE (très utile quand même), cécité (même celle de niveau 11 est efficace)...

Serait-il moins intéressant qu'il n'en a l'air? Ou est-ce que tout simplement personne ne se rend compte de son efficacité (il y a déjà bien le Fléau dans ce cas-là) ?
Citation :
Publié par Haagen

Je pense que si tu avais lu le thread tu aurais remarqué que j'ai exposé un avis argumenté sur la situation actuelle de Midgard sur les serveurs européens.

Seulement quand on m'oppose des non arguments genre "l'ae stun ca sert à rien, un mez ca sert à rien, un demez ca sert à rien", je ne vois pas quoi répondre à part que celui qui expose ces arguments ne sait pas de quoi il parle.

Enfin sur ce point je pense qu'Assurancetourix (qui a une certaine expérience du jeu sur Mid il me semble) a bien résumé.
Citation :
Publié par Hoiniel
Bah, j'espère que le prêtre de hel a suffisament de mana pour lancer 3 DDs de base tout de même. :'(

Mais bon, c'est vrai que c'est facile de manipuler les chiffres à son avantage pour qu'ils racontent ce que l'on veut en omettant le détail de la vitesse de cast (mais puisque je vous dis que c'est secondaire, c'ets la mana qui est importante). Or il se trouve que oui les DDs du thauma feront plus mal que ceux du prêtre mais seront plus long à caster et au final le dps est assez proche et rentre dans l'interval des dps possible pour le prêtre.
Ok, puisque t'a l'air d'insister, on va jouer avec les cast time.
Admettons que le thauma veuille privilégier le DPS PUR, et par-la meme, oublier toute utility, que fait-il? Il utillise le ice DD de base au lieu du DD snare.
Le dd de base a aussi un cast time de 2.6 sec, remettant les choses à leur place Et etant donné que la spec dans la ligne dépasse 50, il beneficie du focus 50 et des 25% de reduction de mana. Contrepartie? il se passe du snare.. Il a le choix que le SM n'a pas.

@Assurancetourix : la difference, c'est que vu la relative pauvreté de degats d'un SM au base DD, le mage hib a le temps de placer un QC stun, l'inverse n'est pas vrai.
Je suis daccord avec l'assist darkcarver par contre, et ai toujours été pour. Quand à l'aestun parfait pour un strike pbae, c'est le genre d'exceptions qui marquent, mais ne se repete pas.

@ShinD : c'est vrai que je débute le jeu, j'ai commencé ya 3 mois. A part ça j'ai un Healer RR8.5 360 dex sur Orca et etait considéré comme le meilleur healer pac (1er Frostalf europeen), mais faut pas le dire hein
Serieusement, relisez vous vous verrez c'est tordant

Gamin1: Woah il est terrible ton robot, il a 2 epees dans chaque main !!
Gamin2: ouai mais il fait pas de lumieres :/
Gamin3: Bof, le mien fait de la lumiere, mais il a pas de super pistolet laser, juste ses mains
Gamin1: okay le mien a un pistolet, mais il fait pas de sons
Gamin3: Bah le mien il fait ptet des sons et de la lumiere, mais il bouge pas ses bras tout seul
Gamin: Pfffffff c'est pas parce que mon robot a 2 epees qu'ils utilisent tout seul qu'il est bien, jprefere l'avoir avec de la lumiere et du son.

blablablablabla

Chacun se tire dans les pattes en pretextant qu'un personnage d'en face a un truc mieux que lui, mais en oubliant bien sur que lui meme a truc mieux que l'autre, etc etc...

L'herbe est plus verte ailleurs.

Alors, personnellement:
OUI, Midgard a de bons magos, mais la mentalite de Midgard meme, jusque dans son fondement, est une orientation tank. Ca peut se changer, mais pas en claquant des doigts.

OUI, Hibernia est le royaume qui a le plus de facilite pour s'equiper. Je ne parles pas d'atteindre le niveau 50, chaque royaume a les moyens pour PL.

OUI, Albion c'est un royaume de peons nan jdeconne Albion, bien que possedant des classes plus nombreuses repartissant les spe un peu plus, est assez bien equilibrer.

Le probleme de Midgard? tout basé sur les tanks. La solution? equilibrer tank/mago. Le probleme de la solution? ouin-ouin c'est trop chiant etc etc. C'est vrai que c'est chiant !! SURTOUT SI ON AIME PAS JOUER UN MAGO. Mais dans ce cas, rien n'est obliger. Vous voulez jouer un tank et vous faire plaisir? Okay, mais tachez d'etre bien accompagner ! Avant, beaucoup ne quittait pas le tp sans un chaman et 1/2 healer. Maintenant, ne quittez pas le tp sans 1/2mago.

J'irai meme plus loin, avec 1 groupe tank et 1 groupe mago, le groupe mago se chargeant de tuer les soutiens ennemis tandis que les tank gerent les aggros... Et oui, ca serait exactement l'inverse de ce qui se passe aujourd'hui. Mais on voit bien que le tank pur, ca fonctionne plus, alors soit on s'adapte, soit on disparait.
1 SM dark + 1 SM aff + 1 RM rune + 1 RM dark, ca peut faire du degat. Tu rajoutes un thane BG, 2 healer (spe buff on s'en fout, pas besoin de celerite) et 1 cham. A cote de ce groupe, t'as le groupe tank opti typique Midgard (avec le skald qui a larme croco pour le speed, ou bien le groupe mago sprint pour etre en speed 5), et voila. Debuff froid sur le RM rune, debuff energie sur le SM tene, et c'est parti. Des aggros arrivent, hop cellule pbaoe, avec les tanks de l'autre groupe qui aide en plus.

Mais ca, c'est sur, faut s'en donner la peine. Et c'est dur, dans un climat de deprime, c'est certain. Chaque royaume a ses avantages et differences. Mais au final, chaque royaume est tout aussi performant dans chaque domaine. Il n'y a qu'en PvE qu'Hib a un avantage. Avantage qui est aussi a la base d'une de leur faiblesse: rester en petit comite et faire dans l'elitisme. Comme quoi...
Et puis, dans un groupe tank, il est facile de trouver une place pour un chasseur, qui est plus qu'un gadget en groupe. Et vu la masse de chasseur (suffit de voir tout les posts a ouin-ouin sur l'explosion demographique des archers tout royaumes confondus), si ils ne sont pas groupé, c'est pas parce qu'ils en manquent, mais parce que la mentalite du "tout tank" est toujours ancrée dans les esprits des gens. Maintenant dire "Midgard c'est only tank" c'est ridicule :Y'a ce qu'il faut pour faire des magos. Et qu'on me sorte pas que tank ca colle au BG de midgard, personnellement, les vikings avaient beau etre des guerriers purs et durs, je n'ai jusqu'a maintenant vu dans aucun manuel d'Histoire un mec lancant des boules de feu, ou des sorciers se ballader avec des paladins de la Sainte Eglise et de l'Inquisition.

Y'a pas d'equilibre tank/mago sur Mid, c'est tout. Y'aurai autant de mago que de tank, je pense pas que la majorite de mago en face ferait autant de carton qu'a l'heure actuelle.

L'equilibre, ca sert a rien de le chercher du coté de Mythic, car meme si tout n'est pas parfait, y'a tout de meme un bon travail pour equilibrer les royaumes tout en leur donnant a chacun des classes differentes, dans l'optique meme de Mythic qui est du combat a grande echelle et non de prime abord du 1 vs 1 ou du 9 vs 9. Ces types de combats font parti du jeu, mais n'en sont pas le centre (sinon, gogogo sur le post où le mec reclame un serveur pvp avec /level 50 et tout l'equipement, la tlm pourra faire du 8vs8 a egalite, et la, ca ne serait pu daoc mais bien un fps moisi). L'equilibre vient des joueurs. Si les joueurs qui ont la mentalite "roxxor" preferent aller sur le royaume qui win (win joiner team), et bien on peut s'en prendre qu'aux joueurs, et a personne d'autres.

Maintenant, y'a ceux qui se bougeront et qui agiront, ceux qui bougeront tout court, et ceux qui pleureront sur JoL. Et toi, ami Mid, dans quelle categorie es tu?

Bref voila.

Apres ca, continuez vos discussions inutiles, je vois pas de toutes facons ce qu'elles changeront au jeu en lui meme, tant que ca parlera et que ca n'agira pas.*

Ah si: ARRETEZ DE CROIRE QUE LES PROBLEMES VIENNENT DES AUTRES, essayez la remise en question des fois, ca aide, et ca fait plus avancer les choses que de pleurer (puisque de toute facon, on ne recoit que moqueries et vannes lorsqu'on pleure, surtout sur un jeu)
Citation :
Publié par Freak
Quand à l'aestun parfait pour un strike pbae, c'est le genre d'exceptions qui marquent, mais ne se repete pas.
ça arrive tellement peu souvent que c'est vraiment rarissime.
D'autre part; ça implique un mezz + un stun (casté sans interrupt) + un pbaoe (non interrupt) le tout pour donner mezz / stun imune au premier qui purge et qui donc interompt l'ensemble : fait ça sur un banelord Ml1 avec purge 2 et tu peux taper direct /rel.
Mais bon depuis le temps ou le Aestun était fort il en a coulé de l'eau sous les ponts.
Pour dire; on a remarqué que la plupart du temps placer un Aestun sur un groupe c'est annonciateur de défaite. Etrange non ? Il doit y avoir une raison; ou alors c'est que l'on doit avoir des stuns fainéants.
Citation :
Publié par Freak
@ShinD : c'est vrai que je débute le jeu, j'ai commencé ya 3 mois. A part ça j'ai un Healer RR8.5 360 dex sur Orca et etait considéré comme le meilleur healer pac (1er Frostalf europeen), mais faut pas le dire hein
Comme quoi le rang rvr ca veut pas dire grand chose hin.

J'ai un iae stun acheté chez carrefour qui dure 3 sec et touche max 8 personnes, timer 15min, et pourtant il est régulièrement déterminant , toi tu as un pack de stun et ae stun de luxe et tu ne les trouves pas utiles ?
Désolé mais soit tu l'utilises pas assez (jamais d'attaque/défense de tour ?), soit tu as un groupe qui ne le rend pas très utile (pas de pbae), soit tu es blasé de tuer 15 mec en 5 sec sans qu'ils puissent rien faire.

Enfin brefl pense ce que tu veux je vais pas y passer la nuit. ^^

Waw 360 dex cay cool !?§
Ba pour l'ae stun on est pas obligé de le placer a l'inc 2-3 tank sur un healer paf ae stun + pbae
C'est moins souvent qu'avant mais c'est encore couramment utilisé.
heu bon ben c tombé dans le dialogue des meilleures classes, alors je vais faire mumuse aussi vite fait aussi

on ne peux plus chain grapple avec immune stun, et un ae stun n'est pas seulement efficace dans le cas : j'ae stun les 8 personnes et je les tue en 3 sec (comprendre par la qu'ae stun 2 ou 3 personnes c'est deja très utile)
enfin ca me parait tellement logique
Citation :
Publié par Krugen_COrp
j'ai la solution pour clore ce oin oin sterile, puisque vous etes convaincus de votre inutilité et ben arretez daoc...

pour ma part je m'amuse tres bien avec mon mda
C'est déjà fait je te souhaite de bien t'amuser dans ta gueguere BiRealm
Citation :
Publié par RUZ
Arrêter de dire que c'est la faute des joueurs simplement parce que les joueurs.... jouent.. et que lorsque le jeu devient une contrainte, ce n'est plus un jeu...
Pas mieux

Ariakas, Sicaire 50, 4Lx, Brocéliande (Albion)

Wilfred Ivanhoé, Paladin 50, 5Lx.Brocéliande (Albion) (ex Nomade d'Albion)

Kraor, chasseur nain, kirin tor
Avec les groupe optimisé nous avons eu l'avantage en plaine avant nf, certe pendant que vous vous aviez l'avantage en pvm(alb et hib).

Maintenant vous avez l'avantage en rvr ET en pvm.

que dire de plus ...
Le royaume le plus peuplé aujourd'hui a l'avantage en RvR ok de la à dire que Mid est désavantagé en RvR c'est complètement faux , même si globalement en Europe Mid est sous peuplé ce n'est pas vrai sur tous les serveurs et ce n'est pas vrai sur les serveurs US .

Aucun royaume n'est avantagé en RvR aujourd'hui , l'équilibre a été plus ou moins atteint par contre tous les royaumes ne sont pas équilibrés au niveau population d'ou un déséquilibre sur certains serveur , déséquilibre qui ne touche pas que Mid mais tous les royaumes sous peuplés .
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
Le royaume le plus peuplé aujourd'hui a l'avantage en RvR ok de la à dire que Mid est désavantagé en RvR c'est complètement faux , même si globalement en Europe Mid est sous peuplé ce n'est pas vrai sur tous les serveurs et ce n'est pas vrai sur les serveurs US .

Aucun royaume n'est avantagé en RvR aujourd'hui , l'équilibre a été plus ou moins atteint par contre tous les royaumes ne sont pas équilibrés au niveau population d'ou un déséquilibre sur certains serveur , déséquilibre qui ne touche pas que Mid mais tous les royaumes sous peuplés .
Dire qu'aucun royaume n'est avantage en rvr c'est quand meme un peu fort. En 1.70 les mages hibs de part leur diversite et du fait des faibles resists qu'ils ont face a eux donnent beaucoup de puissance a ce royaume.

Actuellement les mages sont les plus puissants et devatateurs. Les resists ont donc une tres grande importance et il est facile de voir que l'une des classes qui apporte le plus en ce sens est la sentinelle. Une sentinelle Battlemaster avec champ de ronce est un incontournable des groupes hibs de plus elle apporte souvent un oeuf de plus. Je ne critique pas la sentinelle mais il faut bien admettre qu'aucune classe sur mid ou alb n'apporte autant si ce n'est peut etre le moine.

De plus on ne change pas une culture et on ne comble pas un deficit en classes haut rangs comme ca. Pour midgard reroll les mages qui serait utile (et encore faut voir comment) les equiper prendra un temps non negligeable. Nous avons la chance de savoir ce que l'avenir nous apporte mais les differences de populations et de style de jeu entre US et Europe ne permettent pas de tout anticiper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés