Déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
Le royaume le plus peuplé aujourd'hui a l'avantage en RvR ok de la à dire que Mid est désavantagé en RvR c'est complètement faux , même si globalement en Europe Mid est sous peuplé ce n'est pas vrai sur tous les serveurs et ce n'est pas vrai sur les serveurs US .

Aucun royaume n'est avantagé en RvR aujourd'hui , l'équilibre a été plus ou moins atteint par contre tous les royaumes ne sont pas équilibrés au niveau population d'ou un déséquilibre sur certains serveur , déséquilibre qui ne touche pas que Mid mais tous les royaumes sous peuplés .
Si c'est vrai sur tous les serveurs y compris us sauf 1 américain ou Mid a 5 relics(cf le post à l'origine de ce fil)

Meme les serveurs ou Mid a l'avantage numérique la plupart du temps il n'aucune relic ou au mieux une seule

svp avant d'affirmer des choses prière de controler vos infos,j'ai atttentivement regarde les différentes populations des différents serveurs d'ou mes allégations


Krodon
Pour les stats reliques, on les prend quand ça arrange, sur Broc Mid à eut 4 rk il y a peu, 2 hib et Alb 0.

Après oui Mid est désavantagé en prise/défense de fort, pas de classes à spam pet, arc chasseur plus petite portée (et oui c'est pas négligeable mine de rien). :/
Citation :
Publié par Krodon
Bonne remarque mais pourquoi sur Ys c'est hib qui beneficie de l'aide aux royaumes les moins peuplés ?

Krodon
Parce qu'entre peuplé et dominant, y'a une différence, et que comme le dit clairement le nom, c'est une aide aux royaumes les moins peuplés. En l'occurence, sur Ys hib est le realm le moins peuplé x) ( Source, meme si y'a toujours un peu à redire )

[Edit] /agree obe ;D
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
Le royaume le plus peuplé aujourd'hui a l'avantage en RvR ok de la à dire que Mid est désavantagé en RvR c'est complètement faux , même si globalement en Europe Mid est sous peuplé ce n'est pas vrai sur tous les serveurs et ce n'est pas vrai sur les serveurs US .

Aucun royaume n'est avantagé en RvR aujourd'hui , l'équilibre a été plus ou moins atteint par contre tous les royaumes ne sont pas équilibrés au niveau population d'ou un déséquilibre sur certains serveur , déséquilibre qui ne touche pas que Mid mais tous les royaumes sous peuplés .
Hib est le moins peupler sur Ys,et ils sont un poil meilleur que leur adversaires Alb/Mid.

Donc ton raisonnement n est pas juste.
tout vient du desequilibre des classes. Mythic a favoriser dans l'ordre albion, hibernia et midgard. Pas etonnant ke les joueurs vont la ou ya les classes les plus interressantes, dou le desequilibre en nombre de joueurs. au final midgard se deserte de ses joueurs au fur et a mesure. A+ sur WoW stou
On critique beaucoup les classes et autres. Personnellement, je me demande si le problème ne vient de la mentalité des joueurs qui prennent mid (et surtout qui y reste). Autant je m'amuse sur hib/orca et alb/car, autant au bout de 2/3 semaines tant sur Ys/Mid et Bro/Mid (je parle uniquement pvm), j'ai arrêté car j'en avais marre de trouver personne pour grouper, sans compter cette mentalité en pve, bouges toi de là que j'ai de la place. Ce qui m'a aussi marqué c'est omni présence des chaman bots ce qui ne favorise pas le groupement, je sais, il y a aussi des clercs bots sur carnac mais beaucoup moins, et les druides bots en pve sur orcanie doivent bien se cacher car sont très rares (plutot des bardes bots mais en groupe). Et bon avant de rvr, faut bien passé par la phase pve et même au delà, donc faut pas s'étonner si la population de mid n'augmentera pas.
Citation :
Publié par Cestbienmoi
On critique beaucoup les classes et autres. Personnellement, je me demande si le problème ne vient de la mentalité des joueurs qui prennent mid (et surtout qui y reste). Autant je m'amuse sur hib/orca et alb/car, autant au bout de 2/3 semaines tant sur Ys/Mid et Bro/Mid (je parle uniquement pvm), j'ai arrêté car j'en avais marre de trouver personne pour grouper, sans compter cette mentalité en pve, bouges toi de là que j'ai de la place. Ce qui m'a aussi marqué c'est omni présence des chaman bots ce qui ne favorise pas le groupement, je sais, il y a aussi des clercs bots sur carnac mais beaucoup moins, et les druides bots en pve sur orcanie doivent bien se cacher car sont très rares (plutot des bardes bots mais en groupe). Et bon avant de rvr, faut bien passé par la phase pve et même au delà, donc faut pas s'étonner si la population de mid n'augmentera pas.
Cercle vicieux, généralisations crétines ..

Les buffs bots sont partout, y'a pas une population de BB superieure a la normale que sur les autres realms ..
Si la mentalité est différente sur mid en pve, c surtout du a l'aigritude généralisée des joueurs qui en chient pour monter leurs persos, et qui savent ce qui les attend pr se stuff/ml .. si tu avais commencé par mid, tu comprendrais

Cependant il y a des gens qui jouent encore tout a fait bien humeuristiquement parlant
Coté pve on ne peut pas nier le surcroit de BB coté midgard, pour la simple raison que l'endu est un buff, don inutile de grouper le chamy, juste de le laisser à porter. Idem pour les healer (j'en ai souvent croisé stick sur un BD), maintenant en rvr rien à voir.

C'est indéniable que le pve est plus facile en "solo" sur midgard (albion je ne sais pas), de très bons damage dealer cac, ca incite pas à grouper, mais modern c'est pas vraiment les groupes tanks qui y sont mais de là à généraliser pour le RvR ....

Les Teams Tanks purs étaient reines (sur Ys en tout cas), les temps ont changé et perdre les habitudes gagnantes ne sont pas faciles, ce n'est pas lié au système lui même, mais à mon humble avis, bien plus à un facteur culturel développé PAR les joueurs sur LEUR royaume de prédilection (midgard). Sur d'autres serveurs j'ai vu jouer et j'ai joué avec des groupes mids 2 mages et aussi bien sous OF que préTOA et ca tournait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Freak
@ Ashtray : tout comme les albs le conseillent à mid, les mids le conseillent aux albs : adaptez vous
le problème il est là tu parles d'adaptation mais atm ta théorie elle vaut rien si tu le replaces pas dans un contexte, on peut dire tout et n'importe quoi sur du papier ;o
Citation :
Publié par Genova
tout vient du déséquilibre des classes. Mythic a favorisé dans l'ordre hibernia, albion et midgard. Pas étonnant que les joueurs vont la ou il y a les classes les plus intéressantes, d'où le déséquilibre en nombre de joueurs. Au final midgard se dépeuple de ses joueurs au fur et a mesure. A+ sur WoW stou
Je rectifiais juste une incohérence
__________________
Tytice, Berserker 50, 5Lx, Minotaure.Ys (Midgard)

Ariakas, Sicaire 50, 4Lx, Brocéliande (Albion)

Wilfred Ivanhoé, Paladin 50, 5Lx.Brocéliande (Albion) (ex Nomade d'Albion)

Kraor, chasseur nain, kirin tor
Citation :
Publié par Nales

Tiens j'en profite pour poser une question aux Mids, je ne crois pas avoir vu beaucoup d'Odin spé Rune (enfin la spé des Bolts, je sais pas si c'est la bonne traduction).
Pourtant un Odin 48 Rune 22 Ténèbres 11 Affai me parait plus que viable : les meilleures bolts, débuff froid pour DD ensuite avec le base Ténèbres, le meilleur GTAE (très utile quand même), cécité (même celle de niveau 11 est efficace)...

Serait-il moins intéressant qu'il n'en a l'air? Ou est-ce que tout simplement personne ne se rend compte de son efficacité (il y a déjà bien le Fléau dans ce cas-là) ?
bah le pb c que si ton rm est spe rune tu as pas de bt (ça c secondaire), tu as pas de nearsight (c'est déjà vachement plus chiant et en spe rune ya pas de ns), et tu as plus aucun mage spe dd (et quoiqu'on en dise, un mage dd fait bcp plus mal qu'un mage debuff/nuke <qui lui a d'autre avantages j'en conviens>). Bref, si tu joues avec un spe rune , tu dois le coupler au rm spe dd (je pense) et accessoirement au pbae si tu ve gérer les masses; en gros tu dois jouer a 3 magots. Ms quand on pense aux grp 3 mages, on pense plutot a grper un bone pour avoir le bane et les ra fotm... donc voilà :x.
Ceci dit sur orca, juste avant nf et un peu au début, on a joué a 3 mages : 2 rm et 1 sm, et ct bien violent et vachement efficace... ceci dit vs les gros grp opti on ét limités sans bane.




Pour le reste bah, les pb de mid on les a déjà expliqués plein de fois. Realm qui a le plus besoin de reroll depuis toa pour suivre les patches, hard core pve (indéniablement plus dur que sur hib et que sur alb j'en doute pas suffit de voir léquipement moyen des joueurs et les ml en fight, y a pas photo), manque de relève (découlant du second), sous-population chronique, etc etc par besoin d'en rajouter

Je rajouterai que pour le sm son principal pb provient justement de sa versalité et de la relative antinomie de ses skill. Il a d'un coté des skill de soutien (enfin principalement ae mezz, debuff f/c et demezz) et de l'autre un pbae. Un sm pbae, surtout sur mid, on va plutot lui demander de deal et il va avoir du mal a gérer les 2 efficacement ... c un peu pareil pour l'eld moon ms lui au moins il a un dd pas trop pourri 3 rk powered 9/10 et des utilitaires vachement plus efficaces et moins redondants que les skill des sm (qu'on retrouve sur les healer).
__________________

Lundra Skald 11Lx | Orcarnac
Lun Zerk 9Lx | Orcarnac
<Ice Dream>
pour l'histoire du favoritisme des classes, ce serait bien de tout se rappeler tant qu'a faire

le premier royaume qui a été favorisé étais midgard, et largement plus que albion ou hibernia
ensuite hibernia, etc, dépend des périodes (oulah notion complexe)
Citation :
Publié par Lyk
pour l'histoire du favoritisme des classes, ce serait bien de tout se rappeler tant qu'a faire

le premier royaume qui a été favorisé étais midgard, et largement plus que albion ou hibernia
ensuite hibernia, etc, dépend des périodes (oulah notion complexe)
Au moment ou les royaumes étaient les trois aboutis (serieux l'escuse de l'absence d'hibernia dans les premiers mois du jeux vous comptez la ressortir combien de temps?)
Le favoritisme est comme je l'ai rectifié et je vais pas entrer dans une discussion sur hibernia ca ne m'interesse pas. (ca c'est pas trop complexe pour toi?)
__________________
Tytice, Berserker 50, 5Lx, Minotaure.Ys (Midgard)

Ariakas, Sicaire 50, 4Lx, Brocéliande (Albion)

Wilfred Ivanhoé, Paladin 50, 5Lx.Brocéliande (Albion) (ex Nomade d'Albion)

Kraor, chasseur nain, kirin tor
Citation :
Publié par Valdin
Au moment ou les royaumes étaient les trois aboutis (serieux l'escuse de l'absence d'hibernia dans les premiers mois du jeux vous comptez la ressortir combien de temps?)
Le favoritisme est comme je l'ai rectifié et je vais pas entrer dans une discussion sur hibernia ca ne m'interesse pas. (ca c'est pas trop complexe pour toi?)
Un mec qui vient d'Ys et qui ose dire que Hib est avantagé, faut quand même pas pousser ^^

Que vous manquiez de Lead ( pasque ceux qui s'occupaient de tout avant NF ont reroll ou changés de jeu ), c'est votre faute...

Maintenant venez pas mettre çà sur le dos de l'avantage Hib quand on voit toutes vos capacités.


Sérieux, échanges mon compte contre le tiens moi je veux bien! Encore mieux!!! Echangeons tous les comptes Hibs contre les comptes Mids le temps d'un mois et on verrais ce qui se passerait

Hib ne sera peut etre plus/ou considéré comme sous peuplé le mois prochain, il le sera peut etre/encore le mois suivant, mais j'en doute énormément de mid/ys ( même si vous avez zero rk En ce moment )
Citation :
Publié par Gribou
Hib est le moins peupler sur Ys,et ils sont un poil meilleur que leur adversaires Alb/Mid.

Donc ton raisonnement n est pas juste.
% de population active en RvR sur Ys , Alb 35.5% Hib 34.6% Mid 29.8 % , Hib est aussi présent voir plus que les autres royaumes en RvR .
Citation :
Publié par Shadoz
faudra que je retrouve l'interview d'un des mec de mithic ou il justifier l'avantage des instant cc pour hib et mid du fait de leur moins grand nombre sur les serveurs
Alb est le seul royaume où les CC majeurs sont utilisables en quickcast ... sans instant, comment un barde/guérisseur pourrait caster une fois aggro (hors moc) ?
Citation :
Publié par Lun
bah le pb c que si ton rm est spe rune tu as pas de bt (ça c secondaire), tu as pas de nearsight (c'est déjà vachement plus chiant et en spe rune ya pas de ns), et tu as plus aucun mage spe dd (et quoiqu'on en dise, un mage dd fait bcp plus mal qu'un mage debuff/nuke <qui lui a d'autre avantages j'en conviens>). Bref, si tu joues avec un spe rune , tu dois le coupler au rm spe dd (je pense) et accessoirement au pbae si tu ve gérer les masses; en gros tu dois jouer a 3 magots. Ms quand on pense aux grp 3 mages, on pense plutot a grper un bone pour avoir le bane et les ra fotm... donc voilà :x.
Ceci dit sur orca, juste avant nf et un peu au début, on a joué a 3 mages : 2 rm et 1 sm, et ct bien violent et vachement efficace... ceci dit vs les gros grp opti on ét limités sans bane.
En même temps on peut pas tout avoir, et ca vaut pour tous les realm.
Et le rm spé rune il peut avoir le cécité gris, fort résisté mais utile quand même.

Franchement le groupe Mid avec le trio mage odin rune/hel pbae/bone, pas besoin de spé DD tu as 3 mago avec un dd de base froid et un debuff froid ca doit aller comme dom deal pour le combat de plaine. (si les rang suivent un minimum évidemment, reste qu'à bas rang le groupe est efficace en combat statique genre défense de tour, ce qui permet de vite monter les rr ^^)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tiens à propos je la solote la ml1.1 avec mon empathe BB, c'est quelle classe qui fait pareil sur mid? )
Le guerrier?

Nan, je crois que tout a été dit...

1) Pré-SI: realm de tanks avec de très bons joueurs
2) Post-SI: des magots pop et repop
3) Post-WoW beta/ToA: pas mal de "vieux", donc bien stuff/haut rang, se cassent
4) Post-NF: désorganisation complète


Quant à la pseudo-explication dans les premières pages comme quoi il a toujours été prévu qu'alb soit surpeuplé et mid sous-peuplé, et que donc sur alb y'a des classes de merde pendant que mid a des classes cheatées... (si c'était le cas le spam pet aurait pas été sur alb mais sur mid hein)

Je suis plutôt un casual si on regarde mes rps, mais mon temps de jeu est important, et je peux dire que sur hib tout va au moins 2x plus vite (xp, artefacts, MLs, rps...) rien qu'en voyant certaines signatures de ce forum.


Edit:

Tiens j'avais oublié puisque ça parlait de difficulté d'équipement...

Guerrier + shaman: Ombre Brumeuse, Tartaros, Anneau des Farandoles, Anneau de Larme de Crocodile, Chantenuées, Dérobeur

BD Suppr Juggy3/Augure 9 + shaman: Ombre Brumeuse, Tartaros, Anneau de Larme de Crocodile, Chantenuées, Dérobeur, potentiellement Anneau de Queue de Scorpion, Eirene et Brassard de Cérémonie (pas testé ces 3 là encore)
Citation :
Publié par Feant | Bonane
Un mec qui vient d'Ys et qui ose dire que Hib est avantagé, faut quand même pas pousser ^^

Que vous manquiez de Lead ( pasque ceux qui s'occupaient de tout avant NF ont reroll ou changés de jeu ), c'est votre faute...

Maintenant venez pas mettre çà sur le dos de l'avantage Hib quand on voit toutes vos capacités.


Sérieux, échanges mon compte contre le tiens moi je veux bien! Encore mieux!!! Echangeons tous les comptes Hibs contre les comptes Mids le temps d'un mois et on verrais ce qui se passerait

Hib ne sera peut etre plus/ou considéré comme sous peuplé le mois prochain, il le sera peut etre/encore le mois suivant, mais j'en doute énormément de mid/ys ( même si vous avez zero rk En ce moment )
Mon premier 50 est un paladin monter sur albion broceliande dans une guilde appelé les nomades d'albion c'est clair je sais pas de quoi je parle.

Maintenant je m'en fou et j'entrerai pas dans la spiral blabla hibernia
Qui met quoi sur le dos de qui stop de fabuler, juste que dans l'ordre les royaumes favorisés sont d'abord Hibernia ensuite les deux autres faut être aveugle pour pas le voir
La notion de favoritisme n'a rien à voir avec le nombre mythic decide pas qui va cliquer sur quoi donc encore une reponse à coté.

Un mec qui vient d'ys hib et qui ose dire que hibernia n'est pas avantagé?
Non je parle pas uniquement de hib ys mais de hibernia dans son ensemble.
Mais c'est pas le sujet ici donc fin du HS pour ma part
__________________
Tytice, Berserker 50, 5Lx, Minotaure.Ys (Midgard)

Ariakas, Sicaire 50, 4Lx, Brocéliande (Albion)

Wilfred Ivanhoé, Paladin 50, 5Lx.Brocéliande (Albion) (ex Nomade d'Albion)

Kraor, chasseur nain, kirin tor
Valdin tu extrapole à moitié, je n'ai jamais dis que hibernia étais absent (d'ailleurs on avais l'air de bien s'en sortir quand même sur broceliande)
le "vous" s'adresse a qui en fait?

mythic équilibre les royaumes selon les périodes et les évolutions plus ou moins abusives (et je doute que tu puisse dire le contraire)
je ne vois pas le problème comme toi en fait ptet, j'essaie de voir les coté positif, ne me contente pas de voir les avantages adverses, et je m'adapte au besoin
edit le royaume favorisé y'a 6 mois c'étais lequel au fait?

ha oui tant qu'a faire, je crois qu'aucun des 3 royaumes n'est abouti, et ne le sera jamais (sinon ce ne serait pas drole de ne plus voir d'évolution)

pour finir (dsl mess a moitié pv), si tu n'as pas envie d'entrer dans la discussion, je ne vois pas ce que tu cherches en postant
Citation :
Publié par Lyk
Valdin tu extrapole à moitié, je n'ai jamais dis que hibernia étais absent (d'ailleurs on avais l'air de bien s'en sortir quand même sur broceliande)
le "vous" s'adresse a qui en fait?

mythic équilibre les royaumes selon les périodes et les évolutions plus ou moins abusives (et je doute que tu puisse dire le contraire)
je ne vois pas le problème comme toi en fait ptet, j'essaie de voir les coté positif, ne me contente pas de voir les avantages adverses, et je m'adapte au besoin
edit le royaume favorisé y'a 6 mois c'étais lequel au fait?

ha oui tant qu'a faire, je crois qu'aucun des 3 royaumes n'est abouti, et ne le sera jamais (sinon ce ne serait pas drole de ne plus voir d'évolution)

pour finir (dsl mess a moitié pv), si tu n'as pas envie d'entrer dans la discussion, je ne vois pas ce que tu cherches en postant
En aucun cas pour moi le déséquilibre depuis,TOA/ nf viens des classes mais du probleme de faciliter d'acces ou non au stuff facilement d'une part et de notre gout pour les tanks d'autre part donc c'est du hors sujet les joueurs hiberniens ne sont pas responsable du déséquilibre mais mythic (je vois pas pourquoi on arreterai de jouer un perso qu'on a toujours jouer, aimer juste parce que mythic nous y oblige enfin voir les post precedent)
Donc parler d'hibernia est hors sujet
Citation :
Publié par ShinD
En même temps on peut pas tout avoir, et ca vaut pour tous les realm.
Et le rm spé rune il peut avoir le cécité gris, fort résisté mais utile quand même.

Franchement le groupe Mid avec le trio mage odin rune/hel pbae/bone, pas besoin de spé DD tu as 3 mago avec un dd de base froid et un debuff froid ca doit aller comme dom deal pour le combat de plaine. (si les rang suivent un minimum évidemment, reste qu'à bas rang le groupe est efficace en combat statique genre défense de tour, ce qui permet de vite monter les rr ^^)
bon alors 1. pour avoir le nearsight, gris (rox :/), il doit sacrifier des points en tenebres encore et kikoo la variance des dd. Je connais pas un rm dc qui a un template avc ns gris et de tte façon, ça apporterait pas assez au grp (devoir cast 2 ns pour avoir une chance de lui couper 25% de portée, sachant que la force du ns reside principalement a linc pour win le combat a distance et que tu as déjà 2 bolts, j'en vois pas l'intéret). Avc le rm dc d'une amie 8L8, je me tappais des solides variances ds le dd. Avant comme apres debuff donc avc 22 tenebres pour pouvoir placer le ns gris ... laisse tomber quoi.
2. pour le ddeal, pas du tout d'accord. L'apport d'un dd de spe est énorme. Et a la rigueur, si tes 3 mages doivent s'assist pour degommer une cible, ça sert a rien.d'autant que si le bone assist, il peut plus interrupt. De même un sm qui nuke au dd de base, il pbae pas. En pratique avoir 3 mages différents ds ton grp dont 2 sont a 80% dépendant du premier pour deal, c pas viable. une assist magot c plus dur a mettre en place qu'une assist tank, et ds 70% des cas, c'est assez useless. Si tu joues en compos mages, c pour laisser aux mages une certaine liberté et une capacité d'interrupt plus forte.

PS j'ai joué pas mal de temps avec 3 mages dont un rm rune (comme quoi les legendes sur les grp tank mid et lincapacité de s'adapter ), j'ai testé pas mal de compos. Les conclusions que j'en tire ici sont pas purement 'théoriques' elles se basent sur une certaine expérience de terrain et pas mal de play; même si, sans aucun doute, la qualité des joueurs intrinsèque a une influence sur ma perception des capacités de telle ou telle classe, quand je jouais sans spe dd, je le sentais passer.
__________________

Lundra Skald 11Lx | Orcarnac
Lun Zerk 9Lx | Orcarnac
<Ice Dream>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés