|
Citation :
C'est simplement cela que je montre du doigt et je comprends tout à fait tes réticences quant à certaines réactions vu que je les partage. Seulement me porter en juge là dessus est plutôt malvenu je pense. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Avez vous peur de la mort ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et encore faut-il qu'on considère justement que je porte un jugement, mais là tout devient une question de vocabulaire et c'est pas franchement intéressant. De plus, pour parler de jugement de valeur, il faudrait admettre que l'expérience de la mort, c'est-à-dire l'avoir approchée ou vivre un deuil, notre capacité n'allant pas très au-delà, ait une quelconque valeur, ce que je ne crois pas. C'est quelque chose que chacun est amené à subir un jour ou l'autre, ni plus ni moins. Mais en attendant, il me paraît étonnant qu'un si grand nombre de personnes ici puissent se targuer de si bien connaître tout cela qu'ils puissent affirmer ne pas avoir peur - d'où encore l'expression de mon doute, qui me semble justifié, à charge pour d'autres de le contredire ? Ensuite, ce n'est pas parce que je parle d'expérience réaliste de la mort et d'épouvantail que je prétends moi connaître la mort. Ce raisonnement ne tient pas. Je raisonne seulement par analogie, connaissant pour beaucoup de choses la différence entre l'abstrait et le réel, et j'admets que je ne sais pas, c'est différent. J'ai peut-être été maladroite en parlant de malhonnêteté, puisqu'il s'agit certainement de quelque chose d'inconscient. Mea culpa, mes ressources de vocabulaire ne sont pas illimitées et je ne m'exprime pas parfaitement. Mais nonobstant cela, je pense qu'il faut se méfier de la sincérité, elle n'est absolument pas un garant de la vérité ou une excuse pour arrêter une opinion erronée. Dès lors, je ne vois pas le problème à contester une position, même sincère. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Pas plus que cela. Je crois en l'immortalité de l'âme, et j'ai pas mal de personnes chères de l'autre côté, je me dis qu'un jour je les rejoindrai.
|
![]() |
|
Rayden Brown is back |
Trouver plus de messages par Rayden Brown is back |
|
Citation :
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Avis a tous ceux qui ont peur de la mort!!
je vous invite a lire ce merveilleux topic qui vous redonne le gout a la vie ![]() https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431593 |
![]() |
|
|
Pourquoi avoir peur de la mort ? Personne ne peut vraiment affirmer que l'on vit !!!!
Pas de vie --> Pas de mort |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Rayden Brown is back |
Trouver plus de messages par Rayden Brown is back |
|
Je t'en prie, la prochaine fois, ne prends pas cette peine, surtout si c'est pour expliquer si "gentiment" (mon dieu que je hais l'hypocrisie ![]() Dès lors, si tes intentions sont si bonnes, je te prie de comprendre mon agacement face à votre attitude si butée. Quant à la forme de mes messages, navrée si elle choque, franchement il ne t'en faut pas beaucoup. Sur ce, bonne nuitée et mille excuses pour le HS. |
![]() |
|
Louis The Funest |
Trouver plus de messages par Louis The Funest |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|