(météore)1 chance sur 37

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, on a parlé sur slashdot d'un nouveau météore, qui avait 1 chance sur 200+ de heurter la terre. Puis, alors que les estimations s'affinaient, on est passé à 1 chance sur 62. Et maintenant, dernière estimation de la nasa une chance sur 37.

Tout roliste sait que 1 chance sur 37, c'est beaucoup quand on a pas de bol.

Voilà, c'était juste histoire de vous souhaiter une bonne année 2005 !!


(et pour les superstitieux, la chose devrait frôler, ou heurter, la terre un vendredi 13. )
Citation :
Publié par Kimy
Marche pas le lien.
normal, patience, il a été slashdoté : plusieurs millions de nerds sont en trains d'essayer de se connecter, le serveur explose
Citation :
Publié par Aloïsius
1,5 gigatonne.

sachant que la plus grosse bombe H jamais conçue faisait 50 mégatonnes.
Je vous aimais les gars... Bruce Willis est pas en vacance j'espère ...
Citation :
Publié par St Thomas
Je vous aimai les gars... Bruce Willis est pas en vacance j'espère ...
Je sais pas... Il était très occupé à soutenir Geoge Bush pour sa réélection (si je ne m'abuse), maintenant faut voir...
Citation :
Publié par Makyla
Wahou ça fait tout drôle.

Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce sur quoi sont basées les estimations, et quelle est leur fiabilité à elles.
Ils sont pas foutus de calculer une trajectoire à la Nasa spour ça
Hum ... Si a chaque fois les probabilités diminue, dans 6 mois ils vont nous dire que c'est une chance sur 18 ... Et apres une chance sur 9 ... Et enfin " Et PAF, ca fait des chocapics" !!!
1 chance sur 37 c'est trés trés minime en terme spatial donc bon j'y crois moyen... En plus es previsions 25 années à l'avance j'y crois pas trop ca fait 100 000 fois qu'on annonce des chances sur 30 de se faire percuter et aprés ca devient toujours beaucoup plus 1 chance sur 100 000 aprés... Ou alors encor emieux en général on dit qu'il nous a froler en terme de quelques milliers d'années lumières.
Si ça doit arriver et bien que ça arrive. Ceci dit je reste dubitatif quant à des prévisions sur 25 ans car comment peuvent ils voir la trajectoire d'un pseudo météore à des centaines d'années lumières (enfin quand même pas).

Peut être ont ils un but moins avouable : celui de récolter des subventions pour continuer leurs recherches ou de prouver et d'affirmer leur utilité car beaucoup de gens ne savent pas à quoi sert la NASA.


En tout cas si il devait vraiment nous tomber dessus j'espère qu'il tombera direct sur ma gueule comme ça je n'aurais pas le temps de souffrir.
Citation :
Publié par Aloïsius
1,5 gigatonne.

sachant que la plus grosse bombe H jamais conçue faisait 50 mégatonnes.
Euh, la je vois pas le rapport, y en a un c'est la masse du météore, l'autre la masse d'explosif (dynamite je crois) equivalent à la "puissance" d'une bombe H.
Citation :
Publié par Cyphen
1 chance sur 37 c'est trés trés minime en terme spatial
Non, c'est énorme.

Citation :
donc bon j'y crois moyen... En plus es previsions 25 années à l'avance j'y crois pas trop ca fait 100 000 fois qu'on annonce des chances sur 30 de se faire percuter et aprés ca devient toujours beaucoup plus 1 chance sur 100 000 aprés...
pour l'instant, on affine les prévisions. Il est possible que la probabilité redescende dans quelques semaines. Ou pas.

Citation :
Ou alors encor emieux en général on dit qu'il nous a froler en terme de quelques milliers d'années lumières.
Mais bien sur... il y a une différence entre "dizaine milliers de kilomètres" (ce qui est rien du tout à cet échelle) et "année lumière" (un astéroide à 1 année lumière n'est même pas détectable).




edit pour sérafel : je donne l'énergie calculé pour la collision du schmiblick. Plus intéressant que sa masse.


edit pour Arnaud : cet astéroide n'est pas à des centaines d'année lumière, juste à quelques minutes lumière. Il orbite dans la même zone que la terre, selon une trajectoire prévisible (relativement), tout comme celle de la terre. Si les deux courbes se croisent...

Du reste, les gens qui disent "comment font ils pour faire ces calculs, c'est pas possible" devraient se souvenir que Cassini a réussi sa mission après un voyage compliqué de plusieurs année et des centaines de millions de kilomètres parcourus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés