[WoW JoL] - Votre avis sur l'agencement des forums

Affichage des résultats du sondage: Comment agencer les forums des factions ?
Garder l'agencement actuel. 83 25,23%
Organiser par races/classes, quêtes, et équipement. 227 69,00%
Autres, proposez ! 19 5,78%
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
la 2 ! et je rajouterais que pour la partie classe un forum par classe serait bien utile qd on voit le bordel actuel ^^ ( topic pour rogue y en a une cinquante un peu partout avec tout le tps des repetitions dans les divers topic on sait pu ou aller etc un forum rogue un forum mage un forum paladin etc serait une bonne chose a integrer dans un partie :"classe")

soit pour plus tard :

wow la communauté
forum generale
wow - les servers
server 1
server 2
server 3
server 4
wow - les classes
rogue
mage
shaman
pretre
druide etc ...
wow - equipements
wow - quetes

Citation :
car rien n'empêche de traiter les sous partie de la seconde dans la première partie.
oui la tout de suite on voit le coté pratique
j'ai voter la 2

a savoir qu'il serais pas mal de crée un icone HORDE et un icone ALLIANCE:

HORDE :
[quete] JE TROUV TOUJOURS PAS VEROG !!!
[objet] need le fouet de la succube !

ALLIANCE:
[objet] j'ai du mal , je cherche des objets ++++ en intell
[quete]mastah kikoo quest ! need help §

enfin voila!!
je verrais plutôt les catégories comme cela

- Forum jeu - Général
|
|__ Forum jeu - Alliance
|__ Forum jeu - Horde
|__ Forum jeu - Les races/classes (optionnel si séparé par faction)
|__ Forum jeu - Les quêtes
|__ Forum jeu - Equipement (armes, armures, objets divers) Forum optionnel si séparé par faction
|__ Forum jeu - Technique

- Forum jeu - La vie des serveurs
|
|__ Forum jeu - Serveur xxxxxx PvE
|__ Forum jeu - Serveur xxxxxx PvP

Celui des races/classes peut très bien faire de la matière pour le forum alliance ou Horde
J'avais proposé un truc en MP :
___Principal
- Général (les posts "oué ca sort quand?" etc..).
- Quêtes (heu.. les quêtes, récompenses, et questions par rapport à ça).
- RP (posts RP, GB etc..)
- Techniques (les prob d'installs, de clients, d'incompatibilités, graph, etc).
___Techniques (un lien ouvrant sur une page avec des forums spé aux classes)
- Général (ici on pourrait trouver les comparaisons classes/classes, et autre calculs scientifique )
- x
- y
- z
- b
- etc..
(x,y,z,b etc étant les classes )
___Factions (pour l'orga des camps, genre event et autre).
- Alliance
- Horde

Perso je n'ai jms été, ou furtivement, sur la partie Alliance, ya ptet des posts intéressant, mais c'est "pas pour moi" étant Horde. Je ne sais pas si ca peu "géner" au jeu (genre "tu savais pas qu'il y avait un raid Alliance ce soir? tain li JoL oÔ").

Pour la partie Tech, j'pense que les fanas de tunning trouveront leur bonheur dans une orga comme ca, le prob étant que si c'est un lien, qui donne access à X, Y, Z etc, une personne mettant en favori le forum WoW, n'aura pas forcément la partie "tech" en lien direct, et aura un ou deux clics à faire en plus.. c'est "rien", mais faut ptet le prendre en compte dans un souci d'accessibilité.

Sinon, entre les deux, clairement le [2]
J'ai voté 2 mais perso je mettrais bien une construction comme celle proposé par Herta, je la trouve vraiment clair et bien plus simple pour s'y retrouver.

Citation :
Publié par Herta
wow la communauté
forum generale
wow - les servers
server 1
server 2
server 3
server 4
wow - les classes
rogue
mage
shaman
pretre
druide etc ...
wow - equipements
wow - quetes

oui la tout de suite on voit le coté pratique
J'ai pu constater que le système actuel était un peu mal fichu pour ce qui est des deux forums des factions.... On y retrouve beaucoup de sujets identiques du coté Horde et Alliance et on ne sait pas trop ou poster étant donné le nombre de points communs entre les deux factions.
A la limite L'encyclopédie de Medivh est suffisante et les deux autres un peu obsolètes.

Je voterai donc n°2 en ajoutant une petite proposition d'organisation de ce type :

- WoW - Général (news, questions générales sur le jeux)
- WoW - Technique (problèmes de ld, ram, carte graphique, ... )
- WoW - Role-Play

- WoW - Guide des Classes (tous sur les templates, équipements, techniques de combats, comment monter un ..... , etc...)
- WoW - Guide des Quêtes (toutes les questions sur les quêtes.... avec un système d'icône à mettre en en-tête de post pour différencier les quêtes Horde et Alliance)

- WoW - Les Serveurs

¤ Serveur 1 avec Sous - Forum : Marché du serveur 1
¤ Serveur 2 avec Sous - Forum : Marché du Serveur 2
¤ Serveur 3.......
¤ Serveur .....

Contrairement aux propos de certains je trouve le forum marché très utile pour les demandes de recherche d'un objet en particulier ou une demande d'échange et non de vente. Avec aussi un système d'icône pour différencier les factions pour chaque demande.

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Citation :
Publié par Swallow

¤Horde
--Forum Général
--Quêtes
--Races/Classes
--Equipement

¤Alliance
--Forum Général
--Quêtes
--Races/Classes
--Equipement
J'ajouterais une section Serveur pour que chaque communauté puissent parler de la vie de leur serveur dans un endroit.
Citation :
Publié par Charlie l'enfulte
a savoir qu'il serais pas mal de crée un icone HORDE et un icone ALLIANCE:
Je suis entièrement d'accord, il nous faut des jolies petites icônes, enfin seulement 2 (horde et alliance) !

Sinon j'ai voté 1, mais en faite je suis plutôt pour le 2, je sais c'est une grossière erreur, lapidez moi si vous le voulez mais avant tout je tenais à dire qu'effectivement les forums de factions ne sont pas très clairs.
Alors je serais pour une répartition suivant la deuxième option, mais par contre je suis opposé à la division en forums par classe, d'abord car ça ferait énormément de forum en plus dont l'activité serait plus ou moins faible, et ensuite car il suffit que les gens mettent un tag [Druide] ou [Shaman] ou [BisounoursDeL'Alliance] dans le titre du sujet pour rendre tout ça clair.
Deuxième solution pour toutes les raisons déjà évoquées, et si possible ajouter un "tag" ou un smiley ou quelque chose pour que lorsque l'on poste une sujet se rapportant à un camp en particulier on est un visuel directe.
On peut aussi juste écrire [Horde] et [Alliance], mais c'est moins drôle.

Idéalement je pense préférer ça :

Citation :
wow la communauté
forum generale
wow - les servers
server 1
server 2
server 3
server 4
wow - les classes
rogue
mage
shaman
pretre
druide etc ...
wow - equipements
wow - quetes
Je vote 3

J'aimerais beaucoup un forum par classe. Voire un sous-forum comme les forums marché de Daoc.

-Forum general. : Pour moi il n'y a aucune raison de créer un forum Roleplay : Ca doit se passer sur forum général, dessins, humour, news officielles etc etc.

-Forum quêtes Faction ET horde.

-Forum technique général : Ici on parle des compos, mais aussi interfaces.
(sous forums : Un pour chaque classe)

-Forum faction général
(sous forums pour chaque serveur. Et sur chaque forum serveur on parlerait des events horde OU alliance, sans les séparer, ça serait plus convivial je trouve)

Ha oui et arrêter de nommer les forums genre :L'antre de Blumshield le gobelin trisomique. Ca serait pas mal pour que les gens comprennent rapidement que ce forum est en fait celui du serveur 63. Donc bref : Etre concis et précis en nommant vos forums au lieu des noms de forum dont tout le monde se tamponne.
Pour ma part je pense que moins il y a de forum et mieux c'est.
Un forum général pour dire tout et rien, un forum dédié aux informations dans le jeu (classe, race quête) un forum plus "RP" ou l'on puisse présenter son personnage et/ou raconter ses aventures enfin un forum technique où peuvent s'exprimer les améliorations d'interface ou les développement de macro etc...
Comme le dit Charlie l'enfulte disposer d'icône pour indiquer la Horde et l'Alliance déjà permettrait de s'y retrouver, enfin demander au posteurs de se responsabiliser en indiquant dans le poste [Quête: le cadeau du père hiver] ou [Classe : Druide] ou [Objet : Le casque de la mort qui tue] ou encore [PB technique].
Citation :
Publié par Outchi
Oui , et en plus ca ne servirai qu'a flood..
Non il suffit dès le début mettre les choses au clair avec un modèle type à suivre du genre (si il n'y a qu'un fil pour alliance et horde).

[Alliance/Horde - Achat/Vente] le type de l'objet (armures, armes, chapeaux, etc...) : le nom de l'objet (lien vers l'arme en question avec ses caractéristiques et une image)

Le prix (mettre ici si le lieu et l'heure du commencement des enchères pour le vendeur et si il est prêt à débattre du prix pour l'acheteur) Pseudo ig

Exemple bidon :

Citation :
[Alliance - vend] épée : Dard (15dps vit 3s, devient bleue lorsque des orcs s'approchent de vous)

100po (Stormwind - 18h00) Frodo
Les transactions se font par mp ou directement ig et lorsque la transaction est terminée, le vendeur/acheteur devra éditer son message pour conclure que la vente est terminée.

Toute personne ne suivant pas se plan ou floodant de quelque manière sera édité et sanctionné si nécessaire. C'est clair, simple concis, je ne vois pas ce que vous lui reprocher à ce système

Cela permet de faire de l'économie d'une section dont je ne vois pas l'utilité, qui sera brouillon à cause du regroupement des serveurs au sein même d'une section
ca serait pas mal mais ca demanderait une moderation stricte et severe sinon ca devient vite illisible

moi je suis plutot pour la soluce 2 (a ameliorer surement)
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
je verrais plutôt les catégories comme cela

- Forum jeu - Général
|
|__ Forum jeu - Alliance
|__ Forum jeu - Horde
|__ Forum jeu - Les races/classes (optionnel si séparé par faction)
|__ Forum jeu - Equipement (armes, armures, objets divers) Forum optionnel si séparé par faction
|__ Forum jeu - Technique

- Forum jeu - La vie des serveurs
|
|__ Forum jeu - Serveur xxxxxx PvE
|__ Forum jeu - Serveur xxxxxx PvP

Celui des races/classes peut très bien faire de la matière pour le forum alliance ou Horde
Je trouves cette proposition intéressante.

Par contre il faudrait peut être scinder les deux factions et fusionner les forums jeux et serveurs :

- Forum jeu - Alliance - serveur X
|
|__ Forum jeu - Général
|__ Forum jeu - Les races/classes
|__ Forum jeu - Equipement (armes, armures, objets divers)

- Forum jeu - Horde - serveur X
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Alliance - serveur Y
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Horde - serveur Y
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Technique
j'ai voter garder l'agencement actuel

pourquoi ?
parce que aprés on aura un trop gros forum pour wow a mon gout et on ne sera pu trop ou poster quoi deja que je visite que l'auberge ....

bon d'accord je regarde de temps en temps ce qui a comme sujet ailleurs mais en general je les trouve bien moins interessant qu'ici et je ne prend meme pu la peine de les lire , je lit juste les titre et c'est tout

donc voila pour mon choix
Citation :
Publié par shandrill
j'ai voter garder l'agencement actuel

pourquoi ?
parce que aprés on aura un trop gros forum pour wow a mon gout et on ne sera pu trop ou poster quoi deja que je visite que l'auberge ....

bon d'accord je regarde de temps en temps ce qui a comme sujet ailleurs mais en general je les trouve bien moins interessant qu'ici et je ne prend meme pu la peine de les lire , je lit juste les titre et c'est tout

donc voila pour mon choix
Pareil, j'ai voter "garder comme maintenant" pour les mêmes raisons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés