[WoW JoL] - Votre avis sur l'agencement des forums

Affichage des résultats du sondage: Comment agencer les forums des factions ?
Garder l'agencement actuel. 83 25,23%
Organiser par races/classes, quêtes, et équipement. 227 69,00%
Autres, proposez ! 19 5,78%
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je trouves cette proposition intéressante.

Par contre il faudrait peut être scinder les deux factions je pense :

- Forum jeu - Alliance
|
|__ Forum jeu - Général
|__ Forum jeu - Les races/classes
|__ Forum jeu - Les quêtes
|__ Forum jeu - Equipement (armes, armures, objets divers)

- Forum jeu - Horde
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Technique

- Forum jeu - La vie des serveurs - Alliance
|
|__ Forum jeu - Serveur xxxxxx PvE
|__ Forum jeu - Serveur xxxxxx PvP

- Forum jeu - La vie des serveurs - Horde
|

L'idée la est bonne, mais il faudrais un Général Général ^^

C'est à dir un général pour les deux factions...

L'agencement du Forum DAoC est un bon exemple je trouve.

Le(s) général (aux)
Les serveurs principaux
Les factions
Etc..
Citation :
Publié par shandrill
parce que aprés on aura un trop gros forum pour wow a mon gout et on ne sera pu trop ou poster quoi deja que je visite que l'auberge ...
Oui mais quand on voit qu'aux US il y a 88 serveurs ça fait un paquet de monde. Alors imagine si on garde seulement un forum général de jeu pour par exemple 20 serveurs les posts vont vite tombés dans les abysses avant même que l'on ait le temps de répondre.

Avec ma proposition chaque serveur possède ses propres sections ainsi, il suffit d'aller sur le forum de ton serveur et tu pourras poser tes questions tranquillement.
Citation :
Oui mais quand on voit qu'aux US il y a 88 serveurs ça fait un paquet de monde. Alors imagine si on garde seulement un forum général de jeu pour par exemple 20 serveurs les posts vont vite tombés dans les abysses avant même que l'on ait le temps de répondre.

Avec ma proposition chaque serveur possède ses propres sections ainsi, il suffit d'aller sur le forum de ton serveur et tu pourras poser tes questions tranquillement.
Pour ça il faudrait être sur d'un arrivage massif de nouvelles personnes sur jol, ce qui est loin d'être sur, vu que jol ne regroupe pas l'entière communauté de wow.

Et cette histoire de découpage par serveur, ça me plais pas trop, déjà pasque ça fait beaucoup trop, et aussi pasque les serveurs secondaires ont de grande chances d'êtres lésés niveau infos.
A choisir entre immersion et clarté, je choisi la clarté.
Je suis d'accord qu'il aurait été bien de garder l'idée d'opposition, mais effectivement, on sait rarement ou chercher l'info et c'est un problème.
J'ai donc choisi la deuxième solution.
Citation :
Publié par Swallow

¤Horde
--Forum Général
--Quêtes
--Races/Classes
--Equipement

¤Alliance
--Forum Général
--Quêtes
--Races/Classes
--Equipement

Par contre là on se retrouve avec des infos redondantes, celles communes aux 2 factions
Vui les deux sont trés bien si on les fusiones .

exemple :

Citation :
Serveur I

Horde/Alliance :
_Forum général
_Forum technique ( probleme et autre )

Horde :
_Forum général
_Forum Quetes/Races/Classes/Equipement

Alliance :
_Forum general
_Forum Quetes/Races/Classes/Equipement

Mais bon si chacun va de sa petite idée demain on y s encore
a voté 2 !

Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Et cette histoire de découpage par serveur, ça me plais pas trop, déjà pasque ça fait beaucoup trop, et aussi pasque les serveurs secondaires ont de grande chances d'êtres lésés niveau infos.
Voici une nouvelle proposition. Le découpage par serveur me semble nécessaire afin de renforcer la communauté de chaque serveur. Par exemple pour la vente des objets c'est plus pratique de poster ton annonce sur le forum du serveur où tu te trouves que sur le Général de tout les serveurs.

Citation :

- Forum Général - Alliance
|
|__ Forum Général - Général
|__ Forum Général - Les races/classes
|__ Forum Général - Les quêtes
|__ Forum Général - Technique

- Forum Général - Horde
|

- Forum jeu - Alliance - serveur X
|
|__ Forum jeu - Général
|__ Forum jeu - Agenda d'événements
|__ Forum jeu - Salle des ventes : Equipement (armes, armures, objets divers)

- Forum jeu - Horde - serveur X
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Alliance - serveur Y
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Horde - serveur Y
|
|__ Forum jeu - Général

Etc.....
Je trouvais ta première proposition meilleure wolfen_donkane, car elle avait le mérite d'être compacte.
Dans la seconde proposition, on risque fort de s'y perdre a mon avis.
Citation :
Publié par Oog
Je trouvais ta première proposition meilleure wolfen_donkane, car elle avait le mérite d'être compacte.
Dans la seconde proposition, on risque fort de s'y perdre a mon avis.
Oui dans un premier temps on peut choisir cette formule :
Citation :
- Forum jeu - Alliance
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Horde
|
|__ Forum jeu - Général

- Forum jeu - Technique

- Forum jeu - La vie des serveurs - Alliance
|

- Forum jeu - La vie des serveurs - Horde
|
Puis si les posts sont trop nombreux prendre ma deuxième solution.
Mouais, j'reste septique sur le "40 servs, 40 parties sur le forum"...
Rien ne dit qu'il va y avoir des navires entier de gens qui vont venir ICI pour suivre WoW.
Citation :
- Forum Général - Alliance
|

- Forum Général - Horde
|
Oué alors là niet.. j'préfère et de loin un Général GENERAL pas un général privé aux Horde ou Alliance. Sinon on peu aussi donner droit aux membres de l'Ally & Horde pour un forum privé, non?
1 forum d'info commune
1 forum tech (pb tech, graph etc)
1 forum quête
1 forum débouchant sur un panel de X forums (les classes) avec un forum "général" ou l'on met dedans tout ce qui touche X classes (les posts "duel x vs y" les stats des races, etc..)

1 forum Horde.
1 forum Alliance.

Stou.

Je vois pas pourquoi avoir 150 mille forums, si c'est pour avoir 1 post/mois sur le serv 446.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Mouais, j'reste septique sur le "40 servs, 40 parties sur le forum"...
Rien ne dit qu'il va y avoir des navires entier de gens qui vont venir ICI pour suivre WoW.
Ca serait bien.

Citation :
Publié par Reckless Fire
Oué alors là niet.. j'préfère et de loin un Général GENERAL pas un général privé aux Horde ou Alliance. Sinon on peu aussi donner droit aux membres de l'Ally & Horde pour un forum privé, non?
Personnellement je ne discute pas avec la faction adverse, je la massacre!
Citation :
...
Je suis contre le principe de séparer hermétiquement la Horde et l'Alliance, il y a de nombreux thèmes qui sont communs aux deux factions et dont l'avis des deux factions est intéressante que ce soit pour l'arrivé d'un nouveau patch, pour les sondages, certaines vidéos, des questions générales sur le jeux, etc...

Découper telle quelle c'est perdre la richesse de la diversité des avis des deux factions et c'est pourquoi je suis contre une telle répartition des forums...

Je suis pour un découpage simple, sombre, concis, je propose celui ci mais à améliorer :

Citation :
- Général
  • Le monde de WoW (où on trouverait ce qu'on trouve aujourd'hui dans l'auberge du dragon rouge)
  • L'Alliance (où on retrouverait les quêtes, les vidéos spécifiques, les patchs spécifiques à cette faction, les bons lieux pour xp, les équipements)
  • La Horde (équivalent de l'Alliance pour la faction de la Horde)
  • Les races/classes (où on parlerait de chaque classe : template, grand débat sur la weak attitude d'une classe, proposition d'amélioration des classes, etc...)
  • Technique

- La vie des serveurs
  • Serveur A
  • Serveur B
En gros, juste une amélioration du système sévissant aujourd'hui
Je préfererais la 2), pour le système de races/classes, pour le forum quetes, je pense qu'il faudrait mettre un tag [horde] ou [alliance] devant les titres des posts parlant de quetes particulieres à une faction, et rien devant les autres, pour un minimum de clarté.
Je suis pas sur que le titre "quetes" soit très approprié, si je veux mettre un thread sur les meilleurs spots d'xp dans une région donnée, je le mets où ? ce n'est pas vraiment une quête...
Le forum équipement me parait nécessaire pour éviter de polluer les autres.

Un bémol, je trouve que ça fait beaucoup de forums non? Si en plus on rajoute des forums pour les serveurs français par la suite...
Faites comme vous voulez mais changez le nom des forums. Le roleplay c'est sympathique mais être obligé de lire le sous titre pour comprendre de quoi on est censé y parler, c'est tout sauf pratique.
Citation :
Publié par Kryone
Faites comme vous voulez mais changez le nom des forums. Le roleplay c'est sympathique mais être obligé de lire le sous titre pour comprendre de quoi on est censé y parler, c'est tout sauf pratique.
Pour un forum roleplay, je préfère un titre comme "la bibliotheque de Sur'Mar" plutot qu'un bête "Roleplay"
-Un forum général
-Un forum technique
-Un serveur quete avec une icone comme pour Daoc qui différencie Horde et Alliance pour les quetes non communes.
-Un forum race/classe avec le meme icone et des guides de comment monter un shaman orc ...
-Un forum Horde pour les bg, villes, quete spé, PNJ.
-Un forum Alliance pour la meme chose.
-Un forum par serveur ou on se taperait dessus ou la moindre prise de Bg un vendredi soir a 5h se finirait par une effusion de sang et une nuit sans sommeil pour les modos
Une séparation par classe me semble plus judicieuse, ca a le mérite d'etre clair pour tout le monde. Les questions ayant trait aux factions se dérouleront naturellement sur les forums des serveurs, je pense. Une séparation General/classes/serveur devrait suffire, amha.

Je dois avouer que j'ai un peu peur des perfs des forums quand on voit le nombre de joueurs potentiels.
Je comprends pas Peco, tu dit que t'es contre le découpage Horde/Alliance mais dans ta solution c'est exactement ce que tu fais
Faudrais savoir
En clair les gens demandent que ce soit tout pareil que les forums daoc (lol), on se demande pourquoi ^^

Mais ils sont simples et pratiques donc c'est tres bien comme ca.
Pour les forums serveurs, faut voir aussi que se baser sur DAoC n'ets pas forcément la bonne idée, vu que GOA ne fournissant pas de forums, ca forcait les gens à aller ailleurs.
Ici, on aura deja des forums serveur sur les forums off.
Citation :
Publié par Kryone

Tout comme le monsieur il dit, c'est vraiment pas clair.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour les forums serveurs, faut voir aussi que se baser sur DAoC n'ets pas forcément la bonne idée, vu que GOA ne fournissant pas de forums, ca forcait les gens à aller ailleurs.
Ici, on aura deja des forums serveur sur les forums off.
En même temps si il est aussi bien fréquenter et aussi bien tenu que le forum officiel actuellement je sens que je ne vais pas souvent mettre les pieds...
WoW - Les communautés

Wow - Général
WoW - L'alliance
WoW - La Horde

Wow - Technique (ouais, ok, faudra changer le nom si on met RP la dedans )

WoW - Les races / classes
WoW - Equipement (armes, armures, objets divers)
WoW - Les quêtes / RP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés