[WoW JoL] - Votre avis sur l'agencement des forums

Affichage des résultats du sondage: Comment agencer les forums des factions ?
Garder l'agencement actuel. 83 25,23%
Organiser par races/classes, quêtes, et équipement. 227 69,00%
Autres, proposez ! 19 5,78%
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
wow la communauté

forum generale
wow - les servers
server 1
server 2
server 3
server 4
wow - les classes
rogue
mage
shaman
pretre
druide etc ...
wow - equipements
wow - quetes



Je vote 2 cet exemple me semble clair et fonctionnel
sans rire ceux qui veulent un decoupage par serveur vous vous rendez compte du nombre de forums?
si on a 5-6 serveurs (minimum je dirais) avec 3-4 sections par serveur plus le general ca devient invivable

un max de 5-6 forums + 1 par serveur doit etre le grand maximum

si il y a trop de forums les gens connaissant les bonnes reponses ne liront pas forcement les bons posts et les gens cherchant des reponses ne les auraient pas

personnellement je suis du genre a vouloir lire tout ce qui m'interesse (a peu pres tout sur wow) et je n'en aurais jamais le temps le jour ou le jeux sortira si il y a trop de forums (je raterai forcement des trucs)

pour les forums a la daoc je crois qu'ils ont fait leur preuves et tant qu'on ne connaitra pas la frequentation de jol sur wow ca me parait comme la meilleur solution
Et pourquoi pas :

Forum commun :

- Général
- Equipement
- Conseil de guerre (Défis, rendez vous, champs de bataille, events entre les factions)


Forum Alliance :

- Classe/Race
- Quêtes


Forum Horde :

- Classe/Race
- Quêtes


Puis, un forum par serveur

- Serveur xxxxx
- Serveur xxxxx

Voila avec ce schéma j'ai essayé de regrouper l'idée d'une opposition et en même temps j'ai essayé de faire un schéma clair afin qu'on sache intuitivement ou chercher l'info dont on pourrait avoir besoin et en tentant de ne pas créer trop de serveurs.
Certainement perfectible...
Citation :
Publié par Oog
...
Le problème c'est que cela ne règle pas le problème que toutes les classes sauf deux se retrouvent chez l'Alliance et la Horde... un post sur "template rogue" aura aussi bien sa place chez la Horde que chez l'Alliance donc où poster ?
Citation :
Publié par Peco
Le problème c'est que cela ne règle pas le problème que toutes les classes sauf deux se retrouvent chez l'Alliance et la Horde... un post sur "template rogue" aura aussi bien sa place chez la Horde que chez l'Alliance donc où poster ?
Ce que tu dis est très juste mais je pense qu'au départ, dans un soucis d'immersion, les factions ont été séparées a l'image du jeu et de son background...
Ce n'est pas tant pour le côté pratique mais plutôt pour le côté fun qu'un type qui a choisi de monter un troll rogue préférera poster son template dans sa faction, un peu comme un membre d'une tribu qui confie ses secrets... Après évidement, libre a tout un chacun de surfer au grès des forums et d'aller choper les infos partout qu'on soit Horde ou Alliance.
Enfin toute la question réside dans ce qu'on veut privilégier : le respect de l'opposition des factions a travers le forum ou plutôt la facilité d'accès aux infos ?

moi je suis contre la separation en fonction du camp des classes/artisanats car ce sont les meme et il y a deja trop d'erreur de post
je crois pas que ca choque de voir un post sur les paladins quand on cherche qqch sur le shaman
Effectivement la deuxième solution me parait très avantageuse niveau recherche de résultats. Reste à savoir si nous n'allons pas trop nous planter lors des posts dans le choix du forum
Je sais pas si ca a déjà été dit, mais deux remarques :

- Ds les fofos par faction, finalement, à part le pal d'un coté et le shaman de l'autre, tout est en commun donc c super redondant, ou alors il manque des infos d'un coté au profit de l'autre, donc effectivement ca serait interressant de joindre les deux ;

- Effectivement il serait interressant de dégrouper par serveur, mais quand on voit les dizaines de serveurs différents rien qu'aux states je proposerais plutot :
=> Forum Serveurs Rp
=> Forum Serveur Pvp
Quand à un fofo serveur Pve, il n'aurais probablement pas assez de contenu, et il pourrais etre inclu au fofo général, surement.

Donc :
Forum général (parler de tout et de rien autour de WoW)
Forum technique (configuration Pc, matériel incompatible, astuces, bidouilles, soucis divers)
Forums des classes (toutes ensembles, en précisant la classe concernée dans le thread)
Forums contenu ingame (items, quêtes, animations, etc.)
Forums "serveurs"
|_Roleplay
|_Pvp

Vu la diversité des possibilités, ca pourrais encore faire fouilli dans chaque forum, mais en même temps, il y aurais un contenu tres riche et aucun ne serait délaissé, à mon avis.
Citation :
Publié par Larme_de_Sang
Quand à un fofo serveur Pve, il n'aurais probablement pas assez de contenu, et il pourrais etre inclu au fofo général, surement.
Je comprends pas pourquoi la? Et si on veut organiser un raid, faut polluer le général ? Ou encore planifier une rencontre aux bg ?
Faut aussi comprendre que, si on ne fait pas une section par serveur, le forum général verra tous les jours 70 posts [serveur Machin] Recherche gpe pour ce soir, et que vu le peuple attiré par le jeu, ca en deviendra inutilisable. Ajoutes y les posts de gens qui chercheront à acheter/vendre quelque chose, les posts "On vous a owné hier soir" et ce pour chaque serveur, le forum sera surchargé et ca va devenir la guerre du up pour avoir son post en première page. Toutes les infos seront noyées la dedans.
Voici une nouvelle proposition de modification que je trouve pas mal.

Citation :
- Forum discussion - l'actualité de WoW
|
|__ Forum discussion - Général
|__ Forum discussion - Rôle Play
|__ Forum discussion - Interface
|__ Forum discussion - Technique


- Forum jeu - informations sur le contenu
|
|__ Forum jeu - Général
|__ Forum jeu - Les races/classes
|__ Forum jeu - Les quêtes
|__ Forum jeu - Equipement (armes, armures, objets divers)


- Forum communautaire - La vie des serveurs
|
|__ Forum communautaire - Serveur xxxxxx PvE
|__ Forum communautaire - Serveur xxxxxx PvP
|__ Forum communautaire - Serveur xxxxxx RP
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Dernière proposition
Parfaite à mes yeux sauf que je ne vois pas la différence entre le général de l'actualité de WoW et celui sur l'information sur le contenu.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Voici une nouvelle proposition de modification que je trouve pas mal.
Pas mal du tout. Je pense qu'on peut se passer du forum jeu/général, par contre.
Citation :
Pourquoi séparer Technique et Interface ?
Technique c'ets plus "Ca marche paaaaas" et interface destiné aux modders.
Citation :
Publié par Peco
Parfaite à mes yeux sauf que je ne vois pas la différence entre le général de l'actualité de WoW et celui sur l'information sur le contenu.
L'auberge pour tout ce qui est news, présentation de guildes, etc, comme actuellement.

Le forum jeu général pour parler de tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les objets ou les classes/races ( crafts, templates, le fonctionnement du jeu en général... ).

L'activité de l'auberge sera bien sur grandement ralenti par rapport à aujourd'hui mais je serais pour distinguer l'actualité au contenu du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés