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Bonsoir tout le monde,

Voila apres avoir joué depuis plusieurs années a plusieurs mmorpg ( daoc , swg ) j'aurais voulus votre avis sur WoW svp

J'aimerais surtout avoir quelques precisions sur plusieurs points

1- La durée de l'apprentissage du personnage faut'il etre un hardcore gamer pour evolué a un niveau acceptable en pvp ou pve ?

2- Surtout comparé a daoc faite moi craqué pour WoW le peu que je lis et je voi l'univers a l'air d'etre hallucinant .

Merci d'avance pour vos reponses ...

ps : dsl pour les fautes il est trad et suis claqué

Gloiin.
Personnelement , je suis spé reroll , et je ne peux dire qu'une chose c'est que la façon de pex sur WoW est tout à fait différente de DAoC.

Il est bien plus intéressant de faire des quêtes que de chain du mob pendant des heures.
Oui, il y a aproximativement 4000 quetes sur wow, divisé en 3 catégories.
-Premiere (Slain):
Tué X, Y fois
-Deuxième (Collect):
Tué X, ramasé Y sur X
-Troisième
Le reste x)
Pour avoir une petite experience de wow, la premiere et deuxieme catégorie doivent représenté 80% minimun des quete du jeux je pense
Je joue a daoc depuis sa BETA, j'ai joué à SWG 3 mois, un conseil si tu joue encore a l'un de ces 2 jeux arrête tout de suite.

J'ai u la chance de tester WOW sur la BETA US, je n'y ai joué qu'une semaine et demi et je n'ai pas réussi à rejouer a daoc par la suite ...

Le jeu est tellement intuitif, tellement aboutit dans le pex que je trouve que c une BETA plus finie que SWG qui est pourtant sortir aux US depuis plus d
d'un an et demi ....

Le pex a WOW est un réel plaisir de jeu comparativement à DAOC où c'était parfois la corvée ... on ne peux en revanche pas encore comparer le PVP des 2 jeux puisque le PVP dans WOW n'est pas encore vraiment implémenté, mais tout laisse présumer que le PVP dans WOW risque de supplanter le PVP de DAOC car les "DEV" de WOW n'ont jamais caché de créé un jeu très orienté PVP !!!

On attend donc avec impatience le PATCH qui va introduire le PVP de masse dans WOW car il faut que tu sache qu'on peux déjà faire du PVP dans les territoires contestés qui sont des zones de PEX commune au 2 royaumes .
Le principal avantage de WoW c'est qu'il est ultra accessible. L'interface est hyper intuitive, les graphismes sont très chaleureux et le gameplay est fabuleux.

Concernant l'évolution du personnage, elle se fait principalement via les milliers de quêtes qui te guideront et te feront évoluer de ville en ville progressivement. Aussi petit à petit elles commenceront à t'orienter vers les donjons où tu commencera à faire tes premières armes en jeu de groupe.

Ce qui est bien c'est que les temps de repos entre chaque combat sont quasi inexistant. Ce n'est pas comme dans DAoC où tu dois attendre 5 minutes entre chaque combat quand tu joues en solo. Dans WoW les combats et les quêtes s'enchaînent. Tu montes en niveau sans t'en apercevoir. D'ailleurs il est tout à fait possible de jouer en solo du niveau 1 à 60 mais à partir du niveau 30, le jeu en groupe est plus conseillé afin de visiter les donjons instanciés. Pour faciliter la composition de groupe (5 personnes maximums hors groupe de Raid), Blizzard vient d'implanter des "pierres de rencontres" à l'entrée des donjons.

Toutes les classes sont viables en solo comme en groupe et contrairement à DAoC tu n'a pas de spécialisation au niveau des sorts/coups spéciaux et au niveau des compétences d'armes. Tu peux tout apprendre, en échange d'argent, dans la limite bien sûre des possibilités de ta classe. Les Talents sont un peu comme les RA de DAoC, ils te permettent d'améliorer tes sorts qui sont déjà très puissant. Tu gagnes 1 points par niveau à partir du niveau 10 soit 51 au niveau 60.

L'artisanat est accessible à tous. D'ailleurs la plupart des joueurs montent plusieurs artisanats. Tu es limité à deux artisanats principaux (production et/ou ressources). Mais en plus tu peux apprendre les trois artisanats secondaires : cuisine, pêche et premier soin.

Les ingrédients se trouvent principalement dans les zones d'xp. Soit sur les mobs soit dans la nature comme les gisements de minerais et les plantes. Ainsi tu peux xp et en même monter tes artisanats qui ne te coûtent pratiquement rien puisque tu ramasses tout.

Le système économique est très bien fait grâce aux ventes aux enchères et au système de Mail IG qui te permet d'envoyer des objets à un autre joueur (ou à un de tes autres personnages). Il y a une option qui s'appelle C.O.D (Cash on Delivery) qui te permet de faire payer à la livraison. Pratique pour vendre les objets que tu as fabriqués.

Pour conclure, le système PvP est très prometteur. Sur les serveurs normaux, c'est toi qui choisit quand tu veux faire du PvP sur l'ensemble de la map. Mais il y a aussi les futurs champs de batailles instanciés qui incluront des objectifs et seront classés par niveaux comme les Vaux.

Sur les serveurs PvP, tu as en sécurité jusqu'au niveau 20, ensuite les zones sont contestées et donc tu peux te faire attaquer par n'importe qui. Ces serveurs incluront aussi les champs de bataille.

Enfin voilà un petit aperçu. WoW est un jeu génial, il te plaira à coup sûre.

Pour plus d'informations tu peux consulter nos différents journaux de jeux : https://wow.jeuxonline.info/?include=beta_journaux ainsi que le site : https://wow.jeuxonline.info/

EDIT : YES! Pour une fois que j'arrive à faire un post plus long que PtYODA.
C'est un bon jeu mais c'est pas encore un jeu genial , ne te monte pas trop la tete avec tous les commentaires qui encensent le jeu plus ou moins objectivement : il ne révolutionne rien , mais possède de gros atouts et se révèle de qualité , toutefois il n'est pas encore fini et d'énormes feature comme le pvp (ou le end game ) manquent pour l'instant concretement sur les serveurs (ce qui existe étant insuffisant ou/et mal foutu) , ce qui conduit pour le moment a en faire un jeu genial durant les 3 premiers mois , mais rapidement simpliste , ennuyeux , voir lassant pour beaucoup de joueurs .
La progression tres rapide n'arrangeant pas les affaires d'un contenu end game pvp/pve qui se fait toujours desirer .

Teste Wow en connaissance de cause , ça va pas forcement te passionner pendant la prochaine année , mais ça peut pour le moment t'apporter beaucoup de fun pour quelques mois , en attendant une autre version qui fera sans doute évoluer ce point de vu .
Idem après avoir essayé la Beta de wow, seulement une semaine , j'ai pas pu me résoudre à rejouer régulièrement sur DAOC (j'y étais depuis plus de 2ans).

C'est tellement beau et abouti que tous les autres jeux , semblent fades à coté.

Voilou
J'ai commencé les MMORPGS avec Ryzom et je peut te dire que celui la il ne vaut rien par rapport a World Of Warcraft..maintenant pour les autres je ne sais pas mais on se lasse rarement de WoW...pendant la beta US je quittait le Monde Magqiue de Warcraft que lorsque il y avait extrême urgence....
+1 avec la réponse de wolfen_donkane .

La simplicité pour le plus grand bonheur du joueur!
Personnellement, j'ai fini de me tracasser 2 jours pour savoir quel template prendre.
J'ai enfin 100% d'amusement in game.
Que ce soit au sujet de l'évolution de la classe ou de l'artisanat c'est 100% plaisir tellement que l'intuition et la convivialité du gameplay sont présentes.

Même la frustration de la mort à disparue puisque tu ne perds "qu'un peu" de durabilité sur les objets, tu n'as pas l'impression d'avoir perdu la moitié de ton après midi à pexer à cause de la mort de ton pj.

Pour le mode de déplacement alors là, félicitation, des réseaux gratuits entre les capitales et la diversité des autres réseaux payants sont à la porté du pj à peine a t il confirmé sa classe (vers le niveau 12).

Fini le xp stealing, dès que tu as engagé le mob tu récupères les xp et le loot même si c'est un autre groupe qui termine les 3/4 du boulot.

WoW prend le meilleur des anciens mmo et ajoute une solution réfléchie encore plus pertinente pour chaque situation de jeu!
Le point fort de WoW c'est aussi son ambiance.

Quoi de mieux que de se balader dans Ashenvale, avec la petite musique d'ambiance, et de trouver des lieux qui ont une allure mystique, ou alors draguer une elfette quand tu es un Troll dans un paysage aussi sympathique? (J'ai fais ça hier )

Nan franchement, pour se dépayser, y a rien de mieux
L'un des points forts de WoW c'est aussi de ne pas avoir à passer 12 heures par jour In-Game pour faire évoluer son perso. On peut profiter plus rapidement de nouvelles skills et capacités. (on peut avoir une vrai vie à côté si on veut )

Tout est orienté vers plus de fun

Je pense que maintenant, avec WoW, les DEV de MMORPG vont comprendre qu'il n'est pas nécessaire de faire des jeux prises de tête ou tu te fais ch... in-Game pour trouver un groupe, pour pexer, pour évoluer, pour t'amuser et même pour faire du RP ...

La pénalité de mort dans WoW est excellente ! Elle est suffisamment embêtante pour te convaincre de tout faire pour ne pas mourir et suffisamment cool pour ne pas être vraiment pénalisante ...

Je pense (que l'on aime où pas WoW) qu'il y a un avant WoW et un après WoW dans le monde des MMORPG...
Son gameplay très FUN servira d'exemple à d'autres MMORPG ... je n'en doute pas une seconde
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Citation :
Je pense (que l'on aime où pas WoW) qu'il y a un avant WoW et un après WoW dans le monde des MMORPG...
Son gameplay très FUN servira d'exemple à d'autres MMORPG ... je n'en doute pas une seconde
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à WoW, mais beaucoup de ce qui se dit me fait penser à un autre MMOG sur lequel je suis actuellement : city of heroes. Les critiques qui sont faites pour l'un et pour l'autre sont assez proches je trouve, sur le fait que ce soit du fun en barre, pas prise de tête, phase d'xp agréable, missions instanciées, quelques trucs "rien que pour rire" comme les boules de neige en guise d'event pour l'hiver (pas encore sur COH, mais des petits malins ont trouvé un fichier "endormi" qui donne un pouvoir "Boule de neige" pendant 12 jours. Reste plus qu'à attendre que ce soit activé)... Tout ce côté là, mais aussi le fait que ce soit "vite" lassant, qu'on atteint trop vite le point du "et maintenant je fais quoi ?" etc.

M'enfin, je suis curieux de faire un tour sur WoW, avec tous ces détracteurs et passionnés, le jeu en tout état de cause ne doit pas laisser indifférent.
Il est vrai qu'il y a un petit coté CoH, mais l'univers fait "plus" persistant quer CoH. Dans CoH on est dans une ville (grande certes), la c'est bien un monde. C'est tres subjectif evidemment

Mais un nouveau probleme pour moi se pose: CoH arrive en meme temps quasiement que Wow et j'aime bien les deux ^^

Arf.
En tout cas ce sont les deux jeux fun et cool du moment, c'est clair.
Je viens d'avoir l'occasion de jouer à wow chez un ami, perso je suis sur ryzom apres avoir essayé et quitté EQ2.

Je dirais que eq2 ferait bien de s'inspirer de wow, notamment son principe de jeu réfléchi le rend agréable et fun à jouer, c'est vraiment l'anti thèse de eq2 qui peut s'avérer tres prise de tete

ici l'artisanat et le forage marche, l'xp n'est pas vraiment un problème.

ceci dit contrairement à ryzom il n'a rien d'innovant, on peut plus vraiment parler d'ecosysteme climat, mob, on y croit pas trop, ça ote (en tout cas pour moi beaucoup de plaisir de jeu)

De plus son coté accessible enlève toute la complexité d'action et le plaisir d' adaptation que tu as dans ryzom, bref bien fait mais rien d'innovant

Il est tres proche de coh, tres éloigné de eq2 (c'est plutot bien) et éloigné de ryzom (ç'est un peu dommage).

A réservé pour ceux qui veulent un plaisir immédiat et un jeu bien fait sans se casser la tete, reste qu'il risque d'accuser rapidement son age une fois la surprise passée.
Moi bon je vais pas reprendre tout ce qui a ete dis avant j adore egalement wow.

La ou je suis le plus confiant c est que le jeu est a peine a sa sortie , et je me rappelle pas malgré tout ce qu on pourra reprocher a Blizzard d ' un autre jeu aussi sympa a sa release.

Donc j ai confiance si blizzard bosse bien , et enrichie vraiment le jeux on peut arriver a quelque chose de magique.Ils ont les moyens ( financiers ca c est clair) et je pense que c est dans l interet de tout le monde de sans cesse apporter au jeux , de ce coté je suis optimiste ^^.
J'ai testé :

WoW beta US.
EQ2 (1 mois)
Ryzom (15 jours)
DAOC.
Priston tale (ok ...).

WoW sort du lot car:

Fun, Fluidité, Simplicité, Taille et Diversité du monde et des Races/Classes. (y a d'autre choses mais c'est tout ce qui me viens a l'esprit).

En gros, quand j'ai débarqué dans WoW, je ne suis pas resté devant mon écran à me demander quoi faire, tout est tres intuitif.

La partie technique permet quand à elle d'avoir un gameplay proche d'un jeu en réseau local. C'est cool.

Perso: Ryzom, EQ2 et DAOC ne me donne pas cette impression de fluidité dans le mouvement que je retrouve dans WoW ou Priston Tale (Priston n'est la qu'a titre indicatif pour le gameplay).
J'aime aussi WoW pour son côté décalé et humoristique que je n'ai jamais vu dans un autre mmorpg ...
Bref on est bien loin d'un univers trop sérieux qui finirait par être ennuyeux. J'aime beaucoup les variations d'humeurs et de genre dans un jeu

Après le réveillon, je me connecte en décidant d'emmener ma nouvelle petite elf (Noorse, lvl 5) depuis le pays des elfs jusqu'à la capital des humains.
Après moultes péripéties et de nombreuses morts dans les Wetlands (grrr... les crocos ) me voila donc chez les nains dans le tramway à attendre un wagon pour Stormwind. Là un petit lutin (c'est pas un gnome on dirait, car il était encore plus moche ) me propose de l'aider à trouver et ramener 5 rats dans le tramway souterrain car il y a décidément trop de rats.
Bref après au moins une demi heure à les rechercher et à les capturer, je les ramène au lutin qui me remet finalement une caisse de rats que je dois ramener à son frère à l'autre bout du Tram. Ce dernier me fait alors un Kebab aux .... Rats (!) qu'il me remet avec fiertés. Beeeeek !!

Oui je trouve ça marrant comme idée... On sort enfin des sentiers battus où il y a toujours des monstres à aller tuer ou des choses très sérieuses à faire et en plus ya une bonne dose d'humour ; et ce n'était qu'un exemple.

En même temps WoW peut se montrer très glauque : il suffit d'aller faire un tour dans le Darkshire (oui ya sûrement plus terrible mais j'en suis que là ) où on a par exemple une mère qui a peur car on cherche à tuer sa petite fille.

Bref WoW est un univers résolument différent dans le sens où on peut passer d'un fait amusant à d'autres beaucoup plus terrifiants. On a pas la même tonalité émotionnelle d'un bout à l'autre du jeu sous prétexte qu'il faut avoir une certaine cohésion de l'ensemble. Ca varie tout le temps et l'impression d'immersion est vraiment très grande.
L'histoire de WoW est suffisamment vaste pour couvrir tout le spectre des sentiments et autorise même des trucs comme le "Kebab aux rats" qui s'intègre finalement parfaitement au jeu. (et il y en a bien d'autres)

Quand on entre dans la région de Duskwood on a vraiment une impression de peur et de terreur qui s'installe (pareil pour Wetlands). Toute l'ambiance s'assombri d'un coup et la musique va de pair. On a presque envi de faire demi-tour ou de demander à quelqu'un de venir avec soi ...

Bref je dirai pour conclure que jamais je n'avais eu une telle impression d'immersion dans un mmorpg !

(à noter que la mission des rats n'existait pas avant où alors j'avais pas vu )
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Citation :
Publié par nourse
...
Tu l'aimes à ce point WoW ? Toi, la fervante fan de Ryzom ! Je suis impressionné !

WoW, effectivement, il a un côté magique, qui nous fait revenir en enfance je trouve. On aura beau dire le contraire, on se croitait à Disneyland je trouve...
Citation :
Publié par Adelia
Tu l'aimes à ce point WoW ? Toi, la fervante fan de Ryzom ! Je suis impressionné !

WoW, effectivement, il a un côté magique, qui nous fait revenir en enfance je trouve. On aura beau dire le contraire, on se croitait à Disneyland je trouve...
Je suis une fan éclairée surtout Je n'ai jamais prêché la bonne parole et LA vérité concernant les mmorpg : j'ai toujours essayé d'argumenter ... Et puis je n'ai pas dit que je n'aimais plus Ryzom

Concernant les mmorpg on n'a pas le droit dans aimer un autre en même temps (ou même de changer d'avis) au risque de "trahir" (mais je ne dis pas ça pour toi Adelia).
Etrange ... C'est le seul genre de jeu où on se doit d'être hystérique et d'aimer ou de détester en bloc.
Quand Guild Wars sortira, j'y jouerai (même si certains disent que ce n'est pas un mmorpg). Et DnL tout pareil, j'ai hâte d'y jouer

Concernant le style supposé Disneyland de WoW, c'est ton avis ... que je ne partage pas Et je n'ai jamais dit que WoW me donnait l'impression de revenir en enfance. Loin de là !
Il suffit d'y jouer un peu et sortir des "zones de début" pour se rendre compte que ça n'a rien d'enfantin justement ...

Ce n'est pas parce que le style graphique d'un jeu n'est pas "réaliste" qu'il doit être qualifié d'enfantin

Le style graphique de WoW est très réussit. Son but n'est pas de copier la réalité mais de créer un univers cohérent qui reprend les codes visuels issus de la série des Warcraft. On aime ou on n'aime pas : c'est une question de goût

@Neige Ongaku : Pourquoi se baser sur une déclaration ? Je ne comprend pas ... Alors que tu peux regarder les milliers de screenshots de WoW, un peu partout sur Internet, pour te faire ta propre idée ... Tu as même de très long extraits de Gameplay dans des vidéos référencés ici même dans des posts sur Jol ...
Tu as l'occasion de te faire TA propre idée sur le côté supposé "enfantin" de WoW. Pourquoi y renoncer ?
__________________

1 ) on apprend tout les jours des choses .

2 ) personnelement j'ai entéré Daoc depuis que je suis sur WoW ( closed beta euro ) .



Mais comme je dit lire et écouté l'opinion du monde certe c'est bien, joué et ce faire son propre opinion c'est mieut
Citation :
Publié par PtYODA
) , ce qui conduit pour le moment a en faire un jeu genial durant les 3 premiers mois , mais rapidement simpliste , ennuyeux , voir lassant pour beaucoup de joueurs .
La progression tres rapide n'arrangeant pas les affaires d'un contenu end game .
comme la plupart des MMO sorties apres 2000
des les premiers MMO (UO, AC,Meridian Online,EQ ) le fun de jouer arrivait apres qq semaines, qd ton perso commençait a vraiment etre autonome,a ne plus etre un boulet

alors que maintenants,ils font des titres graphiquement lecher, ou l'evolution au depart est facile,ils essaient de satisfaire un plus grand nombre, vendre de la box, et toucher qq fees, mais apres c limiter (il n'y a plus que 20000 clients sur AC 2 par exemple )les jeux manquent d'ames; de buts, de challenges
UO avait un challenge interessant, AC aussi,
seul Everquest II arrivera a garder ses joueurs en faisant ce genre de jeu, et Blizz l'a compris et essaira d'implementer plein de nouveaux trucs.. mais ils ne lancent pas leur jeux totalement finie (comme SB , comme Lineage II, comme AO, comme SWG) pour des raisons financieres, et sa arrivera de plus en plus,
qu'ils sortent des jeux pas finis et qu'ils sortent des Add On de plus en plus vite
(j'ai l'impression que je fais des phrases pas top, desolé... ce le manque de drogue peut etree..... )

Les MMO au debut etaient difficiles, et now ils en font de plus en plus facile, (normale,profit avant tout ) mais les joeurs des premieres heures ne trouvent que rarement leurs comptes a long termes.... je sais pas si now y a un MMO qui valent qu'on y reste plusieurs années comme c'etait le cas avant.. )
Ao, EQ et DAOC SWG ont quand meme du sortir une tétrachié d'extensions (payantes) pour conserver l'interet de leurs joueurs à long terme (clients...)

helas, si on consière DAOC, ca a impliqué l'effet pervers une surenchère qui a induit une course au biloutime effrénée

je ne joue pas encore à WoW (quand vous voulez, la Final beta..), mais ayant connu DAOC à ses débuts ainsi que SWG, WoW me semble plus riche que DAOC et surtout SWG à leurs débuts

je n'ai pas d'inquiétude sur la suite, WoW suivra la tendance de ses pairs quant aux extensions, et l'annonce des battleground m'a fort séduit

PS : message personnel a Gardac et Robinoude ....veneeezzz à moiiiii ....
Je trouve que World of warcraft est un jeu simple d'apprentissage, il ne te faudra pas beaucoup de temps pour te familiariser avec ton personnage...
Ce jeu est super bien, je te le recommande
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