[Debat] Epoque Club Dorothée (and co) Ou djeun'z 2000 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niia
C'était mieux avant où c'était mieux à cet age ??? That's the Question
La chose que je remarque malheureusement, c'est que parmi les ptits frères et soeurs de mes amis, une chose que je constate, c'est qu'ils n'ont plus de série culte avec un super héros charismatiques... pourtant certains d'entre eux ont à peine 8 ans

Donc je veux bien qu'on me dise cela mais je constate juste qu'il n'y a plus cet engouement pour ces séries de jeunes ou alors je tombe sur des cas à part et j'ai pas de chance (possible aussi). Mais je voudrais bien qu'on me donne des séries comme les Chevaliers du Zodiaque, les Mystérieuses Cités d'Or, les Mondes Engloutis, Dragon Ball... qui sont diffusées sur nos écrans? On pourrait toujours critiquer le fait que la VF est à chier, que l'animation est parfois complètement dépassée, tout ça tout ça mais ils ont une chose qui a bien vieilli, c'est l'histoire avec un fil conducteur stable et original...

On ne retrouve plus également des dessins animés du style "il était une fois l'homme", les découvreurs", "il était une fois en Amérique", etc... qui mine de rien permettait aux enfant dès le plus jeune age d'avoir accès à une certaine forme de culture... j'ai rematté récemment une vidéo sur l'époque Carolingienne et bien ils parlent des faits les plus importants de cette époque tout en étant agréable pour des petits à regarder...

J'espère sincèrement que je me trompe mais pour l'instant, je ne vois plus ce genre de dessins animés. Allez quoi dîtes moi que je me trompe et qu'il y a en fait plein de DA de ce style
[Eternyta et Toglog, je vous rappelle l'existence de la fonction "Editer", et vous invite à apprendre à l'utiliser. Merci de ne pas prendre le Bar pour une poubelle. ]
C'est drole, on parlait de ce sujet avec des potes y'a quelques jours et j'avais fait le même constat ^^

Maintenant gars, c'est des dessins animés sans suite, sans évolution, d'un ados/monstres difformes/... qui a des parents chiants/tuent tout l'monde pour une obscure raison/tente de gagner des pokeballs...
*ne sait pas définir le genre*
peu etre que l'engouement est ailleurs
a l'epoque on avait pas non plus tout un tas de jeux video avec des univers tres fouillé, pas bcp de choix en bd (non adulte) etc
maintenant la télé c'est peu etre plus leur source numero 1 de divertissement, les dessins animé c moin leur truc, on pourrait presque dire que les décérébré c'était nous
Citation :
Publié par Peco
La chose que je remarque malheureusement, c'est que parmi les ptits frères et soeurs de mes amis, une chose que je constate, c'est qu'ils n'ont plus de série culte avec un super héros charismatiques... pourtant certains d'entre eux ont à peine 8 ans

Donc je veux bien qu'on me dise cela mais je constate juste qu'il n'y a plus cet engouement pour ces séries de jeunes ou alors je tombe sur des cas à part et j'ai pas de chance (possible aussi). Mais je voudrais bien qu'on me donne des séries comme les Chevaliers du Zodiaque, les Mystérieuses Cités d'Or, les Mondes Engloutis, Dragon Ball... qui sont diffusées sur nos écrans? On pourrait toujours critiquer le fait que la VF est à chier, que l'animation est parfois complètement dépassée, tout ça tout ça mais ils ont une chose qui a bien vieilli, c'est l'histoire avec un fil conducteur stable et original...

On ne retrouve plus également des dessins animés du style "il était une fois l'homme", les découvreurs", "il était une fois en Amérique", etc... qui mine de rien permettait aux enfant dès le plus jeune age d'avoir accès à une certaine forme de culture... j'ai rematté récemment une vidéo sur l'époque Carolingienne et bien ils parlent des faits les plus importants de cette époque tout en étant agréable pour des petits à regarder...

J'espère sincèrement que je me trompe mais pour l'instant, je ne vois plus ce genre de dessins animés. Allez quoi dîtes moi que je me trompe et qu'il y a en fait plein de DA de ce style
Je suis d'accord avec toi mais cela ne viendrait pas du fait que les enfants actuels arrivent de moins en moins à se concentrer sur kkchose ? Je veux dire par là qu'une chose géniale à leurs yeux est déjà relégué au rang de "plus que banal" après 3 minutes ?

Biensure selon moi les dessins-animés de "l'époque" était beaucoup plus enrichissant que maintenant ! (ils pourraient pas faire "l'histoire de la vie" version pokemon ? ) Il ne faut pas oublier que de nos jours, un dessin animés pour enfant ne voit pas le jour s'il ne propose pas une gamme pourrie de dérivés.....

Pour finir sur un ton moralisateur, je dirai qu'il ne tient qu'aux parents de montrer de belles choses à leurs enfants afin de les ouvrir et de les enrichir !
La 5 dans Midi les Zouzous (oO) et le soir rediffuse les épisodes de Lady Oscar, Cat's eyes, etc. ça fait plaisir de revoir ces vieilles anims, ça a plutôt bien vieilli.
C'est clair que ce que je regardais vers 6-7 ans c'était d'une finesse sans nom.

http://nephilim91.free.fr/KhaDAZ/ken.jpg

- atatatatatatata !

Heureusement qu'on regardait ça et pas Pokémon qui rend les enfants abrutis ! C'est vrai quoi regardez ça :

http://pokenium.free.fr/images/pokemon/rondoudou01.jpg

C'est évident qu'un gosse qui regarde ça va devenir un psychopathe. Ken le Survivant, ça c'était de l'anime.

---------------

Pour ma part, ma série préférée, étant enfant, restera toujours Les Animaux du Bois de Quat'Sous

AnimauxDuBoisDeQuatSous.jpg
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune

http://pokenium.free.fr/images/pokemon/rondoudou01.jpg

C'est évident qu'un gosse qui regarde ça va devenir un psychopathe.
L'avantage de nos jours est que l'identification au Héro est difficile, voir chirurgicale
Ce qui s'est perdu aujourd'hui pour les trucs pour mome c'est le contact humain. Il n'y a plus d'humain pour nous accueillir dans l'émission mais des pauv' truc en 3D tout froid ou pire une voix off. Bref affreux. Et je ne parle même pas des DA qui n'ont aucune histoire désormais si ce n'est un truc nouveau (et vu 1000 fois) à chaque épisode.

Autrement pour un sujet plus grave, revenons au TELECHAT !

Ca me rassure de voir que d'autres en avaient peur, c'était oppressant, mélancolique, et au fond effrayant !
Citation :
Publié par Norah

Ca me rassure de voir que d'autres en avaient peur, c'était oppressant, mélancolique, et au fond effrayant !
Gaffe à ce que tu dit, les gluons t'observent !!!!!
Citation :
Publié par Xarius
Il y avait une rumeur dans ma cours de récréation que Dorothée n'aimait pas les enfants....est-ce vrai ami JoLien ?
Moi j'avais entendu qu'arianne était lesbienne, que dorothée avec fait un film érotique et que chantal goya exploitait les enfants dans ses spectacles. Vérité fiction?
Pour le film érotique de Dorothé j'en ai aussi entendu parler... Maintenant à savoir si elle aime les enfants cela me parait logique... Une personne aimant les enfants laisserait Corbier chanter ????
Si mes souvenirs sont bons, Dorothée a fait un ou deux films érotiques pour AB Production et était au départ Call Girl.

Sinon, effectivement, quand je vois le "maintenant" et le passé. (sic)

Pour une fois je vais donner un +1 à Andro pour RécréA2.

Ceci dit, les "meilleurs" D.A. à mon sens du moment ne sont que les anciens "remasterisés".

Pour Musclor/He-Man par exemple. J'étais un gros fan quand j'étais petit, je m'en suis rematté un de 1981, ça a très très mal vieilli il faut le dire MAIS ils ont sortit He-Man (Musclor) 2000, nouveaux graphs, nouvelles histoires etc.
Au départ j'ai vraiment eu peur du sacrilège, mais honnêtement ça va, ils ont gardé le même esprit qu'il y a 23 ans ! J'ai été très très agréablement surpris.
A voir pour les nostalgiques.

Pour Transformers, pareil, ils l'ont remasterisé en 3D, ça rend vraiment pas mal et d'après le peu que j'en ai vu, l'esprit est le même.

Mais ces deux là, vu uniquement aux USA. :/ Aucune idée si ils sortent en France ou non.

Rendez nous Bravestarr, Musclor, Chevaliers Mask, Cobra, Transformers, Nicky Larson, Jayce et tout le toutim.
KLER !!!! comme je regrette cette epoque du club dorothée jaurais bien voulu que ma fille connaisse ca !!!!

J'étais fan du jacky show le samedi

chui sure kil repasserait premiers baiser, helene et les garcons etc... Je serais devant la télé lol
Je je ne suis pas d'accord. Je me repasse encore de temps en temps des vidéos de Musclor/Cosmocats & co. Et je suis toujours aussi fan

D'ailleur les remasterisations ne sont pas toujours une bonne chose. Regardez scoubidou. La version 2004 est carrément à chier en comparaison à l'originale.

Sinon il est clair que c'est le club Dorothée qui a importé en France la "culture jap-anime".

Enfin bon, il ne faut pas non plus perdre son objectivité. Il y avait d'excellents DA dans les années 80-90, mais de nos jours il en existe encore de très très bon. Par exemple, les tortues ninjas version 2K c'est excellent. La ligue des justiciers aussi. Batman Beyond pareil. Les X-Men version 2k c'est pas mal du tout. Timon Et Pumbaa ça me fait bien rigoler. Freakazoid c'est sympa. Oggy et les Cafards c'est amusant. Astro Boy 2003 c'est bien foutu. Bob L'Eponge c'est très drôle. Futurama c'est dans la lignée des Simpson. J'en passe et des meilleurs.

Bref, chaque décennie a ses animes de qualité. Apres, l'affectif que l'on rattache aux DA de notre enfance c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Norah
Ce qui s'est perdu aujourd'hui pour les trucs pour mome c'est le contact humain. Il n'y a plus d'humain pour nous accueillir dans l'émission mais des pauv' truc en 3D tout froid ou pire une voix off. Bref affreux. Et je ne parle même pas des DA qui n'ont aucune histoire désormais si ce n'est un truc nouveau (et vu 1000 fois) à chaque épisode.
Il n'y a plus de présanteurs humains pour lancer les dessins animés ? Je comprends pas tout, ils enchaînent les dessins animés comme les trilogie du samedi soir sur M6 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés