[Debat] Epoque Club Dorothée (and co) Ou djeun'z 2000 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TargueT
Ok c'était fun le club dorothé, les supers doublages francais, Corbier et Jacky (Et Framboisier), etc ..

Mais aujourd'hui ya :
-Martin Matin
-Clifford le grand chien rouge
-Franklin

Et ca ca rox quand meme.
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable :
je connais pas martin matin mais clifford et franklin sont d'apres moi surtout destinés aux petits pas aux enfants de 10 a 13 ans comme l'etait le club dorothee.
Moi ce qui me manque le plus dans cette époque, c'était le temps d'émission qu'avait Dorothée.
C'était de la folie, je me levée genre 8h30 le mercredi, on pouvait regarder les dessins animés jusqu'à 18h00 ( avec une coupure 12h00-13h30, fallait bien que les "grands" puissent regarder la télé. )
Les autres jours n'étaient pas en reste.
J'avais que 3 chaînes mais y avait toujours moyen de voir un DA. ( enfin quasiment )
La plage qu'ils prenaient était énorme. Quand je vois maintenant pour les gosses, ça fait plutôt vache maigre.
Pour avoir plus, on doit prendre une chaîne par câble ou satellite.
Citation :
Publié par JonJon
Je crois que Dorothée est productrice, et Bernard Minet fait des tournées dans des boites de province a ne manquer sous AUCUN pretexte !!!
(bioman héros de l'univerrrrrrrrs...)
ouiiiiiiii je l'ai même vu il y a quelques années de ça et il m'a tapoté la joue, m'a signé un autographe et m'a dit "tu le mérites bien"....
*tout émue en y repensant*

EDIT : j'adorais aussi le club dorothée, mais surtout parce que certains dessins animés que je regardais avant sur la 5 avaient été récupérés par TF1 ( jeanne et serge, juliette etc)
mais mes DA préférés resteront ceux de la 5 (Supernana, Lamu, Creamy etc...)
ah non quand même, je crois que c'est sur TF1 que j'ai connu Nicky et Ken
Citation :
Publié par Andromalius
On va dire que, qui plus est, la censure était complètement Cette censure n'était pas motivée par le CSA mais pas le besoin de raboter les épisodes pour placer la coupure de pub au milieu, et ce sans rallonger l'émission d'autant.
Je passerai également sur le trip à l'acide des traducteurs de Hokuto no Ken et leurs couteaux de cuisine...
Franchement, la traduction de Hokuto no Ken est vraiment ridicule.
Ca fout en l'air la série, à mon sens. Les conneries du genre Hokuto à pain ou Nanto de vison c'est amusant mais c'est pas du tout dans l'esprit de l'anime, autant censurer complètement ou alors faire une traduction correcte, parce que à côté les images restent les mêmes, toujours aussi violentes.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Toi, tu as pas lu les liens donnés.. C'est Ken qui a tout déclenché, justement Et City Hunter a été HAUTEMENT censuré, avec la scène mythique où ils vont manger dans un restaurant végétarien là où en VO c'est un hotel de passe... D'ailleurs, il était bizarre leur resto
Peut être il parle du manga papier ou alors il n'a effectivement pas lu

Au fait je me demande tout simplement... comment se fait il qu'aujourd'hui il y a moins de dessins animés que par le passé ? Ce n'est pas assez rentable ? Je viens de regarder le programme télé et en semaine, il a heureusement, encore des DA le matin de 7 à 9 selon les chaîne mais aucun dessins animé à partir de 16h !
Citation :
Publié par Kendar
Moi j'avais entendu qu'arianne était lesbienne, que dorothée avec fait un film érotique et que chantal goya exploitait les enfants dans ses spectacles. Vérité fiction?
Dorothée a joué dans un film "normal" où elle apparait nue (de dos) au cours d'une scène.
C'est tout

Citation :
Publié par Lumen Angel
A noter que ce sont des versions non-censurés qui passent désormais à la télé sur MCM ou Manga (pour Ranma, ça se remarque pas mal et pour Sailor Moon aussi )
Ca, ca m'étonnerait fort. Ranma a été censuré avant même le doublage.
Donc à moins que les scènes aient été rajoutées à la main, les version diffusées sont censurées.
Declic Image qui sort la série en DVD a été obligé d'abandonner l'idée d'y inclure aussi la VF car les scènes coupées étaient trop nombreuses.
Du coup, ils n'ont sortis que la VO, mais sans aucune censure
Citation :
Publié par Doudou IRL
Bah en fait c'est les doubleurs qui ont saboté l'anim de Ken, ils trouvaient pas ça bien que ça passe dans des émissions pour enfants (en meme temps je laisserais pas un gamin de 6 ans mater ça) ils se sont plaints, AB prod en a eu totalement rien à battre, du coup ils ont fait des doublages à la con pour foutre la pression, AB s'en tapait toujours du coup bein ils ont continué...
* Se souvient d'un mec déguisé en clown léchant la joue d'une petite fille*

Vraiment pas fait pour les petits cette série
en même temps la plupart des animes qui étaient diffusés par AB production et qu'on aimer bien (et que bizarrement pour la plupart) on aime toujours n'était pas au Japon diffusé a des horaires pour enfants mais souvent en 2ème partie de soirée pour adolescent/adulte c'est donc normal que maintenant avec le recul on se rendent compte que c'etait trop "violent".

Par contre je trouve dommage que certain anime récent pour enfants au Japon ne soit pas diffusé en France sous prétexte que justement les anime diffuser "avant" étaient violent. Honnêtement y a au moins 1 anime qui me viens de suite en tete et qui je trouve serait très bien pour des enfants c'est : Détective Conan (ou comment retrouver l'esprit des Sherlock Holmes de notre enfance )
J'ai arrêté Dorothée quand j'ai découvert Laure Sinclair.
Citation :
Publié par belgarionsa
en même temps la plupart des animes qui étaient diffusés par AB production et qu'on aimer bien (et que bizarrement pour la plupart) on aime toujours n'était pas au Japon diffusé a des horaires pour enfants mais souvent en 2ème partie de soirée pour adolescent/adulte c'est donc normal que maintenant avec le recul on se rendent compte que c'etait trop "violent".

Par contre je trouve dommage que certain anime récent pour enfants au Japon ne soit pas diffusé en France sous prétexte que justement les anime diffuser "avant" étaient violent. Honnêtement y a au moins 1 anime qui me viens de suite en tete et qui je trouve serait très bien pour des enfants c'est : Détective Conan (ou comment retrouver l'esprit des Sherlock Holmes de notre enfance )
Détective Conan c'est en manga en France par contre meme si c'est pas encore diffuse en anime par contre le gros probleme de l'histoire c'est qu'il y a beaucoup d'enquetes qui sont intraduisibles parce qu'elle font appel a la connaissance de la langue/culture ou a des jeux japonnais pas connus en france.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés