je décroche...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que je serai toujours étonné par le nombre de personnes qui mettent l'absence de PVP comme un handicap. En même temps on savait depuis le début que c'était full PVE... C'est comme acheter une Ferrari et s'étonner qu'on puisse mettre personne à l'arrière... enfin... faut de tout pour faire un MMORPG
Riche d'enseignements ce sujet

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la façon dont on aborde un jeu découle la vision qu'on en a.

Globalement j'ai quand même l'impression que la communauté EQ2 est à ses débuts, qu'elle tâtonne, que certains partent pour de bonnes raisons et que d'autres restent aussi pour des raisons valables.
Tant que la communauté ne se sera pas mise en place à minima, ne se sera pas adaptée au jeu et qu'elle ne commencera pas à le façonner à sa main il y aura des mécontentements sur le fond.

Il suffit de revenir quelques semaines en arrière pour se rendre compte que les fréquents sujets sur l'ambiance détestable (par exemple) dans EQ2 se font de plus en plus rares. C'est un bon exemple de ce que peux faire la communauté car il va sans nul doute que c'est d'elle même que sont arrivés les évolutions nécessaires.

A mon avis le reste suivra mais il faudra y consacrer du temps : EQ1 ne s'était pas fait en 1 mois
Bah voila vous avez gagné, à force d'en parler bah je l'ai acheté via internet histoire de me faire ma propre opinion

Je fait ce choix en pleines possessions de mes moyens
Je suis parfaitement au courant que ce jeux n'offre pas de PvP
Je connais les problèmes de config du jeu
Je certifie avoir pris connaissance de problème de lag dans certaines zones
Je suis conscient que je vais me faire pleins d'amis
Je sait qu'il va falloir cohabiter avec des boulets sans neurones
........ mais pourquoi j'ai acheté ce jeux ??? ........
ahhhh vi je m'en rappel, c'est un jeux
Citation :
Publié par Anteros
Je crois que je serai toujours étonné par le nombre de personnes qui mettent l'absence de PVP comme un handicap. En même temps on savait depuis le début que c'était full PVE... C'est comme acheter une Ferrari et s'étonner qu'on puisse mettre personne à l'arrière... enfin... faut de tout pour faire un MMORPG
J'étais en train de répondre sur l'autre topic quand Jimi a fermé le post

M'est avis à moi aussi qu'il faudrait peut-être penser à se renseigner sur un jeu avant de l'acheter. Son but, son style etc.

Heureusement qu'il ne favorise pas le PvP ou le RvR mais au s'cours quoi, un DaoC ou SB bis, d'une part ce n'est pas du goût de tous les joueurs, d'autre part il existe suffisamment de jeux actuels ou à venir qui eux le favorise(ront).
Pourquoi acheter un jeu dont on sait à l'avance qu'il ne vous conviendra pas alors qu'il n'offre pas d'emblée les buts recherchés C'est un non-sens ! Une critique qui ne repose sur rien.
EQ a tjs été orienté PvE. (même s'il existait un serveur pvp) c'est l'essence même du gameplay,ce qui le différencie d'autres titres et cela convient très bien à nombre d'entre nous qui s'ils font moins de bruit n'en pensent pas moins.

Ensuite l'univers développé, l'accroche, le gameplay, l'identité globale du jeu c'est une question de goût ,d'attente qui sont par essence différentes selon les joueurs etc..
Je laisse ouvert mais franchement c'est parce que sinon je passe le record de fils clos en une soirée..
Donc calmez vous svp, évitez de quoter un message et de sortir juste une phrase je suis d'accord.
le fil est illisible et pourtant des choses intéressantes sont dites c'est dommage
Merci par avance
Citation :
Publié par Meganne
(même s'il existait un serveur pvp)
Pas un mais 3 ! (vallon , rallos et sullon )

et ma boule de cristal me dit qu'il y en auras aussi sur eq 2
Citation :
Publié par Fauloun
le système de craft utilise également des combos et des contre attaques et n'est pas ennuyeux, et les objets craftés sont vraiment aussi bons que ceux que donnent les quêtes ;
Le nec plus ultra ce sont les bruitages divers adaptés à chaque métier et les petites animations de toute beauté lorsque l'on crafte ou que que l'on voit les autres crafter, c'est d'une beauté
Parfois je monte mon artisanat rien que pour me détendre l'esprit.
Perso, j'ai pas encore dépassé le lvl 20, mais j'accroche plutot bien malgré ma petite config. N'ayant pas trouvé ( ni cherché ) de guilde, je n'ai pas encore gouté aux raids & co mais j'attend ceci avec impatience.
EQ2 est a ses débuts, faut attendre qu'il vieillisse un peu avant de le critiquer.
Alors, en revenant sur le post initial...

- absence de pvp :
oui et ? d'une part, cela n'est pas une surprise, d'autre part, cela évite des débats sans noms sur le comportements des uns et des autres, ou l'équilibrage de tel ou tel classe.. ( cf forums daoc par exemple ).

- manque de personnalisation de l'apparence de l'avatar :
le seul jeu que j'ai trouvé offrant plus de personnalisation était SWG. Maintenant, qd on croise un perso IG, on ne remarque pas tout de suite les différences mais cela me parait on ne peut plus logique. Par contre, face à lui et en le regardant, tout les petits détails ressortent très bien. ( il suffit de faire le test sur les NPC ).

- aucune personnalisation au niveau de la classe :
on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur) : oui en effet... cela peut décevoir les hyper fan de personnalisation du template à outrance, mais cela nous affranchi des eternelles histoires de la skill xx qui est plus ubber que la yy, et cela permet à ceux qui aiment jouer pour jouer ne pas creuser la tête pdt des heures pour bien choisir sous peine de faire un perso considéré comme "gimp" et s'entendre dire " wahou, tu es un combattant sans le skill qui pouet ? pfff, on te groupe pas tu sers à rien..."

- trop peu de classes :
ben là encore... il y a très peu de jeux offrant une telle diversité... Si tu considères qu'il y a trop peu de classes à EQ2, alors tu peux également redonner cet argument pour AC2, EQ1, AO, WoW, Daoc, L2, etc...

- les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence :
et heureusement ! Cela a déjà était dit, mais grace à ce principe, les races sont un élément de RP et non un élément de "ubberisation". Chacun peut alors choisir la race qu'il préfère en fonction de ses envies et non d'éventuels bonus...

- rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft :
tout dépend de ce que l'on souhaite trouver dans un jeu... je trouve qu'il y a bq de chose à voir et à faire, même trop mais cela n'est qu'un avis personnel !

- aucune innovation :
il manque un mot : aucune innovation "fondamentale", parce que des petits plus à droite à gauche, il y en a qd même pas mal... ( et encore, le système de craft par exemple, est complétement innovant )

- impossible de soloter à haut level :
là encore, c'est effectivement vendu avec le produit... Mais va sur le forum de WoW, et tu trouveras des gens qui se plaignent que grouper n'est pas obligatoire pour progresser...

- système d'OH :
il n'est pas obligatoire déjà... Evidement, si tu veux être au top de l'efficacité, c'est un élément à largement prendre en compte, mais c'est déjà un choix ! Cela a également le mérite de donner une place à toute les classes dans un groupe, sans exclure qq cas. Dire que cela empêche de faire des guildes mono classes me parait sacrément tiré par les cheveux : il est plus que logique que les classes soient complémentaires entre elles. Si tu veux faire une guilde de voleur, rien ne t'en empêche, mais le principe n'est pas "je ne joue qu'avec ma guilde", mais bel et bien "ma guilde offre ses compétences à d'autres groupes", ce qui est à mon sens l'idée de base d'une guilde contrairement à ce que c'est devenu aujourd'hui.

- combat gentils/méchants :
c'est un cadre, libre à chacun de développer les aspects des uns et des autres pour en faire qq chose de plus élaboré. L'expérience montre que, même dans un cadre plus "subtil", les joueurs en reviennent à "rien à faire, mes actions ne sont pas dictées par rapport à un background mais par rapport à mon interet perso" donc...

- l'écosystème :
le seul jeu pour lequel cela n'était pas le cas, c'était AC1. Mais, essayer d'avoir un ecosystème "élaboré" et baser en partie le système de quête dessus me parait très compliqué ! Déjà aujourd'hui, tu trouves des gens pour couiner "houiiiiin, je trouve pas les betes pour l'ubber item n°1780031 !!!" alors, imagine si en plus les bestioles en questions apparaissaient dans des zones de façon "aléatoires"...

- le jeu est trop gourmand :
en fait, le jeu n'est pas trop gourmand, c'est nous qui le sommes ! Je n'ai pas non plus un PC révolutionnaire ( AMD 2700+, X800 Pro, 1Go de Ram ) mais, en acceptant qq compromis, le rendu reste très largement au dessus du lot et le jeu largement jouable. Le seul "soucis", c'est que l'on est tenté de vouloir placer la barre plus haut qd on a vu ce que cela donnait...

- le background :
le seul background original en matière d'HF à ce jour, il est dans AC1 et AC2. Pour AC1, il a été exploité et étudié par bq de "pionnier", pour devenir secondaire depuis qq temps. Pour AC2, il n'a finalement servi à rien... Original ou pas, on s'apercoit que pour une majoirté de joueurs, l'important reste d'être plus ubber que son voisin, d'avoir le dernier item qui tape fort ( "Qu'est ce que l'on en a a foutre de savoir que c'est le baton de xxxx si il donne pas un super bonus !!" ).

Maintenant, hors de question de dire que tu n'as rien compris, que EQ2 est génial, etc, etc... Si le jeu ne te convient pas, il ne te convient pas, tout simplement. Chacun ses gouts ! Mais, les défauts que tu lui trouves sont soit "génériques" et inhérent au MMORPG, soit des choix volontaires pour s'affranchir d'autres travers, qui sont hélàs ( et je rejoins Ralf à ce sujet ) du fait des joueurs eux mêmes.
Citation :
Publié par Larmes
- aucune innovation :
il manque un mot : aucune innovation "fondamentale", parce que des petits plus à droite à gauche, il y en a qd même pas mal... ( et encore, le système de craft par exemple, est complétement innovant )

Le système de craft est quasi similaire au craft d'Horizons. piocher/couper/puiser etc, allé devant une machine,prendre les différents ingrédients et crafter.
La vrai innovation dans l'artisanat de EQ2 est l'utilisation de skill pendant le craft, ça le rend dynamique, on ne fait pas que de cliquer sur deux boutons, on agit avec les matèriaux.
Il est dommage que les classes d'artisanats soit si dépendantes les unes des autres il manque encore beaucoup de chose pour le rendre plus "palpitants" et une liberté d'action un peu plus grande afin de "vivre" de son travail, chose que l'on ne peut pas faire en tout cas à bas level.
Sur horizons on allait couper un arbre pour avoir du bois, là il faut attendre qu'il tombe au sol , ce n'est qu'un détail mais qui rend le harvest plus intéressant.
Je serais resté si le craft avait été rendu un peu plus "fun", en fait je trouve qu'il lui manque un ptit truc, le truc qui peut me donner envie de fabriquer des heures durant.
Citation :
Publié par nash-har
Le système de craft est quasi similaire au craft d'Horizons. piocher/couper/puiser etc, allé devant une machine,prendre les différents ingrédients et crafter.
et...

Citation :
Publié par nash-har
La vrai innovation dans l'artisanat de EQ2 est l'utilisation de skill pendant le craft, ça le rend dynamique, on ne fait pas que de cliquer sur deux boutons, on agit avec les matèriaux.

Quand je parlais du craft, je parle bien du système au complet. La base est la même effectivement, que cela soit sur Horizon, EQ2, WoW, AC2, et tout système de craft d'ailleurs : des ingrédients, des recettes, des outils... Mais c'est la facon de mettre cela en oeuvre qu'EQ2 est bel et bien innovant par rapport à tous les autre systèmes.
eq2 sa aurait pu etre bien si le développement avait été fini ( deja la traduction ) mais concurrence oblige on bacle le travail on sort le jeu le plus rapidement possible et on patch

et la miracle on a un jeu parfait sauf que payer 1 an de beta test s est pas mon truc
Citation :
Publié par Astarte
eq2 sa aurait pu etre bien si le développement avait été fini ( deja la traduction ) mais concurrence oblige on bacle le travail on sort le jeu le plus rapidement possible et on patch

et la miracle on a un jeu parfait sauf que payer 1 an de beta test s est pas mon truc

bon j'allais ecrire un pavet mais non en faite l'excuse est bidons les bugs sont relativement mineurs et n'empeche aucunement de jouer ou de progresser.

La traduction a bon dos pour casser du sucre sur le dos de eq2 (si on etait sur un board us tu nous aurai sortis quoi ? manque de devellopement peut etre dans ton trollage)

la concurence fait cet effet a tous les editeurs de mmo de toute facon aucun mmo ne sort sans une minorite de bug plus ou moins genant

donc je te conseil de ne jouer a aucun mmo payant car comme ils evolus constament il y aura toujours de nouveau bug on pourrai presque dire qu ils sont en beta depuis leur creation a leur extinction
Citation :
Publié par Burgerquiz/Firebird
Bah voila vous avez gagné, à force d'en parler bah je l'ai acheté via internet histoire de me faire ma propre opinion

Je fait ce choix en pleines possessions de mes moyens
Je suis parfaitement au courant que ce jeux n'offre pas de PvP
Je connais les problèmes de config du jeu
Je certifie avoir pris connaissance de problème de lag dans certaines zones
Je suis conscient que je vais me faire pleins d'amis
Je sait qu'il va falloir cohabiter avec des boulets sans neurones
........ mais pourquoi j'ai acheté ce jeux ??? ........
ahhhh vi je m'en rappel, c'est un jeux

/e se fond dans le décor, se deplace sans bruit en le suivant et attends qu'il fasse un faux pas pour lui asséner un coup de poignard dès qu'il dira:

"mais ca lague ce jeu"
"mé y a pas de pvp" etc....
Citation :
Publié par Astarte
Je n'ai pas parlé de la traduction parce qu'on en parlait pas dans le message d'origine mais parlons en...

En matière de localisation à la sortie du jeu, qu'est ce que l'on a comme exemple... Daoc, AC2, EQ2 et WoW. Bon...

Le seul a être sorti en même temps partout dans le monde ET localisé correctement a été AC2. Donc, on va dire que c'est possible. Seul bémol, c'est que cet "exploit" a été complètement oublié face aux nombreux bugs affectant le jeu lui même

Ensuite, nous avons Daoc, qui a décalé la sortie US du reste du monde, pour fournir une localisation bien pire qu'EQ2 aujourd'hui, puisqu'elle empêchait même de finir certaines quêtes ( quand je dis empêcher, ce n'est pas les rendre moins pratique, mais bien de les rendre réellement infaisables... )

Dernier cas : WoW. Et là, ce sont des sorties décalées ( déjà géant ca... ). et des pages et pages de débats sur le bien ou le mal à conserver les noms de lieux, de classes, de perso et j'en passe....

Finalement, on s'aperçoit que la sortie localisée d'EQ2 est de loin la meilleure. Alors, oui, le rêve aurait été la même chose AVEC du 100% localisé à la p... de mouche, mais, avant de hurler au scandale, comparons avec nos voisins...
Citation :
Publié par Larmes
J
Finalement, on s'aperçoit que la sortie localisée d'EQ2 est de loin la meilleure. Alors, oui, le rêve aurait été la même chose AVEC du 100% localisé à la p... de mouche, mais, avant de hurler au scandale, comparons avec nos voisins...
Pas d'accord.

Faire apparaître sur la boîte de jeu le label "Version Française Intégrale" alors que le jeu est même pas traduit à 50% et que bon nombre de quête sont pratiquement irréalisable pour cause d'erreur de correspondance dans les base de données franglais, c'est un scandale et plus grave c'est mensonger et illégal.

Et SOE le sait parfaitement.
Tiens j'avais zappé ce post là...

Bah je décroche également pour ma part, j'ai pas retouché EQ2 depuis vendredi. C'est pas dû au fait que le jeu soit mauvais, c'est simplement que ce jeu est peut-être un peu trop hardcore pour moi. J'ai pas un temps de jeu suffisant pour suivre les quelques amis que j'ai sur ce jeu(je ne peux jouer qu'environ 3/4h le soir et encore pas tout les soirs) et n'ayant pas de guilde, je joue la plupart du temps solo et je passe le plus clair de mon temps à chercher des groupes ou à essayer d'en former un

Et pour finir ma classe me branche mais sans plus(Dirge 21) et le temps de leveling est suffisamment long à mon goût pour que je continue ce perso dans l'espoir qu'il me plaise par la suite ou pour que je reroll

C'est dommage mais bon EQ2 reste tout de même un très bon jeu pour peu qu'on ai un temps de jeu suffisant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés