je décroche...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Oui, un peu comme dans la vie, on évolue, on grandit puis on meurt. Je n'ai pas besoin de but ultime dans un MMO, pas besoin et pas envie de me dire :

"Hop, hop, hop, level 50 pour aller :

- avoir le plus haut level du serveur
- avoir le meilleur classement sur les "ranking EQ2"
- tuer d'autres joueurs
- etc ...

Non, je ne me dis pas ça.
Pour ma part je cherche à faire évoluer mon personnage, en force, puissance, connaissance des mécanismes du jeu, exploration du jeu et faire tout cela avec un groupe soudé avec qui partager mes aventures héroïc fantasy dans EQ2.

Et EQ2 me comble de ce point de vue, les seuls soucis étant la traduction inachevé et les lags serveurs rendant le jeu difficilement jouable en groupe complet et gros combat.
Je plussoie méchamment et très fortement
Il faut aussi se dire que 70% des lieux donjons ne sont pas encore visité et certain donjon on l'air terrible (voir video post release) raids ect .... et puis il y aura des patchs avec du contenus hight lv par la suite avec des challenges pvm toujours plus puissant

quand tu joue a un jeu comme ca l'ideal c d'avancé ne pas resté sur place a tapé du mob pdt des heures au meme endroit pour pexé

Il est encore trop tot pour jugé le jeu sur son contenu et pour ses futures possibilité a haut lv
Citation :
Publié par Helghast
- manque de personnalisation de l'apparence de l'avatar
- aucune personnalisation au niveau de la classe : on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur)
- trop peu de classes
- les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence
- rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft
- aucune innovation
- impossible de soloter à haut level, dans un jeu où le seul et unique but est de développer son perso (en termes de jeu, ce qui n'inclut pas la partie sociale, si vous voyez ce que je veux dire) ==> ca limite encore le roleplay
- combat gentils/méchants, opposant une bande de bizounours, avec la gentille antonia Bayle, toute belle, toute douce au vilain Lucan D'Lere, le méchant avec une cicatrice et son armée de méchants trolls tous moches...mouais, c franchement réducteur je trouve
- l'écosystème, qui fait plus penser à un supermarché du mob... les monstres sont posés là, paf, et c'est tout. On voit des aigles qui font du sur place, dans la nature, on croise des tats de bestioles partout, enfin, ca ressemble à rien.
- pour finir, mais là c'est beaucoup plus subjectif, le bg me semble "creux". J'arrive pas à m'y intéresser. Il est trop lisse, trop classique, banal en quelques sorte.

c'est la cas de pratiquement tout les jeux du marché je ne vois donc pas ce que tu peux esperé de plus dans le futur, ou des jeux déjà sur le marché.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Ca me fait marrer les gens qui disent que le seul but est de pexer...
Je sais pas...Les mots GUILDES et surtout RAIDS, ça vous dit quelque chose?
Je sais pas moi, je dis ça parce que j'ai jamais vu quelqu'un mentionner le mot raid ici...
Je suis assez d'accord . Sur EQ1 pour profiter de tout le contenu de raid fallait etre 65 +, pour decouvrir touts les mobs et challenges . Le jeu commencait vraiment à ce moment - là, tout en proposant d'autres défis avant . Bah que ceux qui n'ont pas la patience d'attendre et pensent avoir tout vu en trois semaines ( lol ) s'en aillent, ce jeu n'est pas fait pour eux et ça diminuera le lag . Et comme le dit Llewn, il y a pléthore de quetes d'accès a faire pour decouvrir autre chose, mais il est plus facile de ouin ouin c'est sur
Citation :
Publié par jadrax
Pour la quete mage moi aussi j'ai cru que j'allai peter un plomb..mais en se renseignen un chouila, il est assez facile de faire pop ces mobs...le tout c de savoir communiquer car si tu cherche au mauvais spot c sure que tu peut etre vite decourager (meme si je l'accorde faire parti d'une guilde aide grandement pour ce genre de quete...)
Je fais partis d'une guilde, j'ai bien trouvé UN fey rock, donc on a campé à cet endroit, on a massacré une tonne de maudits pour faire repop les purifiés, on a massacré tout ce qu'il y avait autour pensant que ça ferait re-pop des purifiés, et rien, quedalle, nada.

J'ai passé 3 jours rien que la dessus, avec des teams différentes pour les faire re-pop, j'ai demandé a tous les mages que j'ai croisé, j'ai demandé au seul et unique mage que j'ai vu avec cette robe sur le dos, ou il avait trouvé ces statanés Fey rock, il m'a confirmé l'endroit, il m'a aussi confirmé que c'est quête est une galère sans nom.

Au final j'ai arrêté le jeu au level 24 avec sur le dos la même robe qu'au lvl 10, les guerriers ont peuvent acheter des nouvelles armures, les scout, priest aussi, mais les mages ils se grattent, hormis la robe de l'oracle ils ont rien à se mettre.

Je te parle même pas des scarabées des steppes que tu trouves par 1 tous les km (et venez pas me dire qu'il y a des scarabées partout dans les TS, j'ai dis "steppes" pas "prairie").

Quand on arrive sur EQII, on le trouve génial, l'île des réfugiés est un régal, tout est en français, la montée en niveau est progressive et rapide, le solo est attractif et ça ne lag pas.
Ensuite, jusqu'au lvl 15 ca se complique un peu mais ça reste très bon, puis au 20 on commence à douter, la traduction est pourrie, le solo se résume à tuer des animaux, des quêtes solo il n'y en a plus, t'es obligé de grouper si tu veux faire un truc interressant et t'as intérêt que ton groupe soit équilibré sinon tu reste dans les champs à tuer de l'épouvantail en boucle.

Bon voila ce jeu n'était pas pour moi, je me suis barré point barre et je m'éclate comme un malade sur un server pvp de wow, je solote quand j'ai envie, je me fend la poire avec des quêtes fun, quand je meurs ma tension reste normale et je joue à fond en 1280x1024 avec un pIV2.6 1go de dual drr et une 9800 pro sans ramer une seule seconde même en plein ville avec 50 personnes en face de moi.

Je comprend tout à fait qu'on puisse adorer EQII mais je pense qu'il est réservé à une catégorie de personnes qui recherche avant tout le RP, le jeu en équipe et la difficulté, moi je recherche le fun, la simplicité et le pvp (le rp je m'en tape).
Citation :
Publié par Kastïelle
c'est la cas de pratiquement tout les jeux du marché je ne vois donc pas ce que tu peux esperé de plus dans le futur, ou des jeux déjà sur le marché.
aucun jeu ne résoud tous ces problèmes en même temps, mais à part pour le bâchage de mobs, tous les autres points sont résolus dans au moins un jeu.
Je pense que DnL, s'il tient ses promesse, pourait même aller jusqu'à résoudre TOUS ces problèmes...reste plus qu'à attendre
Citation :
Bah que ceux qui n'ont pas la patience d'attendre et pensent avoir tout vu en trois semaines ( lol ) s'en aillent, ce jeu n'est pas fait pour eux et ça diminuera le lag . Et comme le dit Llewn, il y a pléthore de quetes d'accès a faire pour decouvrir autre chose, mais il est plus facile de ouin ouin c'est sur
Excuse moi, je croyais qu'on parlait d'un jeu.
Un jeu, c'est un truc qui est fait pour s'amuser, c'est pas une sorte de concour. En théorie, lorsqu'on joue, on a pas besoins d'être patient, puisque on est sencé s'amuser. S'il faut patienter avant de voir des trucs bien, et si trois semaines d'attente c'est pas suffisant, ben c sur, ce jeu est pas pour moi. (je précise : je me suis bien amusé, et dés le début ! mais à force, je trouve plus la motivation de continuer. C'est ca mon problème)

Bon, encore une foi, on se prend des bonnes remarques bien sympatiques. J'avais pourtant bien formaté mon message à la base pour faire comprendre que ce n'était que mon avis sur un jeu qui ne m'attirait plus. Et paf, on est retombé dans le sempirternel : "Mais non, t'es con toi, EQ2 c'est trop de la balle ! Faut vraiment être débile pour trouver que c'est nul !"

Sans commentaire (enfin, sans plus de commentaire )

J'arrète de flooder, bye
Citation :
Publié par Kastïelle
Tout ça pour dire WoW est mieux que EQ2?
Moi j'ai pas dis ça, je dis juste qu'il me convient mieux.

Citation :
Publié par Kastïelle
Surtout quand on vois que là aussi sur WoW pas mal de personne se plaigne déjà du manque de contenue... Enfin bon.
Ah ? j'ai vu personne s'en plaindre, t'a vu ça ou ?

Citation :
Publié par Kastïelle
Faudrait déjà que DnL sorte un jour... ET pour le moment quand on vois l'état de la béta...
Ben c'est une beta, ça porte bien son nom, tu vas quand même pas reprocher à une beta d'être pas finie...
Citation :
Publié par Ark'resh
Je te parle même pas des scarabées des steppes que tu trouves par 1 tous les km (et venez pas me dire qu'il y a des scarabées partout dans les TS, j'ai dis "steppes" pas "prairie").
juste pour dire que je me suis fait 40 scarabées des steppes aujourd'hui (2 fois une city task)
Citation :
Publié par Helghast
a
Je pense que DnL, s'il tient ses promesse, pourait même aller jusqu'à résoudre TOUS ces problèmes...reste plus qu'à attendre
Il fera le même flop que Ryzom et Horizons si il sort un jour Les seuls jeux a pouvoir bien se comporter sur le marche européen aujourd'hui à long terme sont EQ 2, WoW quand il sortira et Daoc qui a déjà un fort reservoir de clientèle . Les autres auront les miettes .
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Ca me fait marrer les gens qui disent que le seul but est de pexer...
Je sais pas...Les mots GUILDES et surtout RAIDS, ça vous dit quelque chose?
Je sais pas moi, je dis ça parce que j'ai jamais vu quelqu'un mentionner le mot raid ici...
Omg fitz comment il lit pas mes posts :/
Je suis sur EQ 2 depuis le début de la béta et je trouve que EQ 2 n'a aucune ambiance, aucune personalité, tout est froid, tout se ressemble et le fait de se trouver parqué dans une zone me stress ... entre antonica qui est pas bien grand ou les mini zones de fights, je n'ai pas la sensation d 'être dans un monde qui ne fait qu'un et qui est censé évoluer d'ailleurs tout est fixe dans ce jeu, du temps (il fait toujours le même temps, y'a aucune variation climatique) à l'emplacement des mobs ... bref, je ne trouve pas le jeu vraiment immersif.

je trouve le système de crafting super chiant (j'en fais plus) et les items se ressemblent toutes d'où la sensation d'être tous identiques (tous les mages ont la même robe, tous les druides ont les mêmes armes et armures, etc ...)

Enfin on est dans un monde censé être en guerre, 2 camps devant s'affronter mais en fin de compte les ennemis se croisent et il ne se passe rien ... aucun stress d'aller sur le territoire ennemi (vive AO), sans doute SOE sortiront t'ils unne add on PVP dans 6 mois.

Les quetes sont de simples task façon DAOC.

MAIS ... bizarrement j'aime bien ce jeu car j'y joue avec une guilde super sympa, ont se fait de superbes sorties et de supers fights. J'aime la gueule des sorts et les bastons bien coriaces.

J'aime le fait de pouvoir quitter le jeu pendant 3 jours et retrouver mes potes qui ont pris 1 lvl au lieu de 10 (vi c super long pour monter) et donc ca me permet de continuer à grouper avec eux sans être tous les soirs sur le jeu à suivre le rythme.

Voilà, le jeu est bourré de défauts mais bourré aussi de joueurs sympathiques avec qui je passe de bons moments.

Maintenant j'y passe pas 10 H par jours et je jouerai à WOW en parallèle pour jouer à un jeu qui m'aménera ce que je ne trouve pas dans eq 2 : quêtes solos, magie du monde et pvp.

Maintenant je comprend tout à fait les motivations de chacun su eq 2, ce jeu est loin d'être une réussite mais loin d'être mauvais.
Citation :
Publié par Helghast
- aucune personnalisation au niveau de la classe : on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur)
- trop peu de classes
bon alors trop peu de classes je suis pas d'accord je trouve que c'est plutot complet, mais c'est surtout la personnalisation au niveau de la classe qui me fait sourrire. Regardes dans les jeu ou il y en a, finalement tout le monde fini avec les meme spécialisations. Au final c'est qu'une illusion en général, tout le monde fini avec 2 ou 3 archétypes différents et c'est tout. Bref, c'est un faux probleme je trouve.
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
bon alors trop peu de classes je suis pas d'accord je trouve que c'est plutot complet, mais c'est surtout la personnalisation au niveau de la classe qui me fait sourrire. Regardes dans les jeu ou il y en a, finalement tout le monde fini avec les meme spécialisations. Au final c'est qu'une illusion en général, tout le monde fini avec 2 ou 3 archétypes différents et c'est tout. Bref, c'est un faux probleme je trouve.
Je suis exactement du même avis

Il suffit de prendre AO ou AC 1 pour sans rendre compte, finalement la moitié des skill ne servent rien, de plus tout le monde fini par trouver le bon combot de skill et tout le monde fini par monter le même.

Quel est la différence entre devoir chercher sur le net quel est la meilleur skill a trouver acheter chez le marchand, et finalement n'avoir que celle utilise automatiquement? Moi j'en vois une : Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité et ne fini pas au lvl 30 avec un personnage totalement bancal!
Citation :
Publié par Kastïelle
Je suis exactement du même avis

Quel est la différence entre devoir chercher sur le net quel est la meilleur skill a trouver acheter chez le marchand, et finalement n'avoir que celle utilise automatiquement? Moi j'en vois une : Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité et ne fini pas au lvl 30 avec un personnage totalement bancal!
C'est ce personnage bancal qui est en soi un personnage de jeu de rôle, il est à l'image des erreurs qu'on a faite en le développant et donc il a desormais une propre personnalité, un propre vécu et ses propres caractéristiques. Je préfère avoir un perso avec des défauts qu'avoir un perso identique au voisin.

Désolé mais dans AO on pouvait avoir un développement très poussé de son perso. On pouvait avoir son soldat specialiste en arme blanche à une ou deux mains, en arme à feu lourde, légère ou moyen en tout etc etc ...avec ao tu pouvais monter un paquet de persos avec leurs propres carac' et leurs propres qualités et défauts.
Citation :
Publié par Kastïelle
Je suis exactement du même avis

Il suffit de prendre AO ou AC 1 pour sans rendre compte, finalement la moitié des skill ne servent rien, de plus tout le monde fini par trouver le bon combot de skill et tout le monde fini par monter le même.

Quel est la différence entre devoir chercher sur le net quel est la meilleur skill a trouver acheter chez le marchand, et finalement n'avoir que celle utilise automatiquement? Moi j'en vois une : Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité et ne fini pas au lvl 30 avec un personnage totalement bancal!
Justement eq2 fait parti d'une autre génération que les anciens jeux, on aurais aimé avoir quelque chose de nouveau à ce niveau là pourtant les différences de classe et personnalisation de son avatar au niveau des skills est une pure illusion comme le backround avec 2 cités en guerres et j'en passe....
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Justement eq2 fait parti d'une autre génération que les anciens jeux, on aurais aimé avoir quelque chose de nouveau à ce niveau là pourtant les différences de classe et personnalisation de son avatar au niveau des skills est une pure illusion comme le backround avec 2 cités en guerres et j'en passe....
Mise a part le système de Eve-online je ne connais aucun jeu qui sort du schéma classique alors (et ça ne semble pas vouloir changer), je ne sais pas trop quoi proposer moi.
Citation :
Publié par Kastïelle
Mise a part le système de Eve-online je ne connais aucun jeu qui sort du schéma classique alors (et ça ne semble pas vouloir changer), je ne sais pas trop quoi proposer moi.


- AC2 propose de personnaliser sa classe en choisissant parmi un arbre de compétence.
- UO propose aussi de personnaliser sa classe, tu as un total de points de skills a répartir dans des compétences de ton choix.

Ce que le gens reprochent ici c'est qu'un wizard lvl 50 aura exactement les mêmes sorts qu'un autre wizard lvl 50, la différence se jouera uniquement sur la puissance de ces sorts, bien qu'à terme je pense que tous le monde aura ses sorts en master.
Citation :
Publié par Ark'resh
- AC2 propose de personnaliser sa classe en choisissant parmi un arbre de compétence.
- UO propose aussi de personnaliser sa classe, tu as un total de points de skills a répartir dans des compétences de ton choix.

Ce que le gens reprochent ici c'est qu'un wizard lvl 50 aura exactement les mêmes sorts qu'un autre wizard lvl 50, la différence se jouera uniquement sur la puissance de ces sorts, bien qu'à terme je pense que tous le monde aura ses sorts en master.
On t'as déjà repondu sur la chose mais bon... je te refais un quote...

Citation :
Citation:
Posté par Nosgoroth/bazook
bon alors trop peu de classes je suis pas d'accord je trouve que c'est plutot complet, mais c'est surtout la personnalisation au niveau de la classe qui me fait sourrire. Regardes dans les jeu ou il y en a, finalement tout le monde fini avec les meme spécialisations. Au final c'est qu'une illusion en général, tout le monde fini avec 2 ou 3 archétypes différents et c'est tout. Bref, c'est un faux probleme je trouve.


Je suis exactement du même avis

Il suffit de prendre AO ou AC 1 pour sans rendre compte, finalement la moitié des skill ne servent rien, de plus tout le monde fini par trouver le bon combot de skill et tout le monde fini par monter le même.

Quel est la différence entre devoir chercher sur le net quel est la meilleur skill a trouver acheter chez le marchand, et finalement n'avoir que celle utilise automatiquement? Moi j'en vois une : Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité et ne fini pas au lvl 30 avec un personnage totalement bancal!
Tu dois pas comprendre ce dont je parle, je vais essayer de t'expliquer en prenant l'exemple d'AC2.

Tu as 50 points de compétence à répartir, c'est toi qui choisi quoi prendre, j'ai joué un enchanteur pendant plus d'un an sur ac2 et je n'ai pas croisé d'autres enchanteurs avec mon template.

Alors bien sur il y a les sorts incontournables que la grandes majorité prend, mais le même template non.
Tu vois moi par exemple j'avais pris tous les sorts de feu, d'autres ont prit le mezz, d'autres la pluie de lame etc... pourtant on étés tous enchanteur.

Après c'est aux développeurs de faire attention à l'équilibre.

Pour UO c'était pareil, t'vais des joueurs avec 50 en parrying, d'autres avec 50 en achimie etc...

Dire que tous le monde à le même template c'est faux, certaines classes ont du succés mais elles n'ont pas le même template.
Citation :
Publié par Kastïelle
Et je viens de te dire que finalement ça reviens au même.
Ben non, dans mon exemple je te réponds clairement, 1 an de jeu et j'ai pas croisé d'autres enchanteurs avec ce template et toi tu me dis que ça revient au même... j'abandonne...

Mais ? t'as déjà joué aux jeux dont je te parle ? ou tu répètes ce que disent les autres ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés