je décroche...

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Publié par nagawika
oui !!!

je l'avais oublier celui la tient !

donc 4 serveurs pvp , ça représente quand même pas mal de clients potentiel
Avoir créé des serveurs PvP pour satisfaire une demande ne signifie pas pour autant que le jeu soit fait pour cela et encore moins créé dans cette optique. C'est comme offrir quelques miettes de son repas à quelqu'un qui crève la dalle.
Autant s'orienter si c'est véritablement ce que l'on recherche vers un jeu qui offre une vraie dimension PvP (c'est pas ce qui manque) parfaitement intégrée et donc mise en valeur.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, et c'est pour ça qu'en attendant WoW je vais sur DAoC et je lâche EQ2... Graphismes plus beaux ? je baisse les graphismes de EQ2 pour les avoir comme à DAoC - ToA, la différence c'est que je lag pas sous ToA (gros point faible je trouve la config )

A plus sous l'bus
Citation :
Publié par Meganne
Avoir créé des serveurs PvP pour satisfaire une demande ne signifie pas pour autant que le jeu soit fait pour cela et encore moins créé dans cette optique. C'est comme offrir quelques miettes de son repas à quelqu'un qui crève la dalle.
bah je suis rester 4 ans sur un serveur pvp de eq 1 je n'ai même jamais jouer sur serveur bleu .

je préférais de loin le pvp de eq 1 à celui de daoc par exemple .

après y a toujours eu le débat stérile :du pvp sur eq

mais en attendant il y avais quand même du monde sur les serveurs pvp et je ne pense pas que sony fasse l'impasse sur ces clients ...

de + sur la fin de eq 1 ont nous a fait tout un tas de changement sur le pvp avec béta test et tous le tin touin et beaucoup ont pris ça comme des tests pour le pvp d'eq 2

donc eq 2 fait pour le pvp ou pas ?
j'en sais rien mais je suis prêt à parier pour l'arrivée de serveurs pvp un jour ou l'autre ...
Citation :
Publié par Le Saint
Faire apparaître sur la boîte de jeu le label "Version Française Intégrale" alors que le jeu est même pas traduit à 50% et que bon nombre de quête sont pratiquement irréalisable pour cause d'erreur de correspondance dans les base de données franglais, c'est un scandale et plus grave c'est mensonger et illégal.
Si tu arrives réellement à jouer à HL2 ou Doom 3 avec la configuration dite minimale, on en reparle... Je trouve que l'on très tendance à s'attacher à ce "qui est marqué sur la boite" quand cela nous arrange en ce moment... Depuis qd on achète un jeu, et surtout un MMORPG en regardant seulement ce qui est "marqué sur la boite" ?!?

Que cela ne soit pas idéal, je veux bien le croire, mais je pense que l'on exagère bq bq sur la chose ... Je l'ai déjà dit, mais si l'unique bug majeur que vous rencontrez à EQ2 c'est la traduction, on est pas loin du jeu parfait techniquement hein...

La grosse erreur de l'histoire aura été celle de vouloir trop en faire en traduisant le nom des PNJ et des bestioles ( ce qu'AC2 n'a pas fait, vu que son "bestiaire" est entièrement inventé, et que leur PNJ n'ont pas de particularités de langue ) mais si cela n'avait pas été fait, les même auraient hurlé que le jeu n'est pas entièrement traduit parce que les aigles sont des "eagle"... Et, qd bien même tu essaies de tout faire, on fait des pétitions pour conserver "Ironforge" et pas "Forge-de-Fer"... A te dégoutter de faire de la localisation... A la place de certains, il y a bel lurette que j'aurai envoyé paître les français en ne distribuant qu'une interface en anglais ( comme pour la majorité des pays européens en gros... )

NB : j'aimerai bien un exemple de quête irréalisable pour cause d'erreur de traduction, parce que, même en ayant fait un sacré paquet de quête à Qeynos entre PNJ, je n'ai jamais eu trop de mal...
Citation :
Publié par Larmes
Alors, en revenant sur le post initial...

- absence de pvp :
oui et ? d'une part, cela n'est pas une surprise, d'autre part, cela évite des débats sans noms sur le comportements des uns et des autres, ou l'équilibrage de tel ou tel classe.. ( cf forums daoc par exemple ).

- manque de personnalisation de l'apparence de l'avatar :
le seul jeu que j'ai trouvé offrant plus de personnalisation était SWG. Maintenant, qd on croise un perso IG, on ne remarque pas tout de suite les différences mais cela me parait on ne peut plus logique. Par contre, face à lui et en le regardant, tout les petits détails ressortent très bien. ( il suffit de faire le test sur les NPC ).

- aucune personnalisation au niveau de la classe :
on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur) : oui en effet... cela peut décevoir les hyper fan de personnalisation du template à outrance, mais cela nous affranchi des eternelles histoires de la skill xx qui est plus ubber que la yy, et cela permet à ceux qui aiment jouer pour jouer ne pas creuser la tête pdt des heures pour bien choisir sous peine de faire un perso considéré comme "gimp" et s'entendre dire " wahou, tu es un combattant sans le skill qui pouet ? pfff, on te groupe pas tu sers à rien..."

- trop peu de classes :
ben là encore... il y a très peu de jeux offrant une telle diversité... Si tu considères qu'il y a trop peu de classes à EQ2, alors tu peux également redonner cet argument pour AC2, EQ1, AO, WoW, Daoc, L2, etc...

-les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence :
et heureusement ! Cela a déjà était dit, mais grace à ce principe, les races sont un élément de RP et non un élément de "ubberisation". Chacun peut alors choisir la race qu'il préfère en fonction de ses envies et non d'éventuels bonus...

- rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft :
tout dépend de ce que l'on souhaite trouver dans un jeu... je trouve qu'il y a bq de chose à voir et à faire, même trop mais cela n'est qu'un avis personnel !

- aucune innovation :
il manque un mot : aucune innovation "fondamentale", parce que des petits plus à droite à gauche, il y en a qd même pas mal... ( et encore, le système de craft par exemple, est complétement innovant )

- impossible de soloter à haut level :
là encore, c'est effectivement vendu avec le produit... Mais va sur le forum de WoW, et tu trouveras des gens qui se plaignent que grouper n'est pas obligatoire pour progresser...

- système d'OH :
il n'est pas obligatoire déjà... Evidement, si tu veux être au top de l'efficacité, c'est un élément à largement prendre en compte, mais c'est déjà un choix ! Cela a également le mérite de donner une place à toute les classes dans un groupe, sans exclure qq cas. Dire que cela empêche de faire des guildes mono classes me parait sacrément tiré par les cheveux : il est plus que logique que les classes soient complémentaires entre elles. Si tu veux faire une guilde de voleur, rien ne t'en empêche, mais le principe n'est pas "je ne joue qu'avec ma guilde", mais bel et bien "ma guilde offre ses compétences à d'autres groupes", ce qui est à mon sens l'idée de base d'une guilde contrairement à ce que c'est devenu aujourd'hui.

- combat gentils/méchants :
c'est un cadre, libre à chacun de développer les aspects des uns et des autres pour en faire qq chose de plus élaboré. L'expérience montre que, même dans un cadre plus "subtil", les joueurs en reviennent à "rien à faire, mes actions ne sont pas dictées par rapport à un background mais par rapport à mon interet perso" donc...

- l'écosystème :
le seul jeu pour lequel cela n'était pas le cas, c'était AC1. Mais, essayer d'avoir un ecosystème "élaboré" et baser en partie le système de quête dessus me parait très compliqué ! Déjà aujourd'hui, tu trouves des gens pour couiner "houiiiiin, je trouve pas les betes pour l'ubber item n°1780031 !!!" alors, imagine si en plus les bestioles en questions apparaissaient dans des zones de façon "aléatoires"...

- le jeu est trop gourmand :
en fait, le jeu n'est pas trop gourmand, c'est nous qui le sommes ! Je n'ai pas non plus un PC révolutionnaire ( AMD 2700+, X800 Pro, 1Go de Ram ) mais, en acceptant qq compromis, le rendu reste très largement au dessus du lot et le jeu largement jouable. Le seul "soucis", c'est que l'on est tenté de vouloir placer la barre plus haut qd on a vu ce que cela donnait...

- le background :
le seul background original en matière d'HF à ce jour, il est dans AC1 et AC2. Pour AC1, il a été exploité et étudié par bq de "pionnier", pour devenir secondaire depuis qq temps. Pour AC2, il n'a finalement servi à rien... Original ou pas, on s'apercoit que pour une majoirté de joueurs, l'important reste d'être plus ubber que son voisin, d'avoir le dernier item qui tape fort ( "Qu'est ce que l'on en a a foutre de savoir que c'est le baton de xxxx si il donne pas un super bonus !!" ).


Maintenant, hors de question de dire que tu n'as rien compris, que EQ2 est génial, etc, etc... Si le jeu ne te convient pas, il ne te convient pas, tout simplement. Chacun ses gouts ! Mais, les défauts que tu lui trouves sont soit "génériques" et inhérent au MMORPG, soit des choix volontaires pour s'affranchir d'autres travers, qui sont hélàs ( et je rejoins Ralf à ce sujet ) du fait des joueurs eux mêmes.

- Abscence de pvp : Quand il n y a pas de pvp on doit assurer un max sur le reste pour donner un but au jeu oui je sais everquest 1 pas de pvp blabla mais Everquest n'est pas un bon exemple a l'epoque lui n'avais pas de concurence.

- manque de personalisation du personnage : Les petits changements que presente EQ2 sont visible seuelement a la loupe au niveau de l'avatar et oui pour un jeu qui est sorti en 2004 on est en mesure de demander plus de choix et de possibilités malgré tout les petits truc qu'on peux changer a la creation de l'avatar on se retrouve vite avec des clones qui ont pour simple difference vraiement visible est la chevelure et encore... La différence de skin entre les 3 differents races d'elf est risible.

- aucune personnalisation au niveau de la classe :

C'est surtout dans un souci de reequilibre des classes que je pense ils ont creer aucune personalisation a ce niveau la. Pas de template pas de desequilibre pas de prise de tete pour le devellopeur. C'est aller dans la faciliter que de ne pas mettre de personalisation sur des personnages. La personalisation dans un RPG est la base sinon on joue a CS ou son perso n'evolue pas et on tire dans le tat avec les objets ramassés. De plus je n'ai jamais dans aucun jeu eu du mal a grouper a cause d'un template c'est en general quelque chose de personnel et ce n'est pas ecrit sur ton perso que tu as tel ou tel template, sauf si tu veux rejoindre une team de roxxor fixe la oui un template est exigé.
Dans un bon jeu bien equilibré toutes les classes dans chaque spécialisation ont un skill qui "pouet" normalement mais ça, ça demande du travaille au niveau du concepteur du jeu et beaucoup de temps.

- trop peu de classes :

Une tel diversité ? Mais de quel diversité ? Tu n'as que des illusions de sous classes et au niveau de la diversité tu es loin d'egaler daoc meme a son lancement.

-les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence :

Si on aime le rp ça peux etre amusant oui sinon moins.


- impossible de soloter à haut level :

Pourquoi revenir toujours a wow ? Dans d'autres mmorpg il est possible de soloter et pourtant personne ne s'en plain bien au contraire. Wow ceux qui s'en plaigent c est une minoritée de fanboys qui veulent tout rox avant tout le monde qui trouvent abérant que quelqu'un qui joue 2 fois moins qu'eux aient les memes chances de reussite que les
no lifes.


- le jeu est trop gourmand :

Ca dépend de ce que tu appelle moyen parce que moi avec tout au minimum j'arrive a avoir des lags alors que dans d'autres jeu il tourne impécable sans que le jeu sois totalement carré effet d'eau d'ombre etc.

- le background :

Très subjectif.


Ta conclusion est très subjectif aussi.
Citation :
Publié par Kastïelle
Mise a part le système de Eve-online je ne connais aucun jeu qui sort du schéma classique alors (et ça ne semble pas vouloir changer), je ne sais pas trop quoi proposer moi.
Horinzons: des classes de bases, des classes de spé (spécialisation d'une classe de base), des classes de prestige (nées de deux classes différentes)... toutes proposent des abilities au leveling, toutes donnent des skills qui permettent d'apprendre des sorts...

Les sorts sont craftés, customizable au moment de la création.

j'oubliais: on peut cumuler autant de classes que l'on souhaite, moyennant quelques restrictions:
Il n'y a qu'une seule classe active dans laquelle on progresse, et changer de classe se fait simplement en parlant aux trainers.
les abilities sont masterisables ou non, c'est à dire qu'on peut les garder dans toutes les écoles SI le niveau de l'école est le double du niveau de l'ability.
Les sorts, armes, et armures ont des limites en skills, en écoles et en niveaux (pas compter utiliser un sort level 100 au lvl 1 )

Ha... et on peut oublier les écoles si on le souhaite...

Au final, le perso dispose d'un level courant dans l'école active, et d'un rating qui montre son potentiel de combat, et qui permet de calculer l'xp gagnée par fight (si on est rating 100, on gagne de l'xp 'normalement' si on se bat avec un monstre rating 100, et rien sur un lvl 1, même si on est level 1 )

Bref un système qui permet de faire ce qu'on veut, mais qui a un prix (chaîner les monstres rating 100 avec une armure lvl 1, des sorts level 1 et des armes lvl 1, c'est... délicat :love

Bref, le craft c'est pareil, sauf qu'on ne peut pas désapprendre une école, et que le rating ne compte pas, l'xp étant calculé sur les skills actives uniquement...

ça empêche pas les perso 'roxxor' (healer lvl 100 + shaman lvl 100 + reaver lvl 100 + spiritist 100 + etc) mais ça demande un bon groupe, beaucoup de temps... et les monstres en font autant avec des écoles à eux...

Au final, y a des classes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... comme KnoC :love: ou Blood Mage... et dragon bien sur...

Fin de la pub...
Citation :
- Abscence de pvp : Quand il n y a pas de pvp on doit assurer un max sur le reste pour donner un but au jeu oui je sais everquest 1 pas de pvp blabla mais Everquest n'est pas un bon exemple a l'epoque lui n'avais pas de concurence.
tu as pas l'air de comprendre, l'aventure everquest ne commence pas au lvl max, l'aventure c'est du lvl1 au lvl max. Si ca te fait chier de monter tes lvl, de tuer des mobs, de crafter etc alors eq2 n'est pas fait pour toi, point. je trouve personnelement qu'EQ2 assure sur le "reste".

avant eq2 j'etais sur FFXI, c'est drole j'ai pas ressentis le besoin de post sur leurs forum pourquoi ffxi ne m'amusait plus, j'ai pas ressentis le besoin de faire l'inventaire de tout ce qu'il me plaisait pas sur ce jeux. Je vais pu sur leur forum et puis c'est tout, si eux ils aiment c'est cool, moi je sais que c'est pas mon truc alors je bouge ...

oui un forum c'est fait pour debattre, mais la il n'y a pas de debat : des gens aiment eq2, d'autres non, point barre. aucun debat possible car chacun a son idée bien arreté sur ce sujet

si vs aimez pas, attendez les jeux a venir ou retournez sur un jeux actuel mieux qu'eq2 ( ) et puis c'est tout
Personnellement je viens de mettre fin à mon abonnement hier soir , mais je vais me permettre de donner une bonne fois pour toute ce qui m'a parut rédhibitoire dans ce jeu à savoir EQ2 :

1) Comme dit plus haut des classes complètement impersonnel et sans réel diversité. Ce que j'entends par impersonnel c'est une absence totale de contrôle du développement de sont personnages et de ses capacités ( mis à part quelques speudo sorts et bonus qui n'apportent rien ).

Ainsi vous croisez votre clone aussi bien au niveau physique ( quand vous mettez deux heures à préparer votre elfe des bois pour qu'il n'ai pas trop une tête de poisson lune sa fait jamais plaisir ) que du point de vue de la profession à tout les coins de rues.

2) Le système de classe , sous classe et spécialisation qui pour moi n'est rien de plus que du foutage de gueule intégrale de la part de l'équipe de développement de EQ2. Rien d'autre qu'une solution de facilité pour donner l'illusion aux joueurs d'une speudo diversité qui éclate en milles morceaux dés que l'ont regarde d'un peu plus prêt les différences minimes entre les classes d'un même arbre , aussi bien au niveau des sorts que des compétences.

3) Un jeux largement non fini ou l'ont se surprend à voir déparquer 2 semaines après la sortie officiel des éléments important du gameplay comme les chances de toucher et de louper un coup , de voir les mobs pouvant enfin lancer des coups spéciaux...mais hélas trop souvent les copies conformes de certains de nos coups soit disant spéciaux ( comme un ours qui lance un Dirty Trick ).

Donc au final je dirai que EQ2 est un jeux avec du contenue ( nombres de quêtes , une certaine profondeur de RP quand ont regarde de plus prêt le background etc.. ) , mais hélas aussi un jeu largement non finit avec des personnages sans aucune saveur et sans personnalité.

Voila je profite de ce message pour faire mes adieux à la communauté de Everquest 2 et amusez vous bien.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
- Abscence de pvp : Quand il n y a pas de pvp on doit assurer un max sur le reste pour donner un but au jeu
Donner un but au jeu ? Le but d'un MMORPG, c'est d'incarner son personnage dans l'univers qu'il t'est fourni... Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
- manque de personnalisation du personnage : Les petits changements que presente EQ2 sont visible seuelement a la loupe au niveau de l'avatar et oui pour un jeu qui est sorti en 2004 on est en mesure de demander plus de choix et de possibilités malgré tout les petits truc qu'on peux changer a la creation de l'avatar on se retrouve vite avec des clones qui ont pour simple difference vraiement visible est la chevelure et encore... La différence de skin entre les 3 differents races d'elf est risible.
Quand tu croises une blonde dans la rue, la première chose que tu vois, c'est qu'elle est blonde et sa coiffure... En 2004, on devrait qd même pouvoir voir tout de suite si elle a des yeux en amande bon sang !!! Et heureusement que les "skins" d'elfes se ressemblent plus que celle du Ratonga et du Troll hein...

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
C'est surtout dans un souci de reequilibre des classes que je pense ils ont creer aucune personnalisation a ce niveau la. Pas de template pas de desequilibre pas de prise de tete pour le devellopeur. C'est aller dans la faciliter que de ne pas mettre de personnalisation sur des personnages.
Cela n'engage que toi... Et, encore une fois, au bout du compte, qu'elle est la nuance entre "imposer" des skills par lvl ou laisser plus de choix, mais ou, au final, 95% des personnes disposeront des mêmes ?!?

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
La personnalisation dans un RPG est la base sinon on joue a CS ou son perso n'evolue pas et on tire dans le tat avec les objets ramassés. De plus je n'ai jamais dans aucun jeu eu du mal a grouper a cause d'un template c'est en general quelque chose de personnel et ce n'est pas ecrit sur ton perso que tu as tel ou tel template, sauf si tu veux rejoindre une team de roxxor fixe la oui un template est exigé.
Tu confond allègrement "personnalisation" et "évolution" là... Ton perso évolue bien à EQ2 puisqu'il acquiert des compétences au fur et à mesure... Et non, un RPG n'est pas forcement synonyme de template a customiser à loisir ! Oui, certaines personnes aiment le faire, mais ce n'est pas un impératif du genre, juste un gout de certains. ( et comme les gouts et les couleurs, ne pas aimer passer des heures a placer un pt de skill dans ses compétences en réfléchissant 457812 lvl a l'avance n'a jamais empecher d'aimer jouer à un MMORPG )

Pour les teams, c'est très bien que cela ne te soit jamais arrivé, mais cela est bien trop fréquent hélas. Non, ce n'est pas effectivement marqué sur le front du joueur, mais cela se voit vite. Sur AC2 par exemple, un Defenser qui n'aurait pas choisi de skill de Taunt pour avoir un template un peu différent est régulièrement jeté dehors parce qu'un Def DOIT taunt... On ne peut pas vouloir laisser libre choix a chacun de ses skills et balancer ensuite, "Tu es un tank sans taunt, tu sers à rien !".

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Dans un bon jeu bien equilibré toutes les classes dans chaque spécialisation ont un skill qui "pouet" normalement mais ça, ça demande du travaille au niveau du concepteur du jeu et beaucoup de temps.
Tu as pourtant un pseudo avec le nom d'un serveur de Daoc, cela me parait surprenant de lire qq chose sur l'équilibrage des classes parce que même avec bq de temps, preuve en est que l'on y est pas encore arrivé !

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Une tel diversité ? Mais de quel diversité ? Tu n'as que des illusions de sous classes et au niveau de la diversité tu es loin d'egaler daoc meme a son lancement.
En quoi ce n'est qu'une illusion dit moi ?!? Si tu veux dire que certaines classes se ressemblent, alors Daoc a longtps proposé 4 classes, vu que les guerriers d'un royaume ressemble très fortement à ceux d'un autre...

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
-les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence : Si on aime le rp ça peux etre amusant oui sinon moins.
Si on aime le RP on choisi la race en fonction de l'apparence. Si on aime pas le RP, on choisi en fonction des qq pts d'écart que donne une race / profession plus qu'une autre, je ne vois vraiment pas le problème... Et pquoi ne pas se poser la question " les perso féminin n'ont elles pas moins de force que les masculins ?" Ou "pquoi les blondes n'ont pas moins d'intelligence ?" ( aïe pas taper !!! )...

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
- impossible de soloter à haut level : Pourquoi revenir toujours a wow ? Dans d'autres mmorpg il est possible de soloter et pourtant personne ne s'en plain bien au contraire. Wow ceux qui s'en plaigent c est une minoritée de fanboys qui veulent tout rox avant tout le monde qui trouvent abérant que quelqu'un qui joue 2 fois moins qu'eux aient les memes chances de reussite que les no lifes.
Pquoi revenir à WoW ? Parce que le parallèle est frappant : deux jeux qui sortent en même temps avec des logiques opposées, et on entend des beuglements d'un coté ET de l'autre... Maintenant, on peut parler d'autres jeux si tu veux, mais cela revient au même. Sur AC2, a chaque fois qu'un patch passait favorisant le jeu en solo, les réactions étaient "Ouiiiiin, pas la peine de faire des monstres de groupe durs si c'est mieux en solo !!!". Crac, le mois d'après, bonus aux monstres de groupe "Ouiiiiiin, jouer solo est impossible !!!"... Cherchez l'erreur...

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Ca dépend de ce que tu appelle moyen parce que moi avec tout au minimum j'arrive a avoir des lags alors que dans d'autres jeu il tourne impécable sans que le jeu sois totalement carré effet d'eau d'ombre etc.
Et ? Oui, pour reprendre un commentaire lu plus haut, avec mon PC, je joue avec toutes les options de WoW ( encore lui !!! ) à fond, et presque pareil sur AC2. Ah ben tiens, AC2 a sa sortie a été hué pour ca ! Impossible de jouer à AC2 sans une machine de fou, c'est bien connu... Ben un an après, ce n'était plus le cas, et sans avoir besoin de recourir à des extensions à la Daoc, avec un moteur identique, le jeu n'a pas et de loin, à rougir de la concurence, il est tj l'un des plus beau jeu auquel il m'a été donné de jouer. Cela s'appelle simplement prendre un peu d'avance...

Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Ta conclusion est très subjectif aussi.
Ma conclusion c'est que chacun se fait une idée trouver dans un MMORPG, et que chaque jeu qui n'entre pas dans ce schéma devient de fait un mauvais jeu ou un jeu raté. Ben nan... Va falloir se mettre dans la tête que ce n'est pas parce qu'on aime pas personnellement un système choisi ( pvp ou pas par ex ) que cela devient une erreur ou une réussite, il faut seulement se renseigner un peu avant de choisir et aller vers le système qui nous correspond le mieux...
Citation :
Cela n'engage que toi... Et, encore une fois, au bout du compte, qu'elle est la nuance entre "imposer" des skills par lvl ou laisser plus de choix, mais ou, au final, 95% des personnes disposeront des mêmes ?!?
Faux , il est tout à fait possible de proposer des spécialisations différentes et modulables en fonction des envies du joueur certains jeux sortie bien avant Everquest 2 avaient ouvert cette voie très intéressante comme Daoc ( sans pour autant l'exploiter à fond ) il aurai été bienvenue que EQ2 continue dans cette voie et pousse plus loin un système qui à quand même fait ses preuves. Au lieux de cela ont à fait un bond en arrière avec des classes figés et non personnalisable.

Citation :
Cela n'engage que toi... Et, encore une fois, au bout du compte, qu'elle est la nuance entre "imposer" des skills par lvl ou laisser plus de choix, mais ou, au final, 95% des personnes disposeront des mêmes ?!?
Hélas non , cela engage 100 % des joueurs qui quittent actuellement EQ2 et qui se retrouvent complètement dans leurs griefs contre le jeu , pour t'en convaincre il suffit de bien lire tout ce poste.

Citation :
Tu confond allègrement "personnalisation" et "évolution" là... Ton perso évolue bien à EQ2 puisqu'il acquiert des compétences au fur et à mesure... Et non, un RPG n'est pas forcement synonyme de template a customiser à loisir ! Oui, certaines personnes aiment le faire, mais ce n'est pas un impératif du genre, juste un gout de certains. ( et comme les gouts et les couleurs, ne pas aimer passer des heures a placer un pt de skill dans ses compétences en réfléchissant 457812 lvl a l'avance n'a jamais empecher d'aimer jouer à un MMORPG )
Là j'ai envie de te crier " tu te fout de la gueule de qui ?" tu as regardé la liste des sorts et skill de combats des différents arbres dernièrement ? Un conseil regarde les bien tu remarqueras assez facilement une chose la progression des compétences est la même et la spécialisation des classes n'est que poudre au yeux.

Le Warlock maître des poisons et dot ? Laisse moi rire.
Citation :
Publié par Larmes
Si tu arrives réellement à jouer à HL2 ou Doom 3 avec la configuration dite minimale, on en reparle... Je trouve que l'on très tendance à s'attacher à ce "qui est marqué sur la boite" quand cela nous arrange en ce moment... Depuis qd on achète un jeu, et surtout un MMORPG en regardant seulement ce qui est "marqué sur la boite" ?!?

NB : j'aimerai bien un exemple de quête irréalisable pour cause d'erreur de traduction, parce que, même en ayant fait un sacré paquet de quête à Qeynos entre PNJ, je n'ai jamais eu trop de mal...
Version française intégrale n'a rien a voir avec une quelconque configuration minimale, ca veut dire que le jeu a été totalement localisé, c'est une mention légale.
Pour EQ2, c'est faux. Tergiverser sur ce point est ridicule, SOE a menti point barre.

Un exemple de quête ?

Ben t'es combattant a Qeynos et pour devenir guerrier tu dois aller voir Sir Laughlin. Celui n'existe pas. par contre il existe un PNJ qui s'appelle Ricalin .. et c'est lui qu'il faut aller voir .. Pratique hein ? Vive les traductions incomplètes.

Sur freeport, tu es prêtre et pour choisir ta sous classe quand tu es niveau 9, ton journal de quête t'indique que tu dois aller voir un pnj nommé "Tartempion" (je connais plus le nom" et le PNJ te parles pas, rien a faire.
Bah, oui c'est pas le bon c'est l'archimage de Freeport qui a rien a voir les prêtres

Des exemples comme ça y en a des dizaines, hein ?


Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, nier le fait que la traduction soit calamiteuse est d'une mauvaise foi sans nom. Ca gâche grandement le plaisir de jeu et rend des actions impossible. Et surtout, je le maintiens, le label "Version Française Intégrale" est mensonger et n'a rien a voir avec ta très mauvaise analogie au niveau des config minimum pour jouer à un jeu. Si tu veux en faire une d'analogie, prend plutôt celle du jeu écrit pour PC ou pour MAC. Si c'est une version PC je m'attend a ce qu'il fonctionne sur un PC et pas que je doive acheter des morceaux de MAC pour le faire fonctionner, hein ?
Pour Kalidor :

Je prend un exemple de jeu ou les classes sont customisables : SWG

Conclusion le combat balance est attendu depuis des années et les classes optimisées qui rox bien (hors jedi) évoluent au fil des nerf/boost. Je préfère un systéme de classe fixe bien testé qu'un systéme où la classe qui tue va representer 50 % des joueurs d'un serveur. Je prend Swg comme exemple j'aurais pu parler de AC 2, de Daoc, de Coh ou de tous les jeux qui offrent des options de personnalisation de classe.
L'equilibre des classes est à la base impossible, en limitant la personnalisation on peut plus efficacement controler les abus.

Pour le Saint :

Le jeu n'est peut-être pas intégralement traduit, on l'a tous remarqué, seulement EQ 2 reste l'un des jeux (si ce n'est le jeu) le mieux finalisé au release et tergiverser sur ce point est ridicule également.
Je suis prêtre j'ai eu du mal à faire ma quete de job à cause du npc, ça m'a pris 10 mins pour trouver le bon. Par contre j'ai des milliers de quete dispo, c'est joli, je n'ai pas de problemes de deconnection, il n'y a pas d'exploits à la Daoc ou Anarchy online, les classes sont grosso modo balancées et tout tourne a peu près bien. Des améliorations sont certes possibles mais pour un début c'est pas mal.
Et ça c'est mon avis personnel mais je préfère de beaucoup commencer à jouer en même temps que les US (même si la traduction est incomplete) que de devoir attendre 2 ou 3 mois de plus comme le fait Blizzard pour Wow.

Ensuite je suis dans une guilde de 40 personnes et tout le monde apprécie le jeu même s'ils ne postent pas sur Jol pour le clamer. Tout ça pour dire que quelques posts de mécontents sur Jol ne traduisent pas forcément l'opinion générale des joueurs. On verra bien dans quelques mois, les chiffres parleront d'eux mêmes.
J'ai décroché aussi, causes :
-je ram trop :>
-L'xp est dure.
-Trop de zones et donc de chargement entre les zones.
-Les instances, je trouve ca pas très rp, mieux vaut faire un
univers plus grand et plus riche, sans instances.
-dur de se faire des sous, donc dur de se stuff, donc dur
d'acheter les sorts que je veux.
-Univers très statique.
- Et... traduction merdique, ca m'aide pas pour mes quêtes.
- Finalement pas de motivations car pas de pvp.
Citation :
Je prend un exemple de jeu ou les classes sont customisables : SWG

Conclusion le combat balance est attendu depuis des années et les classes optimisées qui rox bien (hors jedi) évoluent au fil des nerf/boost. Je préfère un systéme de classe fixe bien testé qu'un systéme où la classe qui tue va representer 50 % des joueurs d'un serveur. Je prend Swg comme exemple j'aurais pu parler de AC 2, de Daoc, de Coh ou de tous les jeux qui offrent des options de personnalisation de classe.
L'equilibre des classes est à la base impossible, en limitant la personnalisation on peut plus efficacement controler les abus.
Je n'ai jamais dit que permettre aux joueurs la customisation de leurs classes dans un jeux PVE/PVP ( ou rvr ) était chose facile ( mais pas impossible ).

Seulement là avec EQ2 il y a un hic :

Everquest est exclusivement PVE ce qui facilite d'autant plus l'application de classes customisable sans pour autant se lancer dans une course folle à l'équilibrage comme dans le cas d'un jeux PVE et RVR. Chose qui accentue d'autant plus l'impression justifié des joueurs que les développeurs ont décidés de pas s'emmerder et de faire un système linéaire au possible pour accélérer la sortie d'un jeu qui lui est loin d'être prêt.
Citation :
nier le fait que la traduction soit calamiteuse est d'une mauvaise foi sans nom. Ca gâche grandement le plaisir de jeu et rend des actions impossible.
Je suis complètement d'accord avec ce point. C'est un cataclysme atomique ce Franglais à deux zlotÿs.
Notamment pour le craft et la compréhension de certains de mes sorts dont certains reçus il y a bien trois levels et dont je n'ai tjs pas compris comment m'en servir précisément. Pratique, pour bien jouer son perso...

Aimer le jeu, lui trouver des tonnes de qualités ne doit pas non plus empêcher de porter un oeil critique sur l'ensemble.
Autant reprocher le manque de PvP alors qu'il n'en a jamais eu l'ambition à la base est complètement inepte autant mettre en avant ce type de défaut est légitime

La traduction avance et tant mieux, notamment à Qeynos, mais vraiment "vivement que..." parce qu'aujourd'hui ça me handicape à tous les niveaux du jeu.
Citation :
Everquest est exclusivement PVE ce qui facilite d'autant plus l'application de classes customisable sans pour autant se lancer dans une course folle à l'équilibrage comme dans le cas d'un jeux PVE et RVR.
Quel jeu dont les classes sont customisables est balance pvp ou pas?

Le fait que le jeu soit pvp ou non ne change rien, si un template est plus fort que les autres, permet de tuer plus vite, de mieux solo, de faire plus d'xp il sera plus joué.
Il suffit de regarder les Blaster AR ou tanker fire dans Coh qui représentent à eux seuls au moins la moitié des joueurs d'un serveur et pourtant il n'y a pas encore de pvp.
ben retournez sur daoc ^^ tout ceux d'eq1 que je connais bien ne disent qu'une chose : vivement que les ancien de daoc repartent ... pq ? parce que votre concept du mmorpg ne convient pas a eq2

si vous en êtes tjrs a chercher du pvp ça prouve bien que vous avez un sérieux pb la,

pareil pour le solo à plus haut lvl,

et le bg ? ben c'est la suite du 1, évidemment si vous attendez qu'il vous tombe tout fait dans les mains ca n'ira pas, mais ca n'a jamais été la politique de soe non plus

manque de diversité : allez jouer a wow vous serez déçu, tout le monde est pareil, les templates sont accessoires (blablabla va jouer avant de raconter .. ben j'ai fait la beta us justement )

sinon oui la traduction est nulle mais bon ca n'empêche pas du tout de faire les quête si on s'en donne la peine - c-a-d bien 2 minute a regarder sur le net, montre en main -, (question d'habitude aussi perso)

la config est lourde, vrai aussi mais va falloir s'habituer à avoir besoin de gros ordi aussi

mais bon l'argument qui ressort tout le temps = c'est dur de ceci, top dur de cela, ...
he beh ça situe tout de suite à qui on a affaire
mais bon l'argument qui ressort tout le temps = c'est dur de ceci, top dur de cela, ...
he beh ça situe tout de suite à qui on a affaire[/QUOTE]

Oui ptet des gens qui sont pas forcement hardcord gamer et qui non pas forcement le temps de jouer 3 à 4 heures par jours ou plus

lol g l’impression que cette dernière remarque est pleine de médisance mais bon je peux très fortement me tromper hein
dur ne veux pas forcément dire prendre du temps à faire

tu peux très bien avoir une séance disons d'une heure durant laquelle tu auras :
1- avancé les doigts dans le nez sans rien faire
2- avancé mais en ayant vraiment agi et profité de cette heure

(c'est au choix)

je pense que comme dans tout jeu, il y a différents buts, passer un bon moment, gagner contre quelque choses, quelqu'un ...
avoir la sensation d'avoir accompli quelque chose est pour moi un des buts recherché, mais si j'ai l'impression que ce quelque chose m'a été servi sur un plateau ... plus bof déja
Citation :
Oui ptet des gens qui sont pas forcement hardcord gamer et qui non pas forcement le temps de jouer 3 à 4 heures par jours ou plus
Je comprends pas pourquoi... vraiment pas...
Citation :
Publié par Larmes
Finalement, on s'aperçoit que la sortie localisée d'EQ2 est de loin la meilleure. Alors, oui, le rêve aurait été la même chose AVEC du 100% localisé à la p... de mouche, mais, avant de hurler au scandale, comparons avec nos voisins...
Houla, moi je suis désolé mais je n'appelle pas ça une sortie localisée, j'appelle ça une sortie US en cours de traduction, pour pas dire beta.
EQII sera localisé quand tout sera traduit, pour le moment c'est pas le cas.
Dernière fois que j'interviens , prochaine je clos, désolé.
Je m'explique pour pas passer pour le facho de service...

Vous radotez ... vous répétez durant 10 pages les mêmes choses.
Le jeu ne vous plaît pas.. et bien aller tenter l'aventure ailleurs ? A quoi ça sert de venir poster ici si vous n'attendez plus rien du jeu ? Prévenir les nouveaux qui vont s'abonner ? Je pense qu'ils ont maintenant de quoi s'informer
Si vous voulez participer à l'amélioration du jeu c'est pas ici, c'est sur le forum officiel.
Vous tournez chaque fils en règlement de compte, à croire que lorsque quelqu'un aime le jeu vous vous passez le mot pour venir le flammer, c'est valide de l'autre coté mais c'est un peu normal vous êtes sur la section EQ2, donc bourré de fans, d'addict, d'actionnaires SOE...
Je vois pas l'intérêt de venir rajouter de l'huile sur le feu à une discussion de 10 pages complètement stérile, aller les deux premières pages sont construites et le reste ... c'est du répétage en boucle.
C'est un jeu... pas un forum pvp.

J'espère vraiment que le débat va un peu décollez..
Citation :
Publié par JiMi
Dernière fois que j'interviens , prochaine je clos, désolé.
Je m'explique pour pas passer pour le facho de service...

Vous radotez ... vous répétez durant 10 pages les mêmes choses.
Le jeu ne vous plaît pas.. et bien aller tenter l'aventure ailleurs ? A quoi ça sert de venir poster ici si vous n'attendez plus rien du jeu ? Prévenir les nouveaux qui vont s'abonner ? Je pense qu'ils ont maintenant de quoi s'informer
Si vous voulez participer à l'amélioration du jeu c'est pas ici, c'est sur le forum officiel.
Vous tournez chaque fils en règlement de compte, à croire que lorsque quelqu'un aime le jeu vous vous passez le mot pour venir le flammer, c'est valide de l'autre coté mais c'est un peu normal vous êtes sur la section EQ2, donc bourré de fans, d'addict, d'actionnaires SOE...
Je vois pas l'intérêt de venir rajouter de l'huile sur le feu à une discussion de 10 pages complètement stérile, aller les deux premières pages sont construites et le reste ... c'est du répétage en boucle.
C'est un jeu... pas un forum pvp.

J'espère vraiment que le débat va un peu décollez..

je crois que tu ferais mieux de le fermer tout suite le poste parceque... je t site


"""j'espere que vraiment le debat v decoller""""


c un poste ou une personne parle de c qu'il n'aime pas dans EQ2 et pourquoi il y a de forte chance qu'il arrête donc faut pas s'attendre à des louange sur le jeu

et le pourquoi de mon intervention est que la plus part des post "négatif" sont argumenté correctement (biensurs y a quelque dérapage de part et d'autre mais l'ensemble reste respectueux même si la discutions peut être un peut enflammé parfois) alors après que l'on soit d'accord ou pas c une autre histoire....

Donc le faite que tu demande que le débat décolle un peut, peut franchement prêter à confusion (genre j'en ai marre d'entendre dire du mal d'everquest 2)

La ou je suis d'accord avec toi c qu'il y a de la redondance dans les posts

Mais c reste un forum donc y en a pour tout le monde

Donc je ne pense pas que le débat risque décoller de quelque façon que se soit à moins que tout le monde tombe d'accord et ça j'y crois pas une seconde.....
Concernant la traduction : Vous avez deja vu un jeu traduit convenablement ?

En 15 ans de jeux vidéos, je n'ai jamais connu ca.

Depuis que je comprend un minimum l'anglais, je m'achete toujours les versions originales. Ca m'evite toutes les coquilles.

Et pour les DAoCiens qui vont me tomber dessus avec leur stickers "Version FR integrale" collée sur la boite : repensez a la traduction faite par GoA au début de DAoC et regardez ce qui était marqué sur la boite du jeu.

De plus "Version Integrale FR" signifie que toute la partie cliente est en francais.
La partie cliente pour vous, c'est les voix, l'UI principalement. Les textes sont sur le serveur.

Bref venant d'EQ1, j'aime la difficulté d'EQ2, les raids low levels et en attendant les améliorations propres a chaque MMORPG, j'ai largement de quoi m'occuper.

/bye les autres
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