je décroche...

Fil fermé
Partager Rechercher
yop re
bne moi quand je lis ton poste la deception viens aps du jeux mais de ton materiel c'est sur un materiel qui rame tu va trouver le jeux une vrai poubelle , ce jeux et une pure merveille pour le moment pour moi c'est le meilleur en tout point de vue rien a dire

ps les gas au lieux de poster des post comme cela verifier votre materiel avant et c'est bientôt noel alors changer c'est le moment aller moi j'y retourne trop bo ce jeux incroyable meme je fait que de snuit blanche enfin je dort l'après midi aller bye sans rancune:

ha oui joubliais dans tout moorpg yaurra toujour un truc qui ne vba pas donc chercher aps plus loin le matos avant apres tout et fun sauf que dans everquest c'est vrai manque un truc du rvr pour vraiment etre au top voila mon avis : susi aps si fan que ca mais ce jeux comme il es et avec les quettes qil y a yen pour des anneéé vue le premier on a rien a craindre:

et pour dire jai tester everquest un ans daoc un ans et demis et ryzom pas fini mais everquest rien a dire lexperience et la faut etre realiste ca c'est du bon boulot et moi qui comprend rien a englais ben vraiment du super boulot la traduction me gene aps du tout ya tres peut denglais: et le journal des quette entierement ou presque traduit du super boulot ya juste le craft qui faut qil traduisent aller au boulot moi jy crois:
Pareil j'ai decrocher aussi j'ai a peine jouer 3semaines sa ma vite lasser comme jeux j'ai resilier mon renouvellement d'abonnement et un truc qui ma reelement decu sur EQ2 c la gourmandise que ce jeu a sur nos Pc

J'ai un 3500+ Overcloker a 3800+ avec 4x 512Mo de ddr + une X800XtPe Overcloker aussi le tout sur une EpoX 9NDA3+ et meme en mettant pas le jeu a fond c'est a dire en dessous du Xtrem very high de la mort qui dechire ton pc en 2 ba mon jeu rame ce qui ma asser decu car en enlevant quelque Option ont perd en qualiter dimage pour avoir plus de Frame Par Seconde (FPS)

quand je voie ma config je plein enormement les autre avec leur Pc qui sont asser puissant pour jouer en tres haut detail a Dark age of camelot ou autre alors que sur EQ2 c meme pas la peine

Un truc que je comprend pas c la TAILLE des villes elle sont tout simplement trop immense et nos cher Pc souffre deja de ce jeu alors avec les ville c pire

enfin bon jvais arretter mon 3615 Racontetavie mais juste pour dire que j'ai donc arretter pour plusieur raison Everquest 2 et je pense essayer l'aventure World of Warcraft ou revenir chez mes pote de Daoc qui pleure de mon absence
bne moi quand je lis ton poste la deception viens aps du jeux mais de ton materiel c'est sur un materiel qui rame tu va trouver le jeux une vrai poubelle , ce jeux et une pure merveille pour le moment pour moi c'est le meilleur en tout point de vue rien a dire

ps les gas au lieux de poster des post comme cela verifier votre materiel avant et c'est bientôt noel alors changer c'est le moment aller moi j'y retourne trop bo ce jeux incroyable meme je fait que de snuit blanche enfin je dort l'après midi aller bye sans rancune:

ha oui joubliais dans tout moorpg yaurra toujour un truc qui ne vba pas donc chercher aps plus loin le matos avant apres tout et fun sauf que dans everquest c'est vrai manque un truc du rvr pour vraiment etre au top voila mon avis : susi aps si fan que ca mais ce jeux comme il es et avec les quettes qil y a yen pour des anneéé vue le premier on a rien a craindre:

et pour dire jai tester everquest un ans daoc un ans et demis et ryzom pas fini mais everquest rien a dire lexperience et la faut etre realiste ca c'est du bon boulot et moi qui comprend rien a englais ben vraiment du super boulot la traduction me gene aps du tout ya tres peut denglais: et le journal des quette entierement ou presque traduit du super boulot ya juste le craft qui faut qil traduisent aller au boulot moi jy crois:
Ta beau dire aux autres de verifier leur Pc meme avec une config de reve il feront pas tourner EQ2 au max tellement il es trop gourmand apres personnelement je prefere jouer a un jeu avec le maximum de qualiter grafique que de performance car j'ai tester EQ2 en mode maxi le tout au max meme sy j'ai pas de carte video de 512Mo et j'ai tester en minimum tjs avec la meme resolution c a pleurer tellement c laid et sa donne pas envie de jouer a des jeux qui sont laid

et me dit pas que chez toi avec ta config le jeu tourne bien ou super bien avec le maximum en qualiter graphique car la je dirai direct Rooo le gros Pinocchio

c comme sy jte dizai
Joue a Gran turismo 3 Vspec et rejoue a Gran Turismo 1 sur PSone tu va me dire que tu va y jouer ? jpense bien que non

Puis payer un MMORPG qui es encore en version pseudo beta moi je dit NON elle es belle la boite du jeu avec leur Integralement en FR le jour de sa sortie j'ai pleurer avec les traduction et les nom qui change

"pvp": c'est un jeu pve, il y kamais eu de secret ladessus.

"manque de personnalisation de l'apparence de l'avatar": il ya 12000 options a la creation du perso.

"aucune personnalisation au niveau de la classe : on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur)" : on le savait avant.

"trop peu de classes" : euh commment dire....non. Il y a au contraire trop de classe pour une balance des classe à peu pres possible.

"les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence": c'est deja pas mal. Si tu donne un avantage à une race , tu peux etre sur que 70% des gens vont choisir cette race( exemple de l'ogre war de EQ1 ).

"rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft" : bienevenue dans les mmorpg voire les jeux de role sur pc dans leur globalite depuis dungeon master ou bards tale.

"aucune innovation": VRAI

"impossible de soloter à haut level, dans un jeu où le seul et unique but est de développer son perso (en termes de jeu, ce qui n'inclut pas la partie sociale, si vous voyez ce que je veux dire) ==> ca limite encore le roleplay" : oui developper son perso, voir si dessus pour reference à ce type de jeu. Le solo est possible (en tout cas au lv 25) par contre c'est chiant et long.Mais bon trouver des groupes est tres facile sur storm.

"système d'OH, qui est une bonne chose, mais qui oblige à faire des groupes comprenant un membre de chaque type de classe ==> ca limite atrocement la liberté de jeu, et empèche de créer des guildes à thème de classe" : les OH sont utiles mais pas indispensables dans 95% des situations. Aucun besoin d'avoir chaque type de classe dans le groupe.

"combat gentils/méchants, opposant une bande de bizounours, avec la gentille antonia Bayle, toute belle, toute douce au vilain Lucan D'Lere, le méchant avec une cicatrice et son armée de méchants trolls tous moches...mouais, c franchement réducteur je trouve"
: le bien contre le mal, la base de tout scenario d'heroic fantasy ou presque. Sans pvp on ne ressent pas vraiment une opposition sur eq 2 imo.

"l'écosystème, qui fait plus penser à un supermarché du mob... les monstres sont posés là, paf, et c'est tout. On voit des aigles qui font du sur place, dans la nature, on croise des tats de bestioles partout, enfin, ca ressemble à rien." : c'est vrai pour tous les mob et pas seulement les animaux.Maintenant au mieux ils peuvent gérer un pathing, et tu dirais que les mob font tourt le temps le meme chemin. Faut pas demander la lune non plus.

"le jeu est trop gourmand. C'est vrai, et je l'ai déjà fait remqrquer dans d'autres thread, il est fait pour les pc du futurs, mais maintenant que j'ai bien joué en groupe, je suis finalement moiins entousiaste : on est obligé de baisser les options à un degré qui rend le jeu moins beau que d'autres jeux... je n'arrète pas de trifouiller mes options, mais impossible de trouver quelque chose de satisfaisant dans toutes les situation. Si on veut de l'herbe et des ombres, avec des textures potables, c'est injouable en groupe...et pourtant, d'autres jeux, comme Ryzom (seul autre jeu récent auquel j'ai joué) son très beaux, tout le temps, et sans qu'on trifoulle trois heures les options" : VRAI

"pour finir, mais là c'est beaucoup plus subjectif, le bg me semble "creux". J'arrive pas à m'y intéresser. Il est trop lisse, trop classique, banal en quelques sorte." : VRAI mais les gens se foutent de background en general dans ce type de jeu( et c'est dommage).

Le plus marrant est que je suis d'accord avec ta conclusion, je trouve le jeu lassant également.Mais la raison principale est que j'ai joue longtemps à EQ1 et que tout dans EQ2 me semble "deja fait, deja vu".
De plus je joue un clerc, et l'interet de jeu est vraiment faible tant les options pour cette classe sont reduites.Si il y a un autre clerc dans le groupe (situation frequente vu le nombre de clerc dans le jeu) cela devient carrement sans interet.

Pour plus ou moins les mêmes raisons. Trop axé grp après le lvl20 que en devient un assisté, classes, vente (ou tu fais rien) etc... et le lag catastrophique ces derniers temps.

Mais je pense que eq2 reste un bon jeu et que certains y pourront s'y amuser pendant longtemps..
Citation :
Publié par Le Saint
Je m'entend encore dire et redire sur JoL, ce JEU est orienté groupe, si on groupe pas avec des joueurs de qualité ou des guildes organisées, on passe à coté de 75% du jeu et on se retrouve à basher bêtement du mobs à longueur de soirée.....
c la base du probleme ..
on retrouve souvent les memes perso o mm endroits pendant qq jours puis ils bougent pour un spots avec mobs plus HL ... ils campent des spots.

j'en ais mm vu 2 "chefs de groupe" qui se sont engeulés parce qu'ils voulaient tous les 2 rester sur un spots
moi je passais par là en invis ben ca fait peur.

sinon ben 100% agree avec l'initiateur du post
Citation :
Publié par Ark'resh
Je suis tout à fait de ton avis, d'ailleurs j'ai quitté le jeu il y a 10 jours quand je suis arrivé 24, découragé par la quête armure des mages part 5 (c'est nawak les fey rocks ), ça m'a fait prendre conscience que ce jeu n'était absolument pas pour moi.
Pour la quete mage moi aussi j'ai cru que j'allai peter un plomb..mais en se renseignen un chouila, il est assez facile de faire pop ces mobs...le tout c de savoir communiquer car si tu cherche au mauvais spot c sure que tu peut etre vite decourager (meme si je l'accorde faire parti d'une guilde aide grandement pour ce genre de quete...)
Citation :
Publié par jadrax
Pour la quete mage moi aussi j'ai cru que j'allai peter un plomb..mais en se renseignen un chouila, il est assez facile de faire pop ces mobs...le tout c de savoir communiquer car si tu cherche au mauvais spot c sure que tu peut etre vite decourager (meme si je l'accorde faire parti d'une guilde aide grandement pour ce genre de quete...)
ben je vous parle mm pas de AQ6 Mago coté Freeport .. g pas encore vu l'ombre d'un Asilian et je dois en kill 24, 3 jours que g up cette quete, bref.
Et c pas faute d'explorer en solo, histoire de les localiser avant de monter un groupe.. tellement visité Nektulos Forest qu'a force de prendre des aggros, g foutu par terre mon matos et du faire un retour forcé a FP pour .. réparation.
Bref gavé grav, quasiment tout un nivo en dette .
C pas kosto un mago 23 quand il se prend un aggro de group lvl30. sic..

Edit : moarf AQ6
Citation :
Publié par Helghast
Voiulà, un post qui ne se veut pas polémique : c'est juste ma vision du jeu après quelques semaines passées dessus.
En fait, plus le temps passe, et moins je me sens motivé pour lancer le client. J'ai réfléchi, fait la synthèse, et je vous expose ici la liste de ce qui ne va pas, enfin, de ce qui ne me plait pas, à moi, personnellement (c'est mon avis quoi )
Je poste ca pour que vous me doniez votre avis sur ces différents points, pas pour lancer un débat j'aime EQ2/j'aime pas.

- absence de pvp
- manque de personnalisation de l'apparence de l'avatar
- aucune personnalisation au niveau de la classe : on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur)
- trop peu de classes
- les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence
- rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft
- aucune innovation
- impossible de soloter à haut level, dans un jeu où le seul et unique but est de développer son perso (en termes de jeu, ce qui n'inclut pas la partie sociale, si vous voyez ce que je veux dire) ==> ca limite encore le roleplay
- système d'OH, qui est une bonne chose, mais qui oblige à faire des groupes comprenant un membre de chaque type de classe ==> ca limite atrocement la liberté de jeu, et empèche de créer des guildes à thème de classe
- combat gentils/méchants, opposant une bande de bizounours, avec la gentille antonia Bayle, toute belle, toute douce au vilain Lucan D'Lere, le méchant avec une cicatrice et son armée de méchants trolls tous moches...mouais, c franchement réducteur je trouve
- l'écosystème, qui fait plus penser à un supermarché du mob... les monstres sont posés là, paf, et c'est tout. On voit des aigles qui font du sur place, dans la nature, on croise des tats de bestioles partout, enfin, ca ressemble à rien.
- le jeu est trop gourmand. C'est vrai, et je l'ai déjà fait remqrquer dans d'autres thread, il est fait pour les pc du futurs, mais maintenant que j'ai bien joué en groupe, je suis finalement moiins entousiaste : on est obligé de baisser les options à un degré qui rend le jeu moins beau que d'autres jeux... je n'arrète pas de trifouiller mes options, mais impossible de trouver quelque chose de satisfaisant dans toutes les situation. Si on veut de l'herbe et des ombres, avec des textures potables, c'est injouable en groupe...et pourtant, d'autres jeux, comme Ryzom (seul autre jeu récent auquel j'ai joué) son très beaux, tout le temps, et sans qu'on trifoulle trois heures les options.
- pour finir, mais là c'est beaucoup plus subjectif, le bg me semble "creux". J'arrive pas à m'y intéresser. Il est trop lisse, trop classique, banal en quelques sorte.

Voilà...j'accroche pas finalement. Je vais surement continuer à jouer un peu, mais le fait de passer faire un tour sur d'autre sites m'a fait prendre conscience que d'autres jeux proposaient des choses beaucoup plus inovantes.

Désolé pour ce post, qui n'est pas aggressif, mais fallait que ca sorte ^^
C'est une bonne parti de ce que je pense malheureusement
Citation :
Publié par Le Saint
Je suis bien d'accord avec Ralf.

Et pour le reste de ta critique du jeu, il faut quand même dire que tout ce que tu dis, on le sait avant d'acheter le jeu, c'est écrit que tout les sites parlant de EQ2. Ce ne sont pas des aspects négatifs dans le jeu en tant que tel mais des choix qui ont été fait par SOE.

Je m'entend encore dire et redire sur JoL, ce JEU est orienté groupe, si on groupe pas avec des joueurs de qualité ou des guildes organisées, on passe à coté de 75% du jeu et on se retrouve à basher bêtement du mobs à longueur de soirée.

Ben vala on y est.

EQ2 est un très bon jeu, tout comme WoW est un très bon jeu, leur concepteur on fait des choix pour correspondre à des envies différentes des joueurs.

Ce que je conclus du post de l'initiateur de ce thread, c'est que tout simplement le jeu est pas pour lui, sur la moitié de ses posts au sujet de EQ2 il se plaint de l'absence de PVP, alors qu'il a été dit des centaines de fois que EQ2 est un jeu PvM et sans PvP de par le choix des concepteurs.
Est ce qu'il serait raisonnable de dire, Shadowbane(qui est PvP avant tout depuis le début) , c'est pas terrible comme jeu je m'y ennuie, y a trop de PvP ... Ce serait absurde.

Je crois qu'il s'agit d'un problème de choix de jeu plutôt qu'un jeu qui ne serait pas bon.

Ce qui n'est objectivement pas bon dans EQ2 :

- la traduction calamiteuse en français qui est un vrai scandale.
- les problèmes du serveur STORM qui est trop encombré et qui rend le jeu limite injouable en heure de pointe, que SOE rajoute un serveur FR bon sang

EQ2 est riche pour ceux qui y recherche un PvE complexe pour peu qu'on s'investisse quelque peu dans le jeu.

Et j'en conclus aussi qu'avant de se lancer dans un jeu il vaut mieux se demander ce qu'on attend comme divertissement pour ne pas faire le mauvais choix....
je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est dur de trouver le jeu qui nous correspond.
Citation :
Publié par Helghast
- combat gentils/méchants, opposant une bande de bizounours, avec la gentille antonia Bayle, toute belle, toute douce au vilain Lucan D'Lere, le méchant avec une cicatrice et son armée de méchants trolls tous moches...mouais, c franchement réducteur je trouve
^^
c une bonne base pour le KvK par contre ...
Pour les zones d'affrontements, c simple .. les zones communes de city task / quetes / chasses HL comme les iles non encore visitées car quetes d'acces nécessaires. L'implementation de telles zones en KvK doit être relativement facile.

Mais bon le combat pour l'instant reste en effet réducteur puisqu'il s'agit d'une lutte d'influence .. et humm Qeynos est vainqueur d'entrée par le nombre de joueurs si trouvant et la taille des guildes qui si trouvent en conséquence
Citation :
Publié par Helghast
- système d'OH, qui est une bonne chose, mais qui oblige à faire des groupes comprenant un membre de chaque type de classe ==> ca limite atrocement la liberté de jeu, et empèche de créer des guildes à thème de classe
La composition de groupes équilibrés au niveau des types de classes est un composant de tous les MMORPG... De plus, on peut très bien se passer des OH, notamment quand le lag empêche de les exécuter.
Moi je trouve que beaucoups sont trop exigent,impatient,ce jeu n'est qua ces débuts.Et ce n'est pas wow qui vous conviendra mieux croyez moi,vous allez avoir tous les kevins du monde dans ce jeu..

Faites vous une guilde et vous retrouverais un attrait au jeu......Moi je me régale,je monte deux persos et ma guilde (aussi bien que je le peux) et je m'ennui jamais.Je joue minimum 8h par jour et je découvre toujours des objets,des quetes;quetes de guildes....

Et pour les quetes aq,c'est trés bien qu'elle soit dure....Sinon il n'y aurait aucun intéret.Si certains ont réussi pourquoi pas vous????Il ne faut pas abandonner si vite,mais c'est sur que c'est plus facile d'abandonner que de perséverer...
ben je vous parle mm pas de AQ5 Mago coté Freeport .. g pas encore vu l'ombre d'un Asilian et je dois en kill 24, 3 jours que g up cette quete, bref.
Et c pas faute d'explorer en solo, histoire de les localiser avant de monter un groupe.. tellement visité Nektulos Forest qu'a force de prendre des aggros, g foutu par terre mon matos et du faire un retour forcé a FP pour .. réparation.
Bref gavé grav, quasiment tout un nivo en dette .
C pas kosto un mago 23 quand il se prend un aggro de group lvl30. sic..
C'est pour AQ6 mago et non AQ5 les Asilians et tu les trouveras pres d'un lac entouré de flammèches. Qd tu entres dans Nektulos Forest , tu suis le chemin vers le Nord, des que tu arrives à un croisement tu tournes à droite (pas le croisement du pont, le croisement précédent), tu fais 20 mètres sur le chemin (après avoir tourné à droite) puis tu le quittes et tu vas vers le Nord. Tu arrives vite a un pseudo bout de cartes mais en sautant tu dois pouvoir passé. Ensuite tu continue vers le Nord jusqu'au lac (pas très loin) entouré de flammèches. Les protecteur Asilians (sisi ce sont ceux la qu'il te faut, on l'a fait pour le mago de notre team) pop en hauteur par paquet de 2 (une flèche vers le haut), repop très long (peut être une technique). Voila amuse toi bien et amène du monde, des gens motivés car ca va être chiant et long.

Etant ex DaoCien je ris de voir les remarques sur le pvp du genre "on en veut", qd tu vois que objectivement 90% des joueurs de daoc sont des péons , des sacs a rp que les 10% restant (les "roxxors" -> jouant tjrs ensembles en team opti sous TS) farm a longueur de journée. Certains d entre vous aurait besoin de se faire démonter in da bus par un bon gp 10L qui vous rappelleront comme c'est apaisant de jouer un peu en coopératif ... Cela dit j'avais ma team fixe ds DaoC mais je en éprouvais finalement peu de plaisir (team Rau ZERG mid/orca) ...
Je suis étonné de voir autant de monde d'accord avec moi, mais pas forcément heureux. Je ne pense pas que EQ2 soit un mavais jeu, et je rejoins le Saint pour dire que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour moi.

Euh, par contre, quand on dit que je n'apprécie pas le jeu à cause de mon pc, j'ai quand même dépense pas mal de blé pour le rendre plus performant, et ca donne toujours que dalle : xp Athlon 2,7 G avec 1024 de ram et une Geforce 5900, c'est pas une machine de la naza, mais j'estime que c'est largement suffisant pour jouer à un mmorpg, enfin en théorie.

Sinon, je vais faire un comparatif avec un autre jeu, qui d'ailleurs n'a pas beaucoup de succès. C'est un jeu que je connais bien, et c'est pour cela que je vais comparer : je ne dis pas que tel jeu est mieu, c'est dans un but constructif (enfin informatif plutot). Ce jeu c'est Shadowbane. OK, à priori ces deux jeux n'ont rien à voir, mais ce sont tout de même deux mmorpg.

- classes de personnages : il y en a 31, mais ce qui est à noter, ce n'est pas vraiment leur nombre, mais surtout le fait qu'elles soient toutes différentes et intéressantes à jouer, et de plus, qu'elles sont vraiment bien équilibrées.
- races : il n'y en a pas plus dans SB, mais elles apportent une vraie expérience différente : vous avez des centaures, des aracoix (des hommes-oiseaux) ou des minotaures par exemple. Là, choisir une race est une vrai choix, qui a de très nombreuses conséquences.
- personalisation du visage : aucune dans shadowbane, à part la barbe, cheveux et couleur de peau. Mais finalement, regardez bien EQ2, vous pouvez modifier un tas de paramètres, ok, mais quand vous regardez un perso, comme ça, au premier regard, ben vous leur trouvez pas un certain air de famille, passé les cheveux/barbe ? Toutes ces options, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. Ryzom propose un système bien meilleur, avec moins d'options.
- BG : celui de Shadowbane oppose le bien au mal, comme dans tous les rpg, mais il ne le fait pas en opposant les "gentils" aux "méchants". Il n'y a pas pile deux villes, une ou il fait beau et tout est bien, et le soleil brille, et l'autre ou il fait toujours mauvais, peuplé de méchants. Le BG de shadowbane est bien plus immersif, plus fouillé, plus sérieux aussi.
- évolution des classes : dans SB, on choisit une classe au niveau 10, en fonction de son archétype, comme dans EQ2 en fait. Chaque niveau donne accès à des points de caractéristiques et à des points de compétences, placés ou bon nous semble. Ainsi, deux guerriers peuvent être absolument différents ! l'un peut porter une armure légère et se battre avec deux épées, alors que l'autre préfèrera une armure de plates un bouclier et une épée à une main, à moins que ce ne soit des armes de jet ==> impossible de rencontrer un personnage identique, d'autant plus qu'après cela il y a une sélection de pouvoirs, et encore après, la possibilité d'acquérir des disciplines des sortes de sous-classes, et on peut en prendre jusqu'à 4...
- possibilité de voler : oui, c'est un gadget me direz vous, mais c'est tellement grisant !

Je ne parlerais pas de ce qui rend SB spécifique, le pvp et les rvr, car cela n'a rien à faire dans un comparatif EQ2/SB, pas plus que le pve en fait. SB a bien des défauts également, et je ne dit absolument pas que tel jeu est mieuX. C'est juste pour montrer que tout en conservant son identité, EQ2 pourrait devenir plus intéressant.

En fait, j'ai choisi EQ2, parce que dans mon cerveau naïf, un jeu récent est un jeu qui a su étudier tout ce qui a été déjà fait et vu, pour sortir quelque chose de nouveau, de raffraichissant en quelque sorte. Or, je trouve qu'EQ2 est juste une copie d'autre jeux. Pour EQ2, on a pris ca et ca, on a ajouté une poignée de ceci, mais le gout est le même à la fin. Si on est pas lassé des autres jeux en question, et bien le jeu plait, mais quand on est déjà blasé, et bien le jeu ne prpose rien d'inovant pour nous motiver.

Ah, et au fait, je suis loins d'être un gros joueur, je joue peut être 1 à 2 heures par jour.

Voilà, ne m'en veuillez pas, je le répète, je ne dis pas qu'EQ2 est nul !
Citation :
Publié par Angelika
c la base du probleme ..
on retrouve souvent les memes perso o mm endroits pendant qq jours puis ils bougent pour un spots avec mobs plus HL ... ils campent des spots.

j'en ais mm vu 2 "chefs de groupe" qui se sont engeulés parce qu'ils voulaient tous les 2 rester sur un spots
moi je passais par là en invis ben ca fait peur.
Ca confirme, c'est pas le jeu qui est mauvais, mais les joueurs qui le sont. Heureusement, c'est ceux là mêmes qui seront le plus vite lassés, et iront voir ailleurs.
Citation :
Publié par Nunuki
La composition de groupes équilibrés au niveau des types de classes est un composant de tous les MMORPG... De plus, on peut très bien se passer des OH, notamment quand le lag empêche de les exécuter.
Pardon, je vais encore comparer avec SB : dans ce jeu, on peut former un groupe comprenant uniquement des combattants : comme ils sont tous différents, le groupe peut se trouver équilibré ! Avec uniquement des combattante, on peut avec du aoe, du dot, du heal, du tir, du cognage basique, du fly, du buff, du debuff et j'en oublie certainement. Bien sur, un combattant heale moins bien qu'est healer, et il buff moins bien aussi, il faut être réaliste, mais c'est possible, tout simplement ! Au moins, là on peut créer une guilde à thème, ce qui est finalement bien plus rp. Ma guilde par exemple, n'accepte que certains combattants et certains healers, c'est tout. (je dirais bien qu'elle est efficace, mais comme j'en suis le dernier survivant ... lol )

Toutes ces comparaison, c'est pas pour descendre EQ2. C'est comme dire à un gamin "tu as vu machin, tu devrais faire comme lui".

Je sens venir la réponse méchante et gratuite... mais ne soyons pas pessimiste, je vais bien voir
Citation :
Et ce n'est pas wow qui vous conviendra mieux croyez moi,vous allez avoir tous les kevins du monde dans ce jeu..
pourquoi pas ? chacun son style

je repondrais pas a l'ensemble des critiques, mais pour l'exemple du pvp, ca a tjs été dis qu'il n'yy en avait pas sur eq2, donc ceux qui veulent du pvp changent d'horizons, mais qu'ils arretent de dire eq2 spa cool il manque du pvp

pas assez de classes ? euh ... lol

de toute facon qd je vois le monde sur anto, TS et autres, je me dis que c'est pas plus mal que ce jeux ne conviennent pas a tous le monde

l'avantage a l'arrivée de WoW, c'est que les gens auront le choix entre 2 styles de jeux tres different ... ils ne s'adressent pas du tout au meme type de gamer, donc pas la peine de polemiquer sur lequel des 2 est le mieux, le principal est que tout le monde y trouve son compte

la seule chose que j'ai a deploré pour le moment, c'est les aprioris des joueurs sur certaines classes, genre un invocateur sert a rien en grp, le meilleur healer c'est le clerc les autres sont des "batards", le meilleur tank est le guardian les autres c'est pas terrible, etc. Si l'attitude ne change pas, alors la pour le coup il y aura pas bcp de classes IG, juste des templiers, guardians, wizards, ranger.

pour ceux qui disent que c'est pas normal de pouvoir faire tourner daoc a fond et pas eq2, a part rigoler je dirais juste que eq2 en balanced est plus beau que daoc full detail (enfin c'est mon avis perso, les gouts et les couleurs ...)
Citation :
Publié par Helghast
Pardon, je vais encore comparer avec SB : dans ce jeu, on peut former un groupe comprenant uniquement des combattants :
Oui, m'enfin un jeu où des combattants castent tous ces types de sorts me semble moins "réaliste" au niveau de la définition des personnages. Je vais faire basique : un tank, ca tank, un mago, ca nuke... etc... (avec des variations dans des sous-classes). Personnelement, la complémentarité me plait parce que un MMORPG est selon moi un jeu de groupe. Si une seule classe peut faire aussi bien qu'un groupe, alors presque tout le monde solotera (et alors, où est l'intérêt d'un MMO ?).

M'enfin bon, chacun voit midi à sa porte et seuls game designer font pencher les jeux vers tel ou tel système de classes...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ca confirme, c'est pas le jeu qui est mauvais, mais les joueurs qui le sont. Heureusement, c'est ceux là mêmes qui seront le plus vite lassés, et iront voir ailleurs.
Hum c'est un peu fort en bouchon de dire que les joeurs qui partent sont des mauvais

Enlève les journalistes, les débutants et les fans, les commentaires négatifs sont plutot argumentés et bien trop nombreux

http://www.jeuxvideo.com/avis/00009454-00004793-0.htm
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est le seul truc qui m'énerve dans ton post. C'est faux et archi-faux. Il faut juste arrêter de flooder toute la journée "DPS 12 LFG PEX" sur le canal, et se balader un peu. Découvrir les régions, s'investir dans les quêtes, comprendre un peu mieux le background qui se dévoile peu à peu, ne pas aller camper connement (pléonasme) des coins à mobs (le prochain qui me demande de grouper pour tuer des "époux" comme ils disent, je crois que je vais perdre mon sang-froid)...
Bref, arrêtez de taper pour taper, et vous redécouvrirez le jeu. On a la chance d'avoir un mmorpg où on peut prendre notre temps (pas d'objectif particulier en fin de carrière), profitons en.
Oh, mais ne te méprend pas. Justement, j'ai cherché à taper pour autre chose que le simple fait de taper. D'ailleurs, allez dans le section rp, vous verrez que j'ai commencé à faire une nouvelle avec mon perso qui se bat contre des gnolls.
Mais faut être franc, en quoi ce jeu permet il de faire autre chose que taper pour leveller ?! J'ai pas envie de former des groupes de bâchages, de rester 3 plombes à un post, à me faire c... comme un rat mort en répétant inlassablement le même enchainement. Mais existe t'il un autre moyen ? Sans être un roxxor, j'ai besoins de voir mon perso évoluer. Alors faire du rp en stagnant lvl 14, très peu pour moi. Progresser en bachant à la chaine les mêmes monstres, très peu pour moi également.
Le problème, c'est qu'à ce jour, c'est pareil pour tous les jeux...'j'attend avec impatience DnL, en espérant que comme ils nous le disent, on aura autre chose à faire que taper. Je suis assez confiant, mais je reste prudent.

Citation :
(pas d'objectif particulier en fin de carrière)
En fait, je crois que tu viens de pointer du doigt le truc qui me plais le moins dans ce jeu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés