|
Citation :
![]() Sinon je suis d'accord avec Blacky--- sur les alignements qui sont effectivement décrits/donnés dans l'absolu, même si de toute manière c'est toujours le MJ qui tranche. Sinon, il me semble bien qu'il existe des "Paladins" non loyaux décrits dans le sword and fist ou un truc du genre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les alignements en JDR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
Stratego Telenil |
Trouver plus de messages par Stratego Telenil |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Citation :
|
![]() |
|
Stratego Telenil |
|
@ Stratego :
§1 : Un Paladin est loyale bon ... je suis d'accord. Un Anti Pal est loyale mauvais. Ensuite ... pourquoi pas loyale neutre ... apres tout ... s'il suis des préceptes qui font que ... mais dans ce cas, j'ai peur qu'aucune divinité suffisamment puissante ne puisse armer son bras. J'ai du mal a considerer un paladin autrement que Loyale. C'est un peu son apanage d'etre loyale. De toute façon il reste fidele a des préceptes. donc il ne peut etre pas plus que neutre. Chaotique allant contre le principe meme d'existence du paladin. De meme que les pretres. Il est difficile d'etre autre chose que neutre quand on est pretre... meme quand on sert une divinité Chaotique. On reste fidele a son service. donc pas plus que neutre. §2: Dans la premiere de ad&d, l'assassin est decrit comme un espion. C'est seulement dans la 3.5 qu'il est decrit comme un tueur. A mon avis ... je continue a le considerer comme en premiere. Une personne destinée uniquement a tuer sans autre consideration est a mon avis une classe de perso difficilement jouable en jdr et surtout dans un groupe. §3: Il est decrit dans les regles premiere et deuxieme ... je suis en train de lire la 3.5, que detection du mal ne fonctionne qu'a partir de 8 dés de vie de mal. donc un assassin lv7 n'est pas détecté mauvais. §4: Un paladin doit avoir des stats de ouf. en version 1 et 2 il lui faut 17 en force en charisme 15 en constit et pas moins de 9 en sag et int. A moins de faire des tirages de oufs avec des dés pipés comme beaucoup de joueurs, ce genre de stats on les sorts pas souvent. dans ma dernière campagne celui qui voulait faire le pal qui virait anti pal a dut adapter ses stats pour obtenir ces scores. (baisse d'une stat pour augmenter une autre) resultat il a le minimum partout. 9int et 9 sag. les autres joueurs de la campagnes avec leurs tirages n'auraient pas fait mieux. Alors oui ... un pal avec 18 int et 18 sag se fera pas baiser sur ce genre de choses et du reste ne pourra intelligemment pas choisir une façon de penser qui le conduise sur le mauvais chemin. mais un pal peu intelligent a de fortes chances de se gourer. §5: il fait ce qu'il veut le joueur. au debut c'etait un bon pal, mais a la fin ça partait en couille en accord avec le md. Sa façon de penser au debut allait avec les creatures qu'il rencontrait mais devenait trop integriste quand il s'est retrouvé confronté a d'autres plus complexes a gerer. §6: je sais pas si tu sais mais tu abondes dans mon sens. le but de ma description etait de montrer qu'il y a avait certainement parmi ces gens, certains qui avaient des convictions loyales bonnes et qui finalement ont finis par basculer dans le loyal mauvais sans meme s'en rendre compte. Ces gens la sont la description parfaite de la bascule de Pal a anti Pal. tu ne fais que confirmer ma description. Tu décris toi meme le bourreau comme n'etant pas forcement mauvais. Alors qu'il est payé pour tuer. comme l'assassin. et pire encore le bourreau n'a que ça dans sa vie alors que l'assassin vie aussi pour l'espionnage. Je rappel que chaotique neutre est l'alignement des fous. des gens qui refusent tout préceptes et ne considerent aucunes de leurs actions comme bonnes ou mauvaises ... n'ayant pas pas meme de consideration de bien ou de mal. donc un malade mental incapable d'avoir un avis sur ce qui l'entoure. La seul consideration qu'il puisse avoir c'est de faire ce qu'il a envie de faire a l'instant donné. donc tributaire des reactions instinctives de son corps. ("Faim", "Baiser", "Jouer", "tuer", "pisser", "dormir", "se mettre la tete dans un arbre") avec 18 d'int ça donnes un autiste avec 18 de sagesse c'est impossible a jouer car personne ne peut avec 18 de sag avoir ce genre de conceptions du monde. @ Blacky : je ne vois pas en quoi tuer pour de l'argent est mauvais. tu parles de mercenaires mais le simple soldat tue pour de l'argent. Le policier peut etre amené a tuer pour de l'argent. Cela depends encore quoi tuer. celui qui conçoit le gobelin comme un monstre ne tue pas une creature mais proteges. J'ai du mal a comprendre ton point de vue ... peux tu expliquer stp ? @Stratego : Notre societé est neutre bonnes. Allons ... tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais enfreint la moindre regle ou loie. tu donnes pour les restaux du coeur et au telethon. Notre monde est neutre bon ... meme si nos dirigeants sont neutre absolue a tendance mauvaise (certains ont a mon avis plus de sangs sur les mains qu'un max d'assassins) |
![]() |
|
Stratego Telenil |
Stratego Telenil |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Stratego Telenil |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|