Les alignements en JDR

Répondre
Partager Rechercher
Holalalala...

Anté-Paladin = Chaotique Mauvais, pas Loyal Mauvais.

Pour les Paladins, ils sont TOUS Loyaux Bons.
Il existe cependant ce qu'on appelle des Champions Divins, qui sont quasiment la même chose.
Un Paladin tire sa force d'un dieu, ET du bien en général, une sorte d'aura qui lui permet, par exemple, l'imposition des mains.
Le Champion Divin lui entretien un lien diffèrent...

Cependant, il existe des Paladins suivant des dieux non loyaux, mais ça reste des exceptions.
Je pense notamment aux Paladins de Sunie, Déesse Chaotique Bonne de la beauté, de l'amour vrai et des fêtes.

Bon, un Paladin de ce genre, il fait plus l'amour que la guerre, et quand ils partent a l'aventure c'est surtout pour dégotter un objet magnifique plutôt que pour tuer un Dragon Rouge.

Cependant, les Paladins de Sunie ont aussi comme mission de détruire ce qui est laid.

Bref, les Paladins ne sont pas tous calqués sur l'éphèbe blond fanatique et inflexible Loyal Con.

Je parle pour Dungeon, bien entendus.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Un prêtre d'un dieu Chaotique je le vois mal Loyal... Cela dit un culte organisé pour un dieu chaotique c'est la que se situe le non-sens...
La plus part des cultes de dieux chaotiques sont moins puissants qu'ils ne pourraient l'être. Sunie, Sharess ou Talos en sont de parfait exemple dans les RO. Ce sont de petits groupes ou le leader est le leader car c'est le meilleur (le plus charismatique chez Sunie, le plus fort chez Talos, le meilleur au lit chez Sharesse, le meiller guerrier chez Tempus, etc..). Ces groupes n'ont que peu de relation entre eux et n'ont pas de hiérarchie stable. Elle peut changer d'un jour à l'autre.
Si on regarde bien, c'ets aussi le cas des sociétés chaotiques comme chez les elfes, les orques ou les gobelins.

Edit : Anti-paladin est LM dans la plus part des univers Ils suivent un code d'honneur tout comme les paladins. Les paladins de Sunie sont souvent pacifiste, mais aussi des ennemis des morts-vivants et des abberations. PLus récemment, Shar est devenu leur ennemi.
Il faut faire la difference entre ad&d 1er et 2eme et la 3.5.

Effectivement, en 3.5 le roublard assassin est un tueur. Dans les deux versions precedentes c'est un espion.

Beaucoups de choses changent en 3.5 (en bien et en mal) ... c'est pourquoi parfois le dialogue est difficle entre joueurs des anciennes version et de la nouvelle.

Un mercenaire peut etre tout les alignements qu'il souhaite ... c'est simplement que LN c'est l'archetype du mercenaire ou soldat. Maintenant ... un mercenaire CN ou CM risque d'avoir de grave ennuis au niveau de la fidelité de sa clientelle.

@Lumen ... agree mais ... j'ai du mal a concevoir une religion dont les pretres sont chaotiques. cela voudrait dire qu'ils en ont rien a secouer de leur divinité. les preceptes donnés par leur dieu n'est qu'un texte a suivre quand on a rien d'autre a foutre.
Pour moi un pretre peut etre neutre ... a savoir, suivre les preceptes de son dieu et se cogner du reste, mais pas etre chaotique.
Un pretre est forcement loyal au moins envers son dieu ... alors pourquoi chaotique ?
Citation :
Publié par Dwelfigor
Il faut faire la difference entre ad&d 1er et 2eme et la 3.5.

Effectivement, en 3.5 le roublard assassin est un tueur. Dans les deux versions precedentes c'est un espion.

Beaucoups de choses changent en 3.5 (en bien et en mal) ... c'est pourquoi parfois le dialogue est difficle entre joueurs des anciennes version et de la nouvelle.

Un mercenaire peut etre tout les alignements qu'il souhaite ... c'est simplement que LN c'est l'archetype du mercenaire ou soldat. Maintenant ... un mercenaire CN ou CM risque d'avoir de grave ennuis au niveau de la fidelité de sa clientelle.
Bah j'ai les 3 versions mais je parle toujours de la dernière en fait moi

Et l'assassin d'AD&D, du moins celui qui à la compétence "assassinat", c'est bel et bien un tueur...
Mais je doute que l'assassin que j'utilisais a AD&D soit une classe officielle en fait, plutôt un truc genre Casus ou autre...

En plus que ce soit à AD&D ou à D&D l'univers est aussi très important, dans certains univers on pourra voir des assassins LB, des Paladins CB, etc.
Si le BG des classes est cohérent pourquoi pas ?

Et pour le mercenaire CM ou LM il risque effectivement de ne pas rester mercenaire longtemps, à moins de changer de nom régulièrement et d'effacer les traces de ses passages...

Citation :
Publié par Belmorgha
Actuellement, l'Anté-Paladin est Chaotique Mauvais, et c'est une classe de prestige.

Il est vraiment l'opposé total du Paladin, et non pas son penchant mauvais.
Dans quel supplément ? Parce que si tu parles du BlackGuard (Garde Noir en français ? ) il est d'alignement "any evil" et n'est pas résérvé aux anciens Paladin, bien qu'il gagne plus de pouvoirs si c'est le cas
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Garde Noir en français ?
Chevalier Noir

C'est effectivement assez roxxatif

@ Blacky : Je parlais du CN DD3.5

@Dwelfigor : Je ne compte pas jouer mon perso comme un fou (De plus ta définition me semble fausse), mais comme un perso qui se sert du groupe simplement pour développer ces pouvoirs psioniques, ce qu'il ne peut que difficilement faire là d'où il vient, c'est-à-dire l'Outreterre et plus particulièrement une ville Drow dont je me rappelle plus le nom ( quelque chose comme Ssalyth). Il souhaite néanmoins revenir dans sa ville natale quand il sera assez bon pour pèter de l'illithid
Citation :
Publié par Belmorgha
Non, je ne parle pas du Blackguard, qui est une sorte de Champion Divin, mais bien de l'Anté-Paladin.

Pour le supplément, je ne sais plus
C'ets pas Unearthed Arcana? Car bon, y a un paladin de chaque extrème dedans
Ou alors Les CHapitres Interdits, y a un truc qui y ressemble... Mais rien à voir avec le paladin, c'ets un destructeur, c'est tout.

Citation :
Lumen ... agree mais ... j'ai du mal a concevoir une religion dont les pretres sont chaotiques. cela voudrait dire qu'ils en ont rien a secouer de leur divinité. les preceptes donnés par leur dieu n'est qu'un texte a suivre quand on a rien d'autre a foutre.
Le chaotique n'est asp celui qui se fout de tout, masi celui ui est en accord ave les préceptes du chaos. Un prêtre vénérant la déesse du hasard est évidemment chaotique par exemple
De toutes façons, essayer de coller une étiquette au Chaos, c'est comme essayer de poursuivre une discussion censée avec un Oozemaster plus de cinq minutes.

Sinon, pour l'Anté-Paladin, j'explicite un peu ma phrase:

Ce n'est pas un equivalent malefique au Paladin, contrairement au Blackguard.
C'est l'opposé total du Paladin.

Le Chaos, et le Mal personnifiés.
Il ne cherche meme pas a s'opposer au Paladin... Il s'en fiche pas mal.
En gros, c'est un destructeur, un anihilateur, un démon-humain.
Citation :
Publié par Belmorgha
De toutes façons, essayer de coller une étiquette au Chaos, c'est comme essayer de poursuivre une discussion censée avec un Oozemaster plus de cinq minutes.
TU as quoi contre le Oozemaster?
Un cinglé qui entre progressivement en Symbiose avec les Limons, Gelées et Cubes gélatineux divers.

Le Limon étant divisible a l'infini, il en va de même pour son esprit.
De plus, il est partiellement Limon lui même. Il peut secréter du Limon par les pores de sa peau...

Bref c'est un gars dégueulasse qui mange d'ailleurs un malus de Charisme progressif au fil de son évolution dans cette classe de prestige.

Citation :
(PRESTIGE CLASS)
The Oozemaster is not a class for stable individuals. It involves relating one-on-one with things that relate to nothing at all. Unlike the animal lord's kindred creatures, the Oozemaster's charges have nothing to say. No one has yet developed a speak with ooze spell- or if someone has, the oozes haven't responded. Given that Oozemasters exude everything but confidence, most of them have few sentient friends and even fewer guests. Thus, they tend to gibber and talk to themselves a lot.

- Hit Die: d8.
- Proficiencies: Oozemasters gain no weapon or armor proficiencies.
- Skill Points: 4 + Int Modifier.

REQUIREMENTS:

Spellcasting: Able to cast 3rd-level arcane or divine spells.
Skills: Lore 7 ranks.
Feats: Great Fortitude.

ABILITIES:

Levels
1: Minor Oozy Touch - Can secrete a specific minor ooze for a touch attack often as desired.
2: Charisma Penalty -1
Oozy Glob - Can use any learned minor oozy touch as a grenade weapon once per day.
3: Minor Oozy Touch - Can choose another minor ooze.
4: Charisma Penalty -2
Oozy Glob - Can use twice per day
5: Major Oozy Touch
6: Charisma Penalty -3
Oozy Glob - Can use three times per day.
Indiscernible Anatomy - Immunity to critical hits and sneak attacks.
7: Major Oozy Touch - Can choose a major ooze for a touch attack or another minor ooze.
8: Charisma Penalty -4
Oozy Glob - Can use four times a day.
Slime Wave
9: Major Oozy Touch - Can choose another major or minor ooze.
10: Charisma Penalty -5
Oozy Glob - Can use five times a day.
One with the Ooze - Type changes to ooze; gains the blind-fight feat; gains immunity to mind spells, poisons, and paralysis.

BONUS SPELLS

Every other level in Oozemaster, the character gains new spells per day as if he had also gained a level in his highest caster class. He does not learn any new spells through his abilities.
Citation :
Publié par Menz0
@Dwelfigor : Je ne compte pas jouer mon perso comme un fou (De plus ta définition me semble fausse), mais comme un perso qui se sert du groupe simplement pour développer ces pouvoirs psioniques, ce qu'il ne peut que difficilement faire là d'où il vient, c'est-à-dire l'Outreterre et plus particulièrement une ville Drow dont je me rappelle plus le nom ( quelque chose comme Ssalyth). Il souhaite néanmoins revenir dans sa ville natale quand il sera assez bon pour pèter de l'illithid
Ce que tu decrits la c'est un neutre mauvais et a l'extreme limite un neutre absolue. Mais en rien un CN. Le CN n'est jouable qu'en solo ... et encore ... sa durée de vie est tres limitée s'il est joué reelement comme un CN.

Citation :
Un truc qui n'existe pas chez moi, comme les psioniques
Pareille ... des classes de gros bills ou tu passes plus de temps a lire des tableaux avec des jets de dés qu'a faire du RP.

Citation :
Dans ce sens, on peut tout à fait imaginer un paladin loyal mauvais,
Non ....

Ou alors ça porte un autre nom que paladin. Genre Anti Paladin ... classe tres repandue et tres amusante.

Citation :
Le Chaos, et le Mal personnifiés.
Il ne cherche meme pas a s'opposer au Paladin... Il s'en fiche pas mal.
En gros, c'est un destructeur, un anihilateur, un démon-humain.
Il ne reponds a aucun code et aucun ordre ne peut avoir barre sur lui. Il ne peut en aucun cas etre assimilé a un paladin. C'est un psychopathe, voir un guerrier du chaos. Mais en rien il ne peut porter le titre de paladin... meme anti.

L'anti Pal reste loyale car il suis le code d'un ordre. le CM par le simple fait d'etre chaotique ne suis rien. il detruit il tue il torture mais n'a de comptes a rendre a personne. Et surtout pas a un ordre de chevalerie quelconque.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Ce que tu decrits la c'est un neutre mauvais et a l'extreme limite un neutre absolue. Mais en rien un CN. Le CN n'est jouable qu'en solo ... et encore ... sa durée de vie est tres limitée s'il est joué reelement comme un CN.

C'est ca ton avis, et je vois pas du tout en quoi le Rp de ce perso sera d'alignement mauvais.
Disons que ça va dependre de la façon de le jouer mais souvent les MD ont tendance a qualifier de mauvais ceux qui se la jouent trop perso et vont contre l'interet du groupe. Deformation loyale conne j'ai un peu tendance a faire ça moi aussi... surtout quand on commence on prends vite gout et on a vite tendance basculer dans le mauvais ... a l'inverse quand on bascule dans le bon on finis vite chaotique bon.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Le CN n'est jouable qu'en solo ... et encore ... sa durée de vie est tres limitée s'il est joué reelement comme un CN.
Le CN n'est pas un idiot. Si in groupe peut lui apporter quelque chose, alors il fera partit de ce groupe. Mais il le quittera quand ce groupe ne lui apportera plus rien.
Et sa durée de vie est loin d'être limité. Au contraire, contrairement à certains loyaux, il ne se sacrifiera pas pour des idéaux stupides.

Citation :
Disons que ça va dependre de la façon de le jouer mais souvent les MD ont tendance a qualifier de mauvais ceux qui se la jouent trop perso et vont contre l'interet du groupe
Cette déformation essaye d'être combattu. Cela explique pourquoi le dopple et l'homme-lézard sont passés neutre. Le dopple est simplement égoïste et l'homme-lézard au-dessus de l'humain dans la chaîne alimentaire. Ils ne sont pas mauvais.
Citation :
Le CN n'est pas un idiot. Si in groupe peut lui apporter quelque chose, alors il fera partit de ce groupe. Mais il le quittera quand ce groupe ne lui apportera plus rien.
Et sa durée de vie est loin d'être limité. Au contraire, contrairement à certains loyaux, il ne se sacrifiera pas pour des idéaux stupides.
Non le CN n'est pas un idiot, c'est un asociale. mais il a une repulsion totale pour tout engagement et tout ce qui peut le restreindre. Il n'a confiance en rien ni personne. meme dans un groupe il fait lui meme ses tours de gardes. il ne dors que d'un oeil. Un goupe peut servir ses interets mais etant donné qu'il ne supporte pas d'avoir a veiller sur eux ou que eux veillent sur lui, finalement ce n'est pas une symbiose. c'est un etranger qui suis le meme chemin que le groupe. cette situation ne peut qu'etre temporaire car il n'apporte rien au groupe et le groupe ne lui apporte pas grand chose. cela peut durer le temps d'une aventure mais totalement impossible pour une campagne complete ou alors faut etre masochiste. La plupart du temps les CN finissent par tourner CB, NB ou LN a cause de l'influence du groupe. on ne peut pas vivre en faisant des compromis avec un groupe et restant CN ... c'est contre le principe meme de cet alignement.
Citation :
Publié par Dwelfigor
c'est un etranger qui suis le meme chemin que le groupe. cette situation ne peut qu'etre temporaire car il n'apporte rien au groupe et le groupe ne lui apporte pas grand chose. cela peut durer le temps d'une aventure mais totalement impossible pour une campagne complete ou alors faut etre masochiste. La plupart du temps les CN finissent par tourner CB, NB ou LN a cause de l'influence du groupe. on ne peut pas vivre en faisant des compromis avec un groupe et restant CN ... c'est contre le principe meme de cet alignement.
1) Les CN, comme toutes les autres chaotiques, peuvent être forcés à coopérés sous une influence extérieur.
2) Le CN peut trouver son compte dans le groupe. Tant qu'il y a pas un ***** de prêtre de paladin ou de moine qui tente de le convertir, ça va.

A noter si tu connais les RO que nombre de Ménestrels sont CN, y compris un fondateur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés