Comment définiriez vous en quelques lignes le RP des alignements :
Je vais essayer de faire revenir mes vieux souvenirs add, je pense que des personnes mieux documentés feront une définition plus appropriée... Il faut rester dans l'optique que ces catégories ont été composées pour des personnage de fiction et donc sont donc sources d'exagérations et d'archétypes éloignés des modèles utilisés dans la communication modèrne.
- Neutre Bon
Tu ne t'encombre pas toujours des lois et des reglements mais tu ne les violes que lorsque tu estimes que c'est nécéssaire pour le bien commun. Ton allégence va avant tout envers toi même et ce que tu crois mais dans la mesure du possible tu essai de faire le bien autour de toi.
- Neutre strict
Ta vision du monde est completement manichéenne. Tout être, toute chose tout évenement balance toujours entre deux concepts qu'il faut identifier et réguler. Entre le bien et le mal, la matiere et l'anti matiere,le vide et le plein, les hommes et les femmes, MacDo et Quick. Le monde tiens son existence de l'équilibre de forces qu'il faut respecter sans jamais prendre parti. A part un ordinateur ou un cinglé qui n'a jamais su prendre la moindre décision de sa vie je ne vois pas trop d'exemple concret à donner...
- Neutre Mauvais
Tu en veux au monde et à la société, tu préfere t'en écarter et en profiter sans y adhérer plutot que chercher à la défaire. C'est à mon sens l'alignement de l'aigri, des rejetés qui s'enferment sur eux même, jusqu'aux forcenés ou sérials killers.
- Loyal Bon
Respect des lois, volonté de faire le bien tout en croyant que la société est capable de fournir le bonheur nécéssaire à la vie de tous. Bref le brave type. Du paladin antique à Tintin jusqu'à Walker Texas Ranger cet alignement est l'apanage des héros bien niais.
- Loyal Neutre
Toujours le même respect des lois mais dans son interet propre. Le loyal neutre crois en lui et estime que c'est par lui même qu'il doit s'en sortir mais en jouant dans les regles. Un navigateur en solitaire, un chef d'entreprise qui passe sa vie au boulot peuvent être des exemples.
- Loyal Mauvais
Tu crois que les lois et les regles sont de précieux outils pour faire ch.. tes contemporains. Le flic qui fait quatre fois le tour de ta voiture pour trouver LE petit défaut et te coller une belle prune en ricanant est l'exemple typique. Cet alignement est aussi l'apanage des petits chefs de bureaux tyranniques ou des politiciens fourbes (mais pas verreux, tout comme un flic ripoux n'est pas loyal mauvais mais plutot neutre mauvais car il renie les lois qu'il est censé incarné).
- Chaotique Bon
C'est la punk attitude. Tu es anarchique ou anarchiste, à l'étroit dans le carcan des lois et de la bienséance tu fait malgré tout ce que tu estime être le bien. C'est l'alignement des rebelles qui ont du coeur. Brassens dans "la mauvaise réputation" décrit parfaitement cet alignement.
- Chaotique Neutre
Replié sur toi même, ta perception du monde et tes actes sont completement altérés par rapport à ce que les autres considèrement comme "normal". La majorité des chaotiques neutres sont des déséquilibrés mentaux, des autistes ou des artistes un peu timbrés qui vivent enfermés dans leur monde. Dali en est un bon exemple.
- Chaotique Mauvais
L'alignement des psychopathes. Si tu aimes faire le mal pour le mal, arracher une a une les ailes des mouches ne les regardant se débattre, torturer ton hamster a coup de pointes de compas, que tu rêves de pousser ta petite soeur de deux ans dans la piscine et la regarder se débattre en ricanant alors coche la case chaotique mauvais.