[Broc] L'atmosphère étrange qui plâne ces derniers temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
(à vue de nez facilement 10 à 20% de baisse de fréquentation par rapport à cet été).
Cet été c'était pas le pire. Tout le monde a en tête fin de l'année 2003 où là à partir de 19h, si t'avais la malchance de LD bah fallait spam le double-clic sur le serveur Brocéliande pour pouvoir entrer pendant 15-20min...

Y'a qd même une sacrée différence entre 3500 joueurs logués (+ 15-20 off-line qui tentent de rentrer) et 2000 joueurs logués now. Bon d'accord c'était l'apogée de Daoc, mais qd même... la fin était déjà amorcée avec ToA.

Wow ne sera que le coup de grâce, ca m'étonnerait pas de voir Brocéliande en dessous des 1000-1500 joueurs aux heures de pointes. Bon après faut voir le seuil à partir duquel GOA juge Daoc plus rentable... mais ca c'est une autre histoire.

Silou™
c'est la fin, la mort de daoc

sinon ben moi je m'amuse tjrs autant thx, et je compte rester encore quelques temps
l'atmosphère dont vous parlez est très loin de concerner tlm
Hello .

Je ressent se sentiment de ne plus trouver de plaisir a jouer, TOA a déjà fait un massacre et NF sûrement aussi.

Difficultés a jouer en solo, a grouper et perte de temps fou a la recherche de l'arté qui tue pour suivre le mouvement de + les ml qui se fon a des horaires ou certains comme moi ne son que rarement dispos, pex les artés etc...bref, c'est partis d'un bon principe puisque c'est un jeu de mass online, mais quelque chose a cassé.

Peut être bien parce-que je suis sur DAOC depuis la bêta et comme beaucoup d'ancien la nostalgie me gagne ( depuis la sortie NF, je joue plus ).

C'est mon resentis perso, les nouveaux eux se trouverons plus a l'aise.

Voila , moi aussi je réfléchis a mon départ ou rester un peu voir si je retrouve ce plaisir de jouer.
Citation :
Publié par Ethon
Musique maestro !

This is the end, beautiful friend
This is the end, my only friend
The end of our elaborate plans
The end of everything that stands
The end

No safety or surprise
The end
I'll never look into your eyes again

Can you picture what will be
So limitless and free
Desperately in need of some stranger's hand
In a desperate land

(Merci Jim )
Râââââh! ça fait plaisir de l'entendre à nouveau...

Pour le reste... LOL

Un jour, DAoC mourra, c'est certain. Vu l'acharnement des bastons en ZF actuellement, c'est pas demain la veille. Dans 14 jours? Mouais. Baisse de la fréquentation, certainement. L'attrait de la nouveauté.

Mais combien vont rester et combien revenir? L'avenir nous le dira.

Les "anciens" qui trouvent que ce jeu n'a plus la "saveur" d'antan, faut stopper votre abonnement et jouer à autre chose. Il est temps de migrer. Aprés deux ans d'Everquest, lassé, c'est ce que j'ai fait. DAoC semblait prometteur. Et pour moi, il a tenu ses promesses. Un jour, un nouveau jeu m'attirera sans doute et j'irai voir comment ça tourne. Si c'est mieux, bye.

A quoi sert ce post, Odessa? A te convaincre qu'il y a plein de gens qui pensent comme toi? Que DAoC, c'est fini? Tu semble le croire, déjà. Va tester la concurrence et revient plutôt nous faire un rapport...
Citation :
A quoi sert ce post, Odessa? A te convaincre qu'il y a plein de gens qui pensent comme toi? Que DAoC, c'est fini? Tu semble le croire, déjà. Va tester la concurrence et revient plutôt nous faire un rapport...
simplement a demander un avis aux anciens des autres realms, désolée de pas faire un post champi-zerg-bus-add
En effet, daoc semble s'arreter tout autour de moi.
irl , je ne connai plus bcp de monde qui n'ai pa lacher daoc ces derniers temps.
le cyber n'est plus du tout envahi par ce jeu, les nouveaux ont pris la place et personne ne semble vouloir revenir a daoc.
les depart s'echainent. Un peu d'air frais s'impose.
Citation :
Publié par Mr Pilum
Autant d'agressivité
est-ce mal de vouloir partager son avis et savoir si bcp le partage ?
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
simplement a demander un avis aux anciens des autres realms, désolée de pas faire un post champi-zerg-bus-add
Ben oui, c'est pour ça que ça fait tout drôle...

Citation :
Depuis quelques temps, il plane un genre d'atmosphere étrange, un genre de mélange entre nostalgie, fin du monde.

je peux me tromper mais je ressens les même chose que lorsque je jouais a T4c quelques semaines avant la fermeture des serveurs, tlm évoque les temps anciens, le jeu se ralenti, les gens se disent au revoir et à bientot sur d'autres jeux, quasi plus aucune planification dans le futur comme si y'avais pas de futur justement.

bref on pourrai passer les images actuelle du jeu en noir et blanc sur une musique bien rétro. je voulais savoir si vous ressentez la même chose dans les autres royaumes, ce sentiment qu'on est en train de passer à autre chose. (c'est assez dur à décrire :x )

on peut trouver plusieurs explications comme par exemple le fait que c'est tout une partie de la communauté qui est en train de disparaitre , je parle des premiers joueurs, ceux de la béta. Ayant moins de contact avec la communauté récente de daoc, c'est peut etre un sentiment que seuls les anciens ressentent

en fait, pour imager, ca me fait penser a une fin de fête tot le matin, quant tout le monde se dit au revoir a la prochaine
et on assiste a de pures bastons à 8000 pour des prises reliques d'une journee complete
ralala ce serveur est mort on va tous mourir et tu joues plus assez pour tirer ce genre de conclusions hatives vu l'ambiance ig tjrs aussi bonne
Citation :
Publié par boubibou
et on assiste a de pures bastons à 8000 pour des prises reliques d'une journee complete
ralala ce serveur est mort on va tous mourir et tu joues plus assez pour tirer ce genre de conclusions hatives vu l'ambiance ig tjrs aussi bonne
je faisais part de mes sentiments personnels, mais bon, pourais tu me dire ou je dit : "le serveur va mourir, daoc est mort, say la fin"
ah oui je l'ai pas dit c'est vrai, c'etait juste une occasion d'aboyer un peu =) quant au fait que je ne joue plus, tu ne connais certainement pas tout mes persos
Perso, NF me fait gravement chier.

-Je rame comme un porc par rapport à avant.

-Je me fais grave chier en prise de fort a appuyer pendant 1h sur le bouton tirer de mon arme de siege

-J'adore me prendre 15 fleches d'arc du fou en même temps partout ou je vais

Du coup mon temps de jeu a chuté gravement depuis la sortie de NF et si je ne finis pas par trouver du plaisir a jouer à cette version du jeu, je changerais de jeu.
Citation :
Publié par boubibou
tjs aussi bonne ? meme en jouant, personne ne peut avoir la meme sensation que toi.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Perso, NF me fait gravement chier.

-Je rame comme un porc par rapport à avant.

-Je me fais grave chier en prise de fort a appuyer pendant 1h sur le bouton tirer de mon arme de siège

-J'adore me prendre 15 flèches d'arc du fou en même temps partout ou je vais

Du coup mon temps de jeu a chuté gravement depuis la sortie de NF et si je ne finis pas par trouver du plaisir a jouer à cette version du jeu, je changerais de jeu.
Voilà qui est clair et argumenté. Maintenant, si ton avis est majoritaire, DAoC est mort...

Sinon, il continuera sans toi et tu trouveras ton bonheur ailleurs.
Citation :

je peux me tromper mais je ressens les même chose que lorsque je jouais a T4c quelques semaines avant la fermeture des serveurs, tlm évoque les temps anciens, le jeu se ralenti, les gens se disent au revoir et à bientot sur d'autres jeux, quasi plus aucune planification dans le futur comme si y'avais pas de futur justement.

bref on pourrai passer les images actuelle du jeu en noir et blanc sur une musique bien rétro. je voulais savoir si vous ressentez la même chose dans les autres royaumes, ce sentiment qu'on est en train de passer à autre chose. (c'est assez dur à décrire :x )

on peut trouver plusieurs explications comme par exemple le fait que c'est tout une partie de la communauté qui est en train de disparaitre , je parle des premiers joueurs, ceux de la béta. Ayant moins de contact avec la communauté récente de daoc, c'est peut etre un sentiment que seuls les anciens ressentent

en fait, pour imager, çà me fait penser a une fin de fête tot le matin, quant tout le monde se dit au revoir a la prochaine
Je ressent la même chose que toi, étant une des premières joueuse DAOCienne. Pour moi TOA et surtout NF on tous cassé. C'est dommage que cela se finisse comme cela.

J'ai passé de très bon moment sur ce jeu aussi bien sur Ys/Midgard, Carnac/Hib et enfin Broc/Hib.

Je souhaite a ceux qui resteront dans les mois ou les années qui suivent beaucoup d'amusement. Moi dès fin janvier 05 un nouvel horizon s'offrira a moi : WoW
NF serait sûrement une meilleure extension avec un serv limité à 2k personnes, ça c'est une certitude.

Omg vous avez creer les unskilled sur wow

Ca me rappelle qq souvenirs ca
Citation :
Publié par Endu Bot
Et voui sa sent la fin de daoc
Mais je suis trop accroc pour pouvoir arreter

je reformule:

Et voui sa sent la fin de daoc
Mais je suis trop accroc pour pouvoir continuer...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés