[Broc] L'atmosphère étrange qui plâne ces derniers temps

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps, il plane un genre d'atmosphere étrange, un genre de mélange entre nostalgie, fin du monde.

je peux me tromper mais je ressens les même chose que lorsque je jouais a T4c quelques semaines avant la fermeture des serveurs, tlm évoque les temps anciens, le jeu se ralenti, les gens se disent au revoir et à bientot sur d'autres jeux, quasi plus aucune planification dans le futur comme si y'avais pas de futur justement.

bref on pourrai passer les images actuelle du jeu en noir et blanc sur une musique bien rétro. je voulais savoir si vous ressentez la même chose dans les autres royaumes, ce sentiment qu'on est en train de passer à autre chose. (c'est assez dur à décrire :x )

on peut trouver plusieurs explications comme par exemple le fait que c'est tout une partie de la communauté qui est en train de disparaitre , je parle des premiers joueurs, ceux de la béta. Ayant moins de contact avec la communauté récente de daoc, c'est peut etre un sentiment que seuls les anciens ressentent

en fait, pour imager, ca me fait penser a une fin de fête tot le matin, quant tout le monde se dit au revoir a la prochaine
Pareil sur mid, plus personne n'envisage un avenir à long terme sur daoc, on a l'impression que les gens sont déjà passés à autre chose ils sont là sans y etre .
Le soir, vers 9h-9h30, il y a combien de logués sur le serveur Broc par exemple ? Je me souviens qu'à une époque, on devait se log à 7h pour pouvoir jouer le soir après 9h... Sinon le serveur était plein, et pas de possibilités de rentrer dessus...
hum c'est pas NF qui est en cause je pense, mais l'arrivée de nouveau challenger. Personnellement, ca ferait longtemps que je serais parti si NF ne pointait pas le bout de son nez. L'attente ne fut pas veine, NF va prolonger mon stage de Daoc pendant encore quelques mois (le temps qu'il fasse quelque chose pour ce pov' WoW, j'espere).
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Le soir, vers 9h-9h30, il y a combien de logués sur le serveur Broc par exemple ? Je me souviens qu'à une époque, on devait se log à 7h pour pouvoir jouer le soir après 9h... Sinon le serveur était plein, et pas de possibilités de rentrer dessus...
Le jour ou un nouveau serveur est sorti c' était fini les serveur fulls.

Sinon cette impression on ne l'a qu'en lisant JoL et heureusement. (sauf si on écoute certains ig qui sont la depuis longtemps, eux parlent de ne plus rester longtemps oui, de l'autre côté tu as des nouveaux de DAoC)
J'ai rien senti
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Bohdy
Le jour ou un nouveau serveur est sorti c' était fini les serveur fulls.

Sinon cette impression on ne l'a qu'en lisant JoL et heureusement. (sauf si on écoute certains ig qui sont la depuis longtemps, eux parlent de ne plus rester longtemps oui, de l'autre côté tu as des nouveaux de DAoC)

Ahhh bon... C'était donc ça
Je pense que tu dis parceque il y a très peu de tempest connectés et tu vois pas mal d'amis / Joliens partir, mais faut pas oublier que y a tout un monde autour qui lui se vois gratitfier de nouveaux joueurs, ect
Quand à l'argument les serveur étaient full, c'est sur que depuis sortie de camlan et l'autre serveur ça c'est forcément dépeuplé au sein d'un serveur pas du jeux lui même.
Les gens, sur T4C, parlaient de souvenirs, étaient mélancoliques, etc, aux nouvelles versions comme ici. 1.21, 1.23... bien avant la fin de T4C les posts similaires étaient trouvables.

C'est presque chose normale je crois.
Daoc, bien que n'y jouant plus, va mourir dans qq mois. Le jeu ne va pa s'arreter mais il n'y aura plus aucun interet. TOut le monde part avec nf.

Trop d'extensions, de rallonges, de vouloir concurrencer les jeux qui vont sortir lassent les anciens joueurs c'est normal.

Et une tres tres grosse partie des joueurs qui restent sur daoc vont partir pour l'arrivée de Wow, ca va se sentir lors de la beta europe.

Depuis Toa de toute facon le jeu s'est détérioré beaucoup plus vite

@+ Daoc
Citation :
Les gens, sur T4C, parlaient de souvenirs, étaient mélancoliques, etc, aux nouvelles versions comme ici. 1.21, 1.23... bien avant la fin de T4C les posts similaires étaient trouvables
Ouais mais les gens postaient pas des trucs comme ça sous T4C comme si ils avaient la pensée universelle :
Citation :
Le jeu ne va pa s'arreter mais il n'y aura plus aucun interet. TOut le monde part avec nf.
Citation :
Depuis Toa de toute facon le jeu s'est détérioré beaucoup plus vite
Citation :
Ect ect
C'est l'évolution qui veut ça.
Nouveau patch, nouvelles possibilités, qui plaisent ou degoutent les joueurs.
Il semblerai que bon nombre d'anciens joueurs aillent voir d'autres cieux, tandis que de nouveaux arrivent.
C'est une étape chernière, et à chaque évolution importante de DAOC, cela c'est produit.
A mon avis, hormis le fait que la fin du monde soit proche, comme le disent certains , c'est l'adaptation à NF qui donne ce flottement. Dans quelques jours, il n'y paraitra plus
Tabatta
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
bref on pourrai passer les images actuelle du jeu en noir et blanc sur une musique bien rétro. je voulais savoir si vous ressentez la même chose dans les autres royaumes, ce sentiment qu'on est en train de passer à autre chose. (c'est assez dur à décrire :x )

on peut trouver plusieurs explications comme par exemple le fait que c'est tout une partie de la communauté qui est en train de disparaitre , je parle des premiers joueurs, ceux de la béta. Ayant moins de contact avec la communauté récente de daoc, c'est peut etre un sentiment que seuls les anciens ressentent
Comme tout on se lasse de tout, c'est pas nouveau.
Ensuite, il y a ceux qui, après plusieurs MMO, on en eut leur claque à la fin de 3 ans de DAOC.
Certains auront leur bête noir, diront que c'est à cause de NF. J'ai pas pu jouer des masses à NF, même pas une semaine avant d'arrêter, mais j'ai adoré.
Seulement le coeur n'y étais plus, ce qu'on commence à apprécier c'est nos débuts à DAoC, pas les moments passés "actuellement".
Mes discussions arrivaient vite à un "tu te rappelles..?"
Oui oui, je me rappel de bien des choses dans ce jeu, énormément de bon souvenirs.
Ensuite, une pseudo fin comme T4C je n'y crois pas trop, rien qu'à regardé le marché des comptes, je me fais pas trop de soucis pour daoc et sa population de joueurs.
De toutes façon, depuis cet été j'ai plus l'impression de jouer dans le même jeu, c'est plus du tout pareil, l'ambiance a changé oui, a évolué certes, mais pas dans le bon sens pour certains et pour ma part. On avait nos symboles de royaume, nos symboles de serveurs, nos symbole de jeu, des gens qu'on aimait rencontré. De départs en départ on regrette ces personnes, ces moments.
Combien de fois j'ai eut envie de faire un retour vers le passé à daoc, pour tout re découvrir, re rencontrer les gens.
Je pense qu'il y a ceux qui aiment ce nouveau daoc, je dirais même qu'ils l'adorent, d'autre sont nostalgiques, ce que je suis.
D'ailleurs c'est toujours avec plaisir que, dès que je le peux, je fouille les ftp de joueurs pour matter des bon vieux screens tel que le "Ah ben y a une 2e porte" de Peyman sur l'attaque de bled.
Bref, encore bye bye, et toujours merci =)
[EDIT] D'ailleurs, ce dont je parle je le retrouve https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=6&pp=15 sur le post de Daron, je pense que ça résume bien les choses et que c'est bien mieux exprimé que de part ma personne
Cassez vous tous, je serais le dernier de la beta restant à garder Mjolnir et Gjallahorn !

Moi NF me plait, j'trouve ça trop bon pour farm RP si t'as un grp opti. Et en plus t'es tjs dans la zone utile pour ton realm, et tu gravite autour du "bus" encore plus qu'avant.

Pour finir, busser me dérange pas, ne m'a jamais dérangé en soit ( à condition de pas se vanter de wtfpwn en bussant un grp de 8. )
j'ai perdu tout mes potes ces 6 derniers moi, des gens que je connaissais depuis la beta, des gens que j'appréciais ... et ce n'est pas fini ... plusieurs de mes meilleurs potes ig commencent a moins se log, ils parlent d'arreter DAOC ...

Je suis bien dégouté mais le jeu suit son évolution ... j'avais prévenu : NF = l'avenement du noob et maintenant c'est le mec qui up 50 en 5 j qui fait sa loi et qui se prend pour le roxor ...

Enfin bon je reste dans l'espoir d'atteindre un jour mon 10L mais si ça continue je vais laisser les nouveaux arrivants donner la tournure qu'ils veulent a DAOC, mais ce sera sans moi ...
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ouais mais les gens postaient pas des trucs comme ça sous T4C comme si ils avaient la pensée universelle :
On post ce qu'on veut, osef des blabla, avant et après NF je vois pas moins de connectés sur Broc malgré les départ WoW (qu'il est nul ce jeu :/), etc...

ToA, j'aime bien malgré le pex de certains arte très dur, NF j'adore, c'est normal?
Je pense que de nombreux facteurs entrent en compte : l'arrivée de Nf qui en a decu un certain nombre (parmis lesquels de nombreux "anciens " ) ,le fait que Daoc se transforme en Planetside avec epee et l'arrivée de EQ2 ,Wow et plus loin (un jours peut etre ) Dark and light ...

Quand je vois suite a mon post de depart le nombre de reponse que j'ai eut sur le forum guild ,sur Jol ou irl qui parle d'un depart eventuel sur WOW ,je suis certain que durant un certain laps de temp le rythme de Daoc va legerement ralentir ....
Reste a savoir si les gens reviendront sur Daoc ou si les nouveaux joueurs s'y inscriront plutot que sur d'autre jeux ... suspens ...
Surtout que graphiquement ,Daoc prend une petite claque par rapport a ses concurrents ...

Finallement le pari de nombreuse extensions est-il si judicieux ? ... je fini par m'interroger : Daoc2 aurait peut-etre plus de chance je pense ... (comme EQ2 :une totale refonte qui attire les anciens joueurs et les nouveaux )
J'ai le même sentiment, mais je pense que c'est surtout du au fait que NF change profondément le jeu, que beaucoups ont perdu leurs repères et se sentent "vieux".
Peut etre aussi qu'on atteint la limite pour tous ceux qui ont commencé il y a 3 ans déja, et qu'il faut bien tourner la page un jour ou l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés