[Broc] L'atmosphère étrange qui plâne ces derniers temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
...
Bah d'un côté j'aurai envie de dire oui, un peu, en effet. Moi aussi je sature un peu après 3 ans de jeu non stop et plus de 160j de play

Mais d'un autre côté qu'est-ce que j'ai vu hier ? Le jour même où tu décides de poster (coïncidence ?).

Une baston de plus de 12h non stop entre Alb Mid et Hib sur la zf Alb.

Un rush RK réussi.

Trois leaders chez Hib : Fineas, Finnithnell et Enzolior.

Ca te rappelle rien niveau souvenirs ?

On se croirait pourtant revenu au tout début de DAOC avec nos rush sur la RK mana Alb en stick à 150+
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
j'ai tjrs de spotes présents, je m'y amuse comme un fou, j'ai encore des persos à faire évoluer et/ou à maîtriser... je pense que les daociens n'ont pas fini de me supporter

aprés le sentiment que tu as Ode... n'ayant jamais fait parti d'une grande as, y'en plein de trucs que j'ai envie de découvrir encore... je dis bien "plein".

__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Ont dit souvent ce genre de chose " les rats quittent le navire avant qu il sombre " bah voila moi etant un joueur de la beta restera jusqua la fin , jusqu a etre le dernier joueur
J'ai tenu le coup pour découvrir NF (qui m'enthousiasme moyennement), mais mon sac est déjà prêt depuis un bout de temps pour WoW (comme le sac de nombreux vieux camarades de jeu)

Donc je ressens et je comprends effectivement cette atmosphère de "fin de jeu" (d'autant plus que mon abonnement se termine à la fin de l'année )
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Moi, je vais aller tester WoW.
Je garde mon abo Daoc qques temps.
Je compare et je choisis

Lassitude en ce moment même si je trouve que NF a des bons cotés.
Ca tombe bien, avec les fêtes je vais tester les sorties IRL, qui commençaient à me manquer.

Moch / çanousavoirtoutmalàlatêtelematin ouïlle
Je pense un peu comme odessa et celta
c'est vrai que les friend list se vident, beaucoup d'anciens farmers ou pas ou pris NF comme un prétexte alors qu'en fait ca ne change pastant de choses en mal je trouve.
C'est sur que masse gens attendent WoW et ca fout les boules si tu en es pas tu te dis que tout tes amis vont partir
l'ambiance est étrange mais ca se ressent + sur jol mais psa uniquement, 3/4 de ma guilde ne joue quasi plus depuis nf
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
post initial
Je pense effectivement que DAoC a plus de passé que d'avenir. Surtout pour des gens qui comme toi sont la depuis le tout début. Personnellement j'ai six mois de jeu de moins que toi, mais je ressens également ça. Sachant que ma friend list a beaucoup souffert depuis ToA, et ce malgré les quelques nouveaux noms s'y trouvant, il est évident que je ne m'envisage plus du tout sur DAoC dans six mois voir dans deux mois.



Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
néanmoins, j'ai toujours la satisfaction de savoir que mon pti modem rtc est #1world en termes de rp. :x
Je pense que les gens qui ressentent ce sentiment sont des gens qui se demandent: "vais-je aller sur WoW ou vais-je rester ?", should I stay or should I go ? Après la sortie de wow, les gens auront les idées plus clairs et la motivation reviendra, ce qui rend triste c'est peut être le nombre d'amis IG qui vont s'en aller d'ici peu de temps alors que soi même on a encore des choses à accomplir dans DAoC. D'un côté on voudrait les suivre, d'un autre côté on voudrait rester.
Tout le monde disait a une époque quand quelqu'un annonçait son départ "Ouais byou, a dans 15 jours" mais il y a maintenant une grosse différence : y'a d'autres concurrents sérieux face a DAoC et beaucoup franchissent le pas. Moi 2 ans de DAOC ca m'a suffit perso... chuis parti sur WoW US et je ne suis pas prêt d'en revenir

et je sais que beaucoup s'apprêtent a faire pareil avec la release euro qui pointe son nez... c'est la vie

(et je ne parle pas de la 2è vague qui ne manquera pas d'arriver avec DnL d'ici 6 mois )
je ressent la meme chose qu'Odessa,

paradoxalement ma friend list n'est pas vide, elle est meme beaucoup plus remplie qu'a la fin de ToA où il n'y avait plus grand monde de co :/

le monde de daoc est toutefois bien vivace, jol est une chose, une sorte de bar (tripot ) ou une communauté bien distincte se donne rendez vous. Cette communauté c'est majoritairement les anciens, presents depuis la Beta.

Annoncer la mort d'un jeu alors que son editeur prevoit encore des extensions, c'est peut etre un peu prématuré je trouve

un passage de flambeau de generation? oui sans aucun doute, je vois pas mal de nouveaux, et ce ne sont pas des rerolls de vieux joueurs ceux la, il n'y a aucun doute quand on parle avec eux et quand on les voit jouer.

je comprend aussi l'envie des "anciens" d'aller voir ailleur de tout recommencer, d'eprouver à nouveau un sentiment simple dans un jeu : la decouverte.
Apres tout on vient dans un mmorpg pour s'evader, a partir du moment ou ca devient comme la vie de tous les jours cela ne devient plus un jeu..
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Pastaga
Trop d'extensions, de rallonges, de vouloir concurrencer les jeux qui vont sortir lassent les anciens joueurs c'est normal.
Non, justement pas. NF, oui, mais pas le reste des extensions, bien au contraire.
La malaise existe, je suis en plein dedans.

NF révolutionne bcp trop les habitudes des gens, il aurait du sortir bien plus tôt (mais alors vraiment plus tot - et TOA pas du tout, celui-ci ayant exagérément accéléré ma lassitude de DAOC).

Le bon côté de tout ceci est qu'il permettra certainement aux autres (WoW par exemple sur lequel il reste pas mal de travail concernant le RvR) de ne pas faire les mêmes erreurs s'ils se basent sur les feedbacks concernant cette extension.

Catacombs fait vraiment office de pansement pour stopper l'hémorragie, ça commence à vraiment faire du rafistoler avec des parties d'Univers qui tiennent les uns aux autres avec des petits bouts de ficelles.
L'effet WoW est je crois circonstanciel. Il se trouve qu'un jeu nouveau attire et déplacera une partie de la population. Comme d'autres avant.
Mais comme l'a dit Tore, la lassitude chez beaucoup d'anciens joueurs est très présente et concorde avec l'annonce d'une nouveauté. Ce n'est pas forcément la faute aux défauts de DAoC, mais la routine s'est installée, et quand on ne s'amuse plus sur un support, on en change, a fortiori plus facilement si un noyau connu de joueurs (guildes, amis, peu importe en fait) accompagne le mouvement.

Ekky reviens !
pas tout a fait
kikoo la foule,

perso. je pense:

premier coup d'arret a DAOC: toa qui plante tous les joueurs qui jouent pas souvent/petit groupe/petite guilde/peu, pas de connaisance
ca en fait deja unc ertaisn grand %

deuxieme coup d'arret:
la tournure en rvr
cad impossibilite total de jouer (vi en effet daoc est un jeu, dont le but premier et de jouer, d'avoir du fun, bcp l 'oubli)
si t'es pas BB, en groupe soit disant optimise, full arte et ML
cercle vicieux avec le coup d'arret un
donc le joueur moyen (ici moyen= pas hardcoregamers) n'a pas sa place en rvr que ce soit avant ou apres NF

cette classe de joueur moyen ne s'amuse plus/pas en rvr et donc s'eclate dans les vaux surtout a quartz
quartz y a tjs du monde, c pas pour rien
en faite le rvr lvl 50 devrait etre comme a quartz

cad FUN avant tout
jouer/rire/tuer/rip
tu te connectes go la zone
ca fight direct
et pas de chichi comme devant DL
"t pas ML10, alors non"
"suis desole mais je te groupe pas si t'a pas au moins 8 arte lvl 10"
"je groupe pas cette classe"
"cette spe. est weak"
"t a pas de skill"
etc.... bref conneries puissance 1000

c'est ceci qui degoute la plus grande partie des joueurs cad environ 70% de la communaute

je rajouterais que bcp de gens aiment jouer une classe qui se nomme x ou y
y pex arrivee au 50 go rvr
quelle tristesse apres tout ce chemin de voir que personne veut les grouper
car y sont pas dans le moule stereotypé
donc sont sur la touche
pour eux: soit jouer seul avec leur classe adore et chain rip
soit reroll et jouer une classe qui n'aiment pas, mais au moins y seront dans le moule

c beau daoc !!!!

et pour finir une peite happy end:
je parle de mon alliance (certains persos). donc des "vieux" ont un malaise sous NF
sont plus de mal a etre "le roi du monde" :x
because ils ont plus de mal a avoir le kikitoutdur
ca monte moins vite (le kiki) avec NF
donc comme un mauvais amant, ca frustre, ca bougonne et ca part


PS: perso. NF c'est tres bien !!!
Je pense que le faite de ne croiser presque plus personne que l'on connaît, le problèmes de la friend list...

en deux moi j'ai fais une vidange des noms de friend list, elle était full avant que je fasse le tri...

Apres vidange il me reste peut-être 15 personnes dessus...

Daoc n'est pas mort, mais l'ancienne communauté s'épuise. C'est la que le changement va avoir lieu sans doute.
je vois beaucoup de réponses qui incriminent wow. personnelement, ce n'est pas le cas, ca dates de beaucoup plus de temps que ca, je pense que c'est de meme pour beaucoup de monde.
wow tombe a point nommé c'est vrai, mais ce n'est pas plus mal pour les drogués des mmorpg
Complètement d'accord avec Kolaer et Katha.

Par contre d'un point de vue strictement perso, j'ai un peu les boules que Daoc finisse comme ça...

Même si j'ai arrété le jeu il y'a 1, 2, 3, ...9 mois ('tin déjà), bah j'avais qd même le secret espoir d'un jour revenir, l'addiction passée et la nostalgie aidant. Mais vu l'ambiance (haineuse/dégueulasse), les frasques techniques de la mise en place de NF, et surtout la certitude d'un avenir à 2 royaumes sur Brocéliande... bon ben on a tout de suite fait de se tourner vers un autre futur, un peu moins inéluctable que celui de Daoc Brocéliande.

Silou™
Citation :
Publié par Kolaer
L'effet WoW est je crois circonstanciel. Il se trouve qu'un jeu nouveau attire et déplacera une partie de la population. Comme d'autres avant.
La différence c'est que Mythic n'a plus NF pour nous faire miroiter un regain de plaisir en RvR, point fort de DAoC, et une fois l'expérience NF digérée, l'avenir se dessine plus clairement maintenant.
Citation :
Publié par ombremystique
Je comprend pas trop , tu n y joue plus depuis quelque mois et tu donne ton avis ( c pas en lisant jol que tu peut avoir un avis ) . Tu dis tout le monde part avec nf , c est pas parce que des anciens partent que c est la fin , il est 23h50 1900 personne de log sur broc , bizzare tout le monde est partit
Il y a nettement moins de personnes sur daoc europe depuis quelques semaines (à vue de nez facilement 10 à 20% de baisse de fréquentation par rapport à cet été).
Je vois pas en mal que la population se réduise un peu, ça permettra aux gens de stop ouiner sur le lag, les zerg, les bus... Bref ça devrait rendre le serveur plus agréable.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés