[Broc] L'atmosphère étrange qui plâne ces derniers temps

Répondre
Partager Rechercher
Musique maestro !

This is the end, beautiful friend
This is the end, my only friend
The end of our elaborate plans
The end of everything that stands
The end

No safety or surprise
The end
I'll never look into your eyes again

Can you picture what will be
So limitless and free
Desperately in need of some stranger's hand
In a desperate land

(Merci Jim )
Daoc vieilli mal, pourtant le jeu avait un potentiel enorme, mais Mythic gache son propre jeu, par leur incomptance à prevoir et gerer un equilibre entre les differents royaumes etles differentes classes. De plus la partie pvm est une des plus mauvaise que j'ai connue, les cartes sont trop timbres poste et les donjon trop riquiqui, on n'a plus l'impression de partir en aventure.

C'est un jeu qui garde un certain charme, mais bon il va y avoir une belle concurrence avec wow et ensuite dnl, et quand on voit les retours de la future extension aux Us, on se rend compte que Mythic ils nous ont fait le coup par deux fois, la pour moi se sera sur que bye Daoc.

Sinon le rvr avec NF est ce qu'il aurait du etre des le debut de daoc, quel dommage ils font tout avec trois ans de retard.

Quand au craft dans Daoc, il est du meme niveau que le pvm c'est a dire proche du nullisime. Et les donjons sont trop peu nombreux et riquiqui, on n'a pas assez souvent l'impression de partir en aventure, cette impression que l'on avait au debut du jeu est malheureusement plus presente meme en decouvrant Toa. Quand à NF le reproche que je ferait, c'est que les zones ont perdue de leur caractere, foret sauvage est devenu affreux, on a l'impression que les mobs sont semer la au pif.

Bon il reste encore du bon, le rvr est actif, mais c'est trop peu. Ca lasse trop vite ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
on n'a pas assez souvent l'impression de partir en aventure, cette impression que l'on avait au debut du jeu est malheureusement plus presente meme en decouvrant Toa. vite ...
sans les spoilers americains toa aurait eu plus d'interet peut etre
Ce n'est pas la mort du jeu mais plutot un changement important qui s'opere.
Certains n'aiment pas et partent, d'autre aiment et reste et les dernier n'aiment pas forcément mais restent aussi
Et puis apres bientot 3 ans d'existance certains ont besoin de changement tout simplement.
Pour ma part je ressens plutot l'atmosphere d'un renouvellement que d'une fin en soit mais il faut bien voir que beaucoup de chose changent...
C'est parce que je peux plus me log depuis 2 semaines, c'est rien, je reviendrai dans quelques jours.

Bah sinon vu que je vois pas ce qui ce passe IG, en ne lisant que les postes de JoL c'est bien triste tout ça. NF a l'aire prometteur, en tant qu'add on, c'est un apport riche pour le jeu, si les anciens sont lassés et qu'ils profitent de ce bouleversement pour tirer leur révérence, il ne faut pas croire que NF est la mort de daoc.

(a bientôt ig j'espère j'en peu plus d'attendre ... oui je suis addiced)
daoc=dead addicted on computer

Ce sentiment n'est pas un sentiment général, il concerne la communauté de Daoc et plus principalement, la communauté Jolienne. Ceux qui ne viennent jamais ou très rarement ici ne sont pas concernés par ces adieux et autres sentiments de fin... Cela reste relativement isolé et concerne principalement les anciens joueurs qui peuvent effectivement ressentir comme un "mal étrange" de temps anciens et l'avancement du jeu qui créé un point de non retour avec ce qui a été connu

Bien sûr, ca créé un émoi dans un jeu ou une communauté s'affronte et créée des liens peut-être sans précédent... Voir ses amis ou d'autres joueurs qu'on a pas forcément connu mais qui ont participé a la vie communautaire du jeu dans son realm quittant définitivement Daoc amène un sentiment de fin du fait de la multiplicité du nombre de joueurs arrêtant, alors que pour d'autres c'est le début de l'aventure, ceux qui viennent découvrir ce jeu ou qui ne passent pas bcp de temps, ne voient pas pourquoi Daoc s'arrêterait...

Donc je pense que Daoc va continuer pour les uns et s'arrêter pour d'autres...

Je vous souhaite bon jeu à tous et que le combat continue
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Depuis quelques temps, il plane un genre d'atmosphere étrange, un genre de mélange entre nostalgie, fin du monde.

je peux me tromper mais je ressens les même chose que lorsque je jouais a T4c quelques semaines avant la fermeture des serveurs, tlm évoque les temps anciens, le jeu se ralenti, les gens se disent au revoir et à bientot sur d'autres jeux, quasi plus aucune planification dans le futur comme si y'avais pas de futur justement.

bref on pourrai passer les images actuelle du jeu en noir et blanc sur une musique bien rétro. je voulais savoir si vous ressentez la même chose dans les autres royaumes, ce sentiment qu'on est en train de passer à autre chose. (c'est assez dur à décrire :x )

on peut trouver plusieurs explications comme par exemple le fait que c'est tout une partie de la communauté qui est en train de disparaitre , je parle des premiers joueurs, ceux de la béta. Ayant moins de contact avec la communauté récente de daoc, c'est peut etre un sentiment que seuls les anciens ressentent
tt le monde veu aller sur WoW parceke tout le monde veu y aller...;s
DaOc REsurection dans 6 mois?;s
Citation :
Publié par Ethon
Musique maestro !

This is the end, beautiful friend
This is the end, my only friend
The end of our elaborate plans
The end of everything that stands
The end

No safety or surprise
The end
I'll never look into your eyes again

Can you picture what will be
So limitless and free
Desperately in need of some stranger's hand
In a desperate land

(Merci Jim )
En même temps Paco Rabanne nous l'avait déjà annoncé pour 2000, on a eu quelques mois de rab

Plus sérieusement c'est un peu le destin de tous les jeux de finir ainsi même si je n'ai pas l'impression que daoc soit encore mort...
Citation :
Publié par Pastaga
Daoc, bien que n'y jouant plus, va mourir dans qq mois. Le jeu ne va pa s'arreter mais il n'y aura plus aucun interet. TOut le monde part avec nf.
@+ Daoc
Je comprend pas trop , tu n y joue plus depuis quelque mois et tu donne ton avis ( c pas en lisant jol que tu peut avoir un avis ) . Tu dis tout le monde part avec nf , c est pas parce que des anciens partent que c est la fin , il est 23h50 1900 personne de log sur broc , bizzare tout le monde est partit
le fait es, que le systeme de RA mis en place avec NF aurai toujours du etre.
egalité envers les 3 royaumes.
ils reste certes des differences, heureusement d'ailleur. chez les 3 royaumes on retrouve des classes abusivement puissantes, tel que le sorcier..le guérisseur ou le barde.
mais l'equilibre s'es fait avec NF. les inégalitées les plus choquantes tel purge de groupe, brillante aura a l'epoque, ou bien encore sos, Instant rez diront certains sont autant de problemes qui ont été remis a plat. je jeu evolue, on a tous vu partir des gens qu'on apréciait beaucoup, des anciens, comme des newbee, aussi sympatique ou fort con selon les spécimenes, yen a qui reviennent ( exemple, m'a semblé voir des frags de celimbribor, grr , need me le faire ). au dela de tout ca. ya encore des gens qui viennent d'acheter la boite avec les cd, et qui ont choisi leur royaume pour la premiere foi tres recemment, le mec qui pex qu dongeon lv 10^^ tout seul ou avec un compagon de bonne fortune, il existe, soit , personne ne se rend compte de sa présence, mais plus tard, il viendra surement flooder aussi jol, et faire par de sa détresse face a la disparition de certains de ses sors et la modification d'autre, quand il sera RR7 avec catacombs, il regretera le bon vieu temps ' ToA' ^^ daoc a encore de nombreux jouers devant lui. perso j'ai essayé wow, j'ai pas acroché, donc daoc encore pour moi ^^
Citation :
normal ta pas 3 rk force
Peut etre , mais je croit que c'est plutot a cause des ranger avec maitre fufu4-5 qui buss ! (enfin ce n'est pas le sujet du post) C'est juste que pour moi NF a anéanti la possibilité de pouvoir soloté

Mes adieux sont proche ...
Un moment j'ai eu peur aussi, des personnes proches qui parlaient de stop, que ce soit à cause de NF ou d'une lassitude du jeu, des amis qui m'ont déçu, l'atteinte de mes objectifs, les préjugés faux que je me faisais sur NF... résultat l'envie de jouer mon personnage devenait de moins en moins forte. Je ne me connectais plus, je me suis senti partir, comme se sont sentis partir pas mal de gros joueurs que je connais.

Heureusement, pour moi comme pour d'autre, on a réussi à passer au delà des a-prioris de cette extension (masse, lag, bugs...), et je suis maintenant très satisfait du renouveau qu'elle m'a apporté.

Après je pense que en ce moment beaucoup de gens stop parce qu'ils profitent justement de NF pour le faire, c'était à mon avis des personnes qui en avaient déjà marre du jeu ou qui commençaient vraiment à être lassées, NF aura été juste le déclencheur du départ... un peu comme l'a été TOA pour certains, à part que c'était plus les joueurs occasionnels qui en patissaient.

Je trouve vraiment que, contrairement à TOA, NF est une extension qui a cherché à toucher une très grande variété de joueurs, du joueur du dimanche au joueur acharné (dont je fais parti ^^). Le pari me semble réussi, la plupart des joueurs occasionnels que je connais sont vraiment enchantés de cette extension tandis que les autres auraient préférés que rien ne change... mais continuent de bien s'amuser tout de même.
perso, ca fait a peu pres 1 an que je traines une mélancolieque je ne peut m'expliquer.
celle cic'est intensifier au cours des mois, Nf fut 1 coup fatal pour moi.

non pas que NF sois nul,les patchs 1.71 et 17.2 corrigent la plupart des erreurs de cette bonne extention.
non, le probleme c'est que NF m'empeches de jouer, simplement.

je doit etre une des rares personnes qui jouent a ce jeu en 33.6k, et NF ne permet helas plus de jouer avec 1 connexion si faible. :l

néanmoins, j'ai toujours la satisfaction de savoir que mon pti modem rtc est #1world en termes de rp. :x
ça n'est pas qu'une simple impression, j'ai également cette sensation que je ressens soit dans les paroles de ceux que je côtoies, soit dans le jeu en générale.

La tournure qu'a pris le jeu a réellement eu un impact négatif sur la plupart des anciens joueurs, et ce depuis un moment déjà. NF était l'add on attendu par le plus de monde, et celui qui à mon avis va décider en quelque sorte de l'avenir du jeu, du moins pour les vieux de la vieille. Les départs sont déjà au goût du jour, et je pense que le gros des post n'est pas encore passé
C'est parce que tu fais partie d'une génération (comme moi) qui quitte peu à peu Daoc.

Comme dit Yuyu on est à J-14.

60% à 80% de la GN (encore présente) va partir sur WOW (au moins au début) et si ça tient toutes ses promesses (à long terme, on a tous ou presque testé la béta), daoc game over.

Ca sent la fin de règne mais encore une fois c'est Ta génération, tes amis etc..

Peut -être qu'a coté y'a de la relève.
Citation :
Publié par Tore
C'est parce que tu fais partie d'une génération (comme moi) qui quitte peu à peu Daoc.

Comme dit Yuyu on est à J-14.

60% à 80% de la GN (encore présente) va partir sur WOW (au moins au début) et si ça tient toutes ses promesses (à long terme, on a tous ou presque testé la béta), daoc game over.

Ca sent la fin de règne mais encore une fois c'est Ta génération, tes amis etc..

Peut -être qu'a coté y'a de la relève.
Nan moi c'est juste mon abonnement qui termine dans 14 jours
Ca tombe en même temps que WoW, mais c'est un pur hasard

Sinon ambiance de jeu depuis NF... ben disparition de presque tous les bons joueurs, presque plus de bons groupe en rvr, tout le monde se met à soloter (même les clercs ), niveau de jeu rvr qui est en régression (hormis pour les groupes fixes), ... enfin bref, c'est pas l'extase.
DAoC a été longtemps le leader des MMO sur le marché français (en terme d'abonnés), il a connu un succès sans égal en France pour un MMO. Mais comme toute chose ça a une fin. Je pense qu'il a commencé son déclin il y a quelques mois maintenant, NF n'a fait que renforcer et accélérer cet état de fait.
Je pense que le jeu va maintenant peu à peu se vider et laisser sa place aux autres arrivants.

De plus DAoC commence à se faire vieux, pas mal de joueurs jouent depuis 3 ans maintenant, et forcément une lassitude finit par se créer.

A noter qu'on retrouve aussi le même phénomène pour un jeu comme Everquest 1 qui était aussi un des grands de cette génération avec DAoC. Maintenant les serveurs se vident à une vitesse folle.

Je pense qu'il est temps pour ces jeux de passer le flambeau à la nouvelle génération, ils auront marqué leur époque et resteront gravés dans les souvenirs de nombreux joueurs pour tous les bons moments passés.

Ceci dit ce n'est pas pour autant que le jeu va mourir tout de suite, à mon avis il restera assez d'abonnés et de fans pour continuer à faire tourner les serveurs pendant pas mal de temps. Il y a aura juste moins de monde qu'à une époque.

Après tout Ultima online est encore toujours opérationnel malgrès toutes ces années, ça sera peut être le cas pour DAoC aussi, qui sait.
moi je le rescends chez nous est e par ce que moi aussi ca fais longtemps que je joue ? sur hib en tout cas tlm a rush a fond avant les nerf fdm champis etc donc la c le calme apres la tempete mais hier avec la prise relique on sent du renouveau et de la volonté prete a tt peter apres en avoir eu marre de peter des mobs ( j'espere )

Citation :
Publié par Mox 07
J'ai rien senti
pourquoi ? t'as peter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés