[Broc] L'atmosphère étrange qui plâne ces derniers temps

Répondre
Partager Rechercher
Red face
La Fiiiiiiiin du monde :)
je suis là depuis deux et demi au moins avec mon principal perso Muabdib (chaman spé bufs-ml10 serveur Broc)
J'ai depuis plusieurs semaines cette impression de fin du monde, mes amis décrochent de plus en plus, certains vont jusqu'à l'immolation de leur personnage ce qui m'effraie.
Personnelement j'adore le pve mais quand on consulte l'agenda il ne se passe plus grand chose.

Le craft a pris un sérieux coup depuis Toa, j'ai toujours mis un point d'honneur à remplir mon marchand de popos diverses allant jusqu'à prendre mon petit déjeuner devant le pc pour alimenter des midgardiens assoiffés mais en ce moment pffff c'est mort. (80 potions à disposition , il m'arrivait de me connecter trois fois par jour pour faire le réassort et hier j'ai vendu trois popos, et ce n'est pas la concurrence qui a toujours existée qui m'a pris tout mes clients, mais plutôt les clients qui disparaissent).
L'arcane, je me souvient du "bon vieux" quand j'oubliais mon enseigne allumée et où je recevait dix send de fulls sc, et en ce moment plus rien,à part des broutilles de temps en temps.

Le rvr Nf m'a amusé deux soirs m'a cela n'a pas suffit pour me ramener au rvr, je retrouve d'anciennes sensations aux vaux mais pour combien de temps encore.
Sinon, je suis attaché à ma belle maison remplie de trophée(elle ressemble à un zoo maison 1908 zone carlingford pour ceux que cela intéresse) mais je trouve de moins en moins de raisons de continuer à payer un abonnement à goa.
J'espérais pouvoir tenir jusqu'à catacombs et le nouveau moteur graphique mais j'en doute.
Enfin ne nous lamentons pas trop nous nous sommes beaucoup amusés et tout a une fin, faisant en sorte quelle soit glorieuse
Je ne sais pas dans quelle generation je me situes (j'ai commencé DaoC il y a 1an et demi), je ne ressent cette espece de lassitude qu'a cause de JoL avec tout ces post d'adieu comme si nous avions besoin de savori que vous vous en alliez .... ceux qui ont besoin de le savoir sont vos amis donc sendez les pas la peine de commencer a faire trotter dans la tete de certains des envie d'arret parce qu'ils ont vu vos post ...
Apres je ne voit pas quel à été le probleme de ToA (a cette epoque je ne jouais pas autant) et j'ai reussi a me stuff corectemment en jouant 1-2h par jour suffisait de ne plus etre un assisté et d'organiser des sorties arte dès que j'avais un peu plus de temps pour jouer.
Nf , moi aussi j'ai trouvé ca completement naze Mardi de la sortie, uen heure pour se deplacer toujours un con pas foutu de prendre le bateau puis rip direct sur une vieille masse ALb, mais avec un peu de recul la refont des RA apportes un grand + au jeu et alb a moins tendance a busser (peut etre du a la taille de la map, les gens ont du mal a etre afk stick speed mago ...).
C'est sur que pour les farmers les RP tombent moins vite avec ma druidesse 7L avant nimporte quel kill me rapportait 230 rp maintenant un 1L me rapportes 130 et dieu sais que y'en as bcp mais je crois qu'il ne faut pas voir les rp comme une fin mais plutot comme un bonus a l'amusement.

Et puis si ca degages les sales farmeurs aggro zombie ... bah tant mieux ! En tout cas j'envisages en aucun cas de stop DaoC tant que les serveurs seront pas fermés.

Et je ne penses pas etre le seul !!
Peut etre parce que NF n'a pas apporté tant de révolutions que ca et que 3 ans de DAoC ca fini par lasser ....

En tt cas je ressens la mm chose que toi, et je pense que je ne resterai pas 6 mois de plus, vu que WoW arive trés bientôt !
Depuis quelques temps, il plane un genre d'atmosphere étrange, un genre de mélange entre nostalgie, fin du monde.

je peux me tromper mais je ressens les même chose que lorsque je jouais a T4c quelques semaines avant la fermeture des serveurs, tlm évoque les temps anciens, le jeu se ralenti, les gens se disent au revoir et à bientot sur d'autres jeux, quasi plus aucune planification dans le futur comme si y'avais pas de futur justement.

bref on pourrai passer les images actuelle du jeu en noir et blanc sur une musique bien rétro. je voulais savoir si vous ressentez la même chose dans les autres royaumes, ce sentiment qu'on est en train de passer à autre chose. (c'est assez dur à décrire :x )

on peut trouver plusieurs explications comme par exemple le fait que c'est tout une partie de la communauté qui est en train de disparaitre , je parle des premiers joueurs, ceux de la béta. Ayant moins de contact avec la communauté récente de daoc, c'est peut etre un sentiment que seuls les anciens ressentent

en fait, pour imager, ca me fait penser a une fin de fête tot le matin, quant tout le monde se dit au revoir a la prochaine

pas un seul instant tu peux t'imaginer que cette ambiance c'est vous qui la créaient ?
Publié par Mr Pilum
A quoi sert ce post, Odessa? A te convaincre qu'il y a plein de gens qui pensent comme toi? Que DAoC, c'est fini? Tu semble le croire, déjà. Va tester la concurrence et revient plutôt nous faire un rapport...
Ben il est sympa ce post, c'est interressant de connaitre l'avis de ceux que l'on ne peut pas send en jeu.
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
je vois beaucoup de réponses qui incriminent wow. personnelement, ce n'est pas le cas, ca dates de beaucoup plus de temps que ca, je pense que c'est de meme pour beaucoup de monde.
wow tombe a point nommé c'est vrai, mais ce n'est pas plus mal pour les drogués des mmorpg
Je crois que c'est surtout que beaucoup de vieux joueurs sont drogués au MMO et donc ils ont attendu de trouver autre chose avant de quitter DAOC, même si ils ne trouvaient déjà plus beaucoup de plaisir à jouer depuis longtemps.
WoW est le premier jeu qui semble avoir un bon potentiel (en tout cas c'est le premier dont on a pas énormément de mauvais échos de la béta ou du premier mois de live), c'est donc parfaitement normal de voir de nombreux joueurs changer pour cette nouveauté.
Et il paraîtra aussi normal d'en voir revenir certains 2 ou 3 mois plus tard (les déçu de la 1ere heure) ou dans 6 mois ou 1 an si WoW n'évolue pas "dans le bon sens".

C'est mon cas, ça fait depuis l'été 2003 que je me dis que je vais arrêter (et que je joue beaucoup moins qu'au début), mais finalement je replonge toujours après une certaine période. J'ai testé les beta quelques jeux en attendant et comme rien me plaisait vraiment je suis resté à DAOC.
Mais avec l'arrivée de WoW je vais changer d'air, même si je pense garder mon compte ouvert pour pouvoir venir discuter un peu de temps en temps au début, et on verra si Blizzard arrive à nous pondre un PvP intéressant ou pas.
Citation :
Publié par Babyboy
Je ne sais pas dans quelle generation je me situes (j'ai commencé DaoC il y a 1an et demi), je ne ressent cette espece de lassitude qu'a cause de JoL avec tout ces post d'adieu comme si nous avions besoin de savori que vous vous en alliez .... ceux qui ont besoin de le savoir sont vos amis donc sendez les pas la peine de commencer a faire trotter dans la tete de certains des envie d'arret parce qu'ils ont vu vos post ...

Apres je ne voit pas quel à été le probleme de ToA (a cette epoque je ne jouais pas autant) et j'ai reussi a me stuff corectemment en jouant 1-2h par jour suffisait de ne plus etre un assisté et d'organiser des sorties arte dès que j'avais un peu plus de temps pour jouer.
Nf , moi aussi j'ai trouvé ca completement naze Mardi de la sortie, uen heure pour se deplacer toujours un con pas foutu de prendre le bateau puis rip direct sur une vieille masse ALb, mais avec un peu de recul la refont des RA apportes un grand + au jeu et alb a moins tendance a busser (peut etre du a la taille de la map, les gens ont du mal a etre afk stick speed mago ...).
C'est sur que pour les farmers les RP tombent moins vite avec ma druidesse 7L avant nimporte quel kill me rapportait 230 rp maintenant un 1L me rapportes 130 et dieu sais que y'en as bcp mais je crois qu'il ne faut pas voir les rp comme une fin mais plutôt comme un bonus a l'amusement.

Et puis si ca degages les sales farmeurs aggro zombie ... bah tant mieux ! En tout cas j'envisages en aucun cas de stop DaoC tant que les serveurs seront pas fermés.

Et je ne penses pas etre le seul !!
Ben tu sais Babyboy (kiss d'ailleurs) je suis sur DAOC depuis sa sortie je suis une veille peau quoi et je disais ca aussi tu sais "Jamais je quitterai DAOC", "Le jour ou je me connecterai plus sur DAOC je serai 6 pieds sous terre", ...

Depuis que TOA est arrivé et maintenant NF, je ne retrouve plus l'ambiance d'antan "Arachnea (du temps ou j'étais sur Ys/Mid) : Ouaw Ding 20", "Lear : Hee Ara Bravo ma poule champagne", "Arachnea: Houuuuaaaaa j'ai un Lycantrope a mes fesses aidez moi viiiitteeeeee", "Zorghal : Je suis la je reprend l'aggro ma kobye préférée", ...

Maintenant tous ca est terminer, chacun pense a ses petits artefacts perso, ses petites ML, plus personne ne fait attention au autres joueurs, ca se dispute sans arrêt pour des broutilles (artefacts encore et tjs), y a plus des groupe comme avant, beaucoup de monde on des buff boot et les Ovates on de plus en plus de mal a grouper, ... Et j'en passe.

DAOC a beaucoup trop changé la nouvelle génération est totalement différente de celle que les anciens ont connus, voila pourquoi beaucoup de "vieux joueurs" partiront comme moi et comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Tu sais en RvR je me croirai plus dans "Counter Strike" que sur DAOC c'est navrant d'en être arrivé la ces derniers mois si pas cette dernière année.

Je me souvient encore et tjrs sur Ys/Mid quand on faisais des super bataille entre Albion, Hibernia et Midgard ce qu'on appelle du vrais RvR, pas d'Arctéfact, pas de RA, juste notre armure épique.

Je ne crois pas que JOL y soit pour quelque chose dans cela mais c'est plutôt Mytic le fautif, c'est eux qu'il faut montrer du doigt.
Citation :
pas un seul instant tu peux t'imaginer que cette ambiance c'est vous qui la créaient ?
Je suis du même avis.

Citation :
e ne crois pas que JOL y soit pour quelque chose dans cela mais c'est plutôt Mytic le fautif, c'est eux qu'il faut montrer du doigt.
En attendant je vois mythic faire des extension gratuites, plutot sympa et les joueurs whiner.
kiss lak bah je comprends ce que certains dont toi veulent dire : il est fini le temps ou tout le monde pexait en meme temps et finalement l'ambiance etait bien plus feune mais je penses que cela est fini non pas a cause de TOA mais plutot de la Machine a PL ou en fait on inc on se PL avec une pierre sur la touche pbae :x moi aussi je le regretes jaurais voulu pex ma moon a la maniere dont j'ai pexé ma senti en mettant autant de temps que j'ia mit pour ding 50, pour ding lvl 30 pex a treibh avec des groupes qui valent rien mais ou tout le monde discute de ce kils ont decouvert mais le jeu a evolué et il faut apprendre a jouer avec.
P.S : lak kan tu veut je t'aides pour tes arte !!
Mais vous vous etes rendus compte que en pexant arte / Ml / ect c'était à peu près la même ambiance avec le chaud qui veux a tt prix avoir tt les loots, le nioub, le funny, vers toutes ces diversités de caractères que l'ont trouvais en pexant y a deux ans ?
Avec d'ailleur les désavantages qui vont avec : trouver groupe, truc à faire, galéerer de temps en temps.
Enfin je ressentais ça quand je fesais mon équipement pendant quelques mois sur toa.
Citation :
Publié par Babyboy
P.S : lak kan tu veut je t'aides pour tes arte !!
Cela ne m'intéresse plus Baby merci quand même d'ici 1 mois 1 mois 1/2 je serai plus la.

Un autre espoir est né en moi et tu devine ce que c'est ? WoW
Il y a surement une prise de maturité pour bcp de personnes, pour ma part j ai commencé a jouer a daoc a 20 ans aujourd hui j en ai 23 ..... j' ai d autres ambitions que le jeu, faudrai ptete penser a se construire non ?
bien evidement je ne géneralise pas, certain d' entre vous le gère tres bien le jeu et la real life

Donc tout ca peu effectivement, enfin c mon avis jouer un role important dans la façon de voir et d aborder le jeu .. et je ne pense pas que le changement de jeu me face un autre effet plus accrocheur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés