[Broc] L'atmosphère étrange qui plâne ces derniers temps

Répondre
Partager Rechercher
nf= zerg =no skill
sous nf tu te prends ton bus de 2L qui savent rien faire d'autre que f8 dd mais le truc c'est que a 20 gars qui te dd tu creve.

La ou avant tu avais la possibilité de développé un jeu basé sur le skill maintenant tu te retrouve avec un bus sur la tete grace a la kikouflamme avec peu de challenge en face vu que de toute facon les hauts rang sont souvent dans le bus
Coch j'ai dis argumenter pas dire des conneries
C'est vrais que c'était ultra skillé de moc pbae sur 40 mecs avec 2 % rb ennergie à la "belle" époque. Pour ton info les bus datent depuis que daoc existe :d
Sinon donc si je suis ton histoire, c'est avec nf que les joueurs ont commencé a F8 dd ?
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Dites certains moutons ça vous dirais pas développer un peu plus que Nf a dégouté tlm ou NF + fin de daoc ?
Meme si je suis pas un mouton et que je trouve que NF a un bon concept et aurait toujours dû exister, je vais te donner mon point de vue : ce qui me fait fuir, c'est pas NF, c'est TOA, car

- le jeu devient trop calculatoire a mon gout. Avec SI, calculer une SC me faisait chier, alors avec TOA... ya un max de nouveaux facteurs a prendre en compte : decap ceci, decap cela, % vitesse de cast, bonus portee.... pfff, quelle galère! Ce n'est plus un jeu pour moi ca. Au passage, je trouve le principe des SC completement a chier : c'est trop rapide a faire et au final tout le monde d'une classe donnée se retrouve avec la meme SC ou presque...Je prefere de loin le principe des loots.

- si je m'equippe au ptit bonheur la chance (ce que j'aime faire, je porte des loots SI, j'achete des objets TOA, je calcule pas si je perds 2 pts de dext en mettant la cape trucmuche) je suis trop faible par rapport a la moyenne equippée TOA arte (g fais des tests avec un guerisseur de meme template, un equipé SI/TOA et l'autre full TOA arte/SC).

- TOA = extension de pex => arrivé au lvl 50 a la loyale sans PL non bb est déjà en soi suffisement chiant (3 ans de pex, ca commence a etre lourd et ininteressant), donc non, cette extension n'est pas pour moi.


Apres, il y a la vieillesse de DAOC qui fait que le jeu s'uniformise : tout le monde court vers les memes templates, les memes arte, les meme ML. Il n'y a plus de place pour l'originalité. On pexe aux memes endroits, a la chaine, a coup de pbae (woa ca c le must!!!), certains lieux/dongeons sont deserts hormi quelques classiques... Les bbs sont légion (qu'est ce que ca peut m'enerver un gars qui me sors "si je me bb pas, je tue personne car ils sont bb en face"), les SC se ressemblent toutes, les arte utilisés sont toujours les memes. Remarquez qu'avant NF, l'uniformisation touchait également les compositions de groupe.

Puis, vint le double effet NF où tout ce petit monde qui s'est fait chier a s'equipper au poil s'appercoit qu'un 2L peut les buter en restant sagement debout sur sa tour... Alors ca choque. Il y a plus de monde au metre carré (cause : minimap), donc on se fait rusher, on se fait leecher a tour de bras. Il y a toujours des bus en speed 6 qui te labourent les côtes

C'est de l'action rapide, du "counterstrike" diront certains. Ca plait pas forcément a celui qui faisait plein de rp en farmant emain... Ils ont redécouvert le gout de l'herbe fraiche et/ou de la boue (si on est sur mid ^^).
Perso, cette action rapide, des fois bordélique, j'aime bien. Je pense que le rvr aurait toujours du etre comme ca. Mais NF arrive trop tard et surtout vient apres TOA, qui sera la seule et unique raison qui me fera arréter de jouer (non, je ne vais pas jouer a wow, ni a Everquest2)

Je sais que mon post va en choquer plus d'un, trolleur s'abstenir de me répondre, si vous y arrivez
Citation :
Publié par Lyk
je n'ai pas compris le rapport entre nf et le skill oui
Aucun, il est juste frustré de se faire rusher la tete et de ne pas arriver a tuer 8 gars 2L alors que lui est 10L...
Des gens qui spamment une unique macro, il y en a toujours eu, à NF comme a emain... Ca date pas de NF ca, c'est juste qu'avec NF, les concentration de gens sont plus grandes, donc on en voit plus (minimap ^^)
Citation :
Je sais que mon post va en choquer plus d'un, trolleur s'abstenir de me répondre, si vous y arrivez
Suis tout à fait d'accord avec toi, sur toute la ligne
Citation :
Publié par oliv5
Aucun, il est juste frustré de se faire rusher la tete et de ne pas arriver a tuer 8 gars 2L alors que lui est 10L...
Des gens qui spamment une unique macro, il y en a toujours eu, à NF comme a emain... Ca date pas de NF ca, c'est juste qu'avec NF, les concentration de gens sont plus grandes, donc on en voit plus (minimap ^^)
non c'est juste qu'avant tu avez la possibilité de les eviter maintenant c'est beaucoup plus durs de trouver a jouer a coter

De plus nf c'est du grand n'importe quoi bordel/leech/bus/zerg/lag/bug .....
J'aime jouer dans des conditions ou tu peux exprimer un minimum ton savoir jouer sans pour autant parler d'etre ubber opti 11L ML10 sc de la mort. Simplement être capable de jouer inteligement et pas en F8 dd le premier truc qui passe.
bah oliv5 c ton point de vue
d'autres voient ca différemment (et c'est normal)

ton défaut sur les sc par exemple, je trouve que c'est plutôt une qualité par exemple
ceci dis l'uniformisation existais deja avant ToA, d'ailleurs je trouve que c'était pire qu'actuellement
avec nf, il n'y a pas bcp de monde qui ont le meme template ra, les memes bonus toa (on peut pas caper partout certains privilégient les bonus acuité, d'autres les bonus de durée ou de mana, ou encore les pv, etc) et ce même dans les groupes optimisés
Citation :
Publié par Yuyu
Nan moi c'est juste mon abonnement qui termine dans 14 jours
Ca tombe en même temps que WoW, mais c'est un pur hasard


Sinon ambiance de jeu depuis NF... ben disparition de presque tous les bons joueurs, presque plus de bons groupe en rvr, tout le monde se met à soloter (même les clercs ), niveau de jeu rvr qui est en régression (hormis pour les groupes fixes), ... enfin bref, c'est pas l'extase.


Presque tous les bon joueurs et bon groupes, excuse moi peut tu m expliquer cette phrase avant que je devienne aggro, c quoi un bon joueur? un bon groupe...
Perso y a toujours de très bon joueur les anciens ne sont pas plus meilleurs que les nouveaux et vice versa, a chacun sa façon de jouer...dsl yuyu c la phrase qui me met en boule le niveau n a pas baisser, c surtout notre facon de jouer qui change par rapport o map proposer,Daoc est un nouveau jeu de part son extension, il faut laisser un temps d adaptation aux joueurs, moi même j ai fait une erreur en disant que NF ct la mort de daoc, mais je commence a voir les bons coté de cette extension et dieu c qu il y en a (mise a par le lag récurent) ..A mon avis Daoc a encore des cartes a jouer dans le monde du online...les extension apporte toujours leur lot se satisfaction et d insatisfaction
Citation :
Publié par Coch
non c'est juste qu'avant tu avez la possibilité de les eviter maintenant c'est beaucoup plus durs de trouver a jouer a coter

De plus nf c'est du grand n'importe quoi bordel/leech/bus/zerg/lag/bug .....
J'aime jouer dans des conditions ou tu peux exprimer un minimum ton savoir jouer sans pour autant parler d'etre ubber opti 11L ML10 sc de la mort. Simplement être capable de jouer inteligement et pas en F8 dd le premier truc qui passe.
Oui, oui, je comprends ce point de vue. J'y adhère aussi : d'un coté ca leech/add/bus sans cesse, de l'autre c beaucoup plus vivant et rapide qu'avant. Quand l'effet nouveauté sera passé, beaucoup de défauts seront atténués, je pense.

Le lag aussi diminuera, je l'espère, car ca, ca m'empeche carrément de jouer.
Citation :
Publié par Lyk
bah oliv5 c ton point de vue
d'autres voient ca différemment (et c'est normal)

ton défaut sur les sc par exemple, je trouve que c'est plutôt une qualité par exemple
ceci dis l'uniformisation existais deja avant ToA, d'ailleurs je trouve que c'était pire qu'actuellement
avec nf, il n'y a pas bcp de monde qui ont le meme template ra, les memes bonus toa (on peut pas caper partout certains privilégient les bonus acuité, d'autres les bonus de durée ou de mana, ou encore les pv, etc) et ce même dans les groupes optimisés
Oui, l'uniformisation a commencé avant, mais ce n'est pas TOA et ses artefacts qui a changé quoique ce soit. Ca n'a fait qu'empirer le pb : les memes arte et les meme ML pour une classe donnée, ou presque (vu que ceertains sont franchement chiant a obtenir, ca en rebute certains).
Pour les SC, meme s'il y a bien sur des différences, celles ci sont trés minimes : tout le monde cape ses resist, tout les combattants d'une classe vont caper la/les memes carac, etc.
Pour les RA, tout le monde choisit en gros les memes RA pour une classe donnée (g bien dit en gros).

Non, franchement, je n'aime pas ca. Mais effectivement, c ma vision du jeu, et pas la tienne. Si tu t'amuses encore dans ce monde stéréotypé, bein, tu as de la chance ...
Pour moi beaucoup de monde savait déjà qu'ils allaient être déçus par NF.
Personnellement et c'est l'avis de beaucoup de monde : plus on joue, plus on s'adapte, et plus on aime NF... Enfin je suis sûr qu'en exploitant son mode de jeu tout le monde finira par préférer New Frontiers a l'ancien système, le fait de prendre les forts beaucoup plus difficilement, de camper pont/tour, on remarque que maintenant il peut yavoir une masse vs masse aux alentours dun fort et on peut quand même pour ceux qui le souhaitent, se ballader et faire des 8vs8, bon ca reste assez rare, mais plus fréquent qu'avec le système des MG, enfin je crois
Citation :
Pour les SC, meme s'il y a bien sur des différences, celles ci sont trés minimes : tout le monde cape ses resist, tout les combattants d'une classe vont caper la/les memes carac, etc.
Ca fais combien d'années qu'on cap ces résits ? Même si certains arte son indispensables j'ai rarement vu 2 sc identiques, avant, là même sur tlm.
NF fut tres difficile pour moi.

lag /ld destick/apres les loupage de viz on la les loupage de bateaux

J'ais perdu beaucoup de gens que japreciais qui on stopper.

Pour les billou enfin si on regarde le nombre de rp gagner en fg au rang 10L+ c'est assez pitoyable ....

Les new mappes je les trouve sympas.

Par contre un peut trop de tour fort a mon gout
je partage ton sentiment Odessa, au passage de ToA il y a eu un moment d'hibernation, mais avec NF c'est beaucoup plus profond surtout chez les tanks.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
L'ambiance change peut-être, finalement.

Voyez: le "postàrelique" n'a pas dépassé 21 pages et n'est toujours pas fermé pour troll / flam / insulte / attaque perso...

C'est inquiètant, en effet...
Citation :
Publié par Coch
non c'est juste qu'avant tu avez la possibilité de les eviter maintenant c'est beaucoup plus durs de trouver a jouer a coter

De plus nf c'est du grand n'importe quoi bordel/leech/bus/zerg/lag/bug .....
J'aime jouer dans des conditions ou tu peux exprimer un minimum ton savoir jouer sans pour autant parler d'etre ubber opti 11L ML10 sc de la mort. Simplement être capable de jouer inteligement et pas en F8 dd le premier truc qui passe.

Go CS tu t'es trompé de jeu depuis le début alors.
Ca fait des années que beaucoup ont pris ce jeu pour un Quake ou CS version map large.
Mais non, c'est bien un MMORPG. Voir même un MMORTS maintenant.
Le GvG, ca a toujours été une dérive du jeu, et entre nous, ca va revenir, c'est le cas aux US.
La différence, c'est que avec NF, ceux qui ne veulent/peuvent pas jouer en GvG pourront enfin faire autre chose que de se faire cramer par des RR11 sur Emain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés