Tales Of Symphonia

Répondre
Partager Rechercher
Les RPGs console sont loin d'être comme les RPGs PC. Vouloir l'un en se le procurant sur le système de l'autre, c'est courir droit vers la déception.

Je cherchais depuis presque 10 ans un RPG console qui me redonnerait envie. Je pense l'avoir trouvé avec ToS.. à voir. En tout cas j'avais pas prévu l'achat d'une console depuis une éternité.

Mes remerciements à Lorim pour les renseignements en MP, au passage.
Pour les remerciements de rien =)

Quand on me pose des question sur Skies of Arcadia Legend qui est pour moi le meilleur RPG de tout les temps ... forcément je répond

Quand au RPG PC .... il est sur que TOS est différent, mais franchement il est aussi bon qu'un Arcanum ou un Planescape Torment pour moi
Citation :
Publié par Lorim
Le multi n'est qu'un bonus pour contenter la copine qui s'ennuie ou le petit frère qui vous les brises en disant "je veut jouer! Je veut jouer!...."
Vous plaignez pas, vous verrez quand vous aurez des gosses qui vous disent "C'est samedi, c'est mon tour de jouer à Animol Grossingue !!!" (comprendre Animal Crossing )

Enfin... pit-être voir à l'écheter ce jeu moi ....
Dites-moi, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y jouer hier, mais j'ai cependant une question.

Les combats aussi étaient un peu fouillis pour vois au début ?
Je suis toujours très bas dans mes HP, et je galère un peu pour soigner, est-ce normal pour la première heure de jeu, ou est-ce moi qui merdouille complètement ?

Parce qu'après au moins 35-40 RPGs consoles différents et finis, je trouve que c'est dans celui-ci que les combats sont les moins "maniables" au début du jeu.

Merci d'avance
Oui au début tout te semble u peu confus et tu a l'impréssion de passer ton temps en low life ... c'est normal car tu es weak

Une fois que tu as pris le coup de main ca iras mieux =)
Citation :
Publié par Camélia
Je suis sûr ils pourraient en faire un manga (qui suit l'histoire du jeu).
J'ai eu cette idée en voyant l'intro
Le Character Designer est quand même Kosuke Fujishima, le créateur de Oh! My Goddess et You're under arrest

Qui plus est Tales of Eternia (Tales of Destiny 2 en US) sortie il y a 4 ans a une version Anime
Citation :
Publié par dRk`_ @ h0me
Les combats aussi étaient un peu fouillis pour vois au début ?
Je suis toujours très bas dans mes HP, et je galère un peu pour soigner, est-ce normal pour la première heure de jeu, ou est-ce moi qui merdouille complètement ?
Toi, t'as jamais joué à FF2
Si si, j'ai fini tous les FF hormis le 8 et le x-2 ;p

Ahah console d'import, quel bonheur

Et j'ai trouvé un concurrent direct niveau prise en main chiadée
j'ai quelques questions par rapport au sujet de base de ce thread :

donc le mode multijoueur(parlons en ) est-ce que si, par exemple, je suis avec un pote qui joue aussi au jeu donc en fait les passages solo il s'en fout que ce soit moi qui les fasse
est-ce que le mode est intéressant ou est-ce que les combat deviennent plus dure les attaque ensemble sont quasiment impossibe a realisé...etc...

en fait : est-ce que c'est quand même un plus le mode multi ?

aussi ya -t-il des mini-jeux ou même, a la final fantasy, des mini-jeux récurent qu'on retrouve tous le long du jeux et qui sont vraiment bien sympa (blitzball, jeux de cartes pour le 8et9..etc...)

et puis les miniquetes sont elle comme par exemple dans un zelda, du genre : la quête des objet qu'il faut apporter a qqun qui en donne un autre et ainsi de suite, ou bien encore les quart de coeur...

est-ce que vous pouvez m'en dire plus au sujet de la cuisine ??

et finalement est-ce qu'on s'habitue a la carte du monde(qui est a ce qu'il parait très moche) ?????
Il y n'y a aucun mini jeux inutile a la FF-8,FF-9 ou FF10 =) (oui je les trouve inutile c'est mon choix et ca ce discute )

Enfin si il y a quelque mini jeu assez délire (Jakadi a Izoold, Collete la super Serveuse a Palma Costa, 1,2,3 Soleil au pont de Meltokio, la course d'orientation a Palma Costa ou encore les oncles a Triet...)

Mais si tu veut du challenge via Quêtes annexes, tu as tout les costumes a récupéré, les titres, tout les figurines, remplir la compendium a 100%, l'inventaire ennemi a 100%, faire les 3 boss optionnel la colisée ... et tout cela demande de faire et les mini jeux a 100% (sauf la course d'orientation qui donne rien) et tout les event/Quêtes annexes du jeu (je conseille celui de la source d'eau chaude et des maillots de bains )

Sinon tu as deux quêtes qui dure tout le long du jeu ou presque :
Le nommage de tout les chiens avec Collette et devenir le roi des Gigolo avec Zelos

Enfin niveau quêtes annexes il y a largement de quoi faire
Vous compliquez pas la vie.. Ce jeu est purement et simplement extraordinaire.... Maintenant moi mon avis (vu que j'ai pas encore la gamecube) mais bientot quand je vois ce sujet je lis 1 page et je zappe .. je veux découvrir seul .

Maintenant mon dernier mot : EXTRA !
Et bien voilà, après 45 heures de plaisir je viens de terminer le jeu pour la 1èr fois, ma petite conclusion pour la fin suivi de petites questions sous spoiler quand même

comme je l'avais dis plus haut le jeu est très facile, même dans le second CD, je suis morte une seule et unique fois dans le jeu et c'était tout au début, le boss de fin je l'ai tué sans problème alors que je n'était que niveau 70-75 pour mes persos, c'est le seul reproche que je fais

maintenant mes interrogations sous spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-A un moment dans le premier CD on promet de sauver Clara qui est sous forme de monstre, le problème c'est que je n'arrive pas à le retrouver, quelqu'un sait où elle se trouve ?

-Dans la ville volante Raine décide de partir car elle en veut à sa mère mais plus tard elle décidera de la retrouver, j'ai cherché mais je ne la trouve plus sa mère, vous savez où elle s'est réfugiée ?

-Sheena au moment de partir capturer Aska avait promis de revenir voir le chef zoologiste pour invoquer Aska devant lui pour lui montrer, mais la caravane a disparu, quelqu'un sait où je peux trouver le zoologiste ?

-Toujours avec sheena j'ai perdu le duel contre Kichinawa, il me demande de revenir plus tard quand je serais plus forte, mais où le trouver pour refaire un duel ?

-Dans la grotte ou on recupere le Zircon il y a une porte fermée dans le fond de la premiere salle, comment on l'ouvre ?

-J'ai découvert le village Examinou, mais faut y faire quoi la bas justement ?

-J'ai aussi trouvée des sources d'eau chaude mais je sais absolument pas à quoi ça sert, elle me sont accessible depuis peu :/

-Dans flanoir j'ai rencontrée Abyssion il m'a demandé de retrouver des armes pour lui, j'en ai récupérée 5 mais je ne trouve pas les autres et abyssion à disparu de flanoir, quelqu'un peut me dire ou trouver les autres armes ainsi que Abyssion ?

-Sheena à un moment a racontée l'histoire de Maxwell ainsi que d'un temple caché, je trouve pas le temps pourtant j'ai volée des heures dans les recoins des 2 mondes sans rien trouver, vous savez pas où est ce temple ?

-Dans la dernière partie du jeu j'ai récupérée plusieurs items (dague, miroir cassé, moitié de figurine d'araignée) ainsi qu'une pierre spéciale juste avant de Tuer Mithos tout à la fin du jeu, elles servent à quoi ?

Voilà les petites questions qui me reviennent en tête sur l'aventure, si vous avez les réponses ça m'arrangerait, c'est énervant de chercher en rond
-A un moment dans le premier CD on promet de sauver Clara qui est sous forme de monstre, le problème c'est que je n'arrive pas à le retrouver, quelqu'un sait où elle se trouve ?

Tu ne peut la soigner qu'après avoir tuer Rodyle.
EZlle se trouve à Izoold sur la plage.

-Dans la ville volante Raine décide de partir car elle en veut à sa mère mais plus tard elle décidera de la retrouver, j'ai cherché mais je ne la trouve plus sa mère, vous savez où elle s'est réfugiée ?

Tu ne la voie qu'une fois, et c'est tout au début du CD2.
Une fois que tu l'as vu va voir l'ancien d'Exire, il te donnera un journal relatant le pourquoi du comment de l'abadon de Raine et Genis

-Sheena au moment de partir capturer Aska avait promis de revenir voir le chef zoologiste pour invoquer Aska devant lui pour lui montrer, mais la caravane a disparu, quelqu'un sait où je peux trouver le zoologiste ?

Près du Pic d'Harkonesia coté Palmacosta

-Toujours avec sheena j'ai perdu le duel contre Kichinawa, il me demande de revenir plus tard quand je serais plus forte, mais où le trouver pour refaire un duel ?

Tu ne te bat qu'une fois ave lui je crois. Que tu perde ou pas ne change pas grand chose.. mais je suis pas sur.. vu que je n'ai jamais gagner

-Dans la grotte ou on recupere le Zircon il y a une porte fermée dans le fond de la premiere salle, comment on l'ouvre ?

Euh rapelle moi le donjon ou on récup le Zyrcon (la mine de Toize? )

-J'ai découvert le village Examinou, mais faut y faire quoi la bas justement ?

Rien c'est un gros délire des Dev

-J'ai aussi trouvée des sources d'eau chaude mais je sais absolument pas à quoi ça sert, elle me sont accessible depuis peu :/

Elle sert a récup des titres.... et c'est a hurler de rire ce passage
En fait pour activer cet event faut aller juste après avoir récup le doctor de Flanoir (Zelos doit être dans ton groupe par contre).. après tu vas a al source, tu parle au pretre.
Normalement seul les femmes peuvent y aller... et après regarde l'event et fend toi la tronche

-Dans flanoir j'ai rencontrée Abyssion il m'a demandé de retrouver des armes pour lui, j'en ai récupérée 5 mais je ne trouve pas les autres et abyssion à disparu de flanoir, quelqu'un peut me dire ou trouver les autres armes ainsi que Abyssion ?

Quel arme tu as déjà?
Je te dirais celles qui te manque

-Sheena à un moment a racontée l'histoire de Maxwell ainsi que d'un temple caché, je trouve pas le temps pourtant j'ai volée des heures dans les recoins des 2 mondes sans rien trouver, vous savez pas où est ce temple ?

Alors la
C'est après avoir récup l'embleme de Dheris
Va a exire et cherche un peu

-Dans la dernière partie du jeu j'ai récupérée plusieurs items (dague, miroir cassé, moitié de figurine d'araignée) ainsi qu'une pierre spéciale juste avant de Tuer Mithos tout à la fin du jeu, elles servent à quoi ?

A rien, juste a comlété ton Compendium

Sinon jeu facile?
Oui assez.... quand on a pas combattu Abyssion,Maxwell, le squelette et fait le colisée ^^
La c'est moins facile tout de suite

Quand a ton level .. euh j'était 60 quand je me suis fait le boss de fin (je ne spoilerais pas le nom ) et ce n'as pas été si facile que ca
De toute facon c'est très facile de ne jamais mourrir dans la plupart des RPG, suffit de passer 1 ou 2H a xp comme un goret par moment, et t'auras toujours une longueur d'avance sur le reste =)

(Me souviens avoir fait ca pour le 3eme boss dans secret of mana, le tigre )
Alors pour les armes maudites :
1 donnée par Abyssion (Neiblim pour Lloyd)
1 sur le cadavre du parpaing volant à la mine de Toïze (Mauvais Oeil por Colette)
1 à Atlamira de nuit, vendue par un type du coté du théatre (Désastre pour Génis)
1 à Welgaia (dans le batiment à coté de celui où tu recois la pierre de Mana) (Apocalypse pour Régal)
1 à la gorge de Laethon (Diabolos pour Préséa)
1 dans le désert de Triet (fait parer à un type devant le magasin qui te parle du ver géant et un autre près de l'oasis qui te parle du prétre de Martel, puis aller trouver un cerlce bleu dans le désert) (Mangeur d'Ames pour Kratos/Zélos)
1 dans la foret de Gaorachia (Fafnir pour Kratos/Zélos)
1 dans le temple de la terre (pour ca il faut réunir les 5 gnomelets :3 déjà dans le temple, 1 à Toïze qui réclame de la potion et 1 chez Althéssa; puis aller au niveau du dragon) (Porte de l'Enfer pour Sheena)
Une fois les 8 première armes réunies il faut retourner à Flanoir parler à Abyssion pour avoir un indice sur l'emplacement de la neuvième.
1 chez le vieux au Pic d'Harkonésia (Coeur du Chaos pour Raine)
Citation :
Publié par Alenn Tax
Alors pour les armes maudites :
1 donnée par Abyssion (Neiblim pour Lloyd)
1 sur le cadavre du parpaing volant à la mine de Toïze (Mauvais Oeil por Colette)
1 à Atlamira de nuit, vendue par un type du coté du théatre (Désastre pour Génis)
1 à Welgaia (dans le batiment à coté de celui où tu recois la pierre de Mana) (Apocalypse pour Régal)
1 à la gorge de Laethon (Diabolos pour Préséa)
1 dans le désert de Triet (fait parer à un type devant le magasin qui te parle du ver géant et un autre près de l'oasis qui te parle du prétre de Martel, puis aller trouver un cerlce bleu dans le désert) (Mangeur d'Ames pour Kratos/Zélos)
1 dans la foret de Gaorachia (Fafnir pour Kratos/Zélos)
1 dans le temple de la terre (pour ca il faut réunir les 5 gnomelets :3 déjà dans le temple, 1 à Toïze qui réclame de la potion et 1 chez Althéssa; puis aller au niveau du dragon) (Porte de l'Enfer pour Sheena)
Une fois les 8 première armes réunies il faut retourner à Flanoir parler à Abyssion pour avoir un indice sur l'emplacement de la neuvième.
1 chez le vieux au Pic d'Harkonésia (Coeur du Chaos pour Raine)
Il manque un truc important quand même a cette quête

Une fois les 9 armes récupérés il faut retourner dans la salle du sceau du temple des ténèbres pour rencontrer et surtout combatre Abyssion ... 120 000 PV amusez vous bien
Citation :
Il manque un truc important quand même a cette quête
Je sais ... mais il faut bien lui laisser un peu du plaisir de la découverte, non ? ... Surtout une surprise comme celle-là

Edit : Tant que j'y pense, pour Cyrion :
Citation :
Autre chose tant que j'y pense c'est en rapport avec certaines quêtes annexes donc ça concerne plus les personnes ayant déjà fini le jeu :
J'essaie de mettre la main sur la sacred stone afin de mettre les pieds dans Nilfheim seulement je ne sais pas où est cette fichue pierre. Quelqu'un aurait une idée ?
Il faut explorer le château de Mithos (après avoir eu l'emblème de Derris) pour trouver la pierre du passé et la pierre du futur. Ensuite il faut revenir dans la première salle et résoudre l'énigme des blocs pour avoir la pierre sacrée. 2 indices :
Indice 1 :
Il faut s'aider du manuel page 23

Indice 2 :
Même si ça n'est pas dit explicitement, après les ténébres viens la glace.
Merci mais j'ai déjà trouvé les pierres, il suffisait de tuer un des anges pour récupérer celle du futur.

Ah et puis au passage :

J'ai mis une raclée aux trois du Colisé, Maxwell c'était de la petite bière et Nilfheim était loin d'être aussi difficile que je ne pensais.
Si le jeu est trop facile
Mettez le en difficile (je n'ai pas vu beaucoup de différence mais je crois qu'il y a plus de monstres dans les combats) et recommencez le avec 1/2 d'xp normal et très peu de PdV au début des combats. Ca s'achète avec des points à la fin. Et là ça devient sport.

Surtout que l'histoire change un peu si vous ne faites pas exactement la même chose que dans votre première partie, par exemple après le désert au début du jeu on a le choix entre soit aller prendre le bateau pour Palmacosta soit y aller à pied, dans ces deux cas on ne rencontre pas Sheena au même moment, il y a certains dialogues en plus etc... Donc c'est pas mal de le recommencer une ou deux fois. Essayez aussi d'avoir d'autres sorts / coups avec vos personnages, si ils étaient en F dans la première partie essayez en T par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés