Tales Of Symphonia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens d'acquérir ce jeux et j'ai voulu le tester en mode 4 joueurs.
Mais dans le manuel ils ne disent rien la dessus (je sais que cela ne marche que pendant les combats), mais pour le moment je n y arrive pas, alors si quelqu'un pouvais m'aiguiller ce ne serais pas de refus merci beaucoup!!!
Non au début on commence avec 3 personnages , pour ensuite se retrouver avec 2 personnes , et ainsi de suite , on a pas toujours 4 personnages , ensemble et j'ai le même problème , je n'ai toujours pas compris comment jouer en multi :/.

Mais vu que j'ai toujours du mal avec le système de combat du jeu , je me dis que je finirai bien par trouver avec le temps.
Bon bah merci pour votre précieuse aide :P

Bref j'ai trouver mais il pourrais expliquer un peu mieux dans le manuel...

Pour ceux que cela intéresse il suffit d'aller dans le statuts du personnages et d'appuyer sur start avec une deuxième manettes pour passer le personnage en mode manuel voila
Bon bah tant qu'on y est....

J'aurais voulut savoir si on pouvais aussi faire l'aventure à 2 ou alors si les combats en multi sont assez intéressant pour que le 2 eme joueurs matte le jeu en aventure en attendant patiemment un combat?
Citation :
Publié par Redsun1
Bon bah tant qu'on y est....

J'aurais voulut savoir si on pouvais aussi faire l'aventure à 2 ou alors si les combats en multi sont assez intéressant pour que le 2 eme joueurs matte le jeu en aventure en attendant patiemment un combat?
Je trouve le mode multijoueurs moyen , déja comme tu le dis , c'est parfois lourd d'attendre les combats pour les autres joueurs (Il y a beaucoups de texte entre chaque combat , de longue distance entre chaque ville ; c'est lourd si on choisit d'évité les ennemis sur la route) , de plus les caméra ne s'adaptent pas , donc si les joueurs ne ciblent pas les mêmes ennemis , certains joueurs quittent l'écran et c'est donc injouable si on veut faire une technique genre un personnage bloque le lanceur de sort adverse pendant que les autres endommagent les tapeurs.

Sinon ce jeu est du pur bonheur et c'est vrai que vu la rareté du multijoueurs dans ce genre de jeu , c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Je trouve le mode multijoueurs moyen , déja comme tu le dis , c'est parfois lourd d'attendre les combats pour les autres joueurs (Il y a beaucoups de texte entre chaque combat , de longue distance entre chaque ville ; c'est lourd si on choisit d'évité les ennemis sur la route) , de plus les caméra ne s'adaptent pas , donc si les joueurs ne ciblent pas les mêmes ennemis , certains joueurs quittent l'écran et c'est donc injouable si on veut faire une technique genre un personnage bloque le lanceur de sort adverse pendant que les autres endommagent les tapeurs.

Sinon ce jeu est du pur bonheur et c'est vrai que vu la rareté du multijoueurs dans ce genre de jeu , c'est mieux que rien.
Dommage ! Sa aurais vraiment été sympa en meme temps j'ai peut etre un peu réver en pensant que sa pourais etre vraiment jouable à 2 ...
ToS est avant tout un Grand RPG Solo.
Le multi n'est qu'un bonus pour contenter la copine qui s'ennuie ou le petit frère qui vous les brises en disant "je veut jouer! Je veut jouer!...."

Mais avant tout c'est un jeu solo.

Et un pu**** de bon RPG

Ca fait longtemps que je n'avais pas galérer sur des Boss
Un ami me l'a apporté hier soir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RPG japonais. Et très franchement ça m'a super déçu. Les situations et les dialogues sont d'un débile...
Citation :
Publié par kerigan
Et très franchement ça m'a super déçu. Les situations et les dialogues sont d'un débile...
^^;
Tu as déjà jouer a un Tales Of ... auparavant?
Car c'est un peu fait exprès.
Ils adorent faire des caricatures et se moquer des clichés des RPG (d'ailleur la façon dont réagit Loyd au Proverbe Nain numéro 7 est un bel exemple)

Faut prend une bonne partie des "clichés" au second degrès.
Les Tales Of on toujours eu se coté débile et dérisoir (Tales of Destiny avait des passages a se torde de rire tellement le héro était c** )

Niveau Nunucherie des dialogues on est quand même loin très loin d'un Grandia 2 ou d'un FFX/X-2 qui eux se prennent au sérieux la ou ToS joue la carte de l'auto-dérision et de l'humour pafois assez caustique...

Et puis comment on peut être déçu par un RPG console qui offre autant de liberté?
Sérieux ca fait bien longtemps qu'un RPG console n'avais pas proposé de faire ce que l'on veut, même avec la quête principal.
Par contre ce qui saoule et qui va finir par me décourager c'est l'absence de point de sauvegarde a la proximité de certains Boss qui sont pour moi assez dur et que je dois quelque fois recommencez une dizaine de fois. Alors refaire le combat une dizaine de fois ne me dérange pas , mais me taper la demi heure de course a pied et de dialogue , va finir par me lasser.

Surtout quand je perds parce que cet abruti D'IA ne respecte pas les stratégies données et oublie de lancer des sorts ou que je lui avais dis de taper de loin.

Pour ce qui est des dialogues je ne les trouve pas plus nunuche qu'un Final Fantasy , a part Colette , mais c'est le trait de caractère du personnage donc pourquoi s'en plaindre.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Par contre ce qui saoule et qui va finir par me décourager c'est l'absence de point de sauvegarde a la proximité de certains Boss qui sont pour moi assez dur et que je dois quelque fois recommencez une dizaine de fois. Alors refaire le combat une dizaine de fois ne me dérange pas , mais me taper la demi heure de course a pied et de dialogue , va finir par me lasser.
1) Faire tout le donjon pour la gemme mémoriel et activé le Point de Sauvegarde non loin du boss peut être?
2) Avoir une bonne stratégie (ne pas faire que taper comme un bourrin... gardien et la garde c'est bien aussi ^^), être bien équipé, avoir beaucoup de fluide vitale et autre objet de soins, mettre des raccourci sur certaine skill des alliés peut être?

Je rappelle que l'on peut faire ce que l'on veut, donc commencer par un donjon, en entamer un autre en même temps.. ca pause pas de problème de sortir d"un donjon car on a eu l'ingrédient manquant pour faire une optimisation d'arme/armure.
Je fais souvent des allés retour pour optimiser ou changer d'équipement ou faire le plein d'objet...

Donc franchement, il y a pas de soucis
Faut juste bien chercher la meilleur façon d'utiliser le system du jeu ^^
Citation :
Publié par Lorim
.....
.....

une question(pas méchante hein!)...
t'en a pas marre de reprendre chaque personne qui donne une critique en donnant des argument parfois bidon(je dis bien parfois)??

on a l'impression que tu prend toutes les critiques qu'on donne comme si on donnait un défaut du jeu qui n'existe absolument pas, que nous sommes des nuls et c'est pour cela qu'on trouve ce défaut.
ou comme si on disait n'importe quoi c'est le fruit de notre imagination.

c'est juste un peu lourd

voila j'espère que t'as compris ce que je voulais dire parce que mes tournures de phrase sont un peu
j'espère aussi que tu ne le prendra pas mal......

voila fin du HS
Non je n'ai pas marre de reprendre des critiques non fondées pourquoi?

Jusqu'a maintenant je n'ai vu aucune critique vrais, hormis celle des caméra de la map (qui sont une horreur pour voir au loin).
J'ai pas mal de critique sur ce jeu (comme l'effet de "flou" voulut par les DeV mais qui est trop pononçé par exemple).

Je ne vois pas en quoi j'en aurais marre de reprendre des critiques non fondées en donnant de vrais argument, surtout pour le dernier posts... puisque c'est ce que je fais et je n'ai pas les problèmes du mossieur (je n'ai jamais recommencer un boss dix fois.. 2 au max et ca m'as pris même pas 5 minutes pour tout refaire)

Sérieux pour le post d'avant en cherchant un minimum, le fameux "problème" est réglé en 5 minutes....
Il y a critique et critique.

Quand au Dialogue Nunuche.. oui mais c'est totalement voulut car la plupart du temps il y a une bonne grosse vanne ou c'est tourné en dérision a un moment ou a un autre.....
Je ne voit pas en quoi c'est génant.... surtout que franchement niveau nunucherie ... on est a des milliers d'années lumière du Mievresque Grandia 2, des truc a l'eau de rose FF X/X-2 ......

C'est un culcul la praline oui, mais c'est contre-balancé par des remarques caustiques et de l'auto-dérision ....

Si tu trouve mes arguments si peu crédible, détruit les, contre argumente.. mais ne balance pas ce genre de post inutile, limite flamesque et trolatoire, qui n'as aucun intèrets.
C'est quand même dur de quitter le donjon pour optimiser quand on est dans une ferme humaine ou on ne peut sortir avant d'avoir tué le boss. Je dois être assez nul de bloquer sur ce qui est quand même que le 3 ou 4eme boss.
Lui n'est pas très dur en plus
Suffit juste de garde "l'aggro" avec Loyd et de faire des Garde/Gardien quand il frappe.. et aussi de balancer quelque Objet de soins de temps a autres sur les membres de ton équipe (car il a quelque coup de zone)
D'avoir Raine en plus de Kratos pour healer. (comme ca Kratos peut aussi Nuker et frapper)
Après je sais plus si on est obligé d'avoir Colette ou pas.. si ce n'est pas le cas remplace la par Genis qui fait beaucoup de dégats.

Mais il est vrais que celui la tu ne peut pas en sortir.
On l'a acheté avec Nova cette apres midi, c'est tres sympa (Enfin, à 2). Le probleme c'est qu'entre deux combats, le deuxieme joueur doit patienter, pendant que le premier fait son petit marché. Sinon, jeu beau, ambiance sympa, désign manga et systeme de combat terriblement efficace. Un peu dur au debut, néanmoins. J'en dirais plus quand j'en aurais plus vu
Ce jeu est déjà devenu pour moi une source de défis.
je vais être obliger de faire plusieurs partie.

Déjà la prochaine partie seras de remplir a 100% l'ennemi compendium avec tout leur caractéristiques (je vais dépenser une fortune en loupe moi), même avec les objets qu'on peut leur voler

Après va falloir que je m'attaque au Wonder Chief sérieusement quand même ^^

Et surtout voir toutes les fins différentes (car oui c'est un Multi-Ending RPG ^^; )

Rhaaaaaaaaaaa ce jeu va être une tortureeeeeeeeeeeeeeeeeee..... j'adore

ToS ou le RPG qui m'as fait lacher Skies of Arcadia
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
et surtout s'il avait été moins niais, je me serais jeter dessus, mais là notament avec Star Ocean 3 ca va pas le faire. :/
Bah ayant dépassé allégrement les 20 heures de jeux..... Si ToS est niais ..... FFX est l'équivalent de Tristant et Iseult ^^

Entre les remarque de Zelos a Sheena (Il y a que ton soutif qui est remplie ou quoi?.. presque mot pour mot ce que Zelos dit ), les Vannes incessante de raine et Genis a Lloyd (Mais c'est que tu as eu une bonne idée. Ton cerveau marche parfois! ... Ouais c'est bon fermer la! ), Réga qui est un Meutrier et deux ou trois autre truc qui spoilerais trop.... plus le Scénario dément de compléxité : entre les Desians, le Cruxis, les Renegats, Les Seraphin, les Cinqs Cardinaux.. Kratos qui joue un jeu bizarre et mystérieux ... qui est amis qui est énemis etc.... tu te pose de super énormes question et tu veut savoir la suite.
Tu rajoute a cela le problème de la Discrimination racial, ces problèmes, les mentalités lié qui est fortement abordé. (Discrimination des Demi-Elfe envers les Humains en les appellant être inférieur sur Sylverant et l'inverse sur Tessehall'ha)
Tu rajoute l'humour caustiques parfois et l'auto-dérision envers certains archétypes et Cliché .. ca atténue gravement le peu de passage niais qu'il y as.

Je parle même de certains Donjon qui sont prises de Têtes .. mais graves (rhaa le Temple de la Foudre a se fumer la cervelle)

Après si tu veut comparer a SO3.... rien qu'au niveau Combat ToS lui est surpérieur, la difficulté est 10x mieux dosé dans ToS,l'IA un poil meilleur (mais spa la panaçé non plus), plus dynamique.
le system d'optimisation est certes moins complexe que le system de "craft" de SO3, mais il demande un minimum de recherche des ingrédients et d'utiliser correctement la skill chaparder de Colette.... le system de Cuisine est excellent (et le Wonder Chef me fait trop marrer .. tient petit tips a ce sujet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand vous allez chez Altessa pour Préséa vous rencontrez Tabatha.... après vous devez allez a la mine. Pendant la mine vous devez retourné a Mizuho.. surtout avant de repartir pour la mine repasse chez Altessa et reparlé a Tabatha elle vous apprendras a faire le Cury
) etc....

Sur beaucoup de point ToS est supérieur a SO3 ... après c'est question de gouts.
Mais autant SO3 j'ai lacher vite car je prennais aucun plaisir autant ToS je suis total accroc
Le probleme aussi du monde deux joueur c'est que la camera est centrée sur le premier joueur ce qui est assez chiant, pour ce qui est de la comparaison avec SO3 elle a pas lieu d'etre meme si les systeme se ressemble, cest deux tres bon RPG, par contre la Carte du monde de ToS est ridicule, je me demande comment ils ont pu faire ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés