Tales Of Symphonia

Répondre
Partager Rechercher
Franchement concernant l'ambiance niaise... je capte pas.
Par contre la map du monde est clairement naze comme le souligne Nova.
Mais c'est pour le moment le seul truc qui me semble mauvais dans ce jeu.

Pour le type au dessus : Faudrait peut être arrêter avec Lorim non?
Bah je sais pas, mais 95% des magasines s'accordent à dire que le senar et l'ambiance sont lourd tellement c'est cucu, niais etc...
Donc bon, même si je n'y ai jamais jouer et que je ne connais rien du scenar, je ne doute pas de l'ambiance niaise du jeu.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
même si je n'y ai jamais jouer et que je ne connais rien du scenar, je ne doute pas de l'ambiance niaise du jeu.
Cette phrase est magnifique

Citation :
Publié par Lorim
(Discrimination des Demi-Elfe envers les Humains en les appellant être inférieur sur Sylverant et l'inverse sur Tessehall'ha)
Comme dans Tales of Phantasia, donc...

Si Symphonia est aussi "niais" que Phantasia, ca me va ^^
(comme l'autre qui lache au milieu d'une conversation "Au lit, ca doit être une vrai tigresse !", ou la demi-elfe qui fait certains sous entendu pour qu'on la libère )

Bon... J'dois encore attendre, Noël, pour ca... j'ai dépassé mon quota entre HL² et Minish Cap
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Cette phrase est magnifique

Comme dans Tales of Phantasia, donc...

Si Symphonia est aussi "niais" que Phantasia, ca me va ^^
(comme l'autre qui lache au milieu d'une conversation "Au lit, ca doit être une vrai tigresse !", ou la demi-elfe qui fait certains sous entendu pour qu'on la libère )

Bon... J'dois encore attendre, Noël, pour ca... j'ai dépassé mon quota entre HL² et Minish Cap
Et oui désolé de croire en quelque chose que 95% de professionnelle s'accordent à dire. Surtout quand je suis très difficile sur ce sujet.
Je comprends franchement pas ce qui peut être caractérisé de niais...
Entre Lloyd le héros sans cerveau, Kratos le mercenaire monosyllabique, Colette l'élue en carton et bien d'autres personnages très attachants, je ne me suis jamais retrouvé devant une situation "niaise". A la rigueur, si, certains personnages sont volontairement "niais".
Mais c'est l'humour très Manga du jeu qui veut ça... Enfin personnellement je boude pas mon plaisir, ce RPG est énorme.
PS : je sens venir le Lloyd Noëlisé pour avatar...
Citation :
Et oui désolé de croire en quelque chose que 95% de professionnelle s'accordent à dire. Surtout quand je suis très difficile sur ce sujet.
Moi, je vois :
Citation :
Le scénario est finalement assez mature et, bien que d'apparence naïf, il ne nous épargne pas non plus les événements tragiques et douloureux.
jeuxvideo.com

ou encore

Citation :
Des personnages plus dramatiques comme Shina ou Kratos sont trop contrebalancés par la "cucuterie" de certaines situations
GameKult

Mais j'ai du tomber sur les 5% qui reste, sûrement...
Citation :
Publié par Nova Antares
Le probleme aussi du monde deux joueur c'est que la camera est centrée sur le premier joueur ce qui est assez chiant, pour ce qui est de la comparaison avec SO3 elle a pas lieu d'etre meme si les systeme se ressemble, cest deux tres bon RPG, par contre la Carte du monde de ToS est ridicule, je me demande comment ils ont pu faire ca
La Carte est affreuse, ils l'on avouer eux même.
Mais ils on été obligé de faire une carte "schématisé" (comme ils disent eux même) pour que celle ci prenne le moins de place possible dans la mémoire pour qu'il y est un chargement minime entre l'entrée de la carte vers une zone et la sortie d'une zone vers la carte.

Pour le mode Multi-joueur, comme ils l'on dit ce n'est qu'un bonus, le jeu est avant tout solo.

Bah Panzer a commencer plus ou moins a dire que SO3 est mieux que ToS

Quand au deux très bon... la c'est chacun ces gouts.
Pour moi SO3 est une petit déception qui fait passer de très bon RPG a seulement bon (Difficulté mal dosé, IA a méga raz les pacrettes. ce qui rend les combat mal foutu et gache le plaisir de la découverte.. rajouton a cela un scénario qui met 500 ans a démarré, le fait que pour certains zones faut Xper pour compter y faire quelque chose... le system de craft sympa.. mais prennant trop de temps etc.... beaucoup de grosse qualité mais beaucoup de gros défauts =/ )
Sur beaucoup de point de gameplay ToS est supérieur a SO3 sans hésiter.
Maintenant sur d'autre point SO3 est supérieur a ToS
Mais (pour ma part) je trouve ToS meilleur que SO3

Quand au Scénar niais ..... bah si c'était le niveau d'un Grandia 2 je te comprendrais .... mais on en est a des années lumières quand même hein
Comme on est relativement loin des dernier FF (on a pas les tirades solitaire de squall devant une Linoa dans le Coma ou les mievreries d'une Yuna ou les apitoiement sur lui même d'un Tidus... bien au contraire)
Il faut aussi voir que certain héros sont encore des gamins et réagissent comme des gamins (Lloyd a 17 ans, Colette 16 ans, Genis 12/13 ans) ... mais a coté il y a des adultes qui réagisse comme tel (Kratos, Réga, Raine... quoique elle quand elle voit une veillerie" ..... ).
Puis franchement il y a aussi certain titre bien fandar (Zelos le Fanfaron )
Le Wonder Chef est trop dément.

Donc au final dire que parce qu'il joue a SO3, ToS ne vaut pas le coup pour quelque scène Cucul (et encore la plupart sont tournée a la dérision par l'un des perso) .. je trouve ca limite.
ToS vaut plus le coup que n'importe quel RPG en PAL a l'heure actuel (Hormis Skies of Arcadia ou c'est égalité mais la c'est une autre histoire )

@Neo
Bah ToS est le digne succésseur des Tales of
Le même genre de sous entendu (surtout vis a vis de Sheena bizarrement ).. parfois ca me fais aussi penser a Skies of Arcadia et les remarques de Vigoro (vient sur mon navire baby.. on va faire des vagues! )
Donc même humour que ToP,ToD et ToE (ToD2 en us)
Donc te connaissant au niveau des Tales Of... vas y prend les yeux fermer c'est du super méga top Tales of
Citation :
Publié par Glorinfeld Listle
Pour ;e jeu a plusieurs l'idéal c'est que le 2ième joueur prenne Genis, ou Raine. Voire son perso est moins nécéssaire pour les lanceurs de sort.
Moins nécessaire.. pas forcément.
Car il faut bien faire attention de lancer un sort quand on est pas ciblé.
Car un sort c'est lent a lançé et ca casse facilement.

Donc il faut au moins savoir ou est son perso par rapport au énnemi, pour savoir si le sort ne seras pas casser.

La meilleur technique a deux c'est d'avoir deux perso de Corps à Corps et de cibler le même ennemi ^^
Scénario niais ? Je pense qu'uniquement une personne qui a finit le jeu serait en mesure de nous communiquer si oui ou non elle pense que le Scenario est niais ou pas. Ce n'est pas sur quelques heures voire quelques minutes qu'il y a réelle matière à faire
Citation :
Publié par Lorim
La Carte est affreuse, ils l'on avouer eux même.
Mais ils on été obligé de faire une carte "schématisé" (comme ils disent eux même) pour que celle ci prenne le moins de place possible dans la mémoire
Je crois que ce que voulait dire Nova, c'est que les monstres sont représentés, sur la carte, de manière assez grotesque, voire totalement même. Pour un jeu sur deux DVD-Cube, économie de temps ou non, des skin un poils plus logiques même si aussi laids aurait suffit.
Citation :
Pour le mode Multi-joueur, comme ils l'on dit ce n'est qu'un bonus, le jeu est avant tout solo.
Ouais mais à ce moment la, tu fais ton jeu, un mode multijoueur nul et tu dis "Ah bah c'est pas notre faute, c'est du bonus"! Non. De plus, un des traits de qualité du jeu est annoncé comme cette possibilité de jouer, à n'importe quel moment de la partie, jusqu'a 4 joueurs.

Or, avec Nova on y joue à 2. Les 3/4 du temps, étant donné qu'il est guerrier et moi mage, la camera est centrée sur lui sur le combat pendant que moi je ne suis même plus dans l'ecran. Je suis incapable de voir ce que je fais vraiment, et si un monstre a reussis à passer, on me ramasse à la petite cuillere.

Une gestion des cameras, chose simple, aurait bien simplifiées des choses. Mais comme toujours, ce sont les petits details de moindre importance qui sont un peu oublié et qui coutent énormément au jeu et à toutes ses nombreuses qualité
Citation :
Publié par Lorim
Moins nécessaire.. pas forcément.
Car il faut bien faire attention de lancer un sort quand on est pas ciblé.
Car un sort c'est lent a lançé et ca casse facilement.

Donc il faut au moins savoir ou est son perso par rapport au énnemi, pour savoir si le sort ne seras pas casser.

La meilleur technique a deux c'est d'avoir deux perso de Corps à Corps et de cibler le même ennemi ^^

Bof, je peux te parlé par expérience la dessus. Prenant Lloyd et Sheena, mon pote prennait Genis et y a jamais eu de prob. Y a du se faire brisé 2 sort dans la game (pour cause de pas vue) sa c'est sans parlé des pouvoir qui permet de lancé le sort quand même, direct après une attaque ennemi
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je crois que ce que voulait dire Nova, c'est que les monstres sont représentés, sur la carte, de manière assez grotesque, voire totalement même. Pour un jeu sur deux DVD-Cube, économie de temps ou non, des skin un poils plus logiques même si aussi laids aurait suffit.
Pose toi la question de pourquoi il y a déjà deux Mini-DvD?
Déjà le premier DvD .... il faut environs 35/40 heures de jeux pour le finir..... le deuxieme moins (une quinzaine d'heures environs)... c'est qu'ils sont blindés à mort!

Ce n'est pas quelque skins un peu laide et sans grande importance sur une map qui fait une map affreuse je trouve (a vrais dire je m'en moque un peu de ces skins)..... je préfère ca qu'avoir une Map évolué qui fait qu'il y a moins de contenu, des chargements plus long etc......

C'est comme les Cinématiques des FF ... c'est beau .... mais v'la la place monstrueuse que ca prend pour rien ... Il y aurais put avoir des heures et heures de jeux a la place.

Maintenant le défaut de la carte de ToS spa comment sont représenté les monstres.... mais plutot la Caméra bien chiante qui parfois empeche de voir plus loin que ces pieds .. pour chercher minutieusement spa le pied.... avec Noïshe tu voit vachement mieux.... mais quand tu est sur Noïshe tu oublie les Coffre caché et autres cercle de discussion entre les Perso

Quand au Multi ..... je voit pas ca comme un défaut.
Je trouve ca même inutile.
Enfin en passant le bouton R peut être très pratique pour le second joueur ^^

Quand au Scénario j'en suis a presque 30 heures de jeux et ca devient de plus en plus intéressant et très loin d'être niais.
Le coté scenario niais ca a l'air au debut, mais jpense que ca devenir sympathique, et un scenario niais veut pas dire mauvais scenario, en meme temps on a joué 1H30 le temps de comprendre certain trucs elementaires.
La plupart des magasines ne finissent pas le jeu a 100%... donc bon... moi perso je n'achete uniquement que Gameplay RPG et en general les testeurs la bas sont archi fan de RPG et vont souvent jusqu'au bout... je verrais ce qu'il en dise... je les crois plus eux que 10 autre magasines.
Citation :
Bah la quasi totalité des magasines ont du se planter dans ce cas, je vous prie de m'excuser. Tant mieux ca m'arrange perso.
Quel Magazines?

Si tu me cite Console + ou Joypad ..... vu leur test dernièrement (enfin Console + ca l'est depuis des années).

La plupart des Magazines Web on fait états de QUELQUES scènes Culcul lié a certains personnages a qui les dev on collé exprès un stéréotype classiques.

Mais franchement ...... niais pas vraiment .... entre complots, trahisons, meutres, ceux qui paraissent ce qu'ils ne sont pas, certains on des motivations plusqu'ambigue, le thème de la discrimination racial (je compte plus le nombre de fois ou on entend "inferieur being" ), certains perso ne ce sont pas net dans leur Backgrounf (Réga qui est un meutrier et un prisonier en fuite par exemple), les vannes, certains insinuations assez "coquine", l'humour parfois caustiques etc.... ca atténue grandement ces quelques scène culcul ... et encore sont pas si culcul ca (il y a 100 fois pire)

Il faut dire que sont design coloré joue aussi pas mal.
Perso je le trouve pas culcul (pas d'histoire d'amour tragique avec grand dialogues entre les amoureux transis qui n'osent s'avouer *toute ressemblance avec d'autre RPG n'est pas fortuite *)

Il mérite plus que grandement ca place parmis les tout meilleurs RPG des 5 dernières années.

En fait le seul gros problèmes de ce jeu est : que tu veut savoir la suite absolument
Citation :
Publié par Lorim
Pose toi la question de pourquoi il y a déjà deux Mini-DvD?
Déjà le premier DvD .... il faut environs 35/40 heures de jeux pour le finir..... le deuxieme moins (une quinzaine d'heures environs)... c'est qu'ils sont blindés à mort!

Ce n'est pas quelque skins un peu laide et sans grande importance sur une map qui fait une map affreuse je trouve (a vrais dire je m'en moque un peu de ces skins)..... je préfère ca qu'avoir une Map évolué qui fait qu'il y a moins de contenu, des chargements plus long etc......

C'est comme les Cinématiques des FF ... c'est beau .... mais v'la la place monstrueuse que ca prend pour rien ... Il y aurais put avoir des heures et heures de jeux a la place.
Si on parle en terme de place concretement, j'aurais préfèré qu'ils ecourtent un peu la scene d'intro en image de synthese pour avoir une map correcte. Et je préfère attendre une demie seconde et pas avoir une map digne de graphismes d'une console 4 bit. Ca rend le truc ridicule et en fait, sur le coups, ca decrédibilise le jeu. C'est dommage car le reste est bien...
Citation :
Quand au Multi ..... je voit pas ca comme un défaut.
Je trouve ca même inutile.
Enfin en passant le bouton R peut être très pratique pour le second joueur ^^
Euh, tu as joué en mode multijoueur Lorim ? Car la c'est n'importe quoi ce que tu dis

Nous on joue en mode multijoueur, et je peux t'assurer que quand t'es pas sur l'ecran, que tu vois pas ton personnage, c'est une merde monstre. Tu sais pas vraiment ou tu es, ce que tu fais (excepté ton sort), tu vois pas si un ennemi est à coté de toi ou non. C'est vraiment le bordel de chez bordel. Les changements de camera en plein combats sont automatiques, en mode multijoueur ils auraient du etre manuels
Quel intro en image de synthese?
Il n'y en a pas.
Il y a un dessin animé oui.... une video qui doit a peine prendre 50/60 meg.

Tout le reste est dans le moteur du jeu ce qui ne prend rien ^^
Juste quelques scripts.

Franchement ce focaliser sur un détails insignifiant, sur une ou deux textures..... je trouve ca un peu bête.
Sérieux je prèfere de loin du contenu que des texture plus avançé sur une Map.

Pour moi un truc qui décredibilise un jeu c'est trois tonnes de Cinématiques inutiles et qui prend watt mille place comme sur les FF....
Chacun sont point de vu. Moi la map seul les caméra me dérange, le rest c'est de l'anecdotique... surtout quand on sait que les Tales of sont normalement en rencontre aléatoire et non avec la visualisation des ennemis.... donc c'est plutôt un effort qu'ils on fait car ils ont dut scripter les déplacement des ennemis sur la map.
Et franchement même si les textures sont affreuses, l'éffort d'enlever l'horreur des combats aléatoire me suffit plusqu'amplement.
En passant tu changeras surement d'avis quand tu auras le BE et que tu vaugeras sur les Flots (la mer est franchement bien faite)

Quand au Multi, comme je l'ai dit je le trouve inutile et inintéressant.
j'ai essayer une fois (pour pas mourrir con) avec mon frère et c'est tout.(Moi avec Lloyd lui avec Kratos)
Mais je n'en est rien a faire et pour moi ce n'est ni un atout ni un défaut.

ToS est avant tout un RPG Solo ce n'est pas un FFCC...
Citation :
Publié par Lorim
Quel intro en image de synthese?
Il n'y en a pas.
Il y a un dessin animé oui.... une video qui doit a peine prendre 50/60 meg.
Ah bah faudrait savoir, j'avais donc raison, il y a bien une intro. Sous forme de dessin animé ou autre on s'en balance, ce sont des images de synthese.
Citation :
Tout le reste est dans le moteur du jeu ce qui ne prend rien ^^
Juste quelques scripts.

Franchement ce focaliser sur un détails insignifiant, sur une ou deux textures..... je trouve ca un peu bête.
On a joué au même jeu ? Une ou deux textures ? La carte du monde est baclée et appuis l'idée que le jeu se décompose en deux : Une majorité de bonnes choses et une minorité de mauvaises. Mais seulement, ce ne sont pas grand chose mais c'est ennuyant. Une map plus logique et plus ergonomique aurait corrigé ce defaut rapidement.
Citation :
Sérieux je prèfere de loin du contenu que des texture plus avançé sur une Map.
Oui mais à ce moment la, si on part de se raisonnement, autant ne pas faire de map et proposer une menus encore plus laid
Citation :
Pour moi un truc qui décredibilise un jeu c'est trois tonnes de Cinématiques inutiles et qui prend watt mille place comme sur les FF....
Accessoirement, les scenes cinématiques de chez Squaresoft et donc des FF sont les plus réputés, et leurs studios de développement sont reconnus mondialement. C'est aussi l'attrait principal de la serie la plus vendue au monde de l'histoire du jeu video. Donc je pense que ce que tu cite est un gout personnel et non universel.
Citation :
Quand au Multi, comme je l'ai dit je le trouve inutile et inintéressant.
j'ai essayer une fois (pour pas mourrir con) avec mon frère et c'est tout.(Moi avec Lloyd lui avec Kratos)
La encore tu penses à toi avant de penser aux autres. Une des qualité mise en valeur par l'éditeur est la possibilité de jouer à 4 simultanément, annoncé comme une révolution. Révolution peut-être oui, qui aurait pu l'être pleinement si elle n'avait pas été entachée d'injouabilité par moments. C'est tres dommage que de petits details gachent une si grande qualité de jeu.
Citation :
ToS est avant tout un RPG Solo ce n'est pas un FFCC.
L'éditeur du jeu l'annoncait pourtant comme une révolution multijoueur.

Ce que je ne veux dire, c'est que je ne critique pas du tout le jeu en lui même, que j'aime, mais il est loin d'être parfait et mettre en garde les potentiels futurs acheteurs sur ce forum est important. Je trouve aussi que ton jugement est assez faussé, on sent une espece de haine envers tout ce qui n'est pas nintendo
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
salut,
après la ville d'asgards, ou faut t-il aller ? après le mini boss tout en haut de la ville.

merci
Regarde dans ton synonpsis les quêtes en jaune sont les inachevées.

Je ne suis plus sur mais je pense que tu dois allez au mausolée de Balacruffz (Je l'ortho mal mais c'est un truc du genre.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés