Pré-Commande - Open Bêta Europe [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zhakrin
Je cite le forum de wow-europe:

C'est pas clair ce qu'il dit. Il a l'air de dire que ce sera la langue du client qui sera prise en compte. Il dit aussi que le compte (sur n'importe quel serveur) acceptera n'importe quelle version du jeu. Mais si la version est en allemand, comment serait-il possible de jouer en francais? A ce moment la, chaque serveur comporte une traduction de chaque langue??

C'est pas clair pour moi.
En effet, je vois mal comment en achetant une boite "française" il sera possible de jouer en anglais avec voix anglaises.

Deux possibilités en fait : Soit c'est vraiment possible, on "fait ce qu'on veut" au niveau config, et alors là c'est qu'ils sortent une version identique partout en europe, soit ils sortent trois versions europe (Allemagne, UK Europe, France), et là si tout est possible malgré cette différentiation, alors je comprends pas l'utilité de localiser trois versions...., une seule suffirait si un Allemand peut jouer en Français sur un serveur Anglais.... quelle utilité de lui fournir une boiboite allemande ?!
Moi je dit dans ces cas la...que il doit y avoir une raison....ils vont quant même pas payer pour rien...

Mais bon deuxième cas c'est toi qui a pas bien compris(ce que je crois bien ..Mais je fait pas mon malin j'ai encore moins compris )
Citation :
Publié par Merren Dossur
En effet, je vois mal comment en achetant une boite "française" il sera possible de jouer en anglais avec voix anglaises.

Deux possibilités en fait : Soit c'est vraiment possible, on "fait ce qu'on veut" au niveau config, et alors là c'est qu'ils sortent une version identique partout en europe, soit ils sortent trois versions europe (Allemagne, UK Europe, France), et là si tout est possible malgré cette différentiation, alors je comprends pas l'utilité de localiser trois versions...., une seule suffirait si un Allemand peut jouer en Français sur un serveur Anglais.... quelle utilité de lui fournir une boiboite allemande ?!
A mon avis le changeage (je dirais même la changeation) de langue doit passer par quelque chose comme le changement du fichier sounds.mpq qui doit peser ses 600 mégas, donc si t'achètes ta boite locale pour jouer en langue locale tu joues tout de suite sur tes serveurs locaux, si tu veux jouer dans une autre langue tu te tapes un petit passage par la case download.
Citation :
Publié par DrChocapic
Et si je veux jouer en anglais sur un serveur français ?

Ouais j'sais j'suis pas un casse burnes dans mon genre
A mon avis chaque serveur contiendra toutes les traductions des textes dans toutes les langues (FR, DE, US ...) et il y aura sûrement toutes les voix en français, allemand et anglais sur le CD euro de WoW (pas forcément le cas sur le CD US à moins que les traductions des voix sont déjà faites pour le français et l'allemand pour le 23/11)

C'est le cas pour Ryzom : le même CD permet de jouer aux US, en France, en Angleterre ou en Allemagne et cela dans la langue de son choix.
Exemple : on peut jouer à Ryzom en français sur un serveur US avec un CD acheté en Allemagne
D'allieurs....l'Open Beta EU elle arrive quant??? Parce que bon..faut me comprendre me ...je viens de sortir de l'open beta US alors.. IL ME FAUT MA DOSE quoi...non non je rigole je suis pas a ce point la ...mais bon..voila quoi
Citation :
Publié par biv.64
D'allieurs....l'Open Beta EU elle arrive quant??? Parce que bon..faut me comprendre me ...je viens de sortir de l'open beta US alors.. IL ME FAUT MA DOSE quoi...non non je rigole je suis pas a ce point la ...mais bon..voila quoi
Je sais pas si t'as lu...mais c'est la question qu'il pose .
Sinon, je pense pas qu'il faut vous attendre à une OB imminente. Elle sera à coup sur comme l'OB US, 2 semaines avant la release.
Citation :
Publié par Cephaluth
voici pour info, un mail que j'ai adressé ce jour à la rubrique "contact" du site WoW europe

j'espere que je n'ai pas été trop dur ? qu'en pensez vous ?
T'écris pas à ton pote, t'écris à une société, et pour en plus les "menacer"...bouaif
Sans abréviations aurait été mieux, et arrêtez de croire que Blizzard vous veut du mal !
Citation :
Publié par Cephaluth
voici pour info, un mail que j'ai adressé ce jour à la rubrique "contact" du site WoW europe

j'espere que je n'ai pas été trop dur ? qu'en pensez vous ?
Eh bé

Travaillant dans le secteur des marchés publics, je reçois ce genre de mail je peux te dire que j'y réponds, mais peut être pas de la façon que tu espères.
Menacer une société, ça peut engendrer des légers soucis avec le service juridique de la dite société.
Dites calmez vous un peu. L'annonce pour la précommande vient a peine d'arriver que vous êtes deja occupé à les harceler avec des amils en les menacant en plus. Ils doivent quand même avoir une sacrée patience les dévellopeurs. Vous pourrez précommander le jeu le 26, d'ici la, Aguilar a dit qu'il donnera des nouvelles cette semaine.

Donc ton mail en plus d'être hatif est menacant envers une société qui n'a aucun compte à te rendre.
Citation :
Posté par Adelia

T'écris pas à ton pote, t'écris à une société, et pour en plus les "menacer"...bouaif
Sans abréviations aurait été mieux, et arrêtez de croire que Blizzard vous veut du mal !
Il ne faut pas croire non plus que Blizzard nous veut que bien.
Comme tu as dit c'est une société et son but c'est de faire des profits avant tous.
Moi je trouves normal que Cephaluth s'interroge pourquoi il doit dépenser une telle somme d'argent et il a le droit d'avoir une réponse claire.
Si Blizzard n'a rien à se reprocher, il ne verra pas comme une menace donc je trouves que son mail est correct.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Faut aimer les complications pour en arriver là

Oui mais c'est cool de pouvoir acheter un CD où tu veux et de pouvoir jouer sur les serveurs que tu veux. Faut juste ensuite choisir la langue dans les options.

Ce qui ne veut pas dire qu'on peut ensuite changer de serveur chaque jour selon son humeur. A l'inscription à Ryzom on choisit son serveur préféré (celui en France, en Allemagne, aux US ou UK), mais au moins on as le choix
Il suffit ensuite de mettre la langue de son choix dans les options de l'interface et hop absolument tout ce qu'on voit à l'écran est traduit ...
(hum... sauf les messages des joueurs )

Je soupçonne WoW de fonctionner de la même manière (mais je peux me tromper) : ils ne veulent pas le dire pour l'instant (cf le message d'Aguilar) de peur de voir trop de joueurs Euro débarquer sur les serveurs US avant l'ouverture des serveurs Euro
Talking
Citation :
Publié par Cephaluth
qu'en pensez vous ?
Que si tu espères une réponse après ce mail agressif, tu rêves

Jouer au boulet (désolée, mais c'est le cas pour ce mail) ne va pas faire avancer les choses, bien au contraire. Le temps que chez Blizzard la crise de fou rire passe, ils ne travailleront pas
Citation :
Publié par Adelia
arrêtez de croire que Blizzard vous veut du mal !

J'ai rien contre Blizzard mais bon, il est vrai que Blizzard est une société qui comme toute société cherche à maximiser ses profits souvent au détriment du plaisir des joueurs. Même si le ton employé par Cephaluth est légèrement trop virulent, il a mis le doigt sur certaines choses très sensibles. En effet, Blizzard va se faire énormément d'argent (sûrement réinvesti après pour les joueurs) sur la pré-commande. De même, je trouve un peu abhérrant que contrairement à tous les autres types de jeu, on ne puisse pas tester le jeu avant de l'acheter. En effet, j'ai acheter SWG (édition collector car je suis un gros fan) et je pensais que ce jeu serait sensas car il représentait toutes mes attentes sur Star Wars depuis des années et bien non, j'ai été fortement déçu et je me suis retrouvé à 40$ de ma poche. Je pense que toutes les sociétés de mmorpg profitent fortement du fait que tout le monde ne puisse tester les jeux et que l'on ne puisse se baser que sur l'avis de certains qui à priori sont déjà des hardcore gamers (48h d'ouverture des inscriptions pour l'open béta US fallait vraiment en vouloir).

Enfin voilà, je pense que même si Cephaluth a été un peu trop loin dans son email, il a raison de pousser une gueulante, car si personne ne le fait, Blizzard se dira que tout va bien.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Jouer au boulet (désolée, mais c'est le cas pour ce mail) ne va pas faire avancer les choses, bien au contraire. Le temps que chez Blizzard la crise de fou rire passe, ils ne travailleront pas
M'occupant de la veille qualité dans mon agence,et donc à faible échelle,je pense que Blizzard reçois énormément de courriers de ce genre et qu'ils ne les négligent peut-être pas tant que çelà.Ce sont tout autant des indicateurs que les mécontentements sur les forums officiels.
Vraiment n'importe quoi ce mail.

Je pense que le type de chez Blizzard qui a reçu ça va simplement le transférer directement à la poubelle, en pensant qu'il provient d'un "Kevin". Par contre, si t'as + de 10 ans et que tu es sérieux en envoyant ça, je te conseilles de relire ton message et d'y réfléchir un peu. Je mets ça sur le compte de l'apéro du vendredi.

Prends le pas mal, mais si tu ouvres un sujet de discussion pour demander notre avis sur quelque chose, faudra pas venir pleurer si tu t'en prends plein la tronche. C'est donc pas une attaque personnelle (avis aux modos) mais la réponse à sa question.

Sans rancune.

-Nostra
Citation :
Publié par NostraDamus
Vraiment n'importe quoi ce mail.

Je pense que le type de chez Blizzard qui a reçue une connerie pareille va simplement le transférer directement à la poubelle, en pensant qu'il provient d'un "Kevin". Par contre, si t'as + de 10 ans et que tu es sérieux en envoyant ça, je te conseilles de relire ton message et d'y réfléchir un peu. Je mets ça sur le compte de l'apéro du vendredi.

Prends le pas mal, mais si tu ouvres un sujet de discussion pour demander notre avis sur quelque chose, faudra pas venir pleurer si tu t'en prends plein la tronche. C'est donc pas une attaque personnelle (avis aux modos) mais la réponse à sa question.

Sans rancune.

-Nostra
Sans attaquer tu peux exprimer le même avis avec plus de savoir-faire et une syntaxe au moins aussi bonne que la sienne
je crois que faut se calmer un peut , ils proposent de pre commander le jeux , naturellement en guise de cadeaux ils te garantissent un acces a la beta euro

jusque la je trouve ca honnete de leur part

les 10euro a payer ma foi pourquoi pas , je crois que c'est normal de leur part

je vois ca comme une securité pour eviter les ptits malins qui reservent le jeux que pour la beta et qui une fois l'acces fait : paff annule la commande
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Sans attaquer tu peux exprimer le même avis avec plus de savoir-faire et une syntaxe au moins aussi bonne que la sienne
C'est pas à moi qu'il faut venir dire ça. Mettez-vous quand même à la place des employés de chez Blizzard qui ont fait un boulot énorme et excellent depuis des années pour nous sortir un très bon jeu et qui se font insulter et menacer de la sorte juste avant la release par des comportements d'enfants gâtés, je trouve que ça doit être vexant quand même.
Mais ce que je comprend pas dans tout sa c'est est-ce que ces dix euro sont ajouter au prix initial juste pour avoir une place réserver sur les serveurs et avoir le privilège de jouer sur la bêta en plus d'être certain de l'avoir a la sortie ou simplement un acompte pour le jeu
Angry
Je trouve normal que tu t'énerves. Il est clair pour moi dès le début que Blizzard n'a pas hésité à rendre sa beta payante pour l'US et maintenant l'euro...
Je m'explique. Pour participer à la beta quand on n'avait pas de guilde puissante, il y avait la possibilité d'acheter une Beta-key via Fileplanet... oh légalement on paye juste l'inscription à Fileplanet, mais dans les faits ça revenait à payer sa beta...
Même topo pour l'euro, si vous voulez faire la beta, il faut précommander, sinon bah vous aurez les clés restantes... C'est encore un moyen détourné d'acheter sa beta, en achetant le jeu un mois plus tôt.

Tout cela c'est juste des manoeuvres commerciales, y a rien à voir avec les développeurs, et tout est tombé au bon moment par rapport à EQ2 et était accessible à tous... tellement que les servers de l'est ont craqué (lag affligeant) sous l'affluence des joueurs euro lol.

Bon, par contre, je ne suis pas sûr que les menacer fasse avancer le truc... même s'il est clair que légalement je les trouve limite, ne serait-ce que par la pseudo interdiction de jouer sur server us, qu'ils ne tiendront pas je pense...
Par contre, tu as tout à fait le droit de ne pas y jouer, que ce soit aux us ou en europe... et ça c'est un risque qu'ils prennent chez Blizzard avec leurs conneries commerciales. Un petit risque mais pas négligeable, que certains aillent voir du côté d'EQ2...
Citation :
Publié par Sib Walser
Tout cela c'est juste des manoeuvres commerciales
[...]
Par contre, tu as tout à fait le droit de ne pas y jouer
faut pas chercher + loin..

Si je fais des supers bons gâteaux dans mon petit four,
et que les gens dans la rue acceptent (même en râlant) de me les payer à prix d'or,
je serais bien con de pas retirer le bénéfice de mon travail.

Au nom de quoi..?

Tu ne peux pas te passer d'un jeu qui est extraordinaire,
mais tu gueules et devient aggro quand tu te rends compte qu'il n'est pas gratuit

cherche l'erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés