Je trouve normal que tu t'énerves. Il est clair pour moi dès le début que Blizzard n'a pas hésité à rendre sa beta payante pour l'US et maintenant l'euro...
Je m'explique. Pour participer à la beta quand on n'avait pas de guilde puissante, il y avait la possibilité d'acheter une Beta-key via Fileplanet... oh légalement on paye juste l'inscription à Fileplanet, mais dans les faits ça revenait à payer sa beta...
Même topo pour l'euro, si vous voulez faire la beta, il faut précommander, sinon bah vous aurez les clés restantes... C'est encore un moyen détourné d'acheter sa beta, en achetant le jeu un mois plus tôt.
Tout cela c'est juste des manoeuvres commerciales, y a rien à voir avec les développeurs, et tout est tombé au bon moment par rapport à EQ2 et était accessible à tous... tellement que les servers de l'est ont craqué (lag affligeant) sous l'affluence des joueurs euro lol.
Bon, par contre, je ne suis pas sûr que les menacer fasse avancer le truc... même s'il est clair que légalement je les trouve limite, ne serait-ce que par la pseudo interdiction de jouer sur server us, qu'ils ne tiendront pas je pense...
Par contre, tu as tout à fait le droit de ne pas y jouer, que ce soit aux us ou en europe... et ça c'est un risque qu'ils prennent chez Blizzard avec leurs conneries commerciales. Un petit risque mais pas négligeable, que certains aillent voir du côté d'EQ2...
|