Pré-Commande - Open Bêta Europe [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
erf bah maintenant ils sauront que les gens ne joueront pas gratos mais pour 10 euros

Faut pas se leurrer quand meme, ce BT est devenu un outil important de marketing pour faire monter la sauce et retenir des joueurs face aux concurents.

Personne n est dupe, marteler sans arret les principes du BT ne changera rien a cela .
vous pouvez baissez vous boucliers écussonnés Blizz, on attaque pas encore le fort cette fois ci.

Les deux seules choses que je trouve dommage c est que je me sens pris ouvertement pour une vache a lait et le manque d infos sur ce bt euro, l origine doit en revenir a la communication je presume.

Enfin bon, faut trouver de quoi patienter maintenant
Citation :
Publié par Lorgeis
je me sens pris ouvertement pour une vache a lait
Pourrais-tu développer ? Personne ne te demande de payer quoi que ce soit il me semble.

Le système de précommande revient uniquement à favoriser ceux qui sont déjà décidés à acheter WoW, en leur fournissant un accès sûr à l'open bêta en attendant le release.

Ca me semble justifié de privilégier quelqu'un qu'on sait être un futur client, plutôt qu'un autre qui si ça se trouve veut juste squatter gratos quelques semaines avant de repasser à autre chose. Enfin je ne vois vraiment pas le problème à faire passer devant ceux qui précommandent.

Quant aux 10€. Payer 10€ maintenant et le reste à la sortie, ou tout à la sortie, honnêtement, je m'en fous, et je pense que pas mal de monde aussi. De toute façon si tu précommandes c'est que t'es un minimum sûr de toi. Dans le cas contraire, le mieux est de faire comme tout le monde et d'attendre le jour de la sortie en magasin.

Bref, à moins que j'aie mal compris la situation, et qu'il faille absolument précommander pour avoir une chance de bêta-tester, ce qui ne me paraît pas être le cas, tout cela me semble très légitime.
En fait, l impression de vache a lait ne vient pas uniquement de ces 10 euros pour le BT euro mais d une accumulation de choix faits par blizz.

Je sais pertinemment qu il ne s agit pas des restos du coeur et qu ils sont la pour la notion de bénéfice cependant l inscription fileplanet pour le stress test us, cette precommande pour avoir une chance de participer au BT euro *il s agit de jouer au BT puisque la selection ne se fait que par l argent la ... donc pas de couplet vi mais y a truc a tester*, leur refrain sur le coté precommandez sinon peut etre qu il n y aura pas assez de boites etc

Si certains ne ressentent pas de gene tant mieux, moi je le redis je me sens pris pour une pompe a fric.

petit HS :Personne m oblige a rien patati patata oui mais je ne donne que mon avis et je n ai aucun desir d avoir des reponses de fans agressifs prets a tous les non sens pour defendre leur cause.
Je ne suis pas en guerre contre Blizz, je ne fait qu exprimer un sentiment personnel.
precision faite a l egard de certaines réponses trop souvent vues ici.
Fin d HS

Pour en venir a ton post mat, oui certes c'est vrai mais ce qui me gene en fait c est la maniere dont c est fait : Blizz sous entend quand meme qu il n y aura pas assez de boites a la release ce serait etonnant qu un boulanger fasse la moitié de sa fournee de baguettes de pain s il veut du benef...

On est plu sdu tout dans une logique de BT la mais de pure marketing...

Je n aime pas la methode, c est tout

je ne poursuivrais pas cette idee en posts car ca va partir en sucette, je vais pas tarder a aggro un bourrin
Bah oui c'est ça, y a les vrais testeurs (closed beta), issus des guildes qui vont amener plein de clients parce qu'elles migrent ensemble d'un jeu sur un autre... donc eux ils ont droit aux beta-key, account gratos s'ils gagnent le concours du plus haut lvl... etc...
Et y a les peons sans guilde établie dans mon genre qui avant prenaient plaisir à tester un jeu et découvrir des bugs en échange de jouer gratos et d'avoir la primeur... bah eux, on se dit que c'est quand même toujours des clients, alors on va leur faire une beta pour eux, il devra bien rester quelques bugs et ca met à l'épreuve les serveurs... Mais bon tant qu'à faire, vu que c'est comme s'ils jouaient à un jeu (bugué), autant les faire payer...
Enfin y a les derniers, ceux qui aiment pas tester mais veulent jouer gratos et payeront pas... on leur file une beta key le dernier jour ou tout comme, histoire qu'ils tannent leurs parents pour avoir le jeu... on sait jamais !

Bref, oui on est des vaches à lait et oui on nous prend pour des pigeons avec des beta qui n'en sont pas... et d'ailleurs il semblerait aux vues des réactions que c'est ce qui marche le mieux...

Bref, je suis d'accord, c'est pas parce qu'un jeu est bon que ça donne le droit à une boîte de prendre ses clients pour des truffes... même si certains font très bien la truffe.
Citation :
Publié par Lorgeis
je ne poursuivrais pas cette idee en posts car ca va partir en sucette, je vais pas tarder a aggro un bourrin
Je fais pareil, pour éviter de se prendre un aggro, j'active la compétence "Stealth" de mon NE, ça évite bien des soucis
Salut à tous,

Je reviens de la FNAC de Bruxelles. Il y a déjà moyen de pré-commandé WoW chez eux contre un acompte de 15%. Par contre ils ne sont pas du tout au courant de la possibilité d'avoir une Cd-key le 26 novembre. Ils m'ont que cela ne concernerait que les pré-commandes effectuées par internet. Il y a par contre moyen de commander le jeux en VF ou en néerlandais (boite + docu) mais le jeux en anglais.

Je ne l'ai pas pré-commandée car je veux une Cd-key. Je vais donc attendre le 26 novembre et je retournerai à la Fnac après avoir vu le communiqué de Blizzard sur la distribution en Belgique.

@++
Blizzard nous traite de vache à lait car il faut dire qu'on le veut bien .
Rien nous oblige de participer à leur pratique.
Ben si au départ, tout le monde a refusé de payer pour participer à la bêta (bêta test US) peut-être qu'elle serait différente pour la bêta EU.
Mais bon, j'ai l'impression qu' une partie est prêt à dépenser des euros pour participer une bêta. Et pour les futures jeux (en particulier les hits), payer une bêta sera rentré dans les moeurs.
Citation :
Publié par ~Mat~
Quant aux 10€. Payer 10€ maintenant et le reste à la sortie, ou tout à la sortie, honnêtement, je m'en fous, et je pense que pas mal de monde aussi. De toute façon si tu précommandes c'est que t'es un minimum sûr de toi.
Et je dirai même plus : si au final le jeu ne plaît pas à quelqu'un, à l'issue de la Beta Euro, ça sera toujours 40 euros d'économiser car cette personne déçu n'aura payé au final que 10 euros
Mouep,

J espere que nous allons bientot avoir des nouvelles de ce BT euro sur son avancée *des dates, des dates ,des dates ! lol* peut etre le 26 auront nous quelque chose a nous mettre sous la dent.
J'ai pas lu tout les posts, voila ce que je sais.

A partir du 26 on pourra acheter le jeu en préco en effet dans n'importe quel magasin. Le jeu sors ensuite fin Janvier chez nous. Il ne sera pas possible de jouer en france avec une Version US (celle ci demande une CB US). 40 000 pièces seulement sont prévues pour la france. Il sera en rupture en 3 jours, c'est sur.

Des que j'ai + de précisions je reviens poster.
Je travaille dans un tres grand magasin d'informatique, et je tiens mes infos de commerciaux de Vivendi, maintenant c'est bien sur amener à changer, comme toujours.

C'est ce qui est prévu sur leur planning.
40000 pièces c'est tout il sont pas très optimiste pour un jeu de cette taille bon enfin, peux t'être pour pas qu'il y ai un rush total sur les serveur enfin bref en clair mieux vaux le recommander c'est sa ?
Oui cela n'a rien d'étonnant que le jeu soit en quantité limitée. Contrairement à un jeu classique, là il faut des serveurs derrière et donc un investissement dans le matériel... s'ils sortaient autant de boîtes que prévues, ils risqueraient aussi d'avoir des serveurs qui une fois passé le rush du premier mois se retrouvent quasiment vides... ça s'est déjà vu, et ça se reverra encore.
C'est un peu comme de se baser sur le samedi soir pour agrandir un restaurant, vaut peut-être mieux refuser quelques clients plutôt que d'avoir au final une grande salle vide en semaine.
Ps: pour les abrutis qui verraient pas l'analogie... bah rien, il en faut aussi...
Mettre le jeu dans des quantités limités est aussi un excellent argument marketing.
Laisser une pénurie d'une ou deux semaines est interessant dans le fait que le fait d'avoir une pénurie fait une sorte de pub au jeu (il est tellement bien qu'on est en rupture : Tout le monde le veut !).

Enfin moi je m'en cogne, j'espere juste qu'on pouras pré-commander l'edition Collector
Ba pour les supers méga impatients, pourquoi pas acheter la version Us après tout ?
Celle qui sort commercialement le 26 novembre donc la semaine prochaine

Y aura sûrement une communauté de joueurs francos regroupés sur un des serveurs us je pense ( j'espère ?)
après tout, jadis, les jeux étaient en english et on n'avait pas le choix, fallait se coltiner l'anglais.

Au moins plus d'histoire d'accès incertains à une bêta Europe et à une sortie qui me semble looooongue lorsqu'on à hâte de s'investir dans cet univers... enfin maintenant que j'y pense y a quand même les horaires décalés avec les USA erf .... c'est moins cool pour des opération en masse
Erf oui merci c'est encore mieux !!!

Mais je le vois plus sur amazon.com ? Ils en ont plus on dirait ???
====> Availability: This item is not stocked or has been discontinued !!!
pour la collector et l'autre aussi

Que puis je faire

amazon.com n'est peut être pas le meilleur site pour commander un jeu USA ??
Si quelqu'un avait une piste je lui en serait reconnaissant merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés