Pré-Commande - Open Bêta Europe [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merren Dossur
En effet, je vois mal comment en achetant une boite "française" il sera possible de jouer en anglais avec voix anglaises.
C'est tout à fait possible, par exemple j'avais une version française d'UO où il suffisait de changer une ligne dans le fichier de config pour mettre le client en anglais. Donc pourquoi pas?
Enfin du moins pour les textes, pour les voix c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par NostraDamus
C'est pas à moi qu'il faut venir dire ça. Mettez-vous quand même à la place des employés de chez Blizzard qui ont fait un boulot énorme et excellent depuis des années pour nous sortir un très bon jeu et qui se font insulter et menacer de la sorte juste avant la release par des comportements d'enfants gâtés, je trouve que ça doit être vexant quand même.
Là tu confonds.Le message de Cephaluth n'est pas adressé aux développeurs,ni aux traducteurs,ni même aux techniciens de maintenance.Non,il est adressé aux responsable du marketing et/ou de la communication.
Je n'émets aucun jugement sur le fond du message,même si il me semble légitime (çelà devient une mode de faire payer les beta),juste sur la forme
Citation :
Publié par Sib Walser
Même topo pour l'euro, si vous voulez faire la beta, il faut précommander, sinon bah vous aurez les clés restantes... C'est encore un moyen détourné d'acheter sa beta, en achetant le jeu un mois plus tôt.
Moi j'y vois plutôt un cadeau à ceux qui leur font confiance en pré-commandant le jeu. Et peut-être aussi une façon de réguler ceux qui seraient sur la beta sans avoir l'intention d'acheter le jeu ensuite.
Et oui, Blizzard est une entreprise commerciale, même si c'est parfois simple de l'oublier une fois devant son écran quand on est ingame.

Cela étant dit, personne ne t'oblige de pré-commander et tu pourras malgré tout faire partie de la beta, mais avec de la chance dans ce cas vu la façon où tout le monde se jete sur les keys.
Citation :
Publié par Cephaluth
à partir du 26/11 les futurs joueurs pourront , pour 10 €, pré-commander leur inscription à l'open beta européenne puis à la release du jeu
Qui pourrait me citer la source exacte ou Blizzard parle de ces "soit disant" 10 euros supplémentaires.

Merci.
Perso je pense que ça va fonctionner comme ça... en gros en achetant le jeu vous allez acheter une version du jeu à un instant T avec un lien vers un server de patch pour soit updater la version, soit updater les fichiers qui gèrent la langue du client...
Si votre jeu indique en lien le server patch français, vous aurez un client traduit en français... si c'est le server patch anglais, ca sera la langue anglaise, etc...
Suivant le pays où vous achetez votre boîte du jeu, le lien vous dirige vers le server ad hoc...
Après une fois votre client patché, vous pouvez aller sur le server euro de votre choix bien évidemment, ça ne changera pas la langue du client... pour ce faire il faudra juste changer le lien vers le server de patch de la langue de votre choix...
Citation :
Publié par DrChocapic
Donc ça revient moins cher de s'abonner aux US je pige beaucoup mieux pourquoi ils veulent pas que les Européens jouent sur les serveurs US.
Clair ca reviens 30 % moins cher par mois et a l achat de jouer aux us k en europe !allez je tente une version import avec les gamecards advienne que pourra.
Citation :
Publié par NostraDamus
Qui pourrait me citer la source exacte ou Blizzard parle de ces "soit disant" 10 euros supplémentaires.

Merci.
Qui a dit qu'ils étaient supplémentaires ? Je suppose qu'ils seront déduis sur le prix final de la boite, je pense que c'est juste un moyen de s'assurer que ceux qui précommandent ne décommandent pas au dernier moment juste pour avoir une place assurée dans la bêta...
NostraDamus +1

moi aussi j'aimerais bien savoir ou vous avez vu que la précommande allez être payante
Dans ce cas le paiement d'une somme devrait être considérée comme une avance sur le prix final et non pas en sus
sinon on va vraiment vers du n'importe quoi.
On dirait des drogués en manque

Je suis pareil, mais j'ai à peine joué 30 minutes sur le compte d'un ami
J'en tremble encore ... brr.

A un moment vous dites "ils se font du fric".
Le but d'une entreprise, même de jeux vidéos, a pour but de générer justement de l'argent. C'est NORMAL. C'est le gagne pain de ceux qui la font tourner.

Citation :
De même, je trouve un peu abhérrant que contrairement à tous les autres types de jeu, on ne puisse pas tester le jeu avant de l'acheter
Il me semble que beaucoup de jeux sont pas jouables avant leur sortie, les démos ne sont pas systématiquement disponibles (HL² je crois, notamment) pourtant les gens se ruent dessus à leur sortie. Evidement à part les "bêta testeurs" dans ce cas là, on a pas de garantie de qualité.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=412190

Il serait bon de lire.. tout.. et pas ouvrir 40 posts pour dire la même chose
10€ pour pré-commander, en échange de quoi vous aurrez access à la Béta-euro. Ces 10€ seront déduis lors de l'achat du jeu. donc.
Pour ceux qui veulent "squatter" la Béta juste pour voir.. payez 10€.
Pour ceux qui veulent acheter le jeu à la sortie, en passant par la pré-commande, bénéficie de l'access à la Béta-euro en plus.

À voir à présent, si il n'y aura pas non plus, un pb de "place"

edit : Je reste qd même surpris de cette "Béta", car en Europe, qu'attend-t-on pour la release Euro?
Les servs? (ils vont être testé encore par cette Béta, mais le sont déjà par la Béta en cours)
Le jeux? (release faite 3j avt aux states, donc logiquement..)
En gros, juste attendre qu'ils trad tout?
Citation :
Je suis pareil, mais j'ai à peine joué 30 minutes sur le compte d'un ami
J'en tremble encore ... brrr.
t'a de la chance moi mon pote avez une clé mais il avez pas envie de télecharger le jeu quelle haine :'( et il a même pas voulu me laisser jouer sur son compte (qu'il avez créer san pour autant jouer)
Pour ce qui est de la pré commandes j'espère ( et je pense aussi) que ces 10 euro dont tout le monde parle sont comme un acompte comme le disent certain

De 1 pour ne pas distribuer des clé gratuite
De 2 pour s'assurer de venir cherchez le jeu a sa sorti
Je suis comme Reckless Fire, on attend quoi pour une sorie euro du jeux ? du moins pour les pays anglophone, car pour ce qui est des serveurs je penses que depuis que la beta est chez nous il doit plus y avoir de probleme.

Mais c'est sur que pour la version fr c'est pas pareil vu qu'il n'y a meme pas un seul mot de traduit et de dispo sur la beta.
Blizzard n'a effectivement jamais annoncé qu'il fallait payer 10 euros pour précommander WoW dès la semaine prochaine, ou payer 10 euros pour une clef d'accès à la beta européenne.

Maintenant que certains distributeurs demandent une avance de 10 euros lors de la précommande pour éviter les abus (sous conseil de Vivendi ou pas, peu importe), c'est tout à fait légitime, donc rien à redire là-dessus et c'était pas la peine d'insulter/menacer Blizzard.

Bonne soirée et vivement jeudi prochain que je reçoive ma belle boîte WoW commandée au US. Je sens que je vais attraper une des ces grippes carabinées, mon boss va pas me revoir pendant une bonne semaine.
Permier post : Chez moi, c'est qd même ressemblant à quelque chose d'officiel.. ça..
Certes, ok pour les "10€", mais je pense qu'en effet il s'agit d'une manière d'éviter tout abus.
En attendant, si X ou Y boutique que je fréquente, me demande 10€ pour pré-commander une chose que je suis sur d'acheter à sa sortie.. ça me gène pas plus que ça.. au pire, ça me fait payer le jeux en X fois sans frais ^^

(Ayant appelé de mon coté aussi Score Games, ayant eu aussi confirmation de cela. Malgré que la plupart des vendeurs, ne semblait pas encore parfaitement au courant (j'ai dû insister et avoir 3 gens, avant de tomber sur une personne qui était au courant de cette démarche)).
Le principal souci dans cet histoire c'est quand va commencer l'open euro, si c'est comme la plupart des jeux une open c'est 2-3 semaines avant la release. D'apres certaines rumeurs fnac et autres...le jeu sortirai fin janvier debut fevrier ce qui nous fait une open beta mi janvier !!!!

Qu'est ce qu'on va faire d'ici mi janvier ??? hiberner ?? ou preferer acheter la version US pour jouer jusque debut fevrier pis basculer sur la release euro ?

Choix delicat .
A propos, Cephaluth peut encore envoyer un petit mot d'excuse à Blizzard, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir.

@Reckless Fire : Et il t'as dit quoi le gars de chez Score Game ? Que ça vient de Vivendu cette idée de l'avance des 10 euros, ou que c'est Score Game qui l'ont décidé ? En tout cas c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Shamilda
Citation :
Les indicateurs annonçant une forte demande, tant au niveau de la participation au Beta Test que pour obtenir le jeu le jour de sa sortie, l’accès à World of Warcraft sera limité par la capacité des serveurs européens.
Je l'avais déjà plus ou moins compris : il va manquer de place... Mais je viens seulement de bien réaliser qu'ils vont sortir un jeu d'une contenance d'offre bien inférieur à la demande...
Donc en gros on a intérêt à se jeter sur la près commande sinon pas de WOW à la release... Est-ce qu'on va avoir droit à la même course que pour les clefs Open bêta Us ?

Ca pour moi c'est juste un coup de pub pour t'inciter à pré-commander ^^

Evidement si tu tardes trop, ça risques d'être en rupture de stock, mais Blizzard en referas d'autres si y'en a plus et que y'a encore de la demande. Pareil pour les servers, si la demande est trop importante pour la capacité des servers, ils en ouvriront d'autres. Ils vont pas s'amuser à perdre des clients et donc du fric ^^

Olorin
Tu parles...

Si le jour ou WoW sort en france on trouve pas des etageres remplies de World of Warcraft, je me fais moine.

C'est pas une sortie marginale non plus, ce jeu. C'est sencé etre le MMO "facile d'acces" que meme le public habituel de ce type de jeu ira acheter grace a la reputation des jeux de strategie du meme nom.
Citation :
Publié par Reckless Fire
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=412190
edit : Je reste qd même surpris de cette "Béta", car en Europe, qu'attend-t-on pour la release Euro?
Les servs? (ils vont être testé encore par cette Béta, mais le sont déjà par la Béta en cours)
Le jeux? (release faite 3j avt aux states, donc logiquement..)
En gros, juste attendre qu'ils trad tout?
Pour ma pars je pense que cette beta Euro servira en grande partie à tester les traductions.
Car entre le Speech.mpq à créer et à faire récupérer par tous les beta testeur qui ont déjà une version US, puis à faire vérifier par les beta testeur que les textes de tous les pnj sont correct sans faute de grammaire, ni de sens et que ces traductions ne crée pas sournoisement des bugs dans le jeu.
Pour que tout cela soit fait, il va falloir compter sur la motivation de joueurs pour monter au lvl 60 le plus rapidement possible, en lisant tout le texte des quêtes, en les comprenant et pas seulement en lisant le résumé. il faut aussi prévoir cela pour les autres langues qui seront proposés, que dans chaque pays tous les tests soient fait (bien que cela puisse être fait en parallèle il reste possible qu'un pays soit plus lent à rapporter tous ses bug qu'un autre), j'imagine donc que la Beta EU durera bien plus longtemps que celle US et que s'il n'ont pas donné de date explicite pour la release c'est que cela dépend en grande partie des retours qu'ils auront dans les premières semaines de la Beta EU.
Citation :
@Reckless Fire : Et il t'as dit quoi le gars de chez Score Game ? Que ça vient de Vivendu cette idée de l'avance des 10 euros, ou que c'est Score Game qui l'ont décidé ? En tout cas c'est une bonne idée.
M'a dit : "Allo, oui bonjour?" et tout plein de trucs après que j'ai pas tout mémorisé que je pourrais pas te redire

Non, je ne lui ai pas demandé de qui ça venait, et il ne m'en a pas dit plus, je cherchais juste à avoir confirmation de la date, et de leur système. Que ça soit de Score Games, ou d'ailleurs, peu m'importe, du moment qu'au final je puisse jouer, et qu'ils se tiennent à ce qu'ils ont annoncé.
Citation :
Publié par NostraDamus
C'est pas à moi qu'il faut venir dire ça. Mettez-vous quand même à la place des employés de chez Blizzard qui ont fait un boulot énorme et excellent depuis des années pour nous sortir un très bon jeu et qui se font insulter et menacer de la sorte juste avant la release par des comportements d'enfants gâtés, je trouve que ça doit être vexant quand même.
Tu crois que les programmeurs lisent les forums?
Citation :
Publié par Cephaluth
voici pour info, un mail que j'ai adressé ce jour à la rubrique "contact" du site WoW europe

....

j'espere que je n'ai pas été trop dur ? qu'en pensez vous ?

omg t'as abusé du beaujolais pour délirer comme ca ou t'es sérieux ? si t'es sérieux, avant de menacer une société commerciale... réfléchi juste un peu, ca t'évitera bien des désillusions

t'es pas content de pas pouvoir beta-tester le jeu gratos ? bah tu beta-test pas... point barre

ils s'assurent juste un minimum que ceux qui veulent participer a la beta euro seront un tant soit peu motivés et pas juste la pour jouer gratos... je ne trouve pas ca anormal... et les 10€ étant des arrhes, ils seront bien évidemment déduits du prix de la commande finale a la livraison du jeu... c'est pas la mafia avec qui tu traites hein, c'est une société qui fait du commerce et qui, rassures-toi, possède un bataillon de juristes sans doute mieux qualifiés que toi pour debattre sur ce sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés