[Broc] [NF]Vos impressions :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
vu du coté hib, niveau rvr global c un brin naze, des qu'on tente de prendre une tour 150alb inc et on creve sans rien pouvoir faire, donc on se contente d'attendre sur sa zf de se faire attaquer pour pouvoir jouer. :/

ps : pour tout les gens qui attendent cachés de pouvoir me sauter dessus, c'est pas a considérer comme un flamm sur la masse alb ou chépakwa c'est juste ma vision coté hib atm.
Ben les albs sont vraiment le fléau de brocéliand, je ne comprend pas que mythic ne se penche pas sur les problémes de population plus en avant qu'un /lvl 30 bien inutile au final.

A mon avis DAOC vas devenir de plus en plus injouable, on ne pourra plus jouer a 8 il faudra composer avec des masse éléphantesque c'est dommage pour un jeu qui est principalement tourné au gout de beaucoup vers les duel et 8v8.
Thumbs down
Perso NF j'aime pas trop voir pas du tout car c'est un RvR pour les furtifs mais en particulier pour les archet , ranger , chasseur qui ont tjrs TS et avec MoS c'est un peux nimp, ensuite sa devait cassé les bus bin sa les amplifies et ya tjrs pleins de bug style le hateur , les macro qui déconnent quand on sort de l'eau ou quand on y rentre c'est un peux chiant ... voila mon avis ( et puis ils ont fait fort entre ToA et NF pour la dépopulation de daoc )
Citation :
Publié par Family Burger
Perso NF j'aime pas trop voir pas du tout car c'est un RvR pour les furtifs mais en particulier pour les archet , ranger , chasseur qui ont tjrs TS et avec MoS c'est un peux nimp, ensuite sa devait cassé les bus bin sa les amplifies et ya tjrs pleins de bug style le hateur , les macro qui déconnent quand on sort de l'eau ou quand on y rentre c'est un peux chiant ... voila mon avis ( et puis ils ont fait fort entre ToA et NF pour la dépopulation de daoc )
Hello , Are you the gay luri who eat the Boustifaille ElfiCk ? ^^
Citation :
Publié par Lalithiel Paladin2H
Ben les albs sont vraiment le fléau de brocéliand, je ne comprend pas que mythic ne se penche pas sur les problémes de population plus en avant qu'un /lvl 30 bien inutile au final.

A mon avis DAOC vas devenir de plus en plus injouable, on ne pourra plus jouer a 8 il faudra composer avec des masse éléphantesque c'est dommage pour un jeu qui est principalement tourné au gout de beaucoup vers les duel et 8v8.
bien tenté mais je ne joue absolument pas a 8 en ce moment, je fait uniquement des prise/defenses de tours/forts
Odessa regarde le nombre de 50 alb et hib à différentes heures de la journée. Tu vas avoir des surprises. C'est fini depuis bien longtps la domination alb par la masse, il y a quasiment autant de joueurs sur hibernia maintenant... et oui !

Donc les 150 alb, c'est bien joli, mais dis toi que les 150 hib, on les bouffe aussi.
Les seules qui peuvent pleurer sont les mid, hib a rien à dire sur les masses, vu leur population qui est presque la même qu'alb, avec les rang par contre 2 fois plus haut.
NF... j'aime bien, comme l'a dit quelqu'un (sais plus qui), je RIP plus, mais je reviens plus vite.

Pour ceux qui se plaignent des furtifs, n'allez pas croire que la vie est rose pour nous. NF, pour un solo, est un peu la représentation de la chaîne alimentaire ; imaginons :

Je suis posté face au pont Est de Beno, et voici 900+ RP qui s'approchent imprudemment (un magot, sans pet) tel le petit-chaperon rouge dans le bois du méchant-loup. Tout semble calme, c'est parti : [macro tir-rapide], [macro arc] et on transforme l'avalo en pelote d'épingle façon poupée vaudou ! Il tente de fuir, mais une flèche le cueille et il s'étale sur le pont.
Vite ! vite ! demi-tour et [macro furtivité], [macro furtivité], [macro furtivité], [macro furtivité], [macro furtivité], [macro furtivité]....
Vous devez attendre encore deux secondes avant de repasser en fur.....
Mer*** un scout gardien, qui devait camper à proximité en à profité pour me tirer une flèche... 128 points de dégâts... il m'empêche de me refufu pour 128 points.... :x
Trop tard, un sorcier alb et un furtif jouant en duo m'ont vu : la mort est imminente. [DRAIN] [DRAIN] [DRAIN] Et voilà... pfff...
Le furtif me gratifie d'un /rude... le magot mort devait être son pote... bof...
Tu seras ma prochaine cible coco ^^

On va attendre un peu avant de REL. Le scout gardien s'approche, tout content, et commence à enchaîner des /flex... mauvaises idée garçon !
Un assassin mid profite de l'aubaine et l'envoie brouter en deux secondes : le scout tombe à coté de moi et commence à [/yell], [/yell], [/yell], [/yell], [/yell], ... Dommage que je ne puisse pas lui parler, je lui aurait dit "C'est ballot, hein ! ". Au moins, j'aurai eu ses RP...
Le Mid se dirige vers le pont et se refufu ; deux ombres le tuent 10 mètres plus loin.
Mais les /yell répétés du scout ont porté leur fruits : un groupe alb, ménestrel en tête, réussit à tuer une des deux ombres, tandis que l'autre réussit à fuir rapidement...

On pourrait presque devenir parano, mais combien de fois un furtif se fait tuer après un kill, par un autre furtif qui succombe à son tour à cette reroll-mania, ou à la masse . La vie n'est pas simple pour tout le monde : visibles et non visibles :
"N'oubliez pas quand vous mangez un petit poisson, qu'il y en à sûrement un plus gros que vous en train de vous regarder avec envie !"

Sinon il y reste des bugs toujours marrants (sauf au moment où on les subit).
Hier, tandis que Bolg était attaqué, une tour aux mains des Albionnais, j'ai tenté de prendre un bateau à Scat pou sauter à hauteur de Bolg...
Il me restait un ticket pour Erasleigh, je le file au capitaine et j'embarque. Peu après je passe à hauteur de Bolg et j'appuie sur ma macro /disem :
Vous n'êtes pas à cheval !
/DISEM
/DISEM
/DISEM
/DISEM
/DISEM
/DISEM
....
Bon on va essayer de sauter comme d'un cheval alors...
Pour sauter du bateau, taper /disembark !
/DISEM
/DISEM
/DISEM
....

Du coup, je me suis retrouvé à Erasleigh

Pour ceux qui disent que Alb ou Hib sont le fléau de Brocéliande... imaginez la tête d'un Mid... Hier soir, j'ai mis la porte de T2 blendrake à 57 % (avec un ranger qui m'a rejoint) avant de voir un groupe mid débarquer (la tour s'est allumée sur la carte à 67 %). Nous étions en train de tirer la porte, devant les patrouilles, sans même nous remettre en furtivité pour récupérer l'endurance.

J'aurais tenté ça sur Albion, à 67 % j'aurais déjà eu la visite de quelques fufus et FGA, à coup sûr...

I NF !
Citation :
Publié par Laveide
250rp au lieu de 600 par frag ça pue qd même :dD
Faut te mesurer à des joueurs de la même trempe que toi !
Le nerf des rp pour les hrank est bien abusé quand meme, rien qu'au 8L deja je gagne pu grand chose, comme si les 11L devaient etre punis d'avoir rp si vite pré NF ? :o
Citation :
Publié par Jiendz
Le nerf des rp pour les hrank est bien abusé quand meme, rien qu'au 8L deja je gagne pu grand chose, comme si les 11L devaient etre punis d'avoir rp si vite pré NF ?
C'est fait pour réduire l'écart des rangs en rvr. C'est une bonne chose pour albion et midgard, quand on voit le nombre de rang 9-11 qui grouille sur hibernia.
Et puis bon, on joue pour s'amuser à la base, les rps tant qu'on en gagne un peu, ça va
Sinon c'est clair que je gagne que dalle aussi en rvr mais osef
Pour moi NF a encore creusé le fossé entre joueurs HR et joueurs occasionnels, je suis 7L et je crève 10 fois plus que avant.... si tu n'es pas fufu ou dans groupe optimisé c'est chain rel... le seul endroit sympa c'est en défense / prise de fort mais vu les camping des pont (gpe fixe ou fufus) les farmeurs ont trouvé leur nouvel eldorado et les soloteurs bah go reroll un fufu sinon injouable (1000 rp / 37 mort en 2h hier, même au rg 1 je faisais mieux).

C'est pas un ouin ouin juste une constatation (abysses vide car pas de prise de forts donc zone rvr = NF).

PS ma femme est heureuse comme tout je viens de réduire tps de jeu de 50%.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
vu du coté hib, niveau rvr global c un brin naze, des qu'on tente de prendre une tour 150alb inc et on creve sans rien pouvoir faire, donc on se contente d'attendre sur sa zf de se faire attaquer pour pouvoir jouer. :/

ps : pour tout les gens qui attendent cachés de pouvoir me sauter dessus, c'est pas a considérer comme un flamm sur la masse alb ou chépakwa c'est juste ma vision coté hib atm.

J'ai pas joué beaucoup avec Frontier, mais j'ai quand même participé à 4 prises de tours côté Hib (pour la défense j'en ai déjà parlé avant).
Constat :
1ere tour : aucune arme de siège, 50 alb dans la tour, 60 hib dehors ==> wipe à l'huile
2eme tour : aucune arme de siège ==> wipe
3eme tour : 2 cata 1 trébuchet qui tiraient je sais pas quoi, toujours aucun bélier ==> tour qui reste à 100% ==> wipe
4eme tour (bhen 3 cet ap) : des armes de siège en pagaille mais utilisées n'importe comment, et toujours aucun bélier.
En amenant 3 balistes avec mon frère et en prenant le contrôle d'un trébuchet posé par un boulet on a quand même réussi à détruire totalement la tour et à gérer les repop de palintone et d'huile en attendant.
Mais comme par hasard les Hib étaient tous à se faire tuer sur la porte de coté au lieu de taper la porte principale ==> wipe par les 80+ alb quand ils sont sortis

C'est pas forcément une question de nombre c'est surtout une question d'organisation et de connaissance du jeu.
90% de ceux qui viennent en ont RAF de la tour et sont juste là pour leecher quelques RP avant de rel et que ceux qui organisent les attaques (et sont super contents de voir leur nom en rouge dans le bg) sont même pas foutu de faire le minimum du minimum, c'est à dire d'acheter au moins un bélier à DL avant de se TP.

Pour moi c'est la fin de DAOC je crois (je parle de mon cas perso, pas de la fin du jeu, même si je pense que si ça continue comme ça il ne survivra pas bien longtemps), on voit déjà des bus de fufu partout et les attaques/défenses de forts n'ont aucun intérêt car c'est un bordel infâme et qu'on est de toute façon en sous-nombre par rapport aux défenseurs.
ne t'inquiete pas les albionnais ne sont pas en reste, avec par exemple une attaque de bhen je crois et un flot continu d'hiberniens qui entraient par la petite porte de derriere au nez et a la barbe des 80 albs postés devant la porte principale a attendre l'inc.
On est actuellement dans une phase d'apprentissage, de mise en place, de gestion des cc/bg. Laisse le temps faire et ca ira mieux ( enfin j'espere sinon les reliques changeront jamais de place )
Info, lorsque tu attaques une tour si tu ne touches pas à la tour mais juste à la porte tu n'auras pas de flamme sur la carte, juste la guilde qui à claim aura des floods de garde tués.

Je le sais pour avoir claim une tour, au bout d'un moment je vois 2-3 gardes dead en /gu, et puis ça continue je trouve ça étrange car je ne vois aucun signe sur la carte au niveau de la tour, aucune flamme, je vais voir je vois un FG avec belier sur la porte, mais on a pu les repousser ils n' étaient que 8.
Ba juste falloir de l'organisation.
Hier soir prise de fort sur Hib tout le monde arush n'importe ou etspas resté vers la tour et va vers le fort pour faire des Rp mais avec les 10k d'archers ben tu bouffes apres on te rush de dos et voila.

Pour prendre un fort y aller au bélier cela sert a rien ou alors juste les tank a porté de heal.
Il faut amener masse catapultes et trebucherts pour faire des trous dans les murs et tuez ceux qui sont dans le fort.

Une prise de fort ou tu tuais tout le monde avec des AE d'en bas c'ets fini vu la hauteur et la largeur des forts donc faut attaquez a distance et c'est la ou les tanks servent mais tout le monde sort sont archer magos pour frag et faire des Rp mais en prise de fort cela sert a rien du tout surtout vu les groupes bancales a 1 clerc qu'il y a.

Mais bon cela fait juste qqs jours qu'il et sortis, je pense qu'il faut laisser 15 jours pour que les gens apprenent a jouer ensemble a suivre un cc et ayent appris les mécanismes des attaques et défense de fort.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est pas forcément une question de nombre c'est surtout une question d'organisation et de connaissance du jeu.
90% de ceux qui viennent en ont RAF de la tour et sont juste là pour leecher quelques RP avant de rel et que ceux qui organisent les attaques (et sont super contents de voir leur nom en rouge dans le bg) sont même pas foutu de faire le minimum du minimum, c'est à dire d'acheter au moins un bélier à DL avant de se TP.
Etrangement sur Gorre les prises de forts étaient beaucoup mieux organisés et beaucoup plus sympas
En groupe optimisé c'est nul :/
En solo ou duo et en faisant nawak c'est sympa
Sinon bof bof, pour la première fois depuis 3 ans je vais pas reconduire automatiquement mon abo
Oui la flamme apparaît tôt ou tard, qu'on tape la tour ou la porte c'est pareil.
J'ai pas la liste des conditions parce que c'est quand même une belle usine à gaz mais de toute façon la flamme finira par apparaître avant que la tour soit détruite ou la porte cassée.

En plus même quand il y a pas de flamme on voit rapidement pop le symbole du royaume qui attaque à côté de la tour dès qu'il y a plus de 2 FG à côté car les gardes signalent les concentration de joueurs ennemis qui passent pas loin.
Yuyu : Je joue pas vraiment pour les rp non plus tu sais, cela dit je t'avouerais qu'au 8L4 là je rp vraiment tres peu, et pourtant j'aimerais bien pouvoir monter en rank aussi. Si j'étais 9L5+ ca me poserait moins de probleme, j'aurais plus ou moins tout ce dont j'ai besoin, là il me manque encore quelques trucs relativement génants, et vu la vitesse à laquelle ca monte depuis NF, c'est tres décourageant d'avoir l'impression de pu avancer dans son perso. Autant au 10L+ c'est deja en soi un achevement et on s'habitue à avoir un perso "stable", autant pré NF par soirée de rvr je faisais entre 40 et 80% d'un rank de mon 8L selon la soirée, là par soir je sais meme pas si on atteint 10%, parce qu'on a encore la naïveté de croire que les gens sont capables de s'aventurer ailleurs que là où y'a des n'épées/flammes et les pontons.

Enfin, autant la défense/prise de fort m'amuse pas mal, autant j'aimerais bien pouvoir farm comme avant de temps en temps, juste pour la baston, parce que là jcommence à etre un poil saoulé des 1521321321 scouts fotm qui pop dès qu'il y a une tour à défendre quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés