Quel JOB preferez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Un post avait été crée il y a ça pas mal de temps, il n'est plus disponible. Je voudrais voir maintenant quelles sont les tendances, suite à la sortie Eur, et voir si les anciens ont découverts un JOB qui leur convenait plus ^^ .
Voici donc mes 3 job favoris, et les 3 que j'aime le moins.

Merci à Tophoux pour ses stats, que j'éssayerais de mettre à jour quand il y en aura de nouvelles :

ok voici le classement actuel des jobs preferés

Modif1: les evolutions ( soit ca monte ^ , soit ca bouge pas = , soit ca descend V )

1er Thief 31pts....................=
2eme Bard 26pts ..................^....(+1)
3eme Black mage 23pts.........V....(- 1)

4eme Ranger 22pts...............=
5eme Red Mage 12Pts...........^....(+3)
6ème Paladin 11Pts...............V....(- 1)
7ème Samouraï 6Pts..............V....(- 1)
7eme Ninja 6Pts.....................^....(+2)
9eme Dark knight 4Pts...........^....(+1)
10eme Beast master 1Pt........V....(- 3)

11eme War -3Pt.....................^....(+2)
11eme Summoner -3Pts.........^....(+1)
13eme White mage -4Pts.......V....(- 2)
14eme Monk -6Pts..................^....(+1)
14eme Dragoon -6Pts.............=

Voici pour mes préférences perso :

1 : Thief
Ce job est Fun ^^ . Après un an dessus, je ne m'en lasse pas. Les phase de combats sont Sympa, il faut savoir se placer correctement, et BAM ^^ . C'est aussi un job important en combat, car si l'aggro n'est pas bien "redistribuée" ... il risque d'y avoir des morts. Bref niveau fight, j'adore. Ensuite pour farmer, rien de mieux, le TH2 bien sur, les sous, le fait de pouvoir ouvrir des coffres sans avoir la clef, et surtout ... Flee , même en ville, très utile et tellement plaisant. Bref , THF forever.

2 : Ninja
Même si c'est un job coûteux, voir le Mob luter pour vous atteindre, c'est vraiment sympa. Et puis le Dual, ces 2 armes dans les mains ... que du bonheur. Dommage que se ne soit pas un damage dealer car il aurait été sûrement n°1 pour moi. Je trouve aussi l'AF magnifique.

3 : Black mage
Et moi qui pensait que je ne serais jamais magicien ... perdu. J'ai découvert ce job par nécessité, pour mon Sub Whm et j'ai adoré. Bon on a souvent les fesses plates pour récupérer les MP, mais c'est super plaisant de caster de zoulies sorts et de voir la barre de se pauvre mob descendre à vue d'oeil.

Voici ensuite les 3 job que j'aime le moins (à jouer...) et pourquoi

1 : White mage
Je m'ennuie :/ . J'ai voulu monter ce job juste pour le sub, et pouvoir aider des amis , mais je trouve ça chiant. La seule chose que j'aime c'est hort Party, quand je me balade et que je vois des personnes en difficulté. Leur sauvée la vie au passage ^^ . Sinon caster 500 Cures (oui y a d'autres sorts m'enfin ...) pour level , bah bof.

2 : Smn
Ce job n'est simplement pas (du moins pas a haut level) reconnu à sa juste valeur. Souvent backup healer, ou autre , bref un job hybride. Et même utilisé avec les Avatars, j'aime pas ^^ .

3 : Bst
Attraper de pauvres petits animaux, et aller les envoyer se faire cogner a votre place, si c'est pas honteux ^^ ! Nan plus sérieusement, j'ai pas du tout aimé le gameplay du Bst. Et puis il faut aimer jouer solitaire (pas tip top sur un mmorpg). Honnetement je pensais même monter ce job histoire de pouvoir xp même en temps mort, mais j'ai pas du tout accroché.

et vous ? ^^
Le plus :

1 BRD: pour sa puissance de controle et de boost des party
2 RDM : pour sa versatilité
3 SMN : Pour les capacités des invocations

Le moins :

1 RNG : Parce que la plupart de ceux que j'ai rencontré sont désagréables, imbus de leur personne, passent leur temps à pleurer sur le prix des flèches et pensent êtres les personnes les plus importantes au monde.

Plus je découvre le jeu, plus je me rends compte de l'utilité de toutes les classes, donc à part les rangers pour leur attitude déplorable j'apprécie toutes les classes.
Les jobs que j aime le plus :

Thief : Parce que c est mon job de depart et que j ai pas envie de le lacher surtout qu il fait des degats monstrueux
Ranger : Parce qu il fait toujours des degats monstrueux ( re- )
Samurai : Parce que lui aussi il fait souvent des degats monstrueux et je trouve que c est un job "noble" ( re-re- )
(ca va je sais c est pas tres justifié ... :/ )

Les jobs que j aime le moins :

Ranger : c est cher mais j aime bien quand meme... mais si l efficacité a un prix hein... on y peut rien
Ninja : C est cher mais j aime bien,sauf que j aime pas trop tanker...
White mage : Alors la je m emmerdrais tout le temps a faire (Cure) --> <t> , Cure ... cure... cure... zzz...

et vous aussi?
Citation :
Publié par Blackbolt
Les jobs que j aime le plus :

Thief : Parce que c est mon job de depart et que j ai pas envie de le lacher surtout qu il fait des degats monstrueux
Ranger : Parce qu il fait toujours des degats monstrueux ( re- )
Samurai : Parce que lui aussi il fait souvent des degats monstrueux et je trouve que c est un job "noble" ( re-re- )
(ca va je sais c est pas tres justifié ... :/ )

Les jobs que j aime le moins :

Ranger : c est cher mais j aime bien quand meme... mais si l efficacité a un prix hein... on y peut rien
Ninja : C est cher mais j aime bien,sauf que j aime pas trop tanker...
White mage : Alors la je m emmerdrais tout le temps a faire (Cure) --> <t> , Cure ... cure... cure... zzz...

et vous aussi?
--> c etait moi qui avait posté ce msg .. bon ben ... désolé bb
Citation :
Plus je découvre le jeu, plus je me rends compte de l'utilité de toutes les classes, donc à part les rangers pour leur attitude déplorable j'apprécie toutes les classes.
Je parle pas trop du job en lui même, mais du gameplay. Si tu aimes jouer tel ou tel job, ou si tu t'ennuies avec d'autres.
Le plus :
Black Mage : Je passe autant de temps assis que debout masi c'est tellement bon de voir le mob mourir vite juste en levant les bras
White Mage: Peu de sort a disposition (et limité aux cure si t'a un rdm) mais c'est tellement excellent d'avoir la vie de toute la PT dans tes mains et quand ca link c'est carrément dementiel un cure un poil trop tard et paf plus de tank
Thief : Avis tres incomplet sur cette classe le mien n'etant que level 15 mais ca a l'air assez sympa (je reviendrais quand j'aurai testé)

Le moins :
Summoner : Trop souvent pris pour backup heal voir pour main heal et au final tu joue WHM (autant faire WHM)

Ayant tous les autre job a level 1 au mieux 5 je ne porterai pas de jugement sur ces job que je n'ai pu voir qu'en PT
(là c'est le vrai BB)

1. RDM mon premier job. polyvalent et super looké en AF
2. BST fraichement nouveau BST mais j'adore savoir ne plus trop dépendre d'une party. Et puis mourir 5-6 fois de suite c'est le bonehur ...(vivement release et lvl 23 tout de même)
3. N/A bah j'ai pas encore tout testé alors...
Bon, selon ma maigre expérience (j'ai pas encore les adv job ^^')

Mes préférés:
-Rdm: un bon mélange entre magie et combat, varié et j'adore debuffer un monstre pour ensuite lui taper dessus a coup d'épée sous en-spell
-Thf: mon job de départ, que j'adore autant que rdm (qui est en premier parce que c'est mon plus haut lvl en job ^^). Puller est parfois sympa (se promener au milieu des mobs pour choisir la futur victime mouahahahaaaaa (oups, Sombrelune s'en mele ^^'). Sneak attack, c'est que du bonheur et avec TH, c'est bien pratique pour farmer.
-blm: J'aime bien malgré sa difficultée a lvler sans sub. Lancer des sorts, j'adore. Faudra que je m'y remette, d'ailleurs. ^____^

Ceux que j'aime moins:
-War: C'est pas tant que j'aime pas, mais niveau gameplay, il me parait plus limité que les autres (a part voker et faire des sk, j'ai l'impression qu'on ne fais que taper le mob comme une sourde). Mais bon, je ne l'ai pas encore jouée en party, donc ^^'

Pour les autres, je n'ai soit pas encore testé, soit je commence juste (whm en somme ^^) et je n'ai pas encore d'avis.

Vala
3pts pour le préféré
2pts pour le 2nd
1pt pour le 3eme

pour les détestés:
-1pts pour l'avant avant dernier
-2pts pour l'avant dernier
-3 pts pour celui détesté le plus

Ainsi on aura un classement du job préféré de jol...

moi je donne pas mon avis je connais que war pour le moment..
war : fait de gros degats bon tank et bon dd thief : pcq on se fait bcp d'argent
smn: a cause des chimères

ce que j'aime le moins
blm:a cause des macro chez pas les utiliser et tout apres tres mauvaise defence y a que ses sort destructeur que j'aime
whmn s'ennuie et on se bat jamais
rdm:je vois pas l'utilité d'un red mage dans un combat sauf si y faut un blm ou whm c'est mon opinion j'ai pas envie de declenché une guerre (topicaire )
Citation :
Publié par 111
rdm:je vois pas l'utilité d'un red mage dans un combat sauf si y faut un blm ou whm c'est mon opinion j'ai pas envie de declenché une guerre (topicaire )
Le rdm, il rend le mob innofensif s'il fait bien son travail et permet au blm et whm de la party de nuker/curer tranquillement. Une tank m'as déja remerciée en party pour mes debuffs vu qu'elle se prenait juste 2/3 coups en moyenne a chaque combat au lieu d'une bonne 10aine en temps normal.
Désolée pour le hs
Les meilleurs :
1- BLM : parce que je défend mon territoire^^ Que c'est puissant, varié, complet, beau et que ça déchire.

2- BRD : parce que je défend encore mon territoire Que c'est drôle, occupant, et que ça booste tellement les partys que ça en devient vraiment très rapide à monter^^

3- SAM et SMN ex-aequo : parce que j'aime beaucoup... le fun du SAM et la puissance du smn a partir d'un certain lvl

--------------------------------------------------------------------
Ceux que je n'aime pas :
1- WHM : parce que c'est chiant et lent

2- RDM : j'ai rien contre le job en lui-même, mais tellement de rdm's sont cons comme leur pieds et ne savent pas jouer que.....

3- WAR : J'aime bien en avoir en PT à 60+ mais alors à jouer ça ne m'a vraiment pas amusé du tout...

HS
Mention spéciale pour Lady angel : MORT AUX RNG IMBUS DE LEUR PERSONNE

En 4 jours j'en ai booté 3 de mes PT (en tant que brd) parce qu'ils étaient trop agaçants/prétentieux/inutiles (un rng lvl45 avec du matoss lvl30 qui se plaint de se prendre des coups "trop puissants" lorsqu'il pull et chie sur tout le monde pour ça...)
fin de HS
Pld : Le tank, qui si il n'encaisse pas les coups, ou fait son travail a moitié, cause la mort de ses coéquipiers. Une sacrée responsabilité, un vrai plaisir.

Rng : Au gun, probablement mon futur job. Coûteux mais après tout, n'importe quel job bien équipé est coûteux alors autant se faire plaisir.

-=-=-

Smn : Bah en galka je chronomètre le temps où carbuncle reste en vie

Whm : ignoble.... Cure Cure Cure Cure Cure rest Protect IV Shell IV Cure Cure Cure Cure Cure Cure..... non merci ^^ <thanks for the offer but i'll have to pass>

Rdm : Trop prenant et trop fatiguant a jouer. Quand je vois des potes rdm jouer le nez collé au log, avec la montre posée sur l'écran pour être optimal sur les refresh, ca me donne pas foncièrement envie de jouer rdm lol
+
BST: on ne vous invitera jamais (ou du moins tres peu) en PT sous des pretextes merdiques, on vous refusera bien des trucs HL (HNM, entre autre), on vous accusera de MPK a la moindre zone ayant pour but de sauver votre peau. Mais au moins on est L-I-B-R-E. Au 70+, on se solote les keys AF, les Genkai I (II?), un max de NM AF ou normaux, on panique po pour un toupiti-n'agro, et surtout, 95% des BST sont peperes, dans les autres jobs, il y a concurence pour etre groupé plutot qu'un autre, ou pour etre + HL que l'autre. En BST, on a plutot tendance a tenir nos lv et a s'aider pour, justement rester ensemble un max de tps.

WHM(sub BLM): Taxi {Do you need it?}

Pour le dernier, j'hesite entre NIN, RNG, et BRD. BRD etant un job assez demandé et surtt un job ou on s'ennuie jamais si la PT se positionne bien.

-
SMN: On nerf BST, on boost SMN, j'aime po. Ils finiront par tout soloter aussi. De plus il sert svt qu'a heal. Reste un excellent job, tres puissant, des lors qu'on ne fait (presque) que du summoning en PT (enfin c'est un -, un peu + + que - -).

RDM: plus pour le reactions vis a vis des PT a haut lv. Comme dis un amis IG: au lv70+ , kikitoudur, ca suck... (bon job sinon)

BLM: juste que j'accroche pas, ca reste aussi un super job si on l'aime.
mes job preferes:

Ninja: ok c est extremement couteux surtout si on tank Et on debuff mais ce job est enorme. Le combat avec est agréable .. on a des mouvement tres fluide on tape rapidement bref j aime beaucoup beaucoup.

RDM: Job plaisant et tres varié etre le "joker" est une place très agréable et le role dans les pt varie a chaque fois bref aucun ennui.

en troisieme euh ... ex aequo :
whm , blm, bst ,thf

whm pour la beautee des spells ( reste fan des raise ) et la question pratique le teleport .

blm pour ces super domages et pasque la magie c bien

Bst c trop mimi de charmer des monstres moi j aime bien me promener avec mes mandy

Thf coté pratique viva gilfinder et TH ... cote pt .. role agreable si dans un bnne pt

Les moins :

War : je l ai montee que pour sub et ne le joue qu en war/nin ( ou c le seul attrait pour moi) autrement j aime pas les gros tank qui tachent Rambo ( ou adrienne) c pas trop pour moi

paladin : je reste Traumatisée par mon experience paloufstique ( neologisme) de DAOC. Taper comme une moule mais etre un tank qui "raise" boff. Meme s il est vrai que j adore leur af et en avoir dans ma pt qd j suis whm (ben quoi les bons pal c vraiment rare mais si plaisant ) en jouer un me soulerait trop je croit j ai laché a lvl 6 ayant l impression de retrouver ma sarrasine

et c tout

En fait tout les job sont interessant ... tout depend des combinaison job/sub
Seule chose dommage, le manque de certaines classes en pt, mal connues ou trop mal jouées.

Barde reste a tester on verra pour ca plus tard
euh alors la jvais avoir un mal fou a répondre vu ke j'aime pratikement tous les job . Mis à part les mago mais meme dans les mago y en a ke j'aime ... mdr..

bon ce que j'aprecie le plus ...:

1: Thf, c'est pas mon main job mais je sais cke sa peu faire (jsui 27 la mais je joue avec un thf tous le temps) et perso je pourrai plus me passer d'un thf en pt donc c le job ke g le plus envi de monter..

2: WAR, dans le genre melee polyvalent difficile de faire mieux.. je pense que si on se demerde bien c l'un des job assez facile pour grouper (si on a les sub ki vont avec) nin pour tanker, thf pour DD et les arme et skill monter en conséquence.

3: DRG, uniquement pour le style de ce job car a jouer je le trouve pas hyper passionant mais l'af est classseee )) la wyvernnn a la classeee )) les polearmes c la classse !!!! et faire autant de degat en meleemais alors sa c classse ))) ....

Je rajoute en 4 eme un job bonus !! le Ninja!!!

En fait j'adore ce job certainement plus ke les 3 autre cité plus haut ... pourkoi 4eme alors!? tous simplement parcke ce job me prend tellement de temps en farm que je ne peu rien faire a coté (mon craft est blocké... j'essai de pecher kan meme ... et mes autre job stagne par manque de tune pour l'ekipement...) bref ce job est absolument genial et tres interressant a jouer mais il me pourri la vie lol .

Dans ce ke j'aime le moin:
1: BLM... bon suila y a pas a dire j'aime pas... faire des sort de fou furieux en priant de pas prendre l'agro parskon va se faire one shot c limite ... stupide je trouve ce job crétin lol... (tres utile en pt hein... mais jsui content kil y est des mec pour le jouer a ma place ).

2: WHM bah l'inverse du blm, attendre patiement que d'autre tue le mob en leur redonnant un peu de vie... g l'impression d'etre d'une inutilité profonde quand je joue ce job... car le mob j'y touche meme pas.. (dia? paralyse?? mouai ... cool 2 sort ).

3: SMN, un job ki a bcp de style j'adore les avatar mais .... m'ennuis quand je le joue!
Jobs préférés

1-PLD: J'adore ce job, en plus d'avoir une AF super classe, j'aime sauver mon équipe avec Invinvible.

2-THF: Pour les dégâts monstrueux du SATA, Flee et les TH

3-NIN: Parce que je trouve ça stylé comme job

Jobs que j'aime le moins

1-WHM: Je m'emmerde un peu

2-BST: Je m'emmerde tout seul sans pt

3-DRG: J'aime pas trop son AF Bioman et il n'a rien d'exceptionnel dans son style de combat (le Wyvern je trouve pas ça top)
bon les rangers ,ils vous merdent ok!!

a part ca il est vrai que bcp sont pas super cool et souvent mal equipé(et oui quand t'es pauvre tu dois pas faire rng ==>faites passer le mot ok!!)

/em pense qui y a qu'un seul bon rng ,qu'il est le plus beau ;le plus fort; le plus intelligent.....c'est moaaaaaaaa!!!!

koi c'est pas vrai !

par contre dites vous bien que vu ce que coute une seance d'xp en rng (surtout a HL) faut pas s'etonner si on fait la gueule a 1k/h !!

Stilgar , Ranger 62 ,menbre du comité de soutien des rng mal-aimés victimes de tous ces gros zalous qui tappent a 2 dmg par mob!!

mouhahahahahahahhahaha
ah oui j'ai oublié dans mon post tout a l'heure

le job que j'adore mon preferé est de loin c'est .....dark knight pcq j'aime le coté obscur je suis un jedi sombre ok je suis dehors
Je commence juste, donc pas accès aux job avancés, mais voila ce que j'aime / aime pas pour le moment :

1) Le WHM, parce que j'ai toujours aimer courir partout dans les mmorpg pour soigner les gens, je trouve toujours agréable après un combat de me faire soigner par un WHM qui passait dans le coin, je pense que c'est la même chose pour tout le monde.
Et le fait d'avoir la vie de toute la party entre les mains ... ( "Toi si tu me saoules, j'te cure pas ! )

2) Le THF, c'est le job que je monte en ce moment et j'adore ca.
J'aime pas trop puller, j'aime pas les gens qui se mettent derrière le mob, mais balancer un Sneak Attack dans le dos d'un mob, c'est jouissif.
Et en plus le steal, quand il marche, c'est du bonheur ... 11 silver beastcoin aux dunes hier en deux heures, le stack se vend 5k a l'AH de Bastok sur Gilgamesh, je trouve sympa de pouvoir se faire de l'argent de poche en faisant de l'xp.

3) Le RDM, même si je n'ai pas jouer ce job très longtemps, j'aime beaucoup, bien qu'on demande souvent au RDM d'être backup healer, ca ne me dérange pas.
En plus de ca, les debuff sur les monstres sont vraiment très utiles, ca permet a tout le monde de prendre moins de coup / tuer le monstre plus vite.
Indispensable a mon goût dans une party (pour le moment, faut dire que la zone la plus élevée ou j'ai été est ... Qufim. )

Les jobs que je n'aime pas ... hmm

Le MNK, parce qu'il tape et ... il tape.
On ne lui demande pas grand chose, tape, skill chain et c'est tout.
(même si pour le moment, des partys capables de s'organiser pour un Skill Chain, j'en ai jouer beaucoup)

Le WAR, parce qu'on prend plein de coups et que ca fait mal !

Et c'est tout ... pour le moment j'espère juste monter lvl 30 rapidement pour débloquer BRD.
Parce que le BRD, pour moi, c'est vraiment LA classe de support, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs party avec des BRD et franchement, ca change la vie.
:p
alors moi c'est :
se que j'adore
- MONK (trop bien hundred fist)
- PLD ( bah sa peux Cure et sa tappe )
- THF (hmmm faut des sous dans la vie pour acheter de bon equipement au PLD et au MONK)

se que j'aime le moin

- WHM (fais mal a la tete d'essayer de Cure la bonne personne dans la party)
- BRD (hmmm hmmm no comment pas raison vraiment precise lol)
- WAR (bah l'en faillais un 3eme ^^! mais c'est un bon sub)
Salut

Alores mes job preferer a jouer ! :

- RNG : Sa va etre mon futur mains Job ! je veux le commancer en etant super mega riche avec mon WHM quand il sera 75 (pour pas avoir a me plaindre du prix etc )
C'est trop FUN! j'adore j'adore

- WHM : c'est mon main job et si je fait se job depuis 1 ans c'est qu'il me plait quand meme j'ai une net preference pour WHM/SMN quand meme ^^
Mais je commence a m'ennuyer ; ; ont a un set PT bien huilé et je fait que des haste et regen 2 ; ; j'ai meme le temp de sortir mes sumoonns pour fair leurs blood pact offenssif lol.

- THF : je monterai se job aussi un jour ! C'est fun a jouer parceque c'est pas juste *frappe frappe frappe ; TP 100% ; SC goo*

Les job que j'aimerai jamais jouer :

- BLM : je suis pas du tout attirer par se job, c'est dailleur la raison qui ma pousser a fair /SMN ^^

- Tout les jobs de melee qui se resume a tapper comme des bourrins : oui sa ma jamais passionner lol
PS : mention special au MNK Galka que je testerai un jour avec une des mes mules ^^. C'est le 2Hours le plus impressionant pour moi)

- PLD : on a un super NIN qui tank dans note set (~.0 hira) Et quand il marrive de jouer avec un tank PLD je trouve sa moins bien meintenant lol ^^.
Mais bon c'est vrai entre un nin mal equiper et un pld mal equiper je prend le pld lol (ou aucun des deux @.@;; lol )

PS 2 : j'ai decrit les job que j'aime (pas) jouer, mais a avoir dans mon equipe j'ai aucune preference ( a part NIN a la place de PLD lol )

Valavala
A mon tour
Mes jobs préférés :
-Blm : c'est mon plus haut job, j'aime bien le rendu de certains sorts, et puis le fait de pas trop se prendre de baffe est sympa ( sauf quand on aggro )

-Bst : là comme tous ceux qui aiment ce job, c'est le coté solotable qui me plait vraiment, je sais qu'on joue à un mmo pour partager une expérience, mais bon se retrouver seul de temps en temps ça fait pas de mal

Les jobs que j'apprécie le moins :
-Whm : je trouve ça terriblement embêtant, je sais que c'est un job plus qu'utile, mais je n'ai pas du tout une ame de whm ... ce qui me gonfle le plus c'est que je sois obligé de le monter avec mon main Blm ( subjob oblige )

-Smn : Ben je suis pas mal déçu du fait que le smn soit associé à un backup heal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés