Je commence juste, donc pas accès aux job avancés, mais voila ce que j'aime / aime pas pour le moment :
1) Le WHM, parce que j'ai toujours aimer courir partout dans les mmorpg pour soigner les gens, je trouve toujours agréable après un combat de me faire soigner par un WHM qui passait dans le coin, je pense que c'est la même chose pour tout le monde.
Et le fait d'avoir la vie de toute la party entre les mains ...

(

"Toi si tu me saoules, j'te cure pas !

)
2) Le THF, c'est le job que je monte en ce moment et j'adore ca.
J'aime pas trop puller, j'aime pas les gens qui se mettent derrière le mob, mais balancer un Sneak Attack dans le dos d'un mob, c'est jouissif.
Et en plus le steal, quand il marche, c'est du bonheur ... 11 silver beastcoin aux dunes hier en deux heures, le stack se vend 5k a l'AH de Bastok sur Gilgamesh, je trouve sympa de pouvoir se faire de l'argent de poche en faisant de l'xp.
3) Le RDM, même si je n'ai pas jouer ce job très longtemps, j'aime beaucoup, bien qu'on demande souvent au RDM d'être backup healer, ca ne me dérange pas.
En plus de ca, les debuff sur les monstres sont vraiment très utiles, ca permet a tout le monde de prendre moins de coup / tuer le monstre plus vite.
Indispensable a mon goût dans une party (pour le moment, faut dire que la zone la plus élevée ou j'ai été est ... Qufim.

)
Les jobs que je n'aime pas ... hmm
Le MNK, parce qu'il tape et ... il tape.

On ne lui demande pas grand chose, tape, skill chain et c'est tout.
(même si pour le moment, des partys capables de s'organiser pour un Skill Chain, j'en ai jouer beaucoup)
Le WAR, parce qu'on prend plein de coups et que ca fait mal !
Et c'est tout ... pour le moment j'espère juste monter lvl 30 rapidement pour débloquer BRD.
Parce que le BRD, pour moi, c'est vraiment LA classe de support, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs party avec des BRD et franchement, ca change la vie.