Quel JOB preferez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
pour moi en tant que elvene pour moi le premier job est
WAR: vus que ce job est fait pour cet race.
deuxieme est/
RDM: assez complet nivo magie et attaque au cor a cor
troisieme : BLM bonne atttak magique

bon pour les autre encore a tester je verrai quand j'aurrai monter mon petit RDM
1 Whm : c mon job et ça tue
2 Rng : le job DD
3 Brd : le job de support par exellence, meme si jai pas envie de le jouer

Sinon je vois pas l'interet de descendre certains job, donc je ne citerais que 3, parmis ceux que j'aime

Citation :
Publié par Tarlo
Whm : ignoble.... Cure Cure Cure Cure Cure rest Protect IV Shell IV Cure Cure Cure Cure Cure Cure..... non merci ^^
un PLD qui dit ça ; ; dire que tu tiens 3 sec sur une Bark tarentula sans nous...
si il y a bien un job qui peut respecter WHM c bien les PLD, mais jpeux comprendre que t'aime pas le jouer vu que t galka

jvais noter des noms !
Mes préférés

1er - Black Mage

PARCE QUE J'AI CA DANS LE SANG ><;;
Le feeling artillerie, pas de résistance tout en attaque.
Et puis un éventail de sorts utilitaires assez complets.

2eme - Ranger

Même combat que Blm; le côté consommables le rend un peu moins accessible à mon goût.
Un autre défaut majeur : porter l'optical hat que je trouve passablement moche.
Enfin je m'y mettrai à Rng, dès que j'aurais tous les crafts à niveau pour me faire mes munitions.

3eme - Thief

Gros dégâts stratégiques, nécessité d'être très mobile en combat, abilities diverses à utiliser régulièrement, et possibilités de s'enrichir plus que les autres (gold beastcoins yes, please).

Ceux qui me posent un problème

1er - White Mage

Mon premier job, mais à force d'aider des crétins à survivre j'en ai eu marre.
L'archetype du boulot super utile avec le minimum de reconnaissance :
-ah les whms ils ont pas de pbs à grouper, eux ...
-ah les whms il se prennent toujours pour des stars ...
-ah les whms ils font un job vraiment nul : cure cure cure cure ...
-ah les whms ils sont cons ils traversent pas 2 zones pour un raise ...
-ah les whms ils sont radins ils nous font payer les teleports ...
-ah les whms ils ont pas de problème de gils eux ...
j'en passe et des meilleures sur les tas de c...ries que j'ai pu entendre
Je ne heale plus personne, en fait si je pouver lancer des AM sur tous les gens qui passent je serais bien content.

2eme - Summonner

Ca aurait pu être mon job préféré, si le jeu (ou plutôt les joueurs) n'en avait pas fait un job inutile. Dur de grouper et quand on y arrive c'est 95% du temps pour des mauvaises raisons : pas de healer dispo, un gars du groupe veut voir les avatars, un gars veut absolument un Blood Pact spécifique (pas accessible à notre lvl en général) et d'autres absurdités.

Les préjugés ont la vie dure et peu de gens finiront par accepter qu'un smn joué correctement est meilleur que bcoup d'autres jobs joués d'une façon médiocre (ceci est vrai pour bcoup de jobs ceci dit).

3eme - Red Mage

Ce job a trop de qualités. Ca m'énerve, sincerement un job qui a une majorité des sorts utiles de whm et blm, plus des sorts spécifiques surpuissants, plus une capacité de solo indécente, moi je trouve que c'est une erreur grossière d'équilibre. En tout cas, pour ceux qui ont choisi Rdm comme premier job, bravo car d'après moi vous avez le meilleur job du jeu. Après, heureusement il existe des tas de mauvais Rdms qui arrivent à faire croire que le job a des défauts lol
Alors, moi:

Les +:

Blm:

Terrible, j'adore, la panoplie de sort est terrible, c'est beau, et les équipement pour blm sont bien plus jolis que pour les tank

Whm:

J'aime bien, guérir, même si je suis pas très bon whm, c'est beau et les équipement sont joli aussi

Tfh:

J'aime beaucoup, Sneak Attak, steal, et pouvoir provoquer de temps en temps pour sanver les mages

Les -:

Bon, comme j'ai pas encore d'adv. job, ben je parle des job de bases

War:
C'est bien, mais c'est vraiment chiant je trouve

Rdm:
On ne bourrine pas, on ne heal pas complétement non plus, et j'aime pas debuff, donc c'est moin sinterressant que je ne le pensait

Mnk:
C'est dommage, parceque on à rien à faire, juste tapper et tapper et tapper et tapper (le 2h et terrible )
[Edité par Lady Angel : Dont feed the troll, merci d'arreter le hors sujet]

Citation :
3eme - Red Mage

Ce job a trop de qualités. Ca m'énerve, sincerement un job qui a une majorité des sorts utiles de whm et blm, plus des sorts spécifiques surpuissants, plus une capacité de solo indécente, moi je trouve que c'est une erreur grossière d'équilibre.
A la base, le RDM était un job très "gimp" (pas de Convert, pas de Refresh, pas de Phalanx). SE a voulu rectifier le tir en rajoutant des sorts utiles... mais ils y sont allés trop fort (C'est pas moi qui vais m'en plaindre )
Si vous avez envie de vous expliquer, utilisez les MP, arrêtez de pourrir joyeusement les posts avec vos messages à caractère privés.

Cela est valable pour les trolls et pour ceux qui les feed, alimentant la controverse.

--Angel.
les+ :

Ranger : LE job le plus puissant du jeu (niveau damage^^), une veritable machine à tuer. Biensur les blms seront pas content que je dise ca, mais en utilisant un programme ou l'on peu voir les damages réalisés par chaque joueurs, il a été démontré que rng overdamage un blm^^ (exemple : Sukazku 2000dmg de plus pour le rng). Peut etre et meme tres certainement qu'un blm overdamage un rng sur les skeleton, je peux pas vraiment le dire puisque j'ai jamais xp a KRT^^ Bref on ne va pas débattre la dessus.

Ninja : Au départ je n'aimais pas vraiment, et par la suite j'ai réellement commencé à apprécier ce job, qui est à mon avis, le plus dur à jouer. Combinaison de Utsusemi Ichi et Ni est tout simplement un régal. Un bon ninja ne reçoit aucun damage ou presque. Dommage que SE on nerf Utsusemi... AOE no thx

RedMage : Job clef pour refresh et dispel en party (et tous les enfeebling magic...), rdm peut egalement solo avec phalanx stoneskin etc.. job tres polyvalent malheureusement je n'ai pas encore pu le levelé énormement ><.

les- :

Monk : CTRL+A et on press qq fois boost... c'est limite chiant... ><

Déja l af thief est moche comme un poux ! c est ce qui me motive a ne pas le jouer lol
et ce sont des sales voleurs (cf nyaa)

war avec sub nin et 2 axes sa peut toute suite devenir fun ! et l af war me fait penser au manga bakuretsu no tenshi (pour ceux qui connaissent) elle est belle !

et sinon ben sam doit monter !!!!

vala
Citation :
Publié par Katsuiro
C est honteux ! thief est premier et war dernier !

Déja l af thief est moche comme un poux ! c est ce qui me motive a ne pas le jouer lol
et ce sont des sales voleurs (cf nyaa)

war avec sub nin et 2 axes sa peut toute suite devenir fun ! et l af war me fait penser au manga bakuretsu no tenshi (pour ceux qui connaissent) elle est belle !

et sinon ben sam doit monter !!!!

vala
Thief est premier, ça veut tout dire ^^.
Ensuite l AF (mis a par le chapeau ......) est terrible, question de goût. Et si j te croise, j te fait les poches , Pis Nyaaa ça prend 3 A !!
Tout le monde avais vu que ta signature en Japonnais veut dire : "J apprécie les Thief, mais ce job est trop complique pour moi"
Sur mec suis d accord que sa fait gay mais pas sur fille !!

Sinon thief c'est quand meme des salop pacque sois ils te font les poches soient ils te laisse tomber comme un sac de patate ! (snif ) (c est ce qu on ma fait a moi)
alors maintenant je les aime plus !

nyaaa tu aura jamais mes 200k jamais tu m entend? !!
On ne vole pas aux autre ce qu'on a déjà voler !

nan mais

et ma signature tu la met pas dans tout sa parcqu'elle na rien avoir avec tout sa na !
ok voici le classement actuel des jobs preferés

Modif1: les evolutions ( soit ca monte ^ , soit ca bouge pas = , soit ca descend V )

1er Thief 28pts....................=
2eme Black mage 21pts .......^
3eme Bard 20pts...................V

4eme Ranger 11pts...............=
5eme Pld 7Pts.......................=
6ème Samouraï 5Pts.............^
7ème Beast Master 4Pts.......=
8eme Red Mage 3Pts.............V
9eme Ninja 2Pts....................^
10eme Dark night 1Pt............V

11eme White Mage -2Pt........^
12eme Summoner -3Pts........^
13eme War -4Pts...................^
14eme Dragoon -5Pts............V
15eme Monk -7Pts.................V
Alors pour moi ce sera :

1) WAR : je comprend que ce job n'inspire pas beaucoup de passions vu que 90% des gens ne le voient qu'en bas lvl (i.e pré-30) généralement joué par des personnes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) mettre les moyens pour jouer le job correctement, si on ajoute en plus les chantres du " j'ai pas besoin de capper mon sub vu que toute façon je monte war à 30 puis je prend un advance" et les "je sub whm pour faire comme les PLD", ça fini d'achever le tout.
Pour ma part je le vois comme un job plutôt versatile qui peut frapper plus que correctement et encaisser tout aussi bien sans être le meilleurs dans les deux ( mais parfois pas loin !!) avec les sub adéquats, à savoir NIN et THF. J'aime aussi le style Great Axe et la possibilité de mettre les plus belles armures et enfin, je pense que c'est la raison principale, ce job est peu joué en HL et c'est le genre de détail qui m'attire vers un job .

2) THF : je met mon main job en deuxième (parce que je veux filer quelques points au WAR :P) mais je l'apprécie tout autant sinon plus que le premier. Je dois admettre qu'au début, j'ai commencé ce job pour les même raisons qui reviennent tout le temps (Haut dommages régulièrement, bons revenus, etc ...) mais au fur et à mesure que je l'ai joué, j'ai commencé à le considérer comme un job de support : je suis fermement convaincu qu'un thf n'est pas obligatoire à une pt mais qu'il apporte un plus.
Personnelement, je vois SATA non pas comme une machine à dégats mais plutôt comme un moyen de permettre aux autres membre de ma pt de faire leurs jobs correctement.
Et puis, quand j'avais war sub, je pouvais tanker quelques secondes avec Perfect Dodge et ainsi , pourquoi pas sauver ma pt .
D'ailleurs voici une anecdote qui me fait particulièrement apprécier ce job :
Je me baladait dans Castle Oztroja à la recherche de mon cofer ... AF, évidemment j'avais sub whm pour me permettre d'échapper à la vigilance des Yagudos qui traînaient dans le coin. Lors de l'un de mes nombreux aller-retour, je vois un PLD en quasi-full Adamant qui se bat contre un yag, à priori pas de souci je passe mon chemin. Au retour il en a deux sur le dos et commence à galérer et fais un Call For Help, heureusement un autre thf (qui n'était pas là pour son AF lui ) vint l'aider ( il était lvl 75 aussi). Bref toujours RAS pour moi. hop troisième retour : ils sont entourés de Yags, un pauvre whm en AF étalé à leur pied, là je lance un Banishga pour essayer d'en choper un maximum et je flee le plus loin possible, et arrivé suffisamment loin, je me hide et enlève toute l'aggro.
A mon retour les deux encore debout finissent le dernier yag,j'enlève mon invis et je me heal. Le PLD me demande si c'est moi qui a fait fuir les yag , j'ai dit oui et il m'a dit :" Thank you so much ; ;". Je crois que je n'ai jamais été aussi fier de mon job qu'à ce moment là .

3)ex-aequo : BRD,WHM,NIN j'aime bien les jouer sans véritable raison (oui celle là j'ai fait court pour compenser ^^, ).

J'aime moins :

Ex-aequo mais avant-avant-dernier (i.e - 1 pt ^^,) : BST et SMN, j'ai essayé j'ai pas accroché le truc avec les pets, pas mon style probablement ...
1) RNG: Gros damage dealer et j'aime bien le combat a distance et puller.

2) THF: Super fun a jouer en combat, plus utile qu'on ne le pense en PT et toujours plein de fric (lol) mais difficile a monter dans les premiers LVL.

3) NIN: Déjà parce que c'est super classe et parce qu'hier je montais mon sub en PT et y avait un NIN LVL11 qui touchait tout le temps et qui frappait trois fois plus fort que nous (huhu quand même), pour info j'etais LVL 14.

Les moins préférés

1)WHM: C'est pas que j'aime pas les WHM mais y a pas moyen ca me ferais chier de jouer WHM.

2)WAR: Carrément ennuyeux, même en PT a part Voke, Voke, Voke on se fait chier, et puis c'est un peu facile a monter quand même hein?!

3)DRG: C'est peut-être sympa, sutout a haut LVL, mais personellement ca me plait pas trop.
1 - DRG : C'est mon job principal et j'adore. Pourtant j'ai l'impression qu'ici personne n'aime ce job alors que c'est un damage dealer bien puissant en PT. En plus où que je sois tu as toujours d'autre joueurs en train de faire des emotes avec ma Wyvern Lumière. C'est vrai que les abilités ne sont pas très utiles vu que les combats contre les dragons sont rares (ancient circle, dragon killer...). Mais les jump, les polearms, les gros dégats, la wyvern surtout c'est quand même sympa.

2 - SAM : Je commence juste mais comme pour DRG c'est infliger de gros dégats à l'adversaire, l'abilité meditate bien utile en plus, le style des great katana...

3 - BRD : Le premier adv job que j'ai débloqué, je comptais en faire mon main mais j'ai changé d'avis entre temps. Mais ça reste un de mes job préféré, contrairement à ce que beaucoup crois le BRD n'est pas un mage. Il peut aussi aller en melee quand il a fini avec ses buff et debuff. Il peut aussi faire du back healing. Bref en BRD on a pas le temps de s'ennuier en PT.

Sinon y a d'autres job que j'ai monté comme MNK que j'aime bien mais à choisir un DD je préfère DRG ou SAM mais pense que je reprendrais MNK un jour surtout que je suis LVL31 avec. WHM j'aime bien, BLM et RDM je connais peu mais faudrait un jour que je monte un peu ces job pour voir. RNG et NIN me tente bien aussi. Bref y a pas vraiment de job qui me déplaise vraiment. Y a bien SMN qui me tente pas du tout car tout me semble assez long à obtenir, la quête pour le débloquer est longue (dropper ce maudit ruby). Obtenir les avatars ça se fait pas n'importe comment, faut être prêt à recommencer de nombreuses fois, monter ses skill de ses avatars pour qu'ils soient cappé c'est laborieux aussi. Bref c'est surtout le temps qu'il faut pour bien jouer SMN qui me repousse un peu. Mais je suis admiratif des SMN qui prennent ce temps.
alors je refait mon classement

drk :trop bon dd et j'aime beaucoup bourriné
pld: j'aime bien ce job mais de qui est dommage c'est les degats pas tres fort!!
thief: pour le bizness apres pour mon sub sinon j'aime pas

blm:bof avec sa defense sa le fait pas trop les sort sont beau mais question macro c'est ch*** parce que j'y comprend rien
whm:ben a part soigner et raiser on fout rien mais c'est mieux un paladin
drg:j'aime pas trop sa voir meme pas du tout et dans une pt je vois pas trop l'utilité m'enfin bon j'ai jamais preté beaucoup d'attention a ce job alors dites moi si je me trompe
Mon petit classement de debutant:

DRK: La classe ! Un gars qui tape et qui fait de la magie c'est ce qu'il y a de plus interessant pour moi ^^ Et pas de tankage, laissons ca aux paladins Et un dark en AF c'est digne d'un podium de défilé

BRD: Je ferais obligatoirement un bard ^^ Etre un saltimbanque c'est fun Et pour jouer RP je pense que c'est genial

RDM: Parceque j'aime bien soloter. Et je pense que ca doit etre super efficace pour ca. ET puis l'AF du rdm

Bst doit etre sympa ainsi que smn ou drg. Enfin tout ce qui a un bestiau en fait

Ceux que j'aimes pas.... je dirais Pld, Sam et Whm. Tout simplement la façon de jouer qui me dit rien

H.S: Varinka tu es sur quel serveur ? Lumiere ca me dit quelque chose... (je suis du genre à /wave les Wyvern )
hum faudrais voir a quel lvl vous parlez aussi
warrior au départ c est pas terrible certes mais après avec berserk defender warcry double attack et aggressor c est plus pareil ^^

sinon mes jobs préfères sont :

Warrior que je trouves tres bien parce que meme en mithra avec un bon equipement j ai des degats tres correct et je miss beaucoup moins que plein d autres melees ( merci aggressor ) je peut aussi tanker en cas de probleme du main tank et une fois 74 avec un sub ninja je deviendrais un tres bon tank

Ranger c est le 2eme job que je monte c est cher et dangereux dans les mauvaises parties mais pour les degats y as rien de mieux ^^ le seul probleme c est qu entre le lvl 27 et le 55 y as aucunes weapon skills ....

Bard le premier job que j ai vraiment voulu jouer ...
ca m as lasser a force mais je reprendrais surement plus tard ^^

les jobs que j aimes le moins :

Dark knight je lui trouve aucun interet ca miss enormement ca met 2 ans a faire une barre de macro ca prend trop de hate avec des skills moyens ....

Bestmaster j ai essayer mais pas aimer du tout

Thief pasque trop de gens ont voter pour ce job et que je le trouves pas si extraordinaire en party
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés