Quel JOB preferez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Mes préférés :
1 - PLD , c'est mon main et j'adore. C'est surtout la responsabilité qu'on a dans la party qui me plaît.
S'il y a un mort dans la party , c'est ma faute (sauf cas exceptionnels) , ça pousse à se surpasser , pas vraiment droit à l'erreur , et c'est ça qui me plaît. (c'est un peu comme le WHM en fait)

2 - RNG , c'est fun , ça tape fort (ça change de PLD ) et j'ai toujours adoré les attaques à distance dans les jeux. Je commence à peine à le monter car j'ai attendu d'avoir des moyens de faire des Gils assez efficaces pour ne pas trop galérer.

3 - BST , comme l'a dit Schlaouich , avec ce job on est libéré des contraintes des seek party , on est vraiment libre et ça doit vraiment changer la façon de jouer.

Ceux que je n'aime pas :
Aucun en fait , tous me paraissent intéressants et sympa à jouer , mais je dirais WHM lvl 1-10 parce que c'est vraiment une galère à soloter mais bon passé ce cap , les party arrivent et ça doit être mieux , faut que je persévère
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
1er classement
ok voici le classement actuel des jobs preferés

1er Thief 20pts
2eme Paladin 11pts
3eme Black mage 8pts

4eme Ranger 5pts
4eme Bard 5Pts
6ème Ninja 4Pts
6ème Beast Master 4Pts
8eme Darknight 3Pts
9eme Samourai 2Pts
10eme Monk 1Pt
10eme RedMage 1Pt

12eme Dragoon -2Pts
13eme White Mage -3Pts
14eme Summoner -10Pts
14eme War -10Pts

J'essaierai de mettre a jour environ toutes les deux pages...
Bon je n'ai pas tout testé mais pour les job qui me manque l'aperçu ma soit séduit soit dégouté.

J'aime:

-DRK: D'abord il a la classe avec ça scythe et puis je bave devant l'AF (même si elle ne sert a rien excepté l'aspect esthétique bien sûr). DD très polyvalent grâce à ces sorts de magie qu'il ne faut pas sous estimé (Drain, Aspir, absorb ^^). Plus j'avance dans ce job et plus je m'y accroche.

-THF: SATA , TH, Gilfinder, Flee. En pt il faut toujours être attentif à ce que l'on fait, thf est un job très prenant.

-NIN: la classe

-SAM: la renkei touch et une armure AF qui rox (selon mes gouts perso je trouve que c'est la plus belle)

j'aime pas:

WHM: i'm a cure machine..... Malgré tout, les teleport c'est bien pratique mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.

BST: seul au mooooooooonde!!! on aime ou on aime pas: j'aime pas

PAL: voilà un job condamner a tanker. Ca devient rapidement lassant de servir de punching ball pendant 75 lvl.
Citation :
Publié par Aknam
PAL: voilà un job condamner a tanker. Ca devient rapidement lassant de servir de punching ball pendant 75 lvl.
bof, faut juste avoir des tendances masochistes et altruistes à la base
Alors en

1) RNG, forcément, mon main. J'en ai chié pour le monter, ce fut cher et laborieux mais alors... Quelle puissance d'attaque.. Quelle classe ! franchement je regrette pas.
D'ailleurs j'aimerais savoir qui sont les rng que t'as rencontré qui se la pete et sont imbu d'eux meme... y font déshonneur a notre classe !

2) Barde : Bah ouais je kif ^^ mon 2eme job. Vraiment sympa, plein de chose a faire, on est dans et hors du combat a la fois... Super quoi

3) hésitation, bst, smn ... ? Allez, je dis BST, juste parce qu'il se fait pas chier ^^

Moins aimé...

Probablement

1) Le PIRE : DRK... comment peux on avoir envie de jouer drk.. jamais groupé, semblant de DD, 2h a chier, armure pas tres joli (af)... BEURK

2) Ninja.. : Oh my god, comme ce fut super chiant a monter 37 ; ; Et franchement, a par la cher 3 poudres, et flooder le utsusemi...

3) warior. Pas grand chose contre, mais bon... ca me plait pas du tout.
Citation :
Publié par tophoux
10eme RedMage 1Pt
J'essaierai de mettre a jour environ toutes les deux pages...
j'suis pas sur la tu vois quand je lis le nombre de 1 ou 2 et peu de j'aime pas

Pour moi
1/BRD
2/RDM
3/SMN

Bref le support

aime pas

MNK c'est chiant je vois pas ce qu'il y a a faire a part taper...
WHM c'est chiant
et heuuu je vois pas ... DRG pour son apport nulle a une party Tape pas spécialement fort et n'a rien que les autres ne peuvent avoir aussi .... même les WS sont pas tops. Pourtant j'aime le job par lui même
Bon allez un tit classement :

1 : Bst car quelle autre classe peut se permettre de faire la RSE au lvl ou elle peut le mêtre

2 : Bard pasque j'aime poussé la chansonnette

3 : Whm meilleure boite a outil du bst

-1 : Drg, quand je veux une limace je charm un crawler

-2 : Nin : Bouuuu la fame tenshodo je deteste ce truc

-3 : Drk : c'est pas temps le job que j'aime pas que les personnes qui le choisisse
Thriss Tradeskilleuse Protopharm Neocron re-RIP
Chaviro Guerriere Troll CdO WoW stoppé
DeMierville Tabula Rasa stoppé
Blaithin Barbare AOC stoppé
Celrotin Lion Blanc WAR
Je suis magicien donc...

Mes Préférés :
1/ RDM : Pour le coté polyvalent. (Dispel, debuff, refresh entre autre...)
2/ SMN : Si un jour SE invente la limite level 85 pour que mon SMN ai refresh alors je serai pour toujours SMN/RDM... Le job le plus beau qu'il m'a été donné de jouer... J'adore les avatars... Job polyvalent étant donné que je suis en partie fixe et que j'adore faire du cooking pour avoir des mps... Et puis la flambe avec Astral Flow...
3/ BLM : Parce qu'avec lui au moins... On est sur de faire tres TRES mal...

->Mention : Je n'ai pas essayé BRD mais je pense que j'aimerai...

Mes moins préférés :
1/ WAR : Heu... Oui... Parce que c'est un peu chiant à la fin...
2/ MNK : Idem précédent
1/ Thief car je suis thief depuis un an et que c'est toujours le pied. Flee pour les déplacements, steal et mug pour dégoutter les autres en party, SATA pour les dommages et remettre dans le droit chemin les casters qui tank en se mettant derrière le monstre et TH2 qui simplifie beaucoup les sous, et surtout controller l'aggro Bref THIEF FOREVER!
2/ SMN car j'aime bien les avatars et la classe malgré que ce soit souvent un backup heal.
3/ BLm car j'aime bien lancer des gros spells même si c'est répétitif à force.

Les moins :

1/ Rdm car c'est pas mon type de job c'est tout. Comme Whm suis vite lassé.
2/ Whm car je trouve ce job soporifique à mort.
3/ Ninja, car j'aime pas du tout cette classe, et je vais pas en dire plus sinon vais me faire taper dessus
[HS]
Citation :
Publié par thauthau
-3 : Drk : c'est pas temps le job que j'aime pas que les personnes qui le choisisse
on est véritablement victime d'une mauvaise réputation, la plupart des joueurs qui prennent DRK le choisissent parce que ça a l'air cool et ne savent pas s'en servirent correctement.
Dans une pt on m'attends toujours au tournant mais après avoir fait mes preuves les invit pleuvent. Je suis surpris de recevoir a windy des invits pour le Crawler Nest parce qu'un tel ou un tel a parler de moi. Ou encore hier soir lorsque je montais ma skill de GS a kazham sans seeker j'ai reçu une invit pour le CN.
La réputation joue beaucoup dans ce jeu et j'ai bien l'intention de prouver au monde que DRK est un bon job
[/HS]
Citation :
Publié par Auronche
Avec un RDM 70+ j'aurai parier pour RDM en premier ^^

come quoi on peut etre conscient des faiblesse de son job

RDM tu peux soloter très très bien et en party tu es pas mal
BRD tu peux pas soloter mais en party tu es excellent

Les deux sont très bien mais je trouve que le BRD est meileur en party c'est tout (d'ailleurs je monte un WHM a 37 pour monter ensuite mon BRD sans être embetté par ce sub nul ...) le sub whm pour le brd apporte surtout les soins d'état ainsi que curaga pour remettre tout le monde en forme a la fin d'un fight le WHM n'aura pas a s'en occuper il peut donc heal plus vite et donc la party peut enchainer plus vite

Et aussi un BRD n'est jamais dans une mauvaise party au pire il est dans une party moyenne sinon c'est qu'il fait mal son job et ne peut s'en prendre qu'a lui même.

PS: enormement de BRD HL deteste leur job car trop repetitif il parrait donc je vous dirais ca plus tard

@Aknam : si tu as compris qu'un DRK doit monter son accuracy avant sa force tu es un bon DRK. Si en plus tu as compris comment utiliser tes absorb et que tu sais Stun tu es un très bon DRK.
Citation :
Publié par Leedle
j'suis pas sur la tu vois quand je lis le nombre de 1 ou 2 et peu de j'aime pas
Pourtant je t'assure, calcul tu verras...
depuis ca a surement changer je te l'accorde..

Modif1: les evolutions ( soit ca monte ^ , soit ca bouge pas = , soit ca descend V )

1er Thief 25pts................=
2eme Bard 14pts .............^
3eme Black mage 13pts....=

4eme Ranger 9pts.............=
5eme Pld 8Pts...................V
6ème Red Mage 5Pts........^
7ème Beast Master 4Pts...=
8eme Darknight 3Pts.........=
9eme Samourai 2Pts.........=
10eme Monk 0Pt...............=
10eme Ninja 0Pt...............V

12eme Dragoon -5Pts.......=
12eme White Mage -5Pts..^
12eme Summoner -5Pts....^
15eme War -11Pts............=
1er : Black Mage (mon main) car j'aime les sorts dévastateurs et la magie de guerre

2eme : Barde, car j'adore jouer de la harp ou chanter, tout simplement, le fait de pouvoir frapper le monstre tout en faisant (très souvent) des chants, j'aime beaucoup

3eme : Summoner car j'aime combattre aussi par l'intermédiaire d'un avatar, et que depuis que je le monte j'arrive toujours à jouer véritablement SMN et non uniquement mon sub, de plus j'adore voir les avatar réaliser leur sort, comme le Megalith de Titan

[...]

13eme : Paladin car je n'ai jamais aimé paladin dans tout les RPG? même si dans celui ci c'est le moins pire. Enfaite c'est plus un rejet visceral ou un traumatisme peut être

14eme : Dark Knight, j'aime vraiment pas jouer le guerrier qui se prend de lourde baffe, (même si ça peut etre palié, c'est pas un tank) et cast en même temps des debuffs

15eme : Redmage car bien qu'il est une grande puissance de soloter les monstres, et l'utilité du refresh ainsi que une arme au cac. Je trouve ça très pénible à jouer, j'aime les personnages qui sont dévoué à une unique chose et qui en tire le maximum.
Citation :
Publié par Lady Angel
Le plus :

1 BRD: pour sa puissance de controle et de boost des party
2 RDM : pour sa versatilité
3 SMN : Pour les capacités des invocations

Le moins :

1 RNG : Parce que la plupart de ceux que j'ai rencontré sont désagréables, imbus de leur personne, passent leur temps à pleurer sur le prix des flèches et pensent êtres les personnes les plus importantes au monde.

Plus je découvre le jeu, plus je me rends compte de l'utilité de toutes les classes, donc à part les rangers pour leur attitude déplorable j'apprécie toutes les classes.
J'allais faire un copier coller mais je pense que les droits d'auteur sont à préserver
Alors voilà . Mon opinion , ben , elle est ci-dessus !

P.S. : Les Rangers m'ont aussi un peu gavé à s'amuser à me voler les mobs alors que je demandais gentiment à Carby d'aller s'en occuper . Intolérable . Aucun respect des écureuils-néons .
Pour ma part:

Warrior:

J'adore ce job, possibilité de tank, être DD, et fini les morts intempestives face a des Easy Prey, bref j'adore (non je rigole pas, les WAR sont de vrais DD!).

Thief:

Ah! Voilà un job terrible! Même si presque personne en comprend l'utilité, c'est sympa de pouvoir SATA les gens qui t'écoutent pas pour le positionnement.
Puis n'oublions pas TH, TH II, Flee, Mug, Steal qui sont TRES utiles, ensuite y a Viper Bite, Dancing Edge et Evisceration qui sont terribles avec SATA (j'ai eu l'occasion de voir les deux dernières mais pas testées).

Black Mage:

C'est vraiment sympa de pouvoir enlever la moitié des HP du mob sans bouger d'un cil, puis faire plus de dégâts que des mêlées quand on est Taru, j'peux vous dire qu'on vous respecte après (ou pas, ahah).
Citation :
Publié par Grigri le Semi-Mog
15eme : Redmage car bien qu'il est une grande puissance de soloter les monstres, et l'utilité du refresh ainsi que une arme au cac. Je trouve ça très pénible à jouer, j'aime les personnages qui sont dévoué à une unique chose et qui en tire le maximum.
Le RDM est dédié au Debuff et Refresh. Le reste c'est s'il a envie.

Il est le meilleur en enhancing et en debuff (un barfira RDM sera toujours plus puissant que le même en WHM même si c'est un sort special WHM)
Citation :
Publié par Leedle
(un barfira RDM sera toujours plus puissant que le même en WHM même si c'est un sort special WHM)
Il est pas plus puissant, il dure 2 sec en plus.... la diff est pas extraordinaire
Citation :
Publié par DrShall
Il est pas plus puissant, il dure 2 sec en plus.... la diff est pas extraordinaire
faux le niveau d'enhancing n'augmente pas la durée mais la resistance à l'element je l'ai deja vérifié avec un WHM
1) Bard (BRD): J'adore encore plus depuis le niveau 25, avec Mage's Ballad!
2) White Mage (WHM): J'adore aider les autres, voilà tout!
3) Black Mage (BLM): J'aime aussi les gros dégâts et très utile pour Warp!

J'aime bien aussi Thief (THF) qui m'est très utile pour farmer.

Les autres je les connais peu...
Citation :
Publié par Leedle
Le RDM est dédié au Debuff et Refresh. Le reste c'est s'il a envie.

Il est le meilleur en enhancing et en debuff (un barfira RDM sera toujours plus puissant que le même en WHM même si c'est un sort special WHM)

Si je devais citer tout les truc que j'aime pas dans jouer un rdm ca prendrai longtemps, donc je ne vais pas tout citer, "il a convert qui lui redonne un max de mp, mais blablabla ..."

Le RDM c'est bien pour faire des sous avec un sub THF ou inversement, mais bon, personnellement c'est pas eu classe que j'apprécie jouer.

PSprivatjoke : En plus je cape Enfeebling et mes Blind/Slow (je fais que cela pour pas que le rdm s'ennuie trop) passe toujours mieux que celui du rdm qui cape aussi. Ca s'appelle la Black Half Mog Blessing
1er: Redmage >> sa capacité a etre polyvent et de pouvoir s'adapter a presque n'importe quelle party. Premierement, les debuff sont terribles , 2iement il peut aider le whm a healé, 3iement il peut aider le blm a taper ...et aussi sa capacité de taper a l'épée , donc J'ADORE

J'ai testé monk23,war12,blm11 et thief 8, aucun ne m'a plus....

donc

3ie: Monk >>> j'aime pas, sans manger de la nourriture, ca vaut rien.

2ie: warrior >>> tout simplement , j'aime pas tanker et servir de bouclier humain ^^

1er,je déteste: Blackmage >>> tout simplement "con" !! (je pleure a le monter en sub -_-)
Le plus :

Samurai : j'adore les katana ainsi que toutes les techniques de samourai qui sont pour moi de puissant guerrier

Sumoner : la puissance des invocations élémentales, tout en donnant un ami toujours partant pour combattre a vos coté.

Warrior : car c'est ma classe de base préfère pouvant avoir accès a pas mal d'arme et d'armure

Le moins :

Thief : car je déteste les voleur et ne trouve pas de bonne utilité a cette classe même si elle permet de dropper plus d'objet

Ranger : je détestait le fais d'être une sorte de guerrier planqué, je trouve cette classe assez inutile

Bard : je n'aime pas trop la musique lol bien que je pense que cette classe peut être utile autant être whm
Citation :
Publié par Leedle
faux le niveau d'enhancing n'augmente pas la durée mais la resistance à l'element je l'ai deja vérifié avec un WHM
Je l'ai vérif avec un rdm lvl 75 je fais la même résistance à l'élément que lui (tous les 2 cap en enhancing)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés