[Ys] Ys equilibré, pas de bonus pour aucun realm sous NF

Répondre
Partager Rechercher
coucou
Faut dire aussi que la plupart des meilleurs joueur hib préfère rvr a 1 fg voir 2 en période de pointe.
Alor que la plupart des albs reste dans le bus emain.

Je me souvient, il y a quelque moi, que hib n'avait plus de rk et alb en avait :
150 alb emain
-8 alb hw

Pour moi alb fait plus du zerg emain que une guerre de relique.

Apres devant mid ... /respec : +nombreux + excellente organisation + meilleur team en 8vs8 ( a moins qu une autre team arrive a battre les Levia, perso ze fait po l' poids )
Citation :
Publié par Shelovesyou
J'ai même mis 15 000 rp en LWRP sur les 15 derniers jours (10-15k semble un chiffre assez juste pour des gens qui RvR régulierement).
Ca donne :
1 Ys Midgard 514 37.74%

2 Ys Albion 468 34.36%

3 Ys Hibernia 380 27.90%

Cf mon post précédant :
L'equilibre RvR OF n'est pas représentatif de ce qui risque de se passer sur NF.

C'est pour cette raison que seul la population de perso/account actifs 50 est prise en compte, et c'est logique.

On peut supposer que des rectifications seront faites par la suite, mais moi j'avais jamais entendu dire que Albion dominait le RvR OF aux US non plus .
Citation :
Publié par Fulana
Cf mon post précédant :
L'equilibre RvR OF n'est pas représentatif de ce qui risque de se passer sur NF.

C'est pour cette raison que seul la population de perso/account actifs 50 est prise en compte, et c'est logique.

On peut supposer que des rectifications seront faites par la suite, mais moi j'avais jamais entendu dire que Albion dominait le RvR OF aux US non plus .
Le problème est que la façcon de rvr n'aura non plus rien à voir .

Si l'action actuelle se fait énormément sur emain , sous frontière l'action se fait quasi systématiquement là ou un royaume se fait attacker par l'autre, le troisieme s'invite . L'archanement 2 royaume contre un est bien plus conséquent qu'actuellement .

De toutes manières c'est un débat un peu creux au vu des très maigres avantages du statut d'oprimé en 1,70 . Il reste juste à espérer que goa passera vite en 1,71 et réfléchira un peu plus .
Le jeu ne se resume pas au compteur à RP, si hibernia est moins présent en RvR ca ne veut pas forcement dire qu'il sont moins nombreux (bon dans les faits ils sont un peu moins nombreux tout de même).
Quand même pas de la faute au Mid/Alb si la majorité des Hibies ont confondus DAOC avec Everquest.
Hibies ? lol

Oui Hib est un peu moins nombreux que les autres realm mais de là a avoir besoin d'aide extérieur je pense pas qu'ils en aient besoin.
Selon moi .

En terme de nombre, le classement est :
- mid
- alb
- hib

Et cela se traduit dans les stats donné par les différents indicateurs du jeu.

Neanmoins, les ecarts ne sont pas totalement écrasants ( realm surpeuplé vs realm desert ).
Le problème c'est que vous comparez le nombres de perso en RvR...
Il n y a pas que le RvR dans le jeu...

Et Hibernia va beaucoup moins en RvR que Mid ou Albion, c'est l'effet Emain et l'effet Animiste.

Pour mid et Alb, se rendre sur Emain c'est très simple et rapide, c'est plus contraignant pour Hibernia qui doit faire tout le chemin.

Ensuite, Hibernia a de grosses facilités en pvm grace notamment à l'animiste, globalement je pense qu'Hibernia est beaucoup plus souvent en train de s'équiper, ou equiper leurs amis, que de faire du RvR.

Des fois, je vois le portail ML10 par exemple et j y entre pour y mourir en prenant des ptits screen... Et bah souvent y a toujours des Hib, peu importe l'heure, récemment même a 3h30 du matin...

Par contre jamais y a Albion ou Midgard...

C'est un fait, Hibernia passe plus de temps en pvm que les 2 autres royaumes.
( Oui bon je sais, la ML10 c'est une zone RvR, mais ils sont la bas pour s'équiper, pas pour faire du RvR )
Sur tout les serveurs jamais alb n'est souspeuplé...question de culture^^.
cependant...

Comme on l'a déja dis hib/ys est moins peuplé qu'alb et mid,
mais l'écart somme toutes minime quand on voit les chroniques de certains serveurs ne justifie pas l'apparition de bonus spéciaux.

Il faut également voir que la population est une chose
, l'état du rvr et les habitudes de jeu en est une autre....
Si un royaume possède plus de grandes guildes et alliances, et de groupes optimisés qu'un autre, il est inuléctable qu'il dominera le rvr.
Et ceci quelle que soit la population de ce serveur..

C'est flagrant sur certains serveurs, où le départ et l'arrivée d'une guidle de 40 joueurs sur uns erveur de 2000+ ont complétement renversé le RVR..
Pas besoin de citation, vous connaissez tous une de ces grosses guilde qui même si vous n'appreciez pas leur jeu n'en restent aps moins extrémement efficace dans l'optique d'une domination en RVR...

Donc Goa etablit ses sources en fonction de la quantité de joueur, et peut être aussi sur le nomrbe de rk, forts, possession d'abysses etc.
Parcontre il ne prend pas en comtpe ces guildes, et les groupes optimisés....c'est pourquoi la notion de sous-peuplé reste assez fragile, et ne reflète pas qui domine

Maintenant ces bonus spéciaux de serveur d'appelation sous peuplé
ne sont pas indispensables et prendront tout leur intérêt en 1.72 quand les lvl gratuits seront d'1 tout les 2 jours ^^.
Je penses aussi que mid et alb vont se prendre une claque s'ils pensent qu'il yaura autant d'hib en rvr que sur emain...

Ils connaissent mal hib, et ils ne savent peut etre pas que tout les hibs qui avant répugnaient a aller sur emain (faire un groupe+trajet)
pourront d'une seule téléprotation se rendre à la guerre^^
cela devrait augmenter l'effectif en rvr d'au moins 30%...

Ils ne savent pas non+ qu'une grosse partie des hibs habitués du rvr délaissent emain, pour hadrien ou odin..
tandis que les alb ne sont que sur emain..et les mids sur emain/odin.

L'efectif hib sur NF sera donc beaucoup plus important que ce que vous voyez a emain:

Bref il ne faut pas vendre la peau de l'hib avant de l'avoir tué, je penses qu'au niveau effectif total, hib pourra tenir tête au véléités d'un royaume ennemi quelle que soit leur masse...

Parcontre quel que soit la population d'un royaume, il se fera exploser si les 2 royaumes en face décident de l'attaquer chacun sur un fort différent...(vu sur gorre)^^
Citation :
Publié par Greldi
Sur tout les serveurs jamais alb n'est souspeuplé...question de culture^^.
Qu'on nous file des animistes ou un spot comme Modernagrav.
Avalon à peine mis les pieds tu need 2 clerc, un paladin et un thauma glace ? Et v'la les spots Tu as deja envie d'en ressortir donc gogo emain ; ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Citation :
Publié par Greldi
Ils ne savent pas non+ qu'une grosse partie des hibs habitués du rvr délaissent emain, pour hadrien ou odin..
tandis que les alb ne sont que sur emain..et les mids sur emain/odin.
c nouveau ca

edit : grillé par nisseem mais ya pas que nous encore heureux angus/croisade/CdC les deux derniers plus épisodiquement, etc... en gros on voit que le monsieur se base sur des on-dit et qu'il ne vient pas souvent en zf
Citation :
Publié par Lolilol
les hibs sont autants que les autres quand ils se décident à rvr ou qu ils s organisent . .
J'en doute pas mais il me semble qu'il n'y a aucune motivation commune et aucune organisation sur hibernia :/ Je ne vois que des pop massif en rvr qui au premier whip s'effacent et voila
Maintenant je ne suis sur ys que depuis peu donc je me trompe peut-être lourdement.Ce n'est que mon impression aussi objective qu'il se peut.
ba écoute y a peu 1 Mois quoi , bcp de grp fixe semi fixe sur hib voir trop , du coup trop d hib en rvr , sauf quand le porte avion alb du soir sortait , mais bon les temps semblent changer et imo avec frontier on en verra beaucoup plus de hibs ( la route dl emain peut en souler certain )
Citation :
Publié par Nisseem
t'as jamais croisé les ODJ toi on dirait...
Pour ne pas faire de jaloux, il y a des guildes comme Angus Draconis, Les Ecuyers D'amesbury, les Veilleurs, autre fois les Symposiums,Vigilance, ect... ect... j'ai meme des screens d'Alliance en ZF hors reliques, c'est du collector (c'est une boutade, n'y voyez pas de mauvaises intentions.).

Dire qu'Albion ne va que sur Emain, c'est comme dire que George W Bush est intelligent, c'est probable sur le papier mais t'as quand meme envie de rire quand on te le sort.
Citation :
Publié par Logz
Y'a trop d'albs
Taggle toi et go stuff ton odin
Freezzaa Reaver 5LX <Useless> Alb/YS [stop]
Citation :
Publié par Nisseem
ouais je pense qu'il est sur : stats à la con

Choisis tes stats et tous les royaumes sont sur et sous peuplés, sur et sous actifs, enfin bref, c'est des stats quoi, on fait ce qu'on veut avec.

J'ai fait quelques études dans le domaine des statistiques et un très grand prof de math avait l'habitude de dire que les stats ne servait qu'à démontrer ce qu'on voulait entendre, et pas à établir une vérité ou faire le constat d'une situation...

[Edit]Et il me disait aussi "Apprends à lire crétin !!" Ah ouais Hib est à la rue niveau last week RP. On est donc juste en train d'aller vers équilibrage de la répartition des RP totaux, tiens tiens, intéressant.
De toutes façons, si GOA s'est planté, ils ont tout de changer ce facteur à nouveau et il est dit dans la news de vendredi qu'ils remettront en cause le choix chaque moi.
Concretement cette aide de la version 1.70 ne remettrait de toutes façons pas en cause concrètement le RVR hibernien puisqu'il s'agit de payer les pts d'ancrage et le maintien des forts moins chers...
Hibernia a t il aujourd'hui des problèmes d'argent?
Très honnetement, ca m'etonnerait bcp...

Par contre, à l'arrivée des prochaines versions, permettre à ceux qui rerollent chez vous de upper plus rapidement, la ok, ca me parait évident, y un léger écart sur le papier, mais comme le disait certaines personnes au dessus, on ne pourra se faire une idée sur la situation réelle qu'au terme du premier mois, puisque peut etre que du monde va quitter le jeu parce que NF c'est pas leur tasse de thé, peut etre également que des gens vont se mettre au RVR coté hibernia puisque NF le rendra nettement plus accessible et que les carences de communication seronts en partie effacés par le fait que les actions en cours sont indiqués sur la carte.
Vos futurs succès et défaites contribueront également certainement à conforter ou à réduire votre effectif RVR.

Bref, post NF, il y a un apriori négatif pour Hibernia au niveau du nombre, mais je pense que ca va essentiellement se jouer sur le nombre de guildes actives, car comme je le rappellais plus avant il faut 35 guildes actives pour occuper son propre territoire... ca fait quand meme un sacré paquet de monde et je pense pas qu'Hibernia soit le plus à plaindre de ce coté
Citation :
Publié par Kenatha

Choisis tes stats et tous les royaumes sont sur et sous peuplés, sur et sous actifs, enfin bref, c'est des stats quoi, on fait ce qu'on veut avec.

J'ai fait quelques études dans le domaine des statistiques et un très grand prof de math avait l'habitude de dire que les stats ne servait qu'à démontrer ce qu'on voulait entendre, et pas à établir une vérité ou faire le constat d'une situation...

[Edit]Et il me disait aussi "Apprends à lire crétin !!" Ah ouais Hib est à la rue niveau last week RP. On est donc juste en train d'aller vers équilibrage de la répartition des RP totaux, tiens tiens, intéressant.
Si tu avais pousser assez loin les stats de maniere à mettre en place des criteres reconnues de tous, tu saurais une chose : la fausseté des constats de l'etude statistiques ne depends que de l'elaboration des criteres de mesure, les chiffres sont implacables à un instant T
Le seul probleme des stats que tu montres c qu il oublie de tenir compte de tout les persos à accentuation ; c cela qui fausse le jugement et rien d'autres .
Un mec qui a fait des stats sans doute plus poussés
Et c qu un pronostiques regarder le top 50 des rp sur Ys vous aurez une idée du classement realm au niveau rp; c pas une certitude mais juste un moyen donnant une idée qualitative du classement realm si on prends les 100 premiers c sera encore mieux ( je subbodore une loi de pareto etant donne l'activite des groupes fixes )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Kenatha

Heu j'ai juste mis exactement les mêmes critères qu'il ennonce dans son post. Donc oui, je dis que sa vérité est fausse si on prend en compte ses critères.
Ensuite, le lien que tu mets me dit plusieures choses :
- midgard domine le serveur, que ce soit dans le temps ou la semaine derniere
- hibernia n'est en tete que dans une stat, l'average rp qui signifie qu'a une epoque ils se sont bien gavé et que maintenant ils sont en sous nombre
- albion devient performant en rvr et rattrape son retard.
Heu j'ai juste mis exactement les mêmes critères qu'il ennonce dans son post. Donc oui, je dis que sa vérité est fausse si on prend en compte ses critères.
Ensuite, le lien que tu mets me dit plusieures choses :
- midgard domine le serveur, que ce soit dans le temps ou la semaine derniere
- hibernia n'est en tete que dans une stat, l'average rp qui signifie qu'a une epoque ils se sont bien gavé et que maintenant ils sont en sous nombre
- albion devient performant en rvr et rattrape son retard.
Ouai mais sur Hivernia on a les plus bô et les plus belles, c'est déjà beaucoup quand meme ;-).

Kiss la belle et faut que je pense à te pouet pouet pour l'anneau, j'oublie trop souvent ;-).
Tout les perso ne sont pas dans les stats j ai dans ma guilde 5 personne qui ne sont dans aucune stas alors qu ils jouent tout les soirs donc je pense que c pareil sur d autre royaume et que goa a du prendre les abonnements de chaque compte pour voir cb de mid hib alb il y a sur chaque serveurs
Citation :
Publié par lionnesauvage
Tout les perso ne sont pas dans les stats j ai dans ma guilde 5 personne qui ne sont dans aucune stas alors qu ils jouent tout les soirs donc je pense que c pareil sur d autre royaume et que goa a du prendre les abonnements de chaque compte pour voir cb de mid hib alb il y a sur chaque serveurs
laisse moi deviner: ce sont des maitres d'armes, des pretres d'arwan et des fleaux d'arwan ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés