[Ys] Ys equilibré, pas de bonus pour aucun realm sous NF

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Colsk
Enfin je dis ca comme ca hein mais si tu crees un clerc ou un sorcier, tu as pas besoin d'avoir d'autres persos pour jouer en rvr hein comme pour les bardes, druides et sentis sur hib.
Helas si.
Je ne prend que tres peut de plaisir a jouer cleric, sorcier , theurgiste en PvM, menestrel ou paladin en rvr, mais helas ils sont necessaire et donc j'ai du les monter et quand ces classes manques je les joues. Je prend bien plus de plaisir a jouer scout, cleric buff, paladin en PvM,Theurgiste en RvR mais helas il faut un minimum dans un groupe et je ne peut helas pas les jouer en permanances.
Je pense que le plus realiste c est de faire sur 1mois un /who 50 sur chaque realm chaque soir et de faire la moyenne sur un mois pour voir a peu pres les tendances. C est, je pense, une bonne prise de temperature.
Citation :
Publié par Laea
Note aussi que sur albion on a en moyenne une obligation de 3 lvl 50 par account dont 2 pas jouer pour pouvoir avoir un groupe valide alors que pour mid et hib 1 ou 2 lvl 50 suffisent pour la majorite des cas de figures.
Personellement j'ai 9 lvl 50 (sur 16 persos crees) sur albion Ys et je n'en joue quand je RvR qu un seul a la fois.
Alors que sur hib carnac j'ai un seul lvl 50 que je joue pleinement car il suffit a tous les cas de figures.
Tu es sur Midgard pour dire ca? Parce que je ne compte plus les gens qui prennent leur chaman/skald par obligation, pour eviter que le groupe de leur guilde ou de leur amis soit bancal. Donc avant de dire ca, renseigne toi, au lieu de vouloir une nouvelle fois faire passer Albion pour maltraité. Tu ne t'amuses pas avec ton sorcier ou clerc? Et bien je peux t'assurer que si les chamans sont recherchés (et je ne parles pas des BB au tp..) c'est bien parce que tlm ne s'amuse pas avec un chaman non plus. Et pourtant, beaucoup de monde prennent leur chaman alors qu'ils aimeraient joueur leur odin/guerrier/etc etc. Et de meme pour le skald : il n'y a pas si longtemps encore, on parlait d'une penurie de Skald. Je ne pense pas qu'il y ai une penurie de Menestrel par contre sur Albion.

Quand a dire que tu as 9 level 50 sur albion Ys, et que tu n'en joues qu'un seul a la fois.... euh, c'est un fake? Deja, y'a 8 persos que tu ne pourras jamais jouer en meme temps...
Tu parles de ton cas, en donnant diverses classes de personnages qui ne t'amusent pas, mais que tu joues par necessite. Tu n'es pas seul dans ce cas la, sur Hib je sais pas, mais sur Mid il est clair que beaucoup sont dans ce cas la. Tu dis ne pas t'amuser avec menestrel en RvR, c'est ton avis, mais pourtant quand on demande quelle est la classe la plus fun a jouer sur Albion, c'est Menestrel qui revient assez souvent.

ps: Theu terre est jamais en rvr?
Citation :
Publié par Laea
Note aussi que sur albion on a en moyenne une obligation de 3 lvl 50 par account dont 2 pas jouer pour pouvoir avoir un groupe valide alors que pour mid et hib 1 ou 2 lvl 50 suffisent pour la majorite des cas de figures.
Personellement j'ai 9 lvl 50 (sur 16 persos crees) sur albion Ys et je n'en joue quand je RvR qu un seul a la fois.
Alors que sur hib carnac j'ai un seul lvl 50 que je joue pleinement car il suffit a tous les cas de figures.
Omg n'importe nawak
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
ca sert a rien d'en discuter , goa ne fera rien pour ou contre de toute facon donc stop vous prendre la tete
Citation :
Publié par Terek
J'adore ton argumentation
Pas besoin d'argumenter pour répondre a ca ...
Je vois pas en quoi les classes alb sont moins completes ou je ne sais quoi que les autres... sans entrer dans le débat. Bref c'est nimporte nawak ^^

Ps : Terek donne moi des cours d'argumentation stp j'ai honte la
Les seul qui pourrai faire une comparaison pas trop mauvaise serai les personne qui on t reroll d un royaume a l autre sans trop de temps entre les 2.

par exemple levia aurai une bonne vue de la situation de population entre Mid et Hib, personne ne peu parler de quelle est la situation sur Alb car personne ( a ce que je sache ) n a reroll de Alb vers Mid ou Hib( ou vice versa ). Peu importe , GOA a fait son boulot pour connaître les royaume sous peuplé et on ne peu que leur faire confiance. Je ne pense personnellement pas que Hib a vraiment du soucis a se faire , on les a déjà vu dans des opération assez conséquente et s en sortir très bien , il leur faudra être plus stratégique si ils sont en Léger sous nombre ( ce qui est déjà le cas )
Citation :
sur Alb car personne ( a ce que je sache ) n a reroll de Alb vers Mid ou Hib
je peut te dire que grosso modo alb est 2 fois plus nombreux que hib " hors event" et disons aura 25% voir 40% de troupe en plus sur des events type prise de rk ou defense rk force.....

sans compter que sur alb il y a une grosse masse de joueurs qui pex ( avalon powa ) alors que sur hib c'est un miracle si tu trouve 3 tondu et 1 pelé pour pex.
Citation :
Publié par Rodolphe
sans compter que sur alb il y a une grosse masse de joueurs qui pex ( avalon powa ) alors que sur hib c'est un miracle si tu trouve 3 tondu et 1 pelé pour pex.
C'est clair que hib est trop à plaindre niveau pex
Dur dur.
Citation :
Publié par Xorex - Rada - Ekir
........
J en connais quelqu'uns qui ont migré cote Hibs et Mids mais ils preferent cacher cette genante genealogie, ça fait pas bien dans les conversations de la haute societe hib que d'en parler Comme aurait dit l'autre :" dans mon arbre genealogique , y'a beaucoup de glands" .
Trève de plaisanterie, faut voir aussi si ce debat les passionne
Ce ne serait pas vous rendre service que de vous donner acces à des moyens qui vous permettrait de vous isoler davantages , surtout que bof bof les up .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Kayanos-
C'est clair que hib est trop à plaindre niveau pex
Dur dur.
je parle des groupe normaux , pas des finns.
Citation :
Publié par Xorex - Rada - Ekir
Les seul qui pourrai faire une comparaison pas trop mauvaise serai les personne qui on t reroll d un royaume a l autre sans trop de temps entre les 2.

par exemple levia aurai une bonne vue de la situation de population entre Mid et Hib, personne ne peu parler de quelle est la situation sur Alb car personne ( a ce que je sache ) n a reroll de Alb vers Mid ou Hib( ou vice versa ). Peu importe , GOA a fait son boulot pour connaître les royaume sous peuplé et on ne peu que leur faire confiance. Je ne pense personnellement pas que Hib a vraiment du soucis a se faire , on les a déjà vu dans des opération assez conséquente et s en sortir très bien , il leur faudra être plus stratégique si ils sont en Léger sous nombre ( ce qui est déjà le cas )

Pour ma part je dirais que coté hib la mentalité en rvr est différente.
Quand je joue hib j'avoue que allez sur emain ca me broute me taper 5 min de route pour me faire busser entré de crim par tjrs les même bah a force ca frustre alors les hib rvr généralement + sur Mid et sur Alb sauf en cas de grosse influence a emain genre Gros regroupement equi ou buss hr sur emain.

Apres ce que je peu dire c'est que oui il y a un moins de hib que de mid ou alb mais bon c pas aussi énorme, c'est juste les mentalité les gens préfère crafté farmer item toa & co je pense, et frontiers va sûrement changé ca car les rvr sera carrément plus rapide, plus de route a ce taper pour avoir de laction et plus de tp avec tlm qui vient a emain(encore que au début de NF c la zf hib qui va en prendre plein son ...)

Perso je pense que le début de frontiers va être tendu pour hib et que par la suite ca va allez de mieux en mieux car hib a largement les moyen de s'imposer et de ce faire entendre en terme de royaume a part entiers de Ys
Citation :
Publié par Kedaz
Perso je pense que le début de frontiers va être tendu pour hib et que par la suite ca va allez de mieux en mieux car hib a largement les moyen de s'imposer et de ce faire entendre en terme de royaume a part entiers de Ys
Oui et non...

N'oublie pas qu'Hibernia n'a pas d'alliances dignes de ce nom, les guildes sont trop éclatées, contrairement à Albion et Midgard qui ont ce qu'il faut de ce côté-là.
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
D'après ce que j'ai cru comprendre en étudiant les sites de statistiques / chroniques, Hibernia n'a pas de grosse alliance mais disons que les guildes regroupent plus de joueurs (la différence n'est pas énorme sur la moyenne) que sur Alb et Mid.

Enfin le vrai problème est le manque d'alliances, indéniablement.

oula, il va falloir que je me calme moi, je post trop la, je suis sur que j'ai dépassé les 10 posts en 2 ans...
Citation :
Publié par strombo
D'après ce que j'ai cru comprendre en étudiant les sites de statistiques / chroniques, Hibernia n'a pas de grosse alliance mais disons que les guildes regroupent plus de joueurs (la différence n'est pas énorme sur la moyenne) que sur Alb et Mid.

Enfin le vrai problème est le manque d'alliances, indéniablement.

oula, il va falloir que je me calme moi, je post trop la, je suis sur que j'ai dépassé les 10 posts en 2 ans...
14 post en moins de 11 mois en fait, rien que sur JoL
Arrow
Citation :
Publié par Falkynn
Tu es sur Midgard pour dire ca? Parce que je ne compte plus les gens qui prennent leur chaman/skald par obligation, pour eviter que le groupe de leur guilde ou de leur amis soit bancal. Donc avant de dire ca, renseigne toi, au lieu de vouloir une nouvelle fois faire passer Albion pour maltraité. Tu ne t'amuses pas avec ton sorcier ou clerc? Et bien je peux t'assurer que si les chamans sont recherchés (et je ne parles pas des BB au tp..) c'est bien parce que tlm ne s'amuse pas avec un chaman non plus. Et pourtant, beaucoup de monde prennent leur chaman alors qu'ils aimeraient joueur leur odin/guerrier/etc etc. Et de meme pour le skald : il n'y a pas si longtemps encore, on parlait d'une penurie de Skald. Je ne pense pas qu'il y ai une penurie de Menestrel par contre sur Albion.

Quand a dire que tu as 9 level 50 sur albion Ys, et que tu n'en joues qu'un seul a la fois.... euh, c'est un fake? Deja, y'a 8 persos que tu ne pourras jamais jouer en meme temps...
Tu parles de ton cas, en donnant diverses classes de personnages qui ne t'amusent pas, mais que tu joues par necessite. Tu n'es pas seul dans ce cas la, sur Hib je sais pas, mais sur Mid il est clair que beaucoup sont dans ce cas la. Tu dis ne pas t'amuser avec menestrel en RvR, c'est ton avis, mais pourtant quand on demande quelle est la classe la plus fun a jouer sur Albion, c'est Menestrel qui revient assez souvent.

ps: Theu terre est jamais en rvr?
Oui tu a bien compris j ai bien 2 accomptes.
Tu a parle du cas su skald et du chaman qui ont quand meme plus de choses a faire que le menestrel et le cleric.
Sur un groupe albionnais tu a le minimum suivant pour pouvoir jouer:

Albion: base 4 classes qui ne dom pas (sorcier haut rank peut etre genant)
Sorcier
Menestrel
Cleric
Paladin
Cleric
Classes qui dom

Migdar: base 3 classes qui ne dom pas (les dot chaman relatif et le skald en combat pas minable)
Guerisseur
Skald
Chaman
Guerrisseur ou chaman
Classes qui dom

Hibernia: base 2 voir 3 classes qui ne dom pas (battle bard haut rank pas mauvais senttinelle haut rank peut poser des problemes)
Barde
druide
barde ou druide ou sentinelle
classes qui dom

C'est cette difference sur les prerequis des groupes dit equilibres qui a mon avis fausse les statistiques sur les nombres de classes actives sur un royaume face a sa population.

Pour etre honnete non je ne m'ammuse pas tous les jours avec mon menestrel en rvr car il tape bien moins fort qu un skald meme si il a d'autres avantages.

Le boulo du chaman est quand meme plus varie que celuis du cleric ou du pauvre paladin BG (qui est la chose la plus ennuyante du jeux a mon avis).
Euh..... sorcier qui dommage pas? Speed et Mez et c'est tout? Bah pour une classe qui dommage pas, jtrouve que Djeze et Fiinal font plus que mal (mais vraiment PLUS que mal) pour une classe qui fait pas de dommage

Enfin bon, tu pars dans une optique tres precise, et tres fermee quand meme

Maintenant, je reprends tes propres arguments:

Helas si.
Je ne prend que tres peut de plaisir a jouer cleric, sorcier , theurgiste en PvM, menestrel ou paladin en rvr, mais helas ils sont necessaire et donc j'ai du les monter et quand ces classes manques je les joues. Je prend bien plus de plaisir a jouer scout, cleric buff, paladin en PvM,Theurgiste en RvR mais helas il faut un minimum dans un groupe et je ne peut helas pas les jouer en permanances.

Et bien, tu ne vas pas me croire (!), mais malgre ton avis sur le skald et chaman, il y a quand meme une certaine penurie, car bon nombre des joueurs ne veulent pas les jouer, et finalement certains les jouent autant par necessite que toi avec ton Clerc ou Sorcier, selon les besoins. Donc, finalement, il faut aussi 3/4 level 50 sur Midgard: un chaman, un skald, un healer, et le perso qui te plait. Rajoute un fufu pour tes heures de solotages, et ca te fait 5 personnes minimum, si on suit ta logique. Et effectivement, il y a bon nombre de Mid qui y sont "contraint". Donc voila, Albion n'est pas desavantagé de ce point de vue la par rapport a Mid, mais je te fais confiance pour trouver un autre "desavantage albionnais"

ps: il est certain qu'un guerrier BG s'amuse et fait beaucoup plus de choses qu'un Paladin BG....
Non effectivement, le sorcier n'est pas un dmg dealer, loin de la meme, les sorts d'attaques tournent dans les 400/500, s'il vous a debuff fo/constit ca peut décupler l'effet mais bon, ca reste quand meme assez peu pour un magot qui doit faire du dégat.
Citation :
Publié par morticiah
Non effectivement, le sorcier n'est pas un dmg dealer, loin de la meme, les sorts d'attaques tournent dans les 400/500, s'il vous a debuff fo/constit ca peut décupler l'effet mais bon, ca reste quand meme assez peu pour un magot qui doit faire du dégat.
Dans les 400 / 500 sans crit avec un sorcier bien équipé ( piercing/%dmg etc ) ouais je pense, faut voir avec fiinal
Rajoute mm, critiques en tout genre.. Ca fait quand même un paquet de dommages hein :/

Je dirais qu'un sorcier peut et DOIT dmg deal de nos jours.

( mais c'est pas le sujet, je me tais :x )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés